Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Etude posturale


Messages recommandés

Bonsoir, Souhaitant parfaire ma position actuelle sur mon VTT je voudrais aller faire une étude posturale. Avant j'allais à Tielte Wiegen mais c'est fort loin pour moi. Aussi j'aimerais savoir si vous n'auriez pas une adresse en région bruxelloise ou wallone pour éviter de me taper Makapett' St Lambert. Merci à vous. PS, je cherche aussi quelqu'un capable de me dégager un programme d'entrainement adapté à partir d'un test à l'effort. L'ancienne personne qui me programmait cela était Fernand Marchall mais je dois avouer que je préfèrerais quelqu'un faisant du VTT. Re- Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un magasin qui fait des cadres sur mesure et qui propose aussi une étude posturale. Trouvé sur le topic de Cricri. Mais dans l'immédiat ce n'est pas nécessaire, je n'ai plus de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui est d'une personne capable de te donner un programme à partir d'un test à l'effort, j'avais donné il y a quelques temps sur le forum les coordonnées d'un diététicien sportif (sportif lui même reconnu même s'il ne fait pas de VTT à ma connaissance et entraineurs sportifs reconnus également). Si tu veux un programme à partir d'un test à l'effort, ta priorité est de fixer tes oblectifs...ensuite que ce soit VTT, jogging, la manière de modifier ses seuils sont les mêmes... Bien à toi André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude posturale chez Barrauda il y a un mec qui est formé pour celà mais j'ai oublié son prénom. Tu peux toujours poser la question à Pierre (par mail) il répond généralement rapidement aux demandes et est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Med26, peux tu me donner les coordonnées complètes du magasin s'il te plait?

Pas de soucis !Ce n'est pas un magasin ,mais quelqu'un avec beaucoup d'experience qui ne fait que ça .Il à bonne réputation dans le coin.

http://www.fietsadviesadams.net/contact.html

e-mail: adams.filip@skynet.be

telefoon: 051/63.31.94

gsm: 0472/43.86.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à des problèmes de genoux, j'ai fait un étude postural en Flandre chez cycling research center pour mon route et mon vtt, il parle très bien français et très professionnel. En Wallonie par contre je n'avais rien trouvé de très probant comme centre pour une étude postural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à des problèmes de genoux, j'ai fait un étude postural en Flandre chez cycling research center pour mon route et mon vtt, il parle très bien français et très professionnel. En Wallonie par contre je n'avais rien trouvé de très probant comme centre pour une étude postural.

Et les prix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de bientôt changer de cadre vtt. Je viens de prendre rendez-vous chez Adams pour une étude sur mon route et vtt .Il faudra attendre 2 semaines .Le tarif est de 40€ le 1er vélo et de 15€ le second. Par contre ce n'est pas à Menin comme on me l'avait dit mais à Dentergem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est bikefitting (c'est écrit dessus :) )

http://www.bikefitting.com/French/Systems/Introduction.aspx

Ca ce sont ceux qui font les appareils de mesure :) , ils ne font pas d'étude posturale en temps que telle en plus leur société est située aux Pays-BAs, c'est pas vraiment tout près de Namur :)

Bike fitting est un concept complet d'étude posturale qui englobe les instruments et un logiciels fournis par la société. Le revendeur utilise simplement les outils mis à sa disposition (banc de mesure + logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant presque 2cm de différence entre mes jambes, je me dis que mais problèmes de maux de dos sont certainement dû à ça ! Quelqu'un a-t-il déjà fait le SHOE CLEAT SPACERS de chez bikefitting ? Le seul centre en Belgique est pas loin de chez moi. Ca peut être un bon investissement. Une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de namur, cela pourrait m'intéresser également...C'est vrai que je parle du hainaut, mais je suis près de Namur aussi..

