Aller au contenu

Test à l'effort


Messages recommandés

  • 5 weeks later...
Le 01/12/2017 à 12:48, Emmanuel a dit :

tu as raison.

le cp20 est à 302w.

Les ftp est estimé à 95% du cp20 par le soft d'entrainement : today's plan. Un peu moins de 95% même

J'aurais du préciser

Allez premier cp20de 2018 : 325w

FTP estmé de 309w

 

Objectif juin 2018 : ftp estimé de 350w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 12:06, Emmanuel a dit :

Allez premier cp20de 2018 : 325w

FTP estmé de 309w

 

Objectif juin 2018 : ftp estimé de 350w

350w pendant 1h pour 75kg ? ça semble bien costaud... tu vas pouvoir faire exploser pas mal de peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 12:06, Emmanuel a dit :

Allez premier cp20de 2018 : 325w

FTP estmé de 309w

 

Objectif juin 2018 : ftp estimé de 350w

Un gain de 40 w en FTP, c'est énorme si tu es déjà entraîné. En plus gagner autant en FTP cela va nécessité un gros volume d'entraînement pour bien développer ta pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2010 à 20:39, ddetan a dit :

En ce qui me concerne, j'en ai déjà effectué mais pour ceux que j'ai pu faire en vélo, ils n'ont pas pu apporter les informations nécessaires. J'ai une excellente condition physique mais je n'ai pas les jambes assez costaudes lol J'en ai fait un avec le nutritionniste "Damien Pauquet" qui consitait à courir sur tapis...Il fallait franchir différents palliers, et à un certain stade, il prenait un peu de sang (un peu comme pour un diabétique) pour mesurer l'acide lactique présent dans le sang... Hormis ce test, il y avait également le test à l'effort sur vélo... Voici ces coordonnées que je vais mettre également sur l'espace nutrition : http://www.nutripauquet.be/damien_pauquet_2.html J'ai pu suivre ces conseils, il y a plus ou moins 5 ans d'ici quand je courais régulièrement à pied ;)

 

 

Bonjour, je cherche mal j'ai pas trouvé l'espace nutrition.

 

je suis à la recherche, plus dans un triangle Mons, brabant wallon, Namur, d'un lieu ou l'on procure ce genre de service sérieux et hyper suivi au niveau principalement nutritionnel et plus si affinité.

si je trouve pas, je ferais le déplacement sur la region de Liege.

 

si vous avez une adresse sérieuse cela m'intéresse au plus haut point------------------> je suis quelqu'un à qui il faut filer le train et parfois me le botter, si non je lâche rapidement.

 

merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitjid a dit :

350w pendant 1h pour 75kg ? ça semble bien costaud... tu vas pouvoir faire exploser pas mal de peloton

non pas 75kg maintenant : c'est l'objectif. Actuellement je suis à 90kg. J'en ai perdu 20.

350 semble atteignable. Avant je faisais vraiment bcp de vtt : 3 transmau, 2 chemins du soleil, un 24h solo, des 24h en équipe, quelques forestières......+ des marathon en belgique

Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

Un gain de 40 w en FTP, c'est énorme si tu es déjà entraîné. En plus gagner autant en FTP cela va nécessité un gros volume d'entraînement pour bien développer ta pompe.

pour l'instant je suis à +- 10h/semaine.

Au niveau cardiaque la progression est pas mal, ci-dessous un graphe donnant la puissance moyenne par pulsation. La ligne du bas c'est quand j'ai recommencé en juin et celle du haut c'est les 3 dernières séances de 2018. Depuis juin j'ai fait +-6000km 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, jossebe2000 said:

 

 

Bonjour, je cherche mal j'ai pas trouvé l'espace nutrition.

 

je suis à la recherche, plus dans un triangle Mons, brabant wallon, Namur, d'un lieu ou l'on procure ce genre de service sérieux et hyper suivi au niveau principalement nutritionnel et plus si affinité.

si je trouve pas, je ferais le déplacement sur la region de Liege.

 

si vous avez une adresse sérieuse cela m'intéresse au plus haut point------------------> je suis quelqu'un à qui il faut filer le train et parfois me le botter, si non je lâche rapidement.

