Aller au contenu

11.04.2010 Olne/Spa/Olne


toda

Messages recommandés

Voilà mon CR,

Comme prévu je prends le départ du 72 km chrono. Je pars dans les derniers du groupe de 8h30 pour gérer la distance pour ma première fois.

Je confirme que dans la région ca monte fort et ca descend fort. Arrivé au 1er ravito, je m'aperçois que ma moyenne est pas trop mal. Je repars du 1er ravito et arrivé près de spa je dépasse dans une cote un biker qui est à l'arrêt. Il me dépasse par la suite car je mets pied à terre pour finir la côte. Arrivé au sommet, je le retrouve et nous parcours ensemble quelques kilomètres. Nous discutons ensemble puis tout à coup un biker du nord, veux passer à toute allure entre nous deux (alors qu'il n'y avait pas de place du tout entre nous mais à gauche il avait un boulevard) et nous fauche tous les 2. Il n'avait même pas prévenu qu'il voulait passer à gauche ou à droite.

Après, il repart sans s'excuser et moi je me retrouve avec une belle douleur dans le tibia gauche. Mais bon, on va pas s'arrêter là et on repart.

On voit les kilomètres défiler et toujours pas de 2ème ravito. On en était presque à 40 bornes et on en avait déjà fait 25 depuis le 1er ravito. Ca devient long !

Au 38ème kilomètre c'est la cata, je veux passer un petit pont et ma roue arrière reste accrochée dans le pont. Je suis ejecté et retombe sur une pierre avec le thorax dans le ruisseau.

Plusieurs bikers m'aident à me relever et je décide de continuer à pied jusqu'au 2ème ravito.

Et c'est là que s'arrête mon parcours !

Bilan : une côte cassée et plein de contusions (genou, coude).

C'est décidé l'année prochaine je reviendrai.

Merci aux bikers qui m'ont aidé à me sortir du ruisseau et à mon collègue bikers qui à roulé avec moi.

dommage pour la cote cassée c'est moi qui t'ai accompagné juqu'au 2eme ravito mais tu n'avais pas l'air si mal donc je ne suis pas inquiété

bon rétablissement et a une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Mon cr pas grand chose à dire à par que la rando fut très dur meme trop dur ;) je pars sur les 55 ( fini avec 60 km) beaucoup de personne très pressée avec le chrono meme agressive parfois :siffle: . la montée de la fin ma tuée j'ai fais une bonne partie à pied :wacko: , les ravito le premier j'ai eu le temps de prendre une gaufre puis je veux en reprendre une il n'y en a plus ;) je repart avec un sentiment de faim , je vais vers le deuxieme ravito je croise Mysa ont discutent un peu puis je par pour pas faire attendre mon papa qui faisait les 35 km j'arrive au ravito et plus rien du tout ;) là j'étais foutu j'ai pris un cout au moral d'un coup la plus rien dans la gourde et rien à manger ;) , mais on m'annonce un dernier ravito donc j'y arrive comme je peux (pas joli à voir lol ) et la il restais des gaufres donc j'en prend deux d'un coup et une autre juste avant de partir quand tout ca est avalé je vais beaucoup mieux et je fini la rando avec un mi sourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Je suis aussi passé à côté et me suis arrêté pour demander si tout était ok. On m'a dit "clavicule cassée" et en repartant, l'ambulance et pompier arrivaient.

Si c'est bien le même, il a posté aujourd'hui sur le forum Mountainbike.be : clavicule cassée. Apparemment, accrochage avec un cheval...

OUF ! Merci pour les news.

Désolé si l'info n'était pas correcte mais je préfère ca!!!

Plusieurs facteurs nous faisaient penser qu'il était décédé:

- Lors du transport vers l' ambulance, il était dans une couverture de survie et par dessus, il y avait encore une couverture classique qui recouvrait entièrement son corps.

- Les pompiers n'avaient pas l'air très pressé de l'emmener. En le conduisant vers l'ambilance dans le chemin de terre, ils ont pris le temps de déposer le matelas coquille sur le sol pour engueuler les bikers qui tentaient de forcer le passage.

- Arrivé à l'ambulance, ils l'ont transféré du matelas coquille sur le lit du véhicule et ils l'ont laissé entièrement couvert. Seuls ces deux bras étaient apparants, croisés sur son ventre.

- Personne ne s'est assis à ces cotés dans le véhicule (Pas de soins, pas de réconforts,...)!

Voilà ce qu'on a vu de derrière. J'en étais tout retourné et c'est pour cette raison que je voulais en parler.

