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Etude posturale


Messages recommandés

Je suis passé il y a peu chez Training Plus, pour une étude posturale dynamique sur mes deux vélos, course et vtt, et je ne peux que vous conseiller cet endroit...

C'est bien évidement un certain prix, mais bon, vu les heures qu'ont peut parfois passer sur une selle, c'est un investissement qui en vaut la peine, selon moi...

Charles Dewolf, pour ne pas le citer, est très pro, et pose des tas de questions avant même de prendre les mesures, puis caméra de profil et de derrière pour montrer la position, et pouvoir l'analyser.

Ensuite, on fait les réglages nécessaires, et on re-filme pour voir les différences.

Et au final on met un certain nombre de capteurs sur différentes parties du corps pour qu'un appareil collecte toutes les données et mesures, que le professionnel doit savoir analyser, c'est ce qui fait toute la différence pour moi...

Donc au total : Mauvaise position des cales sur mes deux paires de chaussures, trop reculé sur les deux vélos, position trop haute du cintre sur les deux vélos, potence trop longue sur le vtt... Et je ne vous parle que des grosses modifications...

Je suis resté entre 3 et 4h pour mes deux vélos, et je peux vous dire que depuis, d'abord je n'ai jamais été aussi bien installé sur mon vélo, et ensuite je n'ai jamais été aussi vite et eu autant de puissance...

 

Si quelqu'un hésite, je vous le conseille, moi j'aurai du faire ça bien plus tôt...

Et la fin, on reçoit une petite clé usb avec toutes ses données personnelles...

 

 

Il y a 19 heures, Bikeman a dit :

 

 

Il te faudrait idéalement un licencié en kiné ou éducation sportive qui s'est spécialisé dans le positionnement des cyclistes :-#

 

C'est justement ce que Charles Dewolf est  :rolleyes:

Modifié par pat49374
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  • 6 months later...
Le 27/04/2017 à 09:17, pat49374 a dit :

Je suis passé il y a peu chez Training Plus, pour une étude posturale dynamique sur mes deux vélos, course et vtt, et je ne peux que vous conseiller cet endroit...

C'est bien évidement un certain prix, mais bon, vu les heures qu'ont peut parfois passer sur une selle, c'est un investissement qui en vaut la peine, selon moi...

Charles Dewolf, pour ne pas le citer, est très pro, et pose des tas de questions avant même de prendre les mesures, puis caméra de profil et de derrière pour montrer la position, et pouvoir l'analyser.

Ensuite, on fait les réglages nécessaires, et on re-filme pour voir les différences.

Et au final on met un certain nombre de capteurs sur différentes parties du corps pour qu'un appareil collecte toutes les données et mesures, que le professionnel doit savoir analyser, c'est ce qui fait toute la différence pour moi...

Donc au total : Mauvaise position des cales sur mes deux paires de chaussures, trop reculé sur les deux vélos, position trop haute du cintre sur les deux vélos, potence trop longue sur le vtt... Et je ne vous parle que des grosses modifications...

Je suis resté entre 3 et 4h pour mes deux vélos, et je peux vous dire que depuis, d'abord je n'ai jamais été aussi bien installé sur mon vélo, et ensuite je n'ai jamais été aussi vite et eu autant de puissance...

 

Si quelqu'un hésite, je vous le conseille, moi j'aurai du faire ça bien plus tôt...

Et la fin, on reçoit une petite clé usb avec toutes ses données personnelles...

 

 

On est passé chez lui avec @faf il y a 15 jours.....

Je ne peux que confirmer tes dires....

Évidement peu de roulage depuis, juste une sortie pour ma part, mais, alors que je dois encore changer ma potence, d'emblée une sensation très nettement meilleure sur le vélo!  D'ailleurs à me regarder rouler sur la vidéo de Fabrice, l'amélioration du coup de pédale est clairement visible....

 

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Yep...

Après, le reach des bikes évolue tellement que même lui peut douter. Sur papier le Scott Spark en M me correspondait mais sur le vélo c'était autre chose.

 

@Pili il a modifié quoi sur le Spark ? Ou alors tu l'as vendu déjà ?

