Aller au contenu

Etude posturale


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que faire une étude posturale à un effet positif sur la santé et en même temps que sur les performances du biker raison pour laquelle je poste ici.

Nous sommes allé à Bruxelles en faire une pour Elise.

Bien nous en à pris car elle est très mal sur son vélo.

Il y a du boulot pour adapter ses vélos à sa morphologie.

Nous sommes allé chez http://www.ciclissimo.be/

Voici un folder super bien fait sur la biomécanique etc.....très intéressant à lire pour les pointus parce que je n'ai pas encore tout compris.

Un fichier PDF assez lourd que j'ai scanné.

http://www.mediafire.com/?wmong2nkmmm

Faut juste cliquer sur CLICK HERE START DOWNLOAD

Un monsieur très gentil, attentif et patient à d'abords écouté Elise, il a ensuite prit ses mesures sur un banc test avec toises etc....

Il intègre les données dans un logiciel qui fait le calcul pour la position.

C'est très bien fait.

En dehors de cela ils vendent des vélos......Wouaaaaaa alors là c'est a tomber raide mort !

Je ne connaissais pas la marque Passoni mais c'est vraiment de la bel ouvrage.............Rhaaaaaaaaaaaaa j'en veux un !

Cadres sur mesure, montages à la carte, même la couleurs et déco sont à votre choix.

Bien sur le prix est à la hauteur mais quand on aime on ne compte pas ;)

http://www.passoni.com/

Ils distribuent également la marque Cyfac

http://www.cyfac.fr/

Tout les vélos sont soudés et monté à ma main par des artisans......vraiment superbe.

C'est pour moi l'équivalent d'Aston Martin en vélo.

Franchement le prix de l'étude vaut le coup car quand on en est à se saigner de plusieurs milliers d' Euros pour le vélo de ses rêves autant qu'il soit fait pour vous au millimètre près.

De plus à l'achat d'un cadre chez eux....l'étude est remboursée ou déduite.

Ca coute entre 125€ environ mais ça vaut vraiment le coup !

J'en ai encore la bave......d'avoir vu les quelques vélos exposés !

Cricri

J'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn comme ça !

Image IPB

Modifié par cricri165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Me tenterais bien aussi vu que j'ai jamais été vraiment bien foutu sur mes vélos! Mais est ce juste pour la route ou valable aussi pour le vtt?

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va juste essayer de lui adapter au mieux son Granville Fuse ! Je n'ai pas les moyens de payer un tel projet pour le moment ! Il se pourrait même qu'elle change de cadre pour un small.....on y réfléchit encore, alors son cadre 2010 qui a 4 courses serait à vendre ! A bon entendeur..... Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je up ce topic.

Je suis allé chez Ciclissimo pour faire une étude posturale et ainsi régler mon route correctement.

Pascal, très gentil, prend son temps pour faire les choses bien et surtout pour les expliquer. Prise de mesures et répercussion sur le vélo: 1h20.

Ma position a pas mal changé: 1,5 cm de hauteur de selle en plus, mais surtout un recul augmenté de 3,5cm et une potence allongée de 1cm.

Premier test hier et premier constat: ma quasi constante recherche d'une bonne assise a fortement diminué! Je glissais souvent sur mon bec de selle et reculais pour pousser sur les pédales. Hier, sur les 20km de test, je pense avoir bougé 1 ou deux fois, c'est tout. Avant c'était au moins tous les km...

Nouveau test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, Suis tenté aussi par une étude posturale. Tu sais expliquer comme ça ce passe? Il faut prendre son bike et on change les réglages sur place? Ou tu ressort de là avec une schema de cadre avec les dimensions personnalisées (que tu adapte ensuite chez toi)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux!

Tu te rends là bas avec ton équipement, du moins le cuissard et les chaussures et ton velo.

Il prends neuf mesures qu'il place dans le logiciel qui calcule les cotes en fonction de ton profil (age, pratique, niveau et kilométrage annuel, poids)

Ensuite on passe sur le réglages du vélo et finalement des cales.

Dans mon cas, toutes les modifications n'ont pas été faite: je n'avais qu'une potence et ma tds n'a un recul que de 20mm.

Je vais maintenant pouvoir acheter des périfs dont les cotes me conviennent.

