Aller au contenu

Etude posturale


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne remets nullement en doute le savoir faire de bicyclic 

Mais pour une statique,  j'opterai pour Cyclecraft (Stéphane est non seulement un passionné, mais qqn de très pro et d'hyper calé) 

Quant à mettre plus cher, alors je fais un BG Fit soit (dynamique) Chez Helios (avec kiné) ou chez Energy Lab 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon étude, j'ai aussi du remonter pas mal ma selle (de mémoire 2 cm), mais je n'ai jamais réussi à bien me sentir sur le vélo comme cela, donc j'ai redescendu un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rickyfirst a dit :

cela me troue le cul :-) de voir que l'on puisse rouler avec une selle trop basse de 3 cm et pas assez reculée de 2 cm. Le changement va être radical.

 

Clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

ton retour m'intéresse ;)

 

Ce sera certainement durant le mois prochain... faut encore que je discute ferme avec mon genoux !!! va falloir que je pousse une gueulante  :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me (re) tate aussi. j'avais pris rendez-vous, mais j'ai annulé quelques jours avant, en me disant que c'était bon pour les pros mais pas pour moi...

 

Maintenant, vu mes soucis de : chevilles, dos, épaules,... et après mon passage chez l'osthéo qui me dit "si vous faites du vélo régulièrement, il faudra envisager une étude posturale"... je vais y repenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2016 à 21:06, Pili a dit :

Bon, je relance:

 

Pas envie de tout relire mais, au vu d'un mal du bas du dos récurent, je souhaiterais faire une étude posturale....

Soit région de Liège, soit de Namur: un conseil chez qui aller?

 

Merci ;)

je n'ai toujours pas fait la mienne au vue des soucis que j'ai. donc pu faire de CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit dans ce topic, l'étude posturale te permettra de connaitre mieux ta morphologie et en 2ème lieu  de règler ta position de conduite sur le vélo avec tout ses composants. J'ai même la position des cales sur les chaussures qui sont déterminées.

Pour info, celle que j'avais faites sur Bruxelles avait duré 2 heures avec le réglage des 2 vélos compris.

 

Je persiste à dire que c'est un investissement sur ta santé et donc qui vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chez eux je pense pas (sauf si @born_to_ride s'est décidé a y aller) mais tu peut regarder sur le net les avis sur le BG fit n'importe où c'est le même  protocole partout

 

D'après ce que j'ai vu ils ont un espace dédié à l'étage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Chez eux je pense pas (sauf si @born_to_ride s'est décidé a y aller) mais tu peut regarder sur le net les avis sur le BG fit n'importe où c'est le même  protocole partout

 

D'après ce que j'ai vu ils ont un espace dédié à l'étage

 

Ok pour le protocole mais la personne qui réalise l'étude est importante aussi je pense

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recherche qqn dans le Hainaut qui pourrait me faire un étude posturale

- en tenant compte de mon soucis de dos "spécifique" et soucis de genoux/douleur malléole etc..

- qui ferait autrement qu'avec le tableau théorique excel trouvé sur le net au fil et à plomb :D (je ne vise aucun dealer du coin...)

- qui te calcule l l'angle des cales et/ou des semelles

- avec mes vélos (2)

- qui te fournis un récap et les cotes du vélo idéal.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais pas envie de payer pour me retrouver sur un vélo d apart et qu'on me mesure simplement.

Je veux qqn qui a une formation "médical" et pas juste un revendeur de vélo qui de base sur des principes généraux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça corresponds.

Pas "donne" mais bon tjs mieux que se retrouver hs.

Au fil des années les soucis s additionnant,  pas envie d'être interdit de vélo !

 

Si qqn à d'autres adresse suis preneur car je ne saurais le faire de suite, je vais d'abord repasser scan et économique pour être sûr des pathologies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tjrs pas pris RV mais j'y pense de plus en plus....

 

Chez Bicyclic: Jean-Michel me dit que chez lui c'est une vrai épreuve dynamique pas chez Cyclecraft ?! vrai?

 

En fait ce que j'aimerais c'est amener mes deux bikes, prendre des mesures statique puis en pédalant  et trouver la meilleure position dessus....

 

En fait, sur un de mes vélos je me sens vmt bien, pas mal au dos, bon rendement sur l'autre c'est pas exactement la même histoire...pourtant, à vue de nez, hauteur de selle, recule, hauteur de potence, etc sont les mêmes... autre chose, sur ce même vélo, sensations en côte assez correcte mais par contre j'avançais pas sur le plat..... à telle point que j'ai carrément décroché du groupe au bout de 65km d'efforts.... mètre après mètre jusqu'à ne plus voir les autres.... final de rando bien plus hard avec qq casses pates et pouf je reviens sur les potes.... dingues qd même.....