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2.5 cm...pas mal comme changement ça...Je comprends mieux pourquoi t'es toujours en danseuse :-) 

J'espère que tu vas sentir la différence et que tu trouveras du plaisir avec, aussi non mon offre reste valable :-):-) 

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Il y a 18 heures, Luke a dit :

2.5 cm...pas mal comme changement ça...Je comprends mieux pourquoi t'es toujours en danseuse :-) 

J'espère que tu vas sentir la différence

Je suis allé chez Charles avec le BMC et le Scott.....

Les deux ont donc été réglés....

Depuis, deux sorties bien hivernales sur le BMC avec de supers sensations en côtes et stt faux plats, justement là où j'avais des difficultés, sans aucunes douleurs physiques particulières....ça semble pas mal parti tout ça :)    (le Scott ressortira au printemps ;) )

 

Concernant les changements, c'est dingue qd même car, il ne faut pas l'oublier, je venais d'une EP chez Bicyclic !!  (et même, il y a un an, une EP statique chez Cyclecraft)..... le positionnement actuel est réellement intermédiaire entre les deux EP précédentes....

 

Autre point rassurant, le Scott est à ma taille ;) 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Pili a dit :

Je suis allé chez Charles avec le BMC et le Scott.....

Les deux ont donc été réglés....

Depuis, deux sorties bien hivernales sur le BMC avec de supers sensations en côtes et stt faux plats, justement là où j'avais des difficultés, sans aucunes douleurs physiques particulières....ça semble pas mal parti tout ça :)    (le Scott ressortira au printemps ;) )

 

Concernant les changements, c'est dingue qd même car, il ne faut pas l'oublier, je venais d'une EP chez Bicyclic !!  (et même, il y a un an, une EP statique chez Cyclecraft)..... le positionnement actuel est réellement intermédiaire entre les deux EP précédentes....

 

Autre point rassurant, le Scott est à ma taille ;) 

 

 

 

Au final tu conseilles l’EP chez training plus?

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@topvtt: tu lis dans mes pensées :siffle:  :lol2:  

Plus sérieusement, clairement OUI !   A confirmer dans le temps évidemment mais je me suis immédiatement senti très bien sur le bike et les sensations de roulage sont plus que biens (sachant que j'ai quasi pas roulé depuis deux mois).

 

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J’avais déjà entendu parler de l’étude posturale sur un vélo. En gros, ce n’est pas un truc très sorcier. Cela consiste à faire comprendre à votre vélo que vous êtes mal foutu et qu’il doit s’accommoder de vos difformités pour qu’elles se voient le moins possible.

 

Et pour cela, le passage par un kiné (ou équivalent) spécialisé est nécessaire.

 

L’étude posturale est intéressante dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

 
  • Vous comptez traverser l’Atlantique en pédalo et vous voulez être certain du modèle de flotteur à utiliser.
  • Vous êtes plutôt du style endormi et vous vous demandez si un vélo couché ne risque pas de vous être fatal
  • Vous comptez jouer la gagne au prochain Cape Epic mais Nino Schurter refuse de vous prêter ses jouets
  • Vous en avez marre que votre mère vous dise « tiens toi droit » à chaque occasion
  • Vous avez une journée pluvieuse en vue et le nettoyage du vélo ne vous tente pas.
  • Votre selle est cassée alors autant en acheter une qui ne vous écrase pas les roubignolles et  ne vous coûte pas la peau du cul.
  • Vous êtes mal foutu et vous ne voulez pas aggraver des choses

 

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

 

J’ai fait ma petite étude de marché et j’ai lu beaucoup de bien sur le système mis en place par Specialized dans des magasins, pompeusement nommés, « Concept Stores ». Ce concept, le BG Fit, consiste à vous analyser dans tous les sens afin de définir avec précision les positionnements des différents éléments de votre bécane. Vous, c’est quand même trop tard pour changer, alors autant faire comprendre ce que l’on souhaite à une machine plus intelligente : le vélo.

 

Après quelques échanges de mails et un appel téléphonique pour définir les modalités (ben oui … ce n’est pas gratuit), un rendez-vous est pris un samedi pluvieux d’octobre.

 

J’arrive donc avec mon vélo que les techniciens ont prévu d’installer sur des rouleaux. C’est sans compter que, parait-il, mon système de fixation de roues n’est pas standard (un axe traversant DT Swiss 12x142). Bon … cela commençe bien … sans vélo.

