Aller au contenu

Choix de chaussures XC


Efix (FX)

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais acheter des chaussures XC dignes de ce nom, pour remplacer mes actuelles shimano MT51 (qui ne sont pas du tout typée XC et qui sont confortables comme des boîtes en carton => mal aux pieds sur les pédales, et horribles pour marcher...).

Je cherche des godasses confortables, ça va sans dire, mais qui ne seraient pas confortable uniquement sur les pédales... je me fais vieux et gros, je tente bien de récupérer de la forme physique, mais je dois bien avouer que parfois, je suis obligé de pousser le bike en marchant (pas bien, je saisImage IPB mais je me soigne, et j'espère ne plus devoir déclipser d'ici qqs temps... mais d'ici là, il faut que je prenne ce paramètre en compte)

Dernier paramètre : si chaussures (très) chères (style sidi dragon, il faut qu'elles soient neutres niveau couleur, car elles dureront plus que le vélo)

J'ai repéré quelques modèles chez sidi, mais ça m'a l'air d'être de vrais morceaux de bois, pas du tout adaptés à la grimpette d'un mur à pied... (je me trompe peut-être... j'espère même, car esthétiquement, ce sont celles que je préfère)

J'ai aussi regardé du côté des time MXS et MXC, mais pas d'avis car vues seulement sur le net... (les prix sont plus sympas que chez sidi par contre)

Mavic, il y a 4 modèles : Fury, Chasm, Tempo et Razor... pas d'idées non plus (si ce n'est que je n'aime pas le logo en jaune)

Northwave, shimano ???

Perdu...

Je sais que le mieux serait de les essayer, mais pas possible de trouver tout ça facillement...

FX Image IPB

PS : je ne me soucie pas du tout de la compatibilité avec les pédales, car je dois aussi changer de pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es "corpulent", je pense que des Northwave devraient te convenir. Le chaussant est très large et confortable je trouve par rapport à Sidi et c'est bien mieux pour ceux qui ont des pieds larges. Évite cependant les semelles carbones car pour marcher ce n'est pas le top ! http://www.northwave.com/eu/shoes.php?catid=2&area=2 Le modèle MAYA SBS me semble un bon choix mais je n'en ai jamais utilisé. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :p:

Merci pour les conseils, mais je dois apporter un petit correctif à ce que j'ai énoncé plus haut...

Je me lamentais un peu sur mon sort....

J'ai 35 ans et je fais 80 kg pour 1M72....

Corpulent, je ne dirais pas réellement, grassouillet, oui Image IPB ... j'ai surtout besoin de m'y remettre, c'est dans cette optique que j'ai acheté un bike une peu plus extrème que le précédent qui ne m'a réellement servi qu'à de la balade... et je me disais qu'en ayant une fusée, je me forcerais un peu à devenir qqchose de plus présentable <_<

Par contre, ce qui est vrai, c'est que je ne suis pas un grand sportif devant l'éternel... et que d'ici à ce que je sois assez en forme pour ne plus déclipser, il risque quand même de se passer un temps...

C'est pour ça que je recherche des chaussures pas nécéssairement larges (je fais un 42 tout à fait normal) mais qui soient confortables tant sur le vélo qu'à pied... en fouillant, un peu beaucoup, tard dans la nuit, j'ai pu réduire les possibilités...

En dehors des chaussures de trecking (que je ne veux pas) et les pompes plus free ride (que je ne veux pas non plus) j'ai fait ressortir :

TIME MXC (mes préférées esthétiquement)

NW Maya SBS (mais j'aime pas les couleurs)

Mavic Tempo (problème du logo jaune)

Diadora X-Trail Evo (mais je ne suis pas fan du look)

Donc, en gros, je planche de plus en plus vers les Time MXC... facilement trouvables dans des shop online, pas très chères... mais je ne sais pas où les trouver en magasin... (région Namur, Liège, Brabant Wallon, Charleroi) car je compte éviter la vente par correspondance pour ça et acheter en magasin, ne serait-ce que pour pouvoir essayer...