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Cyclecraft il s'agit en effet d'une étude posturale statique. 

Son programme est basé sur un cadre route mais que ce soit VTT ou route, en principe y a des cotes qui restent identiques : hauteur de selle, recul de selle, longueur des manivelles, position des cales 

Tu vas sentir une bonne différence avec ces réglages (au début c'est plutôt l'inverse, mais après 2-3 sorties tu sens le positif) et il se peut que tu modifies toi même

ces réglages en fonction de ton feeling (on parle de qqs mms, moins de 5).

Ce qui va différer de la route et et du VTT c'est plutôt le réglage du poste de pilotage.  

En ce qui me concerne, je trouve que Stéphane (Cyclecraft) est probablement un des bouclards qui a le plus gros bagage technique et connait bien son taf ...

Je n'ai jamais fait d'étude dynamique et le jour où j'en fais une, je ferai alors une complète qui mesure ma balance gauche / droite ainsi que la pression sur la selle. 

>>  Training Plus ou le centre Shimano à Sittard.

 

Modifié par FUEL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Pili said:

En fait, sur un de mes vélos je me sens vmt bien, pas mal au dos, bon rendement sur l'autre c'est pas exactement la même histoire...pourtant, à vue de nez, hauteur de selle, recule, hauteur de potence, etc sont les mêmes... autre chose, sur ce même vélo, sensations en côte assez correcte mais par contre j'avançais pas sur le plat..... à telle point que j'ai carrément décroché du groupe au bout de 65km d'efforts.... mètre après mètre jusqu'à ne plus voir les autres.... final de rando bien plus hard avec qq casses pates et pouf je reviens sur les potes.... dingues qd même.....

 

 

il faut dire un peu plus sur tes deux vélos, quels modèles déjà?  On compare quoi avec quoi? Puis, pour que tu n 'avances pas sur le plat avec 1 de tes vélos, ça peut déjà être du aux roues.. en fait il y a tellement de choses qui jouent.

C'est bien possible que tu n'as pas bien mis sur aucun de tes vélos, mais comme 1 a un meilleur rendement, tu pousses un peu moins, donc tu as moins mal au dos.

Une étude posturale est vraiment importante ici, et pour moi, si c'est statique ou pas, bof, je pense qu'une statique t'aidera déjà pas mal (et c'est moins chère).

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

 

Clair que bcp de choses peuvent jouer.....mais ce sont les mêmes cadres, même fourche, même selle, même slooping de cintre.....

 

Par contre, roues Easton EA 90 sur un, sur l'autre DT SWISS XR1501... de bonnes roues des deux côtés....

Transmission triple xtr sur l'un, mono xx1 sur l'autre.... du bons de deux côtés.....

 

Je pensais que aussi pe que je ne suis pas "adapter" au mono.... genre je pousse pe tjrs plus gros sans m'en rendre compte et fini par m'user.....

Mais qd je regarde le poste de pilotage, pour moi y a une différence.... j'arrive pas à dire quoi.... puis delà à sentir aussi fortement cette différence de rendement :anime_05:

 

(si j'ai le temps, je ferrai un photos des 2 bikes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.... enfin, comme là je chipote à chaque rando, c'est plus exactement le cas mais à un moment donné de mes essais, tout était effectivement identique....

 

Comme l'impression de ne pas pouvoir pousser sur un vélo, que les relances sont hyper dures.... du coup, ça m'use.....  et même constat qd je fais un pt essai sur route, là ou forcément

le terrain est facilement comparable....

 

Dire aussi, que j'ai ramené une fois mes deux vélos chez Bicyclic en lui expliquant tout ça plus à l'époque un gros mal de dos sur le vélo le "moins" performant.....

Il me règle hauteur, recul, vérifié longueur de manivelles.....  donc, je me dis que je suis qd même un clinche de pas avoir réglé ça moi même....

 

Mais bernique, rien ne va mieux.....

En fait, j'avais déjà une douille/entretoise de plus tjrs sur le vélo "compliqué" !!! Je l'enlève et hop, fini le mal de dos......

 

Donc, pas envie de retourner chez Bicyclic.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quand même pas dit (ou j'ai pas bien lu) avec quel vélo tu as mal, celui avec les roues easton ou dtswiss, xtr ou xx1?

 

désolée pour le hors sujet, mais c'est quand même drôle d'avoir deux vélos vraiment identiques (cadre-fourche), ça m'échappe vraiment son utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il se rend compte juste avant de partir qu'il a un pneu plat ou qu'il avait oublié de nettoyer son vélo et que donc la chaine est HS, il lui reste l'autre vélo.