 

Heureusement, le magasin possède une espèce de vélo d’appartement qui peut être dimensionné à n’importe quelles cotes. Il possède des vis, des vérins, des boulons, des tiges filetées, … dans tous les sens. Il suffit d’y installer mon guidon pour retrouver le même positionnement que sur mon Santa-Cruz. Ce n’est pas le vélo que je choisirais pour un Cape Epic mais cela devrait faire l’affaire … pensait-on J.

 

Mais voilà, le diamètre de mon cintre est de 35mm et leur standard est de 31.8mm. Le 35mm est quand même apparu en 2011 et s’est répandu en 2014 dans les vélos de DH et d’Enduro.

 

Bref, on a fini par me trouver un cintre devant faire l’affaire.

 

Le kiné s’est inquiété de mes attentes et m’a mesuré et scruté dans tous les sens, en me faisant prendre des postures parfois bizarres. Il a mesuré ma souplesse qui tient plus du chêne centenaire que du roseau. Après cela, la déprime a commencé. En résumé : j’ai une jambe plus courte que l’autre (comme le dahu), les pieds en canard et le dos comme un dromadaire. Je m’apprêtais à passer tout le bestiaire en revue et à me caser sur un vélo à 3 roues … quand il a mesuré la taille de mon SIF ...

 

... Ok ... je vois à vos têtes ahuries que vous ignorez ce qu’est un SIF. Il s’agit du Sillon Inter Fessier (bandes d’incultes). Certains pourraient penser à un diamètre de trou de balle (la période de la chasse arrive) mais il s’agit  en fait de la distance entre vos deux ischions. Et, non, « ischion » n’est pas le petit nom donné à vos bijoux de famille mais plutôt aux deux os sur lesquels vous appuyez, une fois assis.

 

Cette mesure en mains (si je puis dire), le choix de la selle a été très facile. Une Specialized Power. Celle-là (selle !) a tout de suite plu à mon tendre postérieur qui s’y est trouvé bien à l’aise. Bon, cela risque d’être un peu tricky dans les descentes techniques car elle est assez large et un peu encombrante quand on doit « passer derrière » mais mon cerveau d'en bas n’en veut pas d’autre. Alors, ce que derrière veut …

 

Afin d’alléger la pression sur les zones périnéales, la Power est largement évidée en son centre. J’espère juste ne pas m’y retrouver coincé un jour.

 

Une fois assis, on a remesuré le vélo, la position de mes genoux par rapport aux pédales, la distance entre le bec de selle et le centre du guidon, la hauteur de selle, l’avancement de la selle, … et j’en passe et des meilleures.

 

Bref … des ajustements, très légers, sont faits. Comme je roule « non clipsé », il n’a pas été nécessaire de régler les cales de mes chaussures.

 

Durée totale de l’étude : environ trois heures. Coût : 180 euros. Cela les vaut-il ? A priori, oui. Mais je suggérerais de passer à cette étude avant l’acquisition d’un nouveau vélo. Toutefois, ce concept étant celui de Specialized, je doute qu’un vélo d’une autre marque vous soit conseillé.

 

La première rando post-étude-posturale confirme le très bon choix de selle. Les subtils changements qui ont été faits à mes réglages m’ont également apporté une position, me semble-t-il, plus naturelle et malgré la boue omniprésente, je n’ai pas ressenti de gène dans le bas du dos (oui, un peu plus haut que le SIF) comme souvent lorsque le vélo glisse de l’arrière.

 

Eric

 
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Passé à deux reprises chez TrainingPlus également dont je ne peux dire que du bien.

 

Pour ma part, le hic avec l'étude posturale Spe' BGfit c'est que ça me fait un peu penser à ces coach sportifs et nutrition quasi auto-proclamés après une formation de 10h sur 2 jours. J'ai eu le cas il y a qques mois lors de ma recherche de solutions pour mes (gros) problèmes de crampes à l'effort où j'ai enchaîné médecin, khiné, coach sportif, médecin du sport et finalement étude posturale et me rendre compte que les 50€ lâchés chez le "coach sport et nutrition" pour des conseils intéressants mais finalement assez "basiques" n'était pas forcément nécessaire et bcp moins pro que les 25€ demandés par le médecin du sport. 

Tout ça pour dire que pour ma part, toute bonne formation et diplôme BG fit à l'appui qu'il soit, j'ai préféré retourner dernièrement chez Ch. Dewolf de chez TrainingPlus plutôt que chez Spe'.