Je m'aiderai alors du schéma qu'il m'a remis

Image IPB

Il m'a également remis les cotes de géométrie traditionnelle et sloping pour un cadre sur mesure ainsi que bien entendu les cotes pour la position des cales.

Coût: 155 euros.

Valeur tds: 175 euros

Valeur potence: 75 euros

Si je m’étais trompé de dimensions à l'achat et avais du les revendre, combien y aurais-je perdu? Pour être certain que ça parte, 100?

Là je suis certain que ce que je prendrai me conviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet d'intervenir car je suis aussi à la recherche d'une personne capable de me poser sur le vélo... j'entend par là, soit un bouclard, soit un médecin du sport. Bruxelles c'est sympa, mais ça fait un poil loin...:siffle: Est ce que certains d'entre vous on une alternative en région luxembourgeoise? ou pire, en région namuroise ou au luxembourg? Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me sidère, une EP par internet et les mesures en système D faites soi-même, est-ce bien sérieux ? Déjà que d'une école à l'autre y'a des différences, mais çà je trouve quand même fort.<_<

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de Mécacote et là ils proposent l'EP par internet, on remplit soi-même les cotes selon le mode d'emploi fourni. Faire les mesures soi-même doit être amusant pour le résultat. Surtout sans les "outils" adhoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de Mécacote et là ils proposent l'EP par internet, on remplit soi-même les cotes selon le mode d'emploi fourni.

Faire les mesures soi-même doit être amusant pour le résultat. Surtout sans les "outils" adhoc

C'est une première approche et constitue une étude light. Mecacote propose la prise de côte en live et assure le suivi de son étude. Il ne fonctionne pas avec des statistiques et s'attèle à recherche des positions spécifiques. Il n'y a donc pas à avoir de 'procès' quant à ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit à Mécacote et voici la réponse: "L'étude posturale est réalisé sur rendez-vous, habituellement les lundi et jeudi après midi. Elle se déroule en plusieurs étapes, anamnèse, prise de mesures du cycliste et des périphériques, Calcul, Photos et vidéos, Mise en position et suivi de 12 mois. Il faut compter 3H pour une étude complète, plus avec une autre pratique. Les positions routes et VTT étant différentes elles nécessitent un calcul et une analyse supplémentaire. Le prix est de 130€ pour une étude complète + 40€ pour une pratique supplémentaire. Le cycliste vient avec ses vélos, ses chaussures et un cuissard." Qqu'un connait? on peut le faire par internet mais c'est payant on dirait.

Modifié par topvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai vu que c'était mécacote, j'ai foncé! Je me suis un peut renseigner auprès d'une personne et il s'est avérer que l'étude qu'il avais faite à été réalisé chez lui... enfin, chez le kiné qui joue le relais! Du coup, j'ai téléphoné à ce kiné, monsieur GEOFFROY Thomas, qui m'as bien reçu au téléphone et à pris le temps de m'expliquer un peut. Au téléphone, il m'as dit la même chose... on discute de ce que le client recherche, des différentes patologies et autres, prise de mesure, positionnement etc... Monsieur GEOFFROY travail donc en relation avec Vincent BLONDEAU, et bloque l'après midi pour faire le positionnement. Pour moi, rendez vous est pris le 19 septembre après midi pour me "taper" sur le vtt comme il se doit! Je ne connais pas Vincent personnellement, mais comme Ricky, je le connais pas l'intermèdiaire d'autre forum. Vincent connais son affaire, et il se consacre au "bien être" du cycliste sur sa machine. C'est une personne un peu tétue, parfois "bourrue", qui à un peu de mal à trouver les mots juste pour s'expliquer, mais dans son domaine, il doit être très compètent! Je n'ai pas encore parlé avec lui de l'approche qu'il à pour positionner les gens sur leur machine, mais je pense qu'il prend le problème de façon différente par rapport aux autres EP. Vincent fait (ou faisait, cela fait un moment que je n'ai plus entendu parler de lui, me suis un peut décroché des forums depuis un moment) réaliser pas mal de cadres sur mesure pour ses client. C'est justement à propos de ces cadres qu'il avais conçu qu'il y a eu quelques prise de tête il me semble. (pas que les gens soient mal posés dessus, mais plutot des aspecs techniques dont les avis divergent). Comme le retour de la personne que j'ai contacté à été positif, et que je sais que Vincent à sa propre phylosophie, je tente le coup et lui fait entière confiance! L'avenir me dira si c'est positif ou pas, mais je ne me fait vraiment pas de soucis pour cela. ;)