FX (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui choix difficiles.....je m'en doute. Faut tout de même pas croire que les Northwave sont des barquettes hein.....juste que je les trouve supers confortables par rapport à des Sidi et Shimano que j'ai eu également. Le mieux c'est d'essayer avant.....il y a tellement de modèle et chacun ayant un pied différent.... Bonne chance. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NW est très fragile je trouve si on ne prend pas le très haut gamme... D'après beaucoup, mais encore tester les chaussures de chez Spé on un prix correcte, un SAV irréprochable et une qualité bien meilleur que NW dé que je peux recommencer a rouler je me dirige vers des Spé semelles carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer voir les sidi chez barracuda dans peu de temps, si ça convient, tant mieux... Sinon, j'attends un mail de chez time france (semble-t-il l'importateur européen) pour m'indiquer où trouver des MXC... j'irai voir aussi... Restera les northwave, mais ça, ça se trouve plus facillement... FX <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu viens de Namur, va toujours voir chez Twinner à Bouge. Dans temps en temps, il liquide leur stock de Sidi et de Northwave car ils n'ont presque pas de clients qui s'y connaissent. Il y a régulièrement -50% sur leurs chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Décathlon, ils font de bons prix (84,90 €) actuellement sur les Shimano M122 (3 velcros | bleu et noir) et M086 (2 velcros + boucle micrométrique | blanc et noir)). J'ai pris les M122 qui conviennent plus à un pied très fin. Quand j'ai essayé les M086 (qui me plaisaient mieux) j'ai du renoncer car mes orteils se baladaient dans tous les sens... Ah oui, si tu y vas fais très attention de bien essayer les 2 chaussures. Me suis retrouvé avec une chaussure droite pointure 43 qui faisait du 42... Mal étiquettée. Ca m'a valu un retour. Sinon, j'en suis enchanté. Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai commandé des time MXC... je sais que j'aurais d'abord dû essayer... mais pas le temps de courrir, ni la possibilité d'en trouver facillement... De toutes manières, je peux renvoyer si ça ne va pas... Je vous fait un petit CR après réception et essai... FX <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Le mieux pour essayer toutes les marques de pompes, c'est d'aller chez Van Eyck à Alost, et là, il y a quasi toutes les marques; Time, Sidi, Gaerne, Shimano, Mavic, Northwave,...Je suis pas très fier de le faire, mais quand je constate certains prix en VPC, la raison l'emporte sur la morale, il suffit d'aller checker les prix des Sidi sur Dandybike.com :blink: C'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais ma petite étude de marché et je remarque de les modèles avec boucles micrométriques sont généralement plus chers! Je ne doute pas que ce soit un "plus", mais est-ce réellement nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle::-# Mais moi mon velo il est toujours au chaud chez moi, na! bon allez elle est nulle, je te souhaite vraiment de le retrouver (moi j'avais du temps ce ouiken, mais la grippe en a decidé autrement) :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, Je profite du post, je suis à la recherche de nvlles chausssures. Les actuelles sont tres bien, tres rigide (trop), l'idée est d'avoir une 2eme paire pour aller en montagne, plus souple pour les portages. Je n'ai aucune idée de quoi prendre... Une référence à proposer? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, Je me suis offert les Giro Code il y a quelques mois. Tres confortables. Beaucoup plus que les Mavic Fury. Et un tout petit moins rigide.... Et moins cheres. Ciao Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de commander une paire de sidi à -45% chez Alltricks SIDI GIAU Ils disent 145€ prix de départ mais on les trouve en général vers 120 euro... Là pour 79€ je pense que ça vaut la peine. Après 14ans en Northwave ! Ca va faire bizare ^^ (14ans mais que 3 paires ! c'est dire la qualité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans mais que 3 paires ! C'est dire que tu roules peu... La qualité des NW laisse tout de même désirer je trouve (sauf pour les nouveaux (haut de gamme?) modèles au flans renforcé), pourle reste je trouve que c'est vraiment pas top en comparaison à d'autre marque comme sidi, mavic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le look des SIDI ! @Lio: j'espère que tu as pu les essayer avec une grosse paire de chausettes car ces shoes taillent relativement étroit.... j'en ai eu l'amer suprise lors de longues randonnées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout avec le laçage au lieu du scratch au bout et de la fixation crantée en haut, c'est simplement plus confortable à vue de nez. Je trouve parfois les Dragon 3 un peu ''présentes'' sur le coup de pied, sans compter que la sangle crantée à l'intérieur, du côté manivelle de pédalier, s'accroche de temps en temps aux manivelles ce qui n'est pas agréable (quand le pied s'approche trop de la manivelle). Je crois par contre que c'est pareil ici, mais avec la partie flexible, je reverrais probablement le centrage de l'appui supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que la sangle crantée à l'intérieur, du côté manivelle de pédalier, s'accroche de temps en temps aux manivelles ce qui n'est pas agréable (quand le pied s'approche trop de la manivelle).