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vi , Charles est un pro et je connais très peu personnes revenant de chez lui qui sont déçues ( je précise je n'ai pas de commissions sur ses ventes :-# )

 

Et puis lui ne vends pas de vélo ..... 

 

Pour moi , un vrai test est sur son bike est rien d'autre et avec le système Retul , il me semble que c'est vraiment précis au niveau des données 

 

En tout cas , moi , il m'a fait "disparaître" beaucoup de maux , bon , pas ceux des jambes mais çà je pense qu'il n'y peut rien :D  

 

 

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Le 21/11/2017 à 22:06, iBxL a dit :

vi , Charles est un pro et je connais très peu personnes revenant de chez lui qui sont déçues ( je précise je n'ai pas de commissions sur ses ventes :-# )

 

Et puis lui ne vends pas de vélo ..... 

 

Pour moi , un vrai test est sur son bike est rien d'autre et avec le système Retul , il me semble que c'est vraiment précis au niveau des données 

 

En tout cas , moi , il m'a fait "disparaître" beaucoup de maux , bon , pas ceux des jambes mais çà je pense qu'il n'y peut rien :D  

 

 

 

Charles c'est le top, en plus il très sympa, et parler du vélo avec lui est un vrai plaisir.

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  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

D'après le schéma c'est de la pointe de la selle jusqu'à l'axe d'un grip, mais ça, je pense que tu avais compris. :)

 

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Je pense que non, justement. :rocketwhore:

Ben c'est bien ce que j'avais compris...

Ce qui me paraît (paraissait bizarre) c'est que je ne retrouve pas cette mesure sur mon bike alors que les changements de réglage et de potence ont été faits

post EP chez Charles....

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C'est mesuré en diagonale vers le centre de chaque grip ou c'est la longueur de la perpendiculaire à l'axe passant par le centre des 2 grips ?

La première serait plus facile à mettre en oeuvre par le béotien que je suis, mais la seconde est plus logique...

Il manque une donnée au problème pour quelqu'un qui débarque....

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La logique pour être sûr de ce que l'on fait est d'avoir la valeur du creux de selle (ou l'on se pose réellement et non sur la pointe de la selle) jusqu'au point d'appui sur le cintre (cocottes dans le cas d'un cintre route).

 

C'est souvent effarant de voir la lecture et le report des côtes d'une étude. L'étude parle de mm et parfois ne précise pas clairement les origines et extrémités des côtes.

 

S'ajoute à cette imprécision le fait que la personne qui reporte les côtes n'est pas toujours très 'aware'.

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Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

C'est mesuré en diagonale vers le centre de chaque grip ou c'est la longueur de la perpendiculaire à l'axe passant par le centre des 2 grips ?

La première serait plus facile à mettre en oeuvre par le béotien que je suis, mais la seconde est plus logique...

Il manque une donnée au problème pour quelqu'un qui débarque....

C'est justement là que je sèche...... et, ça à l'air bièsse mais c'est pas forcément des mesures très faciles à prendre avec un bête mètre.....

 

Pour le point d'appui sur la selle, je ne peux qu'être d'accord avec @rickyfirst.....

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  • 3 months later...

Je suis aussi passé chez TrainingPlus ce samedi avec mon cyclo-cross, vu que c'est le vélo sur lequel j'étais le moins bien posé (douleurs cervicales).

Je vais passer les commentaires généralistes, car je ne ferais que répéter ce qui a été écrit dans les posts précédents.

 

Il a été confirmé que j'étais difforme: j'ai de longues jambes et un buste court. Je le savais car ça avait déjà été mentionné lors des prises de mesure pour l'achat du Pilot. Je me retrouve avec une hauteur de selle de 798mm, ce qui semble être de 3 à 4cm plus haut que quelqu'un de ma taille en général. Alors oui, ma selle était trop basse, je n'aurais d'ailleurs jamais osé la mettre si haut de moi-même.

J'ai un recul de selle sur le Rose, j'avais déjà constaté moi-même que j'étais trop loin, sans le quantifier vraiment. Là je suis limite niveau tolérance pour l'avancement de la selle. Je ne suis pas lourd, donc ça devrait être ok. Ma selle était aussi mal inclinée (horizontale au lieu de 2° vers l'avant).