Modifié par carbon_928
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je tiens à préciser que je n'ai aucune atcions chez lui. Je trouve même les prix un peu "abusé" mais c'est les tarifs que l'on rencontre à plusieurs autres places donc pas de soucis. J'ai fait une EP plus "basique" en route et j'en avais ressenti assez vite les bienfaits avec à la clef, une augmentation de mes performances. (je ne dit pas que j'ai gagné 2 à 3 km/h de moyenne en plus sans rien faire, ce n'est pas vrais, mais je bloquais à un certain niveau, et l'ep m'a permis, avec du travail derrière, de gagner en perf') J'ai donc compris que la position était plus importante que l'achat d'une paire de roues delamortquitue. Seb, j'espère donc que ça va rêgler tes problèmes parce que les genoux, c'est plutôt capricieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Personnellement, j'y suis très sensible. J'ai déjà eu l'occasion de tester les différentes longueurs en statique dans un shop et pour moi, c'était assez impressionnant. Il me semble que j'avais fait un petit cr à l'époque. Je vais faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je passe à une autre longueur, je sens la différence mais ensuite je m'y habitue très vite !

Mon vélotaf était en 170, puis 175, et maintenant retour 170.

Mon route 172.5 puis 175, puis 172.5

second route 172.5

troisième route 170

VTT toujours 175

Il me semble que j'avais fait un petit cr à l'époque. Je vais faire des recherches.

Oui, un petit CR please :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Pour mon étude posturale....c'est via mecacote société française! Très sérieux, résultats rapides, voire immédiat. Site : www.mecacote.com ou le relais de cette société en belgique : www.etudeposturale.be Ils sont très sérieux et surtout très méticuleux ! Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris le 9 Août chez Bikefit à Pétange ( http://www.bikefit.lu/le-concept/ ) Il travaille en collaboration avec le CHL et ne vend pas de matos (hormis selles et semelles sur mesure). Ce profil me convient mieux (en tout cas sur le papier) car j'espère avoir une approche consultative la plus neutre possible, donc indépendante d'une logique mercantile sous-jacente (oui il vend des selles et des semelles... mais on ne vit pas avec ça non?).

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, avec des tests à la carte complémentaires, il étend ses activités au http://www.medecinedusport-chl.lu/Examens_Check-up/Veloslabo/veloslabo.html de la Clinique d'Eich.

Comme j'ai l'intention de capitaliser pour l'avenir, j'ai aussi pris RDV en parallèle fin Août avec le Dr Huberty ( http://www.drhuberty.lu/ ) , un médecin du sport à Strassen qui jouit d'une excellente réputation (collègues et amis qui font des sports de combats en sont ravis). Ca m'aura laissé deux semaines pour rouler et rôder la nouvelle position et les réglages. Et donc après cette phase je veux avoir un avis tiers surtout si je ressent encore des douleurs.