j'ai zappé le post..désolé

geoffroy thomas 0475-954568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

je relance le sujet étant donné que depuis un bon moment je cherche la bonne position sans trouver et que les douleur reste je vais tenter une étude mais je ne sais pas trop ou , si vous avez une adresse du coté de liège je suis preneur ;) et en même temps un bon ostéopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de changements sur le route en tous cas, moindres sur le VTT mais changements tout de même. Avant de faire cette étude, j'avais régulièrement mal au dos en vélo et en voiture, j'avais même parlé à mon employeur de changer mon véhicule de fonction. J'ai fait l'étude et depuis plus jamais mal au dos ni en vélo, ni en voiture. Je suppose donc que le mal de dos venait du vélo car je n'ai rien changé dans mon comportement ni dans mes habitudes ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dans le cadre de mon nouveau projet Vtt sur mesure, j'ai fait appel par hasard à Vélomosans à Profondeville, très réactif pour la réponse mail, je pense que je vais aller le voir, il fait ça tous les jours y compris le samedi soir apparemment je vous dis quoi une fois que c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, comme j'avais dit, j'ai fait mon étude posturale chez vélosmosans à Profondeville. Gars très sympa, qui a de la bouteille dans le vélo comme on dit , un pro du métier depuis + de 20 ans donc ; qui tient cette petite boutique discrète avec sa femme ; et qui propose ces études car il bosse avec un cadreur italien en route (m'a t il dit ) Bref, c'est vite et bien fait, avec leur logiciel bikefitting, les mesures des tubes semblent assez bien coller au final avec les vélos sur lequel je me sens bien, y'a juste 2 ou 3 particularités niveau angle, car ça fonctionne avec une base de fourche 100 mm je pense, donc l'angle théorique parfait pour moi de 70.5 , ben...il risque fort de devenir 68 ou 67.5 sur mon endurigide. Enfin, c'est intéressant , surtout si on prend l'option réglage après, on est supposé avoir une position parfaite, compte tenu de la longueur de potence, des manivelles , de la hauteur de selle etc , tout cela est inclus dans les mesures. Me voilà prêt pour commencer à discuter de mon projet artisanal !! Pour ceux que ça intéresse , ça m'a coûté 100 eur, pas gratuit vu le temps que ça prend, mais une fois qu'on l'a, on sait s'orienter pour les années à venir sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, J ai passé une étude posturale hyper complète chez ENERGY LAB à Paal, Beringen. En bref, rien n était juste sur mon vélo.. lol d où des gènes au genou droit depuis qq mois... selle trop basse (3 cm), potence trop petite , recul de selle trop en avant, axe des cales etc... Je suis passé au scan pour avoir une imlage très présice de mon squelette, masse grasse, maigre, os etc... étude de mes pieds sur tapis magnétique en marchant et en courant, étude de l assise avec 23 selles dif en test pour vérifier les dif points de pression et trouver LA selle ! lol 3 h non stop à faire dif tests! Service haut de gamme... enfin service à 375 euros mais 25 watts gagné au final pour moi et la certitude de ne pas stresser mon corps pour rien en plus de l effort que represante déjà un marathon... On quitte de là avec une usb avec toute les mesures, photos, scan, et videos prisent durant test avant et après les modifications. On peut y retourner gratuitement après pour faire régler les nouvelles chaussures ou vélo durant l année qui suis! Si besoin de semelles ou selle sur mesures, possibilité de les faire là bas et env par poste ds les 3 jours.. Après 2 h de roulage ce matin, c'est un monde de différence! Mais comment je faisais avant??? ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai attendu 3 semaines pour avoir rendez vous, mais ça se fait par le site internet et ils te recontactent par mail ds les 48 h pour donner les dates dispo ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

Le site est en néerlandais hein.... lol www.energylab.be Mais tout le monde parle le français chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J ai passé une étude posturale hyper complète chez ENERGY LAB à Paal, Beringen. En bref, rien n était juste sur mon vélo.. lol d où des gènes au genou droit depuis qq mois... selle trop basse (3 cm), potence trop petite , recul de selle trop en avant, axe des cales etc... Je suis passé au scan pour avoir une imlage très présice de mon squelette, masse grasse, maigre, os etc... étude de mes pieds sur tapis magnétique en marchant et en courant, étude de l assise avec 23 selles dif en test pour vérifier les dif points de pression et trouver LA selle ! lol

3 h non stop à faire dif tests! Service haut de gamme... enfin service à 375 euros mais 25 watts gagné au final pour moi et la certitude de ne pas stresser mon corps pour rien en plus de l effort que represante déjà un marathon... On quitte de là avec une usb avec toute les mesures, photos, scan, et videos prisent durant test avant et après les modifications. On peut y retourner gratuitement après pour faire régler les nouvelles chaussures ou vélo durant l année qui suis! Si besoin de semelles ou selle sur mesures, possibilité de les faire là bas et env par poste ds les 3 jours..

Après 2 h de roulage ce matin, c'est un monde de différence! Mais comment je faisais avant???

! lol

Je vois sur leurs site qu'ils demandent 300€ pour une étude posturale (FIETSPOSITIONERING).. A quoi correspondent les 75€ que tu as payé en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresserait, une étude posturale complète chez Energy Lab coûte 300€. Pour une étude d'assise et un test de compression sur différentes selles, c'est 75€. C'est un test complémentaire qui, je suppose, peut être réalisé à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte le poste, je me suis fait une étude à Perwez chez thomas Geoffroy

5h30 pour 2 vélos, de nombreux fignolages, de la bonne discussion bref à conseiller. Prix 175 pour 2 vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.