On a remonté un peu les cocottes de frein.

On a remonté la potence en passant la dernière bague disponible en dessous.

Mes cales SPD étaient parfaitement réglées. Il parait que c'est peu souvent le cas.

Les plus gros changements sont pour moi: 1. la sensation que les jambes passent plus facilement en-dessous de mon bassin, 2. la sensation d'être mieux assis et d'avoir la selle qui me m'empêche de reculer quand je pousse vers l'arrière, et 3. les épaules sont plus libres au lieu d'être comme bloquées.

 

Arrivé chez moi, j'ai reporté (comme j'ai pu, je n'ai pas le même outillage) la plupart des mesures sur mon Felt que j'ai pris pour le 70km de la randonnée d'Emines. De nouveau ma selle était beaucoup trop basse et mal orientée.

Dans les faits, je remarque surtout que je mouline plus facilement. C'est surtout vrai dans les portions plus roulantes, où j'allais plus vite que d'habitude. Maintenant, j'étais peut-être dans un grand jour par le plus grand des hasards ? A confirmer donc. Par contre ce qui est certain, c'est que j'ai moins sollicité mes quadriceps: aujourd'hui je sens que j'ai roulé hier, mais pas au niveau des jambes.

 

Hier soir j'ai même tuné mon vieux vélotaf, histoire de... :-)

 

Alors oui c'est un certain prix ce genre d'étude. Mais je pense quand même que ça reste un investissement intéressant pour quelqu'un qui roule beaucoup en vélo. Lequel d'entre nous n'a jamais investi 150 euros dans des pièces complètement inutiles pour la pratique du VTT ?

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Il y a 11 heures, sdon1011 a dit :

 

 

Alors oui c'est un certain prix ce genre d'étude. Mais je pense quand même que ça reste un investissement intéressant pour quelqu'un qui roule beaucoup en vélo. Lequel d'entre nous n'a jamais investi 150 euros dans des pièces complètement inutiles pour la pratique du VTT ?

 

intéressant!

 

combien exactement?

 

merci!

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  • 8 months later...
On 4/24/2018 at 9:42 AM, sdon1011 said:

Concept Performance à Verlaine https://www.facebook.com/conceptperformancetrainingcenter/ quelqu'un connait ?

Je me réponds à moi-même car j'y suis allé.

La personne qui m'a prise en charge, c'est Gaetan Bille: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaëtan_Bille (pro jusque l'année dernière, il a gagné le GP Cerami en 2012). Je vous avoue que je ne savais pas qui c'était, et que finalement ça importe peu.

Ca s'appelle aussi étude posturale dynamique, mais ici point d'ordinateur ou de capteur. Les 2 roues de mon vélo sont démontées et le cadre est placé sur une espèce de gabarit (de la marque Wahoo). Pour mon cas perso, on est parti d'une position dite 'confort' et on a petit à petit basculé vers une position plus agressive, jusqu'à ce que cela le devienne trop alors on est revenu un cran en arrière. Ici même la guidoline a été enlevée complètement pour être certain que mes cocottes étaient bien positionnées. Des pentes sont aussi simulées pour contrôler la position et le confort en montée.
Comme le matériel utilisé est plus 'commun' (smartphone pour l'inclinaison de la selle, biesse gabarit en bois pour le point de référence sur la selle), c'est largement plus reproductible pour le péquin moyen (je suis retombé sur les mêmes chiffres en prenant les mesures moi-même chez moi). 

Au final, je me retrouve avec une selle encore 2cm plus haute (!), mais un peu plus vers l'avant. Du coup mon buste est plus sur l'avant, c'est très sensible au niveau des mains sur les cocottes car je freine plus facilement. J'ai l'impression que mes cuisses passent plus facilement sous mon corps et transmettent plus de puissance. Effet placebo (ou pas), j'ai fait 200km sur 3 jours depuis (sur 2 vélos différents, j'ai réglé moi-même mon vélotaf) et j'ai fait une kyrielle de PR sur Strava sur mon parcours vélotaf (donc pas des segments où je suis passé 2 fois dans ma vie) et une sortie route solo de 100km/1100m D+ avec le Stevens en pneus mixtes où j'ai fait 27.5 de moyenne (là par contre je n'ai pas vraiment de référence vu que c'est le genre de truc que je ne fais jamais). Une chose est certaine, je n'ai (pour le moment) mal nul part, et c'est le principal.