 

S'il doit faire de la mécanique après une petite nuit, il ne roule pas :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle pour cyclecraft comme les avis peuvent diverger, que ce soit sur son sérieux en mécanique ou en étude posturale... Je n'ai jamais eu le moindre contacte avec (si ce n'est pour l'achat de matériel) mais l'avis des gens que je connais qui y sont passés diverge vraiment avec ce que je peux lire ici...

 

Un gars un peu fermé qui ne jure que par le 650b pour les femmes (plusieurs femmes avec un gros niveau en triathlon route), des réglages souvent délicats qui dans beaucoup de cas n'ont fait qu'accentuer les douleurs (=> retour à la position pré test)... ça avait plutôt l'air d'être un passionné (peut être) mais pas suffisamment informé. 

 

Et ici, je lis tout le contraire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste Julien :bienvenue:

 

C'est exactement ça.... suis un naze en mécanique et j'ai très très peu de temps pour le vélo... donc c'est juste une question de facilité (je sais c'est honteux mais c'est comme ça)......

 

Sinon:

@missJuJu: le vélo top c'est easton + triple xtr    ; le plus délicat c'est DTswiss + mono XX1   ;)   et mon mal de dos, c'est comme pour le rendement, dur dur avec le 2ème bike MAIS ça c'est réglé, c'était manifestement la hauteur de potence.......

@FUEL: c'est ce que je pense aussi... malgré un avis en partie différent du bouclard.......

 

Donc, je pense aller chez Cyclecraft :)   ce qui m'intéresse c'est déjà qu'il voit en quoi le réglage des vélos est différent....et qu'on fasse d'emblée les modif sur le (ou les) bike(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ptitjid a dit :

C'est drôle pour cyclecraft comme les avis peuvent diverger, que ce soit sur son sérieux en mécanique ou en étude posturale... Je n'ai jamais eu le moindre contacte avec (si ce n'est pour l'achat de matériel) mais l'avis des gens que je connais qui y sont passés diverge vraiment avec ce que je peux lire ici...

 

Un gars un peu fermé qui ne jure que par le 650b pour les femmes (plusieurs femmes avec un gros niveau en triathlon route), des réglages souvent délicats qui dans beaucoup de cas n'ont fait qu'accentuer les douleurs (=> retour à la position pré test)... ça avait plutôt l'air d'être un passionné (peut être) mais pas suffisamment informé. 

 

 


Tu n'as jamais eu de contact avec mais tu sais que c'est un gars fermé ?   

Qui conseille du 650B aux femmes (aux petits quoi) ?  >>  Alors que c'est le premier à dire qu'il a placé plein de petits (femmes et hommes) sur des Air 9 en S et XS ?   

Un passionné pas suffisamment informé ?   Nul n'est prophète en son pays et quand il ne sait pas qqch, il est le premier à le dire, à se renseigner, 

et à revenir vers le client avec une vraie info et après avoir fait le tour du sujet ...  mais si tous les bouclards étaient aussi calés que lui, je pense que les gens prendraient 

plus de plaisir à aller en magasin et iraient peut-être moins vite sur le net ;) 

Alors les " on dit ", il faut parfois s'en méfier :D 

Je n'ai ni ton niveau physique, ni ta connaissance " technique ", ni celles de tes amis qui y sont passés (mais que je ne connais pas)  et donc je me trompe peut-être 

Par contre je connais 2 personnes (des sources sûres de chez sûres)  dans le milieu qui m'en disent également le plus grand bien (et l'un des deux est un de ses concurrents :p )


Quoiqu'il en soit, il m'a fait mon étude posturale, j'ai modifié 1 paramètre (hauteur de selle +4mm) et n'ai jamais été aussi bien mis sur un vélo.


 

Modifié par FUEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne dis pas que c'est un gars fermé, je rapporte juste ce que l'on m'a dit... et qui est complètement opposé à ce que je lis ici, ça m'étonne juste de voir à quel point les avis diverges. Alors quand je lis les rapports ici, j'aurai envie d'y aller les yeux fermés quand j'écoutes les autres ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds. 

 

Pour le 650b c'était pour un vélo de route, j'ai lu le rapport et les mails envoyé par cyclecraft et il ne jugeait dans son mail (il y a 1 et demi) que par le 650b c'était étonnant au vu des performances de la gonzesse et le fait qu'on ne voit aucune gonzesse à bon niveau même amateur rouler sur du 650b.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ptitjid a dit :

et le fait qu'on ne voit aucune gonzesse à bon niveau même amateur rouler sur du 650b.