Cr à suivre donc. Je n'avais pas le coeur de me déplacer sur Bruxelles ni de passer par un système à distance... je voulais du local histoire d'avoir un suivi notamment et une facilité pour y retourner le cas échéant pour les ajustements prévus au programme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, Etude posturale effectuée Jeudi. Je vais devoir y retourner pour finaliser les réglages. L'approche est convaincante malgré la difficulté rencontrée à cause de l'incompatibilité du Trek avec le rouleau. Nous avons donc utilisé le Giant pour simuler la position du Trek avec une potence ajustable. Déroulement de la séance: - anamnèse complète sur les douleurs, les problèmes rencontrés, les objectifs, le type de pratique - réglage des cales, là méthode est juste géniale et reproductible chez sois!!!! - rouleau avec vidéo et passage dans le programme de mesures pour prendre les repères de départ (niveaux laser, repères cibles collés sur les articulations, etc...) - mesures de pression sur la selle avec capteur - utilisation du programme pour première analyse - ajustement selle (hauteur de la tds, et profondeur de la selle par rapport au cintre), tout ça au laser, au niveau électronique, au pied à coulisse petit et grand... - rouleau avec vidéo et anamnèse sensations + objectivation avec vidéo + mesures selle + angle etc... - reproduction sur le Giant du poste de pilotage du Trek une fois que la position selle ok (avec une potence de science fiction avec mesure des angles, profondeur etc... des dizaines/centaines de combinaisons possible, avec certaines qui ne pourront jamais trouver d'équivalent dans le commerce...) - rouleau, pendant un moment, pour constater que le déplacement selle, réglage cale, affecte la position à l'avant (forcément...) et que du coup il faut modifier ça - test de plusieurs réglages du poste de pilotage avec toujours vidéo, mesure, niveau laser, analyse visuelle des mouvements de genoux, palpation des articulations notamment bassin au pédalage (ils sont Kiné à la base... ça se passe dans un cabinet, leur premier métier c'est la kiné) - et là bingo, une position qui me convient violemment, un coup de coeur - reproduction sur le trek avec la potence, pas possible de monter le Trek sur le rouleau mais par contre pas de soucis au laser pour reproduire les paramètres définis sur la simulation avec le Giant, et pour objectiver les modifs à faire sur le vélo Au final, pour ce qui me concerne, sur l'examen kiné initial, on constate que: - la jambe droite un chouya plus courte que l'autre, très peu mais 2 ou 3mm - le bassin est donc légèrement désaxé... la partie droite vers l'arrière, la partie gauche vers l'avant - la jambe droite est plus souple vers l'avant que vers l'arrière, la gauche c'est l'inverse... et ça colle avec le décalage du bassin puisque les quadri est plus tiré d'un côté que de l'autre, les ischios pareil.. - l'articulation devant l'appui de la cale du côté gros orteil est plus avancée que l'articulation du côté petit doigt de pied... du coup la cale doit être absolument reculée pour assurer un appui optimal - les douleurs ressenties au genou gauche sont ligamentaires et le cartilage est aussi peut-être impliqué dans l'affaire, direction ortho et radio pour objectiver et prendre les mesures utiles si besoin - passage chez l'osthéo que je ne suis pas allé voir à tors depuis quelques mois, pour réaligner le bassin... - ne pas faire d'étirements n'est pas du tout une bonne idée pour assurer une bonne souplesse et ce symétriquement.. Ensuite sur les mesures objectives et la prise en compte des sensations (subjectifs pris en compte dans cette approche): - sur le réglage d'origine, on constate que l'angle cheville/genoux/bassin est trop ouvert pour du VTT (pédalage moins efficace), ceci concerne la partie arrière donc selle / pédales - sur le réglage d'origine, on constate que la pression sur la selle est plus forte à droite qu'à gauche... comme par hasard à droite, c'est la jambe la plus courte, la jambe gauche fait du coup plus d'effort - à gauche on constate que le genou avec les chaussures Spécialized font un mouvement de droite à gauche par rapport à l'axe!!! A droite pas... Alors qu'avec les Sidi ce problème ne se pose pas - en fin de poussée, on constate que le talon se relève trop - etc.... Modifications effectuées: - tds remontée sur les deux vélos, mais pas de la même longueur - selle avancée sur le Giant, reculée sur le Trek (pas la même géométrie, ce qui est intéressant c'est de voir quels sont les repères, effectivement on peut tout à fait reporter les réglages sur un autre vélo!) - cales reculées sur les chaussures (Spé et Sidi) - cales internes de correction de la pente dans les Spé retirées pour éviter le mouvement latéral trop important du genou - poste de pilotage du Giant non modifié, c'est juste nickel sur le rouleau, nous verrons en situation réelle - poste de pilotage du Trek complètement modifié (pas le même cintre ni la même potence ni la même géo ni le même usage que le Giant!), potence en prêt pour véfier sur le terrain que ça colle avec ce que j'ai pu ressentir sur la simulation avec le Giant (nous avons reproduit exactement la position de roulage du Trek sur le Giant, au millimètre) Les réglages ont permis: - de placer la cale pile au bon endroit, et là je peux vous dire que 5-6mm c'est tout sauf un cheveu!! Incroyable la différence... surtout avec des semelles bien rigides, l'appui est énorme - de fermer un peu l'angle cheville / genou / hanche, et le ressenti subjectif est sans appel pour l'instant, le pédalage est plus efficace, on sent plus de poids sur les pédales, et la mesure objective indique que le couple développé est plus important, et la pression sur la selle.... totalement équilibrée!!!! Plus de pression supérieure à droite, plus du tout! Donc normalement pas besoin de mettre une entretoise entre la cale et la semelle de la chaussure droite, ce qui aurait un effet problématique sur la surface de contact chaussure/pédale, moins un problème en route, mais en VTT... - de créer une position plus confortable pour les deux vélos, et plus sécurisante finalement sur le Trek sans être moins confortable, avec en plus une efficacité accrue au niveau de la mobilité vers l'arrière (passage sur la roue arrière sans problème maintenant, youpi pour les descentes bien vilaines!) - etc.... Je vais devoir aussi: - changer de potence sur le Trek (une Bontrager XXX lite 90mm 6° actuellement vers ime 80mm 17° comme cible, ça existe en Ritchey) - changer de TDS sur le Trek (pour une avec un recul de 20mm pour pouvoir reculer le chariot de la selle) - changer de grips su mon cintre... les Ritchey WCS Ergo Locking que j'utilise aujourd'hui sont en effet responsables d'une douleur ressentie dans la main... trop de pression sur la paume alors que la pression devrait aller de l'autre côté Pas si catastrophique que ça car par chance j'ai au moins eu le nez pour prendre des tailles de vélo adaptées!!! :banana: Ouf... la veille il avait un client qui venait de sortir 4000€ pour un vélo trop petit... mais ça le vélociste... tous ne se valent pas... Un second rendez-vous est prévu pour début Septembre. D'ici là j'aurai effectué plusieurs sorties, fait les modifs sur le Trek sur base des mesures temporaires transmises par Bikefit (ce ne sont pas les mesures définitives, donc je publierai plus tard les mesures finales pour que vous voyez à quoi ça ressemble), et nous mesurerons alors en suivant le même protocole l'effet des modifications, en tenant compte des impressions de terrain pour appliquer le cas échéant des modifs. Une mesure de la pression des pieds sera alors également effectuée, pour établir le profil de pression (une fois les réglages de position définitivement acceptés), et voir quel type de chaussure me conviendra le mieux, et le cas échéant savoir si les Spé iront sur eBay ou pas! En tout cas je peux vous dire qu'on peut tout à fait mesurer le confort d'une selle! Et je viens de comprendre pourquoi AUCUNE des selles Sella Italia avec le centre ajouré ne me convenait (j'en avait essayé 4!). Je n'ai pas d'appui au niveau du pubis, mon appui (c'est une chance finalement, tant mieux!) est bien réparti sur l'arrière de la selle ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour encore me pencher plus en avant donc aller vers une position plus agressive sans pour autant créer une gêne! Je réserve donc mon avis sur l'efficacité de cette procédure à une échéance ultérieure, une fois que j'y serai retourné et que j'aurai pu prendre en conditions réelles la mesure des changements effectués. Si jamais ça ne convient pas, j'ai une autre adresse qui m'a été très chaudement recommandée à Luxembourg, et je n'hésiterai pas à m'y rendre au besoin. Je pense qu'il faut tout de même avoir déjà une vue sur ses objectifs pour profiter au mieux de ce type d'étude car la part de dialogue et de projection dans la réalité de sa pratique est importante au cours de la séance. Cette séance aura duré... 5 heures :ninja: Il n'aura pas ménagé ses efforts pour s'assurer avec une grande minutie de pouvoir reproduire les conditions du Trek sur le Giant, puisque le Trek ne pouvait être monté sur le rouleau. Il faut dire qu'il voit bien plus souvent des Cyclos que des VTT.... mais les dimensions arrières d'un full suspendu.. ce n'était même pas une question de fixation rapide, mais juste une question de largeur extérieure, même avec les deux cloches du Tacx écartées à fond, ça ne passait pas. Au pire je viendrai avec un rouleau que je peux me faire prêter, et sur lequel le Trek pourra passer, mon vélociste en a un. Voilà pour mon premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