Je suis vraiement content que ca se termine autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, j'ai eu le temps de faire la causette avec ton homme, alors comme ça on s'appelle Terminator ;) En tout cas, pour faire également des longues distances en mode je dois finir mon défi, je te félicite d'avoir terminé car le terrain n'était pas de tout repos.

Encore bravo et à la prochaine ... ce sera Waismes dans le pire des cas.

Merci.

Bon on a pas eu le plaisir d'être présenter , mais je vois que ma réputation m'a précédée Image IPB. Et oui pas toujours tendre avec le matos Image IPB.

J'avoue que je n'ai pas eu facile ...je me suis posée plus d'une fois la question si j'allais en voir la fin de ce marathon là . C'est bien de voir qu'il y en a d'autre que moi pour qui le défi c'est de terminer , on se sent moins seul Image IPB.

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes :boulet: et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :siffle:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes :boulet: et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :siffle:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne ;)

de plus ce sera plus "facile"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes ;) et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :siffle:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne ;)

de plus ce sera plus "facile"

Je ne dirais pas ça Koste, j'associerais plutôt "les Cîmes de Waimes" à "un petit peu moins hard mais tout de même costaud" :boulet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé ensemble la moitié de la course ;-)mais mon cannondale va plus vite :boulet:

C'est toi qui roule pour le team Henket ? J'admets, sacré coup de pédale !

@ Carlito, pas de souci lol !! Le Corratec tabasse un peu en descente, mais n'est pas sautillant. En gonflant à deux kilos, je trouve son comportement très sain notamment par comparaison avec mon scott scandium. La rigidité est imbattable et il tourne bien court dans les épingles. Franchement c'est un bon descendeur... La fox 100 mm aide beaucoup aussi !

Son gros point noir, le poids ... Ton 96 est surement plus léger !! Mais ... il aussi incassable !!!! Un vrai panzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes ;) et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :siffle:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne ;)

de plus ce sera plus "facile"

Je ne dirais pas ça Koste, j'associerais plutôt "les Cîmes de Waimes" à "un petit peu moins hard mais tout de même costaud" :boulet:

Hé ben voila !! Merci Dik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé ensemble la moitié de la course ;-)mais mon cannondale va plus vite :boulet:

C'est toi qui roule pour le team Henket ? J'admets, sacré coup de pédale !

@ Carlito, pas de souci lol !! Le Corratec tabasse un peu en descente, mais n'est pas sautillant. En gonflant à deux kilos, je trouve son comportement très sain notamment par comparaison avec mon scott scandium. La rigidité est imbattable et il tourne bien court dans les épingles. Franchement c'est un bon descendeur... La fox 100 mm aide beaucoup aussi !

Son gros point noir, le poids ... Ton 96 est surement plus léger !! Mais ... il aussi incassable !!!! Un vrai panzer.

+ 1

je confirme pour le coup de pedale :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé ensemble la moitié de la course ;-)mais mon cannondale va plus vite ;)

C'est toi qui roule pour le team Henket ? J'admets, sacré coup de pédale !

@ Carlito, pas de souci lol !! Le Corratec tabasse un peu en descente, mais n'est pas sautillant. En gonflant à deux kilos, je trouve son comportement très sain notamment par comparaison avec mon scott scandium. La rigidité est imbattable et il tourne bien court dans les épingles. Franchement c'est un bon descendeur... La fox 100 mm aide beaucoup aussi !

Son gros point noir, le poids ... Ton 96 est surement plus léger !! Mais ... il aussi incassable !!!! Un vrai panzer.

+ 1

je confirme pour le coup de pedale ;)

+1 aussi ! J'ai pas réussi à te suivre sur les derniers km.... :siffle: ! Je sentais venir les crampes... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un petit cr, ...plus grand chose à ajouter. Après ma déception d'Andenne, je décide de partir en gérant, sans me mettre dans le rouge et sans essayer de suivre n'importe quelles roues.Je m'amuse sur ce parcours, ca monte , ca descend tout le temps, et j'aime ca ;) Perso, les côtes sur route ne m'ont pas dérangé, surtout quand elles étaient suivies de superbes descentes et c'était presque toujours le cas. Je ne suis toujours pas convaincu du double, j'ai un xt 28-42, alors je vous dit pas le plaisir de se taper des côtes comme la dernière après 3h30 de course. "L'étalonage" de vitesses n'est pas optimal non plus. Je finis en 4h pile avec 2 petits bouchons, satisfait de mon temps,du parcours et du fléchage. Par contre :boulet: un gros zéro pour les ravitos, quand on donne 10e pour une rando, on est en droit d attendre un peu plus. Rencontrer quelques bmb que je ne connaissais pas encore, Mac,fredstep,et d'autres Mais pas eu le temps de rester à l'after :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes ;) et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :boulet:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne :siffle:

de plus ce sera plus "facile"