J'ai aussi fait un test d'effort pour voir l'état de ma vieille carcasse, mais ça c'est autre chose.

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@sdon1011: tu avais fait une EP Chez Training Plus.... qu'est ce qui a motivé une nouvelle EP ? 

 

Je pose la question car je compte bien aussi refaire une EP. 

Mon soucis vient exclusivement du faire que j'ai bcp de mal à faire "passer" mes jambes et à donner de la puissance (au final je me retrouve svt en danseuse)...

Le réglage de chez Training Plus est de loin plus performant que ce que j'avais fait ou fait faire avant mais là ou je me pose la question (ainsi que d'autres  @iBxL , @Luke p.ex.)

c'est qu'au final j'ai une selle reculée à fond à fond (et probablement pas encore assez) et que j'aurais du mettre une potence 20mm plus longue  => de là à penser

que mon vélo est trop petit il n'y a qu'un pas...hors ce n'était pas l'avis de Charles....

Vu mon idée de changement de monture pour l'année prochaine, j'aimerais être sur du choix de la taille de mon bike... 

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@Pili Parce que je n'aime pas avoir qu'un seul son de cloche. 

 

D'après ce que j'ai compris, ta selle serait plutôt trop en arrière plutôt que le contraire. Et donc pas assez haute (quand on avance la selle on la monte). Tu fais donc travailler principalement l'avant des cuisses et peu l'arrière. D'ailleurs quand tu te mets en danseuse tu t'avances d'office.

Enfin c'est l'interprétation que j'en fais avec ce que j'ai compris. 

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Il y a 1 heure, iBxL a dit :

@Pili , perso , je suis convaincu que mon bike est trop petit et la prochaine fois je me fierai à mon ressenti plutôt qu'à la théorie 

Même sentiment stt pour  le Scott......par contre comme j'ai des petites jambes (82cm d'entre-jambe) j'ai qd même des doutes concernant un vélo taille L....

 

 

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

@Pili Parce que je n'aime pas avoir qu'un seul son de cloche. 

 

D'après ce que j'ai compris, ta selle serait plutôt trop en arrière plutôt que le contraire. Et donc pas assez haute (quand on avance la selle on la monte). Tu fais donc travailler principalement l'avant des cuisses et peu l'arrière. D'ailleurs quand tu te mets en danseuse tu t'avances d'office.

Enfin c'est l'interprétation que j'en fais avec ce que j'ai compris. 

Oui oui, c'est tout juste ;)    Au final, quelle est la meilleure position pour rouler?? car avant j'avais tendance à avoir une selle plus haute et plus avancée.....

De ton côté, étonnant qd même aussi que par rapport à Charles ta selle soit encore remontée de 2cm!

 

 

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9 hours ago, Pili said:

Oui oui, c'est tout juste ;)    Au final, quelle est la meilleure position pour rouler?? car avant j'avais tendance à avoir une selle plus haute et plus avancée.....

De ton côté, étonnant qd même aussi que par rapport à Charles ta selle soit encore remontée de 2cm!

Moi j'avais 2 problèmes: des crampes récurrentes au niveau des quadriceps bien que de ma vie jamais je n'ai été victime de ce phénomène (rappelle-toi que vous m'aviez doublé après 35km au RdP alors que j'étais - déjà - à la dérive), et un problème de mal aux cervicales sur les vélos de course en général.

Après mon passage chez Training Plus, je me retrouve avec une selle à 79,8, des problèmes de quadriceps largement améliorés même si parfois je sens que je suis à la limite, tandis que pour les cervicales c'est plus mitigé (on ne rajeunit pas).

Maintenant je suis à 81,6 de hauteur de selle avec une selle plus en avant (26,5cm de recul de selle par rapport au boitier de pédalier). Les premiers tours de roue le jour même ont un peu été désarçonnants, mais +/-250km plus tard le fait est que je n'ai mal nulle part, ce qui est le plus important, alors que j'ai quand même pas mal tapé dans la mécanique lors de la randonnée de Verlaine.

Comme dit plus haut, je roulerais aussi assez nettement plus vite: hier encore 27.5 de moyenne en vélotaf, feux et traffic compris, et 117bpm de moyenne cardiaque (on peut pas dire que je me sois dépouillé). C'est surtout en côte que la plus grande facilité est assez flagrante.