199€ pour l'étude Ortho ( voir liste de prix ici http://bike-fit.lu/data/documents/Tarifs.pdf ) et 15€ pour le réglage cale de la paire de chaussure supplémentaire. Il ne m'a rien compté pour le second vélo puisque le vélo cible de l'étude, donc le Trek, ne passait pas sur le rouleau. Par contre on va devoir se revoir pour finaliser le dossier d'étude. Parceque je suis un peu sur ma faim pour l'instant dans la mesure où il n'a pas finalisé le document car il doit reprendre des mesures... mais bon pas de bol avec ce rouleau, il m'avait prévenu j'avais d'ailleurs posé la question sur le forum et malheureusement ça n'a pas été possible contrairement à ce que certains pensaient. Je vais quand même faire la mesure de pression des pieds en complément la prochaine fois. Et surtout après voir ce que ça donne sur le terrain, c'est bien là l'objectif. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçois tu un document avec les côtes qui te corresponde ? J'imagine que les côtes sont fort différente du fait qu'on roule sur un route ou un vtt ? et qu'il n'est donc pas simple de transposer les côtes d'un vélo (vtt) vers un autre (route) ? Ps : je suis intéressé par un test de ce type, nous somme déjà deux et je vois qu'a partir de 5 il y a 15% pour des inscriptions simultanées si ça intéresse d'autres personnes ;)