 

Peut être car les grandes marques ne proposent pas de 650b?  (sauf cannondale avec son vélo de gravel suspendu)

 

Faire un vélo aéro de manière artisanale je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler, alors qu'un vélo aéro en carbone avec son profilage qui permet de gagner 0.2% de réduction de trainée au dessus des freins on sais a quoi ça ressemble

 

Pourtant y a des années c'était la mode du 650 en triathlon (même chez les grandes tailles), puis le service marketing à décidé changer le format de roue 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le ressenti peut varier énormément d'une personne à l'autre ou même d'un sujet à l'autre :) 

 

Comme tu dis t'as eu du totalement contre et ici du pour, difficile de se faire un avis ... le mieux est de se faire le sien en fonction du sujet abordé (un bon bouclard route ne le sera peut-être pas en VTT, 

ou un bon bouclard/vendeur/conseiller ne sera pas tjs un bon mécano ...) 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitjid a dit :

 

 

Pour le 650b c'était pour un vélo de route, j'ai lu le rapport et les mails envoyé par cyclecraft et il ne jugeait dans son mail (il y a 1 et demi) que par le 650b c'était étonnant au vu des performances de la gonzesse et le fait qu'on ne voit aucune gonzesse à bon niveau même amateur rouler sur du 650b.

 

 

 

Raison très simple, le 650C (en route c'est 650C et non 650B qui est un vieux standard randonneuse) n'est pas autorisé en compétition de fédération. Ma compagne qui fait 1m65 a attendu d'être retraitée pour profiter d'un vélo en 650C. Comme elle le dit : c'est tout de même dommage de punir les petits et petites en imposant le 700C. Je précise que ce n'est pas un règlement UCI mais simplement un héritage mode et coutume du milieu (dépannage en course, maintenance matériel etc...)

 

Un cadre de 700C pour une personne de 1m60, cela signifie une direction de camion car la fourche doit avoir un angle qui permet de tourner sans se tuer en touchant la roue avec les pieds. Faire un demi tour avec un de ces vélos en 700C est une expérience extra sensorielle (faut la largeur d'une autoroute pour y arriver sans s'arrêter)

 

Ses cadres 700C à la maison sont en train de pourrir sur place. 

 

Bref, proposé à une personne de 1m60 un cadre en 700C est une démarche........................ commercial (je propose ce que j'ai à vendre).

 

Quant à Cyclecraft, on ne peut pas lui enlever sa disponibilité, sa passion et son envie........... C'est déjà pas mal dans le paysage actuel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait une étude posturale chez Stéphane (j'étais chez Pascal Vandenbergh, ciclissimo à Bxl) donc je ne pourrai pas le juger dessus, mais j'étais chez lui pour le montage de mon Devinci Troy (et plus récemment pour un petit entretien), et je trouve que c'est un gars très sympa qui prend bien son temps pour régler le vélo comme il faut. Bon il ne va pas te raconter les dernières blagues du coin, mais je m'enfous un peu. Fermé c'est donc un peu sévère comme critique, je pense qu'il est juste un peu timide. Comme déjà dit par @rickyfirst, c'est déjà pas mal de tomber sur quelqu'un qui est disponible et toujours prêt à t'aider. Je connais pas mal des bouclards dans la région liégeoise et ils sort quand même du lot. La dernière place va à celui à Aywaille, au centre ville, j'ai supprimé son nom de ma mémoire :-#

 

Pour la discussion sur les vélos de route en 650C pour les nains.. moi avec mes 1m65, je roule maintenant sur un 650c depuis quelques années, et ça a vraiment rien à voir avec mes anciens vélos en 700. Je suis vraiment super bien mise dessus, pour moi c'était jour-nuit. Le problème est évidemment la manque de matériel, c-à-d les roues/pneus, donc si tu casses ta roue, ben tu es bien ennuyée, c'est clair. j'ai fait l'expérience de casser des rayons sur ma roue, j'ai du attendre quelques semaines avant de reprendre mon vélo de route, mais je m'enfous, car je suis d'abord vttiste, donc pas grave, mais pour quelqu'un(e) qui fait de la compétition, c'est un vrai problème. Je pense qu'on parle bien de Marie ici ......

Maintenant je partage l'avis de Stéphane et Ricky, elle serait quand même mieux sur un vélo de 650C, mais bon on ne peut pas tout choisir dans la vie non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de Marie, je parle de filles un peu plus grande 1m70... et pour le cas du triathlon à part sur les courses au format olympique et officielle (coupe du monde, coupe d'europe) le vélo est au choix que ce soit, un vtt, un cx, un vélo de chrono un 650c tout est autorisé, tant qu'il freine. Du coup, si c'était vraiment plus performant (et pas uniquement plus agréable) j'imagine qu'il y en aurait quelques uns. 

 

Enfin c'est un peu hors sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.