Aller au contenu

alléger mon strike


Invité mic

Messages recommandés

Luc me les casse trop avec son Raven de 11.5 kg! ;) J'ai donc décidé d'alléger mon strike (12,1 kg). Je pense me payer la totale Ritchey WCS: tige de selle, potence, cintre plat. Que pensez-vous de ces composants? Ils sont légers mais sont-ils assez solides? Pour la selle je pense à une selle italia SLR, mais j'hésite entre le modèle troué (TransAm, 185g) ou normal avec rail titane (135g)... avec tout ça j'espère gagner environ 500g... avec des pneus légers mon strike devrait alors peser environ 11,6 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miiiiiiiiiiiiiiic, ai gagné 20 grammes encore, ai déstické le cadre...now, je change mes boudins de 2.25 vers les Schwalbe light 350 grammes...puis je vire mes pédales et les remplace par les Time...et je repasse chez Nico pour la pesée... ;) Mais faudra trouver mieux pour battre le Strike de Tof :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un cintre relevé ritchet wcs et j peut t dire qu'il tien parfaitement bien au niveau solidité. (saut de +ou-1m70 et j fait 58Kg genre au mont des art ;) ) donc pour un cintre plat wcs y a pas d prob au niveau solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets en deux plateaus, cintre et tube de selle en carbonne easton, les pneus tu prend des nokians que tu mets avec du no tube si tu est en tubeless, tu monte un pédalier frm ou ritchey et le reste avec du new xtr ;) Mais la note?????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gamme ritchey wcs est sans soute la meilleure point de vue rapport qualité/prix/poids pas le plus original, car il se distincte parfois assez peu point de vue look par rapport au bas de gamme mais bon ca c'est peut etree secondaire pour toi... la selle, en prenant en slr simple va te faire gagner quasiment 150 gr suivant ce que tu as comme selle. regarde aussi point de vue pneux, chambre àair... envoie un petit descriptifs de ton vélo pour voir là ou c'est facile de ga gner du poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens d'ller jeter un coup d'oeil rapidos... bon tout d'abord c'est vrai que tu vas gagner pas mal de poids en virant les accesoires scott.. j'ai ca sur mon vélo de route et c'est aps du light ya pas à dire ..regarde pour une tige de selle carbone du genre d'une use ou easton... ensuite les potence et le cintres tu peux egalement rester chez easton ou du coté de chez ritchey pour un moindre coût... le reste, ca ne sera pas super facile à moindre frais :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars pour vos conseils! Pour les périphériques, je préfère rester dans la même marque question look. Donc ça sera du Ritchey WCS. J'aime moins les périphériques en carbone. J'ai déjà le cadre carbone et je trouve plus beau les périphériques alu sur un cadre carbone. Enfin c'est un avis perso, hein! En plus le rappel couleur alu (comme mon bras oscillant) sur les composants WCS ça me plaît! Donc voilà... Pour la suite, ce qui va être dur c'est de passer aux disques sans augmenter le poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mic! Pour les disques, je te conseillerais bien les XT (que je possède) mais ça fait lourd quand meme hein... Je me demande si je vais pas mettre des Mini ou des Martas sur mon prochain bike (Scott Génius... J'en bave déjà lol)... Pour les roues, je ne reprendrais pas du tubeless sur un full suspension... Enfin c'est mon avis... Y a moyen d'avoir des roues très lights sans qu'il y ai marqué CrossMax dessus (cfr les roues de Luc sur son Raven II)... Bref, moi j'attends le Cristalp pour me décider, mais il est fort à parier que j'attendrai début de l'année prochaine, pour économiser encore un ptit peu et me paye un bike de reve :roll: :roll: :roll: ++ Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mic regarde d'abord ce que tu fait avec ton bike il ne faut pas que ta course a la  

reduction du poids ne se fait pas au detrimant de la securite  

;-)

T'inquiete, il fait pas de bunny-up sur les marches du mont des

arts!!!! :roll:

Avec du wcs, c'est déjà solide pour de la rendo ou de l'enduro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais...change aussi ton jeu de direction pr un  

WCS... à peine 98g ;)

Je ne sais pas si je vais pousser jusque là!