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçois tu un document avec les côtes qui te corresponde ?

J'imagine que les côtes sont fort différente du fait qu'on roule sur un route ou un vtt ? et qu'il n'est donc pas simple de transposer les côtes d'un vélo (vtt) vers un autre (route) ?

Ps : je suis intéressé par un test de ce type, nous somme déjà deux et je vois qu'a partir de 5 il y a 15% pour des inscriptions simultanées si ça intéresse d'autres personnes ;)

Intéressé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid, ma position sur mon vtt et sur mon route est quasi la même. Même longueur de manivelles, même hauteur de selle et même recul de selle. Seul le poste de pilotage est réglé différemment mais de façon à ce qu'en passant de l'un à l'autre, ça ne me demande pas d'adaptation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de revenir de congés :)

Alors voici d'abord le rapport que j'ai reçu, en deux parties. J'ai bien entendu censuré certains éléments et vous livre la substantifique moelle. Je reviens tantôt donner quelques commentaires...

POUR LE GIANT TALON LTD

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

POUR LE TREK TOP FUEL 9.9 SSL

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ciclissimo à Bxl il donne ce document avec les cotes.

J'ai reçu les miens, je ne devrais plus grandir donc dimensions de réglages pour tous mes futurs vélos et dimensions disponibles si je veux faire faire un cadre sur mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve tout ça un peu light... Je n'ai pas tout lu mais à 1ère vue, rien sur : -la longueur idéale des manivelles -la position des cales sur les chaussures -la largeur du cintre -la position des freins sur le cintres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc: je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi! J'ai dû partir vite fait tantôt avant de pouvoir poster mon commentaire sur ce que j'ai reçu et notamment mon opinion finale...

A toutes fins utiles, j'ai reçu en premier lieu un rapport qui ressemblait à ceci:

Image IPB

Image IPB

J'ai alors réagi comme vous pouvez l'imaginer... au final j'ai laissé mes deux vélos chez mon vélociste pendant mon voyage, il est retourné chez mon vélociste terminer ses mesures et pour finir m'a envoyé les rapports que j'ai posté plus haut.

Pour moi il manque des choses, et subjectivement je ne suis pas rassasié par ce qu'il s'est passé.

Jeudi le patron de chez mon vélociste va assister à un bilan complet d'un cycliste pro à la Clinique d'Eich, le professeur Urhausen l'y invité pour qu'il puisse voir comment ça se passe. Il va me faire un rapport à son retour pour me dire comment cela se passe et voir avec ce médecin si, entre autres choses, mon Trek peut aussi passer sur leur matériel.

Clairement: je reste sur ma faim. En pratique j'ai roulé un peu et ne suis toujours pas convaincu à 100%, au moins parceque subjectivement j'ai un problème de confiance avec la démarche à laquelle j'ai assisté. Donc si mon vélociste me donne un échos positif sur la Clinique d'Eich (c'est quand même là que les équipes pro et olympiques passent....), j'y vais, pour refaire une EP mais aussi un bilan complet médical pour avoir un plan d'entraînement structuré et savoir où j'en suis exactement (puissance, Vo2max, acide lactique etc...).

Je posterai également mon retour sur Eich si ça se fait. Et je sens que ça va se faire.

Au cas où, lien vers le site de la Clinique d'Eich, la section vélo: http://www.medecined.../veloslabo.html et la section médico-sportive: http://www.medecined...s_check-up.html

Enfin demain après-midi rendez-vous chez un ortho (Dr Huberty) pour mon genou histoire d'investiguer médicalement pour écarte un problème mécanique ou le régler s'il existe.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.