Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Top secret


looping

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai en effet un pédalier XTR. Je veux garder ma Fox et mon pédalier XTR. Pour le moment, il fait 10,6kg, je saurais gagner pas mal en changeant les roues, si je le fais, se sera DT 190+ ZTR olympic et Cx Ray. Puis, il y a la tige de selle, la visserie, le revetement de la selle, les disques. Sinon, j'aurais trop voulu avoir mon Epic en rouge. :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

J'ai en effet un pédalier XTR. Je veux garder ma Fox et mon pédalier XTR.

Pour le moment, il fait 10,6kg, je saurais gagner pas mal en changeant les roues, si je le fais, se sera DT 190+ ZTR olympic et Cx Ray.

Puis, il y a la tige de selle, la visserie, le revetement de la selle, les disques.

Sinon, j'aurais trop voulu avoir mon Epic en rouge. :cherchez-pas:

t'as quoi comme pedales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

merci looping Tu peux mettre un derrailleur avant dura ace ou record carbone si tu veux des crank brothers 4ti des vis TI un casette recon ou Kcnc cable IO dupont ... de la guidoline a la place des grip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les casettes tout les accros du poids restent généralement sur des sram ou XTR :cherchez-pas:

Dura ace 12 - 27, c'est 100 gr de gagné. avec en plus uen chaîne plus courte et des plateaux plus légers car plus petits (idéalements 20/32/42).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

ben non ca va encore parceque regarde celui la :

epic a 10.035 kg

toi tu es plus lourd mais tu as la fox :cherchez-pas:

par contre j'avais lu que on pouvait pas mettre une sid sur un epic ... mais cae sembalt bizzare parceque filip meirhaeghe le fesait deja :lol2:

A cause d'un hoistoire de hauteur de fourche ou alors on peux sur les petite tailles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ca va encore parceque regarde celui la :

epic a 10.035 kg

toi tu es plus lourd mais tu as la fox :cherchez-pas:

par contre j'avais lu que on pouvait pas mettre une sid sur un epic ... mais cae sembalt bizzare parceque filip meirhaeghe le fesait deja :lol2:

A cause d'un hoistoire de hauteur de fourche ou alors on peux sur les petite tailles :(

Tu peux mettre une sid sur un epic mais il faut savoir que tu changes les angles de tube de selle. Sur un epic petite taille, c'est pas trop gênant sur un grande taille, cela peut être franchement bizarre comme comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci looping

Tu peux mettre un derrailleur avant dura ace ou record carbone si tu veux

des crank brothers 4ti

des vis TI

un casette recon ou Kcnc

cable IO dupont ...

de la guidoline a la place des grip ...

Pour les pédales, je changerai quand elles seront mortes. Il parait que ça va assez vite avec les X-pedo.

La cassette est une Dura-Ace que j'aimerais bien garder et les grips ont déja été changé par des Titec à 25 grammes donc, de ce coté, je gagnerai plus grand chose.

Sinon, pour le dérailleur avant, c'est une bonne idée. C'est aussi rigide qu'un XTR? Ca pèse combien pour un triple plateaux?

Sinon, pour le poid, j'en suis sur et certains, ça a été pesé sur une balance de pharmacie piece par piece. Le cadre meme en carbone n'est pas tres léger. :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

moi je ne trouvais pas ca lourd pour un tel montage ! un derrailleur avant triple ca fait moin de 120 grammes je pense + collier de fixation au cadre :cherchez-pas: ben non tu mets du tape tu coupes PROPREMENT et le tour est joué ! j'ai coupé 10cm a ma pazzaz :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

ben j'ai trouver sur jul des derrailleur avant record double a 80 grammes mais je ne connais pas le poids d'un triple un collier doit peser +- 40 grammes je pense;) 8.5 grammes le collier BTP en armaide reste a trouver un derrailleur triple ligth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de jantes olympic (385 gr) 359 en réalité, la jante avant à été prise en garantie, je les ai faite remontées et je suis déja reparti avec sans vraiment d'apréhensions, mais j'ai quand même fait remonté des dt4.2/ dt 240s au cas ou pour circuit plus cassant :cherchez-pas: . Sinon plus sérieusement je pense que ces jantes (olympic) restent très solide pour leur poid et en restant dans leur secteur d'utilisation ! De plus l'un des grands avantages de ces jantes et leurs systemes notubes, seul l'autocolant jaune notube suffit à les rendres étanche sans problèmes.

pour rappel voila mon vélo

http://www.julmtb.com/velos/photos/Full/Sc...le_10ricola.jpg

et oui il est fiable :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au mix épic+sid je pense que c'est faisable vu que les anciens épic avaient 2cm de débattement en moins à l'arrière... J'en déduis donc que l'avant était mieux adapté à des fourches basse comme les sid...non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ça soit le top. Quand on voit celui la. Epic avec SID Et le mien. Mon Epic On peut voir une difference d'angle de direction. Meme si sur la photo de mien, il est pas tres bien postionné pour juger.

Mais bon, ça doit etre faisable de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au mix épic+sid je pense que c'est faisable vu que les anciens épic avaient 2cm de débattement en moins à l'arrière...

J'en déduis donc que l'avant était mieux adapté à des fourches basse comme les sid...non??

Euh ................ non, cela dépend en fait des angles de tube de selle et de direction et de la,hauteur de fourche.

Pas si simple la géométrie :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

au fait je veins de voir ou tu habites lol t habites pres de chez mon netraineur lol ... tu l'as surmet deja vu il a un vtt klein / un pinarello et un trek de route / sa femme a un soloist carbone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.