A pondérer par le fait que je roule énormément depuis plusieurs mois (plus de 300km/semaine), donc ça doit aussi jouer à un moment.

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  • 4 weeks later...

De retour de chez Charles

 

Sur mon route

descendre le guidon, et redresser les cocottes

descendu un peu la selle

corrigé un peu l'inclinaison de la selle

route_av_app.png

Sur mon clm

reculé un peu la selle

validé le fait de descendre mon guidon, et redresser + avancer un peu les prolongateurs.

 

clm_av_ap.png

 

+ mes 2 paires de chaussures qui étaient pas réglé de manière identique...  :rolleyes:

 

 

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  • 3 weeks later...

Hello,

Après 3 petites sorties seulement me voici déjà avec de bonnes douleurs lombalgies dont j'ai le secret, vu que j'ai déjà eu le souci avec mes autres VTT je constate donc que je n'arrive pas à régler mes vélos en fonction de ma morphologie.

j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de laisser un professionnel m'aider.

Après avoir lu de long en large vos témoignages et comptes rendus sur ce topique j'ai donc pris rendez-vous pour le début du mois d'aout chez Training plus avec Charles Dewolf.

J'espère qu'ils pourront m'aider au mieux.

J'ai juste 3 petites questions pour ceux qui y sont déjà passés :

- le bâtiment se trouve dans un corps de ferme ?  c'est ce que dont j'ai l'impression sur Google map ( le coin a l'air paumé dans un petit village)

- Niveau suivit après la séance s'il faut y revenir faut-il encore payer ? 

- Il indique dans son mail qu'il a le matériel pour de grands axes genre 142mm , le mien fait 12x148mm vaut-il mieux le prévenir où il devrait avoir ce qu'il faut ?

 

 

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il y a 13 minutes, Bikkenek a dit :

J'ai juste 3 petites questions pour ceux qui y sont déjà passés :

- le bâtiment se trouve dans un corps de ferme ?  c'est ce que dont j'ai l'impression sur Google map ( le coin a l'air paumé dans un petit village)

- Niveau suivit après la séance s'il faut y revenir faut-il encore payer ? 

- Il indique dans son mail qu'il a le matériel pour de grands axes genre 142mm , le mien fait 12x148mm vaut-il mieux le prévenir où il devrait avoir ce qu'il faut ?

 

 

 

- C'est en front de rue,  t'as 2 x 2 places de parking devant.

- aucune idée, j'ai pas encore fait de retour après mes 24h vélo

- c'est mieux de le prévenir, dans le "pire" des cas il a un faux vélo qui est réglable au mm près dans chaque sens  (et après il faut reporter sur ton vélo normal)

 

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A mon avis , il dispose des différents axes 

 

Je suis jamais retourné avec le même bike , mais que je vais avec un new bike pour les réglages , je ne paie plus "que" 100 balles  vu qu'il dispose déjà d'une bonne partie des infos avec la première étude posturale 

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Alors, j'ai sérieusement les mêmes problèmes que toi pour régler mes bikes :boulet:

J'ai fait une EP chez lui il y a presque 2 ans, j'ai du y retourner faire un contrôle des règlages suite à un changement de cadre en sav et j'avais l'impression que mon vélocyste

avait remonté un peu tout à la va vite.....je n'avais rien payé...

J'ai refait un EP chez lui il y a une semaine, on a tout revérifier.....et, je n'explique pas comment, mais les côtes du vélo n'étaient plus justes...

Alors que j'ai refait tout le processus....en gros 1h45.....je n'ai effectivement, comme le dit David, payé "que" 100E.....

Donc, oui super suivi très professionnel !

 

Pour le lieu, effectivement on dirait un ancien corps de ferme....petit parking 2 places devant comme le dit Julien et le long de la route....(attention, la 1ère fois je suis passé devant sans

m'en rendre compte, c'est assez discret)...

 

Pour l'axe, envoie lui un mail charles@trainingplus.be   il te répondra rapidement ;)

 

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il y a 6 minutes, Pili a dit :

J'ai refait un EP chez lui il y a une semaine, on a tout revérifier.....et, je n'explique pas comment, mais les côtes du vélo n'étaient plus justes...

 

L'age?

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