Mais par curiosité, combien penses-tu que je puisse gagner sur le jeu de direction? Et surtout à

quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit calcul (comme j'aime): Tige de selle WCS 31.6mm (env. 230g): 89 euros Potence WCS 110mm (env. 135g): 69 euros Cintre WCS (env. 125g): 45 euros Selle Italia SLR (env. 140g): 89 euros ça fait quand-même un total de 292 euros... bon je vais faire ça après les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mic d'accord pour les periph mais avec la selle tu as interet a avoir un bon trou de balle  

pas trops douillet ;) parcr que tu en prendras plein le cul :x

il

parait que la SLR n'est pas si inconfortable que ça... sinon il y a la SLR Gel Flow trouée, un

peu plus lourde mais sans doute plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la slr est plutot confortable .... c'est pas un fauteuil nonplus mais elle est largement suportable car la coque et les rails se déforment très très légerment.. par contre j'aides doutes sur l'efficacité du modèle moins cher à 165 gr.. les rails ne sont pas en titane.. c'est uen des raison qui fait que je n'achète pas non plus la trans am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la slr est plutot confortable .... c'est pas un fauteuil nonplus  

mais elle est largement suportable car la coque et les rails se déforment très très légerment..  

par contre j'aides doutes sur l'efficacité du modèle moins cher à 165 gr.. les rails ne sont pas  

en titane.. c'est uen des raison qui fait que je n'achète pas non plus la trans  

am

perso je penche plus pour les rails titane de la SLR BASIC!

par contre le cuir qui recouvre la coque doit être assez fragile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BON on attaque la légerté près ready go tu changes tous en tune plus leger sa n'existe pas 1 le pedalier 2la tige de selle 3la potence 4 les moyeux 5 jantes mavic 6 rayons sapim 7 frein hope 8 shifters et der sram xo 9 LE portefeuille (grosse douloureuse) sans dec maintenant pour faire du leger c'est tune qu'il faut c'est de l'allemand solide beau mais cher et difficile a se faire livrer Steph de chez bike en a commander pour des clients il faut 2 mois de delais de livraison et pas d'erreur dans la livraison tous nickel dans les couleurs demander et tous et tous,pour se qui est du delais de livraison c'est normal il n'arrive pas a suivre avec les commandes il ne sont que quatre chez tune c'est une petite boite un peu comme pace ou chris king.Ils ont un site internet mais je connais pas l'adresse parcoeur tu dois pouvoir les trouver par les liens du site ou par velovert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifier le lien via le site du club il deconne doncverifier par velo-vert et j'ai oublier de te dire que sur le site tune tous les poids sont indiqués et verifiés donc pas de mauvaise surprise .il y a quelques temps scott avait presente un strke equipé en tune a 9.5 kg mais bon je ne conseil pas le guidon a 100 grammes en carbone a quelqu'un de plus 40 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolypop pour tes

conseils. Mais je ne veux pas monter un bike super léger. Je veux juste un bike un peu plus

léger que celui de Raven, c'est tout! :( Pas question de toucher à mon groupe XT

(pédalier, dérailleurs, etc...). Je veux juste gagner quelques centaines de grammes en

changeant cintre, potence, tige de selle et selle. On verra plus tard si il est possible de perdre

du poids en passant aux disques mais ça m'étonnerait...

Pour l'instant, je suis toujours

tenté par un ensemble cintre/potence/tige de selle ritchey WCS, léger et pas hors de prix. Et si

tu regardes bien mon vélo tu comprendras que je ne suis pas trop pour le panachage des

composants... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raven

?

11,500 Kilos...mais avec les Big Jim 2.25 dessus...

Le Strike ? 12.400 je crois,

avec également Big Jim et les décos chambre à air made by Mic..pour protéger le bike durant

la Free...

C'est sa fourche de dinosaure qui le pénalise car la Fatty pèse 1.200 kilos...

;-)http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif 8-) :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raven ?

11,500 Kilos...mais avec les Big Jim 2.25  

dessus...

Le Strike ? 12.400 je crois, avec également Big Jim et les décos chambre à  

air made by Mic..pour protéger le bike durant la Free...

C'est sa fourche de dinosaure  

qui le pénalise car la Fatty pèse 1.200 kilos... ;-)  http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif  8-)  

:shock:

le strike avec les mosquitos (-200gr p/r aux big jim) et sans

les protections cadre "made by mic" pèse 12,100 kg. La fox float 100rlc pèse exactement

1700g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.