C'est qu'elles sont nouvelles, sur les miennes, si on parle bien de même chose, cette sangle en plastique à cassé, ce qui n'est pas plus mal car la faire dépasser ne sert à rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle peut-être pas de la même chose, du coup je vais détailler un chouya pour être sûr. Sur la sangle du haut des Dragon 3, donc celle la plus proche de la jambe, tu peux régler le centrage de la zone qui appuie sur le coup de pied. Pour cela, tu peux décaler la sangle vers l'intérieur ou vers l'extérieur au moyen d'une bande crantée (donc à l'opposé de la bande crantée avec laquelle on ouvre et ferme la chaussure). Comme j'ai décalé légèrement la sangle vers l'intérieur de la chaussure, du côté manivelles, et bien il y a un petit bout qui dépasse car c'est rigide et ne se plaque pas contre les crantages une fois la zone d'appui passée. C'est ce petit bout qui parfois accroche la manivelle. Mais c'est rare. J'ai hésité à couper 5mm du truc. Ma foi ce qui dépasse ne sert à rien une fois que la sangle est pile poil réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et au même endroit. Coup' coup' ce machin. Pour le reste, rien à jeter du moins en photo. Je vais enfin revendre mes Spé S-Works utilisées.... 5 ou 6 fois :rolleyes: pour prendre une seconde paire de Sidi, elles ont tout celles-là (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un côté vinyle fétichiste, elles sont juste pas assez montantes et il manque pleins de lacets ^^ J'aime pas les chaussures flashy normalement ( par exemple les NW haut de gamme ou encore les Mavic Fury)mais là les jaunes et noir.... me font aussi de l'oeil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle peut-être pas de la même chose, du coup je vais détailler un chouya pour être sûr. Sur la sangle du haut des Dragon 3, donc celle la plus proche de la jambe, tu peux régler le centrage de la zone qui appuie sur le coup de pied. Pour cela, tu peux décaler la sangle vers l'intérieur ou vers l'extérieur au moyen d'une bande crantée (donc à l'opposé de la bande crantée avec laquelle on ouvre et ferme la chaussure). Comme j'ai décalé légèrement la sangle vers l'intérieur de la chaussure, du côté manivelles, et bien il y a un petit bout qui dépasse car c'est rigide et ne se plaque pas contre les crantages une fois la zone d'appui passée. C'est ce petit bout qui parfois accroche la manivelle. Mais c'est rare. J'ai hésité à couper 5mm du truc. Ma foi ce qui dépasse ne sert à rien une fois que la sangle est pile poil réglée.

ca me casse bien les couilles ce truc la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi je cherche des SIdi Dominator ou Challenge 1990, si qq'un en a vu qui trainent qq part...

il y en avait une paire au fond d'un vieux rayon chez Bodart mais en 42 :s me faut du 46 genre...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.