 

merci et bonne année

Chez Charles:
https://www.trainingplus.be/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:icon_up:

 

Je reviens de chez Marchand (médecin du sport)

 

Après analyse les résultats semble cohérent avec ce que j'ai lors de mes sorites,

 

i3 a 148 puls

i4 a 160 puls

i5 a 167->174

 

Sauf un truc  : la course a pied

J'ai absolument aucune technique ni quasi aucun entraînement quand j'en fait. Mais je suis a bloc du début a (normalement) la fin.

 

A I5 on est sensé tenir 10 minute max.  hors mon cœur est bien au dessus et durant largement plus longtemps  

Capture d’écran_2019-06-03_21-37-18.png

 

Bon là c'est extrême, mais je suis souvent a plus de 180 puls.

 

Comment c'est possible que mon corps arrive a "tenir"?

Je devrais avoir des grosses douleurs musculaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un corps n’est pas l’autre ,  chacun a sa morphologie, c’est bien tous ces tests mais le mieux est quand même de pratiquer en écoutant les sensations de ton corps sinon @dj_on peut pas dire que tu n’es pas un minimum entraîné ;)  

On se comprend que si c’est pour prester chez les pros. et que tu dois gagner ta croûte à la fin du mois , ce type de test en vaut la peine sinon à moins d’avoir des problèmes de santé ... je sais pas ....;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y allais surtout pour confirmer que c'était en ordre, je passe chez lui de temps en temps (le précédent était en 2014 vu que j'ai pas roulé durant un moment)

 

S’entraîner c'est bien, s’entraîner utile c'est mieux ;)    let but étant de savoir quoi viser pour augmenter un peu mes perfs et ma puissance (suis en train de lire le livre de Fred Grappe, c'est toufu ...)

 

Si je me tape des séances comme ça, autant que ça serve

Capture d’écran_2019-06-04_07-38-51.png

(oui c'est 10x la citadelle sur le grand plateau)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces graphiques, capteurs etc... ça me fait penser à Steve Austin :icon_biggrin:

 

Je rejoins totalement @ondolina : j'essaie de repousser la limite de temps en temps, mais les guibolles et l'organisme en général disent "niet", je n'insiste pas.

Bon  évidemment je suis loin d'être un compétiteur dans l'âme... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment être compétiteur que de passer un test d'effort, mais plutôt de mieux se connaitre afin d'exploiter de manière optimale ses compétences. On peut se donner à fond et terminer dans les derniers d'un chrono, j'en suis la preuve vivante 😉

Accessoirement si c'est fait dans un environnement médical, ça permet aussi de s'assurer que la mécanique fonctionne +/- correctement (pathologies apparaissant à l'effort uniquement, comme mon frère qui se plaignait d'un mal de tête et qui avait 28 de tension au moindre effort alors qu'il avait fait la marmotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Julien, à partir d’un certain âge il faut vérifier de temps en temps que tout est en ordre. On recommande bien des dépistages pour le cancer de la prostate ou du colon mais cela ne sert à rien de parler à mon cul si mon cœur est malade:jesors:

 

Et perso, le capteur cardiaque, il est toujours proche de mon casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement chier ceux de mon club (une bonne partie de vieux cyclo) a faire un test à l'effort par sécurité,  il faut que je montre l'exemple ;) 

 

Puis c'est utile de savoir, si t'essaye de reprendre un mec devant toi que  si t'essaye durant plus 10 minutes tu risque d'exploser 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, dj_ said:

si t'essaye durant plus 10 minutes tu risque d'exploser

C'est là qu'est mon "problème" en fait... j'essaie pas de le reprendre. Si il est devant c'est qu'il y a une bonne raison ^^

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PunkyB a dit :

C'est là qu'est mon "problème" en fait... j'essaie pas de le reprendre. Si il est devant c'est qu'il y a une bonne raison ^^

 

Ben tu as jamais eu @rani devant toi en descente pendant 10 minutes alors. :siffle::copain:, Il faut le reprendre ... avant le début de la descente (je me suis fait encore un copain).