Je ne dirais pas ça Koste, j'associerais plutôt "les Cîmes de Waimes" à "un petit peu moins hard mais tout de même costaud" ;)

Hé ben voila !! Merci Dik :@

Moi je dirais que c'est "kif kif" point de vue difficulté mais que les Cimes de Waimes offrent un parcours encore plus joli ;) et ludique (technique) ;) avec en outre une meilleure organisation et une super ambiance aux endroits clés (Ovifat, ...) ! Bref, c'est encore un cran au-dessus selon moi ! ;) Mais je m'éloigne du sujet... ;):@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes ;) et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :boulet:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne :siffle:

de plus ce sera plus "facile"

Je ne dirais pas ça Koste, j'associerais plutôt "les Cîmes de Waimes" à "un petit peu moins hard mais tout de même costaud" :'(

Hé ben voila !! Merci Dik :@

Moi je dirais que c'est "kif kif" point de vue difficulté mais que les Cimes de Waimes offrent un parcours encore plus joli :wacko: et ludique (technique) :mdr: avec en outre une meilleure organisation et une super ambiance aux endroits clés (Ovifat, ...) ! Bref, c'est encore un cran au-dessus selon moi ! ;) Mais je m'éloigne du sujet... ;):@

D'accord avec toi sauf sur la difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer à Rance ou à Waimes. Sur le 75 à Waimes??

A+

J'y serai car c'est un rdv à ne pas manquer ... par contre il faut remotiver ton homme car il y a de belles descentes ;) et beaucoup de photographes pour immortaliser nos exploits :boulet:

Et puis, il y a de la tarte au riz au ravito ... bref, tout pour oublier Olne :siffle:

de plus ce sera plus "facile"

Je ne dirais pas ça Koste, j'associerais plutôt "les Cîmes de Waimes" à "un petit peu moins hard mais tout de même costaud" :'(

Hé ben voila !! Merci Dik :@

Moi je dirais que c'est "kif kif" point de vue difficulté mais que les Cimes de Waimes offrent un parcours encore plus joli :wacko: et ludique (technique) :mdr: avec en outre une meilleure organisation et une super ambiance aux endroits clés (Ovifat, ...) ! Bref, c'est encore un cran au-dessus selon moi ! ;) Mais je m'éloigne du sujet... ;):@

D'accord avec toi sauf sur la difficulté.

le prix ici est un cran au-dessus (un des plus cher(en tout cas pour les chronos))

pour la difficulté, faudra attendre de voir le parcours mais c'est vrai que l'année derniere, il y avait plus de partie plate...mais evidement moins de belle descente, enfin finalement assez peu comparable avec oso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont aussi sympa! :siffle:

Salut dichon , sorry je t'avait pas reconnus dans ta nouvelle tenue lolll

Moi j'etait en convalescence et venait encouragé mes gars , mes je recommence à pont ligneuville ( ebbt ) ,

et puis tous les VRAIS marathons ( cimes , ardennes , rdhf , houffa etc...)

A plus fi :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CR,

Comme prévu je prends le départ du 72 km chrono. Je pars dans les derniers du groupe de 8h30 pour gérer la distance pour ma première fois.

Je confirme que dans la région ca monte fort et ca descend fort. Arrivé au 1er ravito, je m'aperçois que ma moyenne est pas trop mal. Je repars du 1er ravito et arrivé près de spa je dépasse dans une cote un biker qui est à l'arrêt. Il me dépasse par la suite car je mets pied à terre pour finir la côte. Arrivé au sommet, je le retrouve et nous parcours ensemble quelques kilomètres. Nous discutons ensemble puis tout à coup un biker du nord, veux passer à toute allure entre nous deux (alors qu'il n'y avait pas de place du tout entre nous mais à gauche il avait un boulevard) et nous fauche tous les 2. Il n'avait même pas prévenu qu'il voulait passer à gauche ou à droite.

Après, il repart sans s'excuser et moi je me retrouve avec une belle douleur dans le tibia gauche. Mais bon, on va pas s'arrêter là et on repart.

On voit les kilomètres défiler et toujours pas de 2ème ravito. On en était presque à 40 bornes et on en avait déjà fait 25 depuis le 1er ravito. Ca devient long !

Au 38ème kilomètre c'est la cata, je veux passer un petit pont et ma roue arrière reste accrochée dans le pont. Je suis ejecté et retombe sur une pierre avec le thorax dans le ruisseau.

Plusieurs bikers m'aident à me relever et je décide de continuer à