En fait jeune ou vieux, je suis convaincu qu'il faut se surveiller c'est la fréquence qui varie. Un simple capteur cardiaque mettra en évidence certains dysfonctionnements comme une arythmie durant l'effort. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr vaut mieux se faire contrôler chez le toubib de temps en temps , 

ceci dit je pense que le risque est que ça pourrait inspirer à aller plus loin toujours plus loin en se braquant sur les pulses, 

et les gars, je l'ai fait aussi quand j'étais jeune ;) 

morale de l'histoire : ton corps ne réagira jamais à l'extérieur de la même manière que dans le cabinet de ton toubib , 

suffira que tu aies juste oublié de boire en conséquence , qu'il fasse 38 degrés au lieu de 20 , que tu roules en altitude  ,

 et la donne ne sera plus du tout la même !

Bon allez  faîtes-vous plaisir mais écoutez toujours votre corps !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je regarde pas les puls quand j'ai roulé en groupe, genre le 01/05 avec rifraf et iceman.  J'étais a 180 puls dès le début (départ rapide et j'avais pas encore digéré) 

 

L'idéal est de s’entraîner avec la puissance mais le surcoût est quand même encore cher (surtout moi qui roule encore avec un vieux garmin -> obligé de changé de garmin en même temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

Pour sûr vaut mieux se faire contrôler chez le toubib de temps en temps , 

ceci dit je pense que le risque est que ça pourrait inspirer à aller plus loin toujours plus loin en se braquant sur les pulses, 

et les gars, je l'ai fait aussi quand j'étais jeune ;) 

Bien d'ac ;) 

Sans nier l'importance que ce genre de test peut avoir, dans mon esprit de pur amateur je n'y verrais éventuellement que l'intérêt d'une test permettant une éventuelle 

détection d'une anomalie physique (mais d'ailleurs est ce un bon test pour détecter un éventuel problème cardiaque?).

Moi qui roule sans cardio, ni enregistrement de quoi que ce soit et même depuis un an sans bièsse compteur, je préfère me fier à mes sensations.....

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tes seuils cardio, ne sont pas spécialement les mêmes à pieds qu'à vélo. (sans avoir d'explication mais c'est ce que m'a dit un doc du sport).

- Pour ce qui est de la durée que tu dois tenir à I5 c'est très théorique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, powerdesigner a dit :

Ben tu as jamais eu @rani devant toi en descente pendant 10 minutes alors. :siffle::copain:, Il faut le reprendre ... avant le début de la descente (je me suis fait encore un copain).

En fait jeune ou vieux, je suis convaincu qu'il faut se surveiller c'est la fréquence qui varie. Un simple capteur cardiaque mettra en évidence certains dysfonctionnements comme une arythmie durant l'effort. 

 

 

Malheureusement ce n'est pas suffisant. La ceinture cardio ou montre cardio ne capte pas les arythmies (je sais de quoi je parle, opéré à 18ans) il faut passer par un holter 24h et là on peut détecter l'arythmie.

J'ai appris récemment que les arythmies étaient normales avant et après l'effort. Mais pendant, il faut alors surveiller car "moins normal".

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, loute a dit :

 

J'ai appris récemment que les arythmies étaient normales avant et après l'effort. Mais pendant, il faut alors surveiller car "moins normal".

 

On est donc bien d'accord. Si à plus de 50 ans, d'un coup tes pulses pendant l'effort montent d'un coup à plus de 200, c'est que tu fais de l'arythmie pendant et c'est "moins normal". A ce rythme, les muscles ne sont plus oxygénés et tu risques tout simplement la syncope. Tu te rends compte que quelque chose ne va pas mais faut aller vite.

Le test à l'effort ne détectera pas une possible arythmie, à moins d'un coup de "chance", par contre il peut aiguiller le médecin pour d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'arythmie dans le milieu médical, c'est des périodes de plusieurs secondes effectivement. Ce qui peut paraître long. Alors là elle peut être détectée oui... Je me suis mal exprimé.
En fait je suis concerné par cela car pendant l'effort j'ai des extra systoles (surtout en CAP), qui ne sont pas normales. 
Dues certainement à un trop gros coeur (l) j'en saurai plus fin juin. Enfin bref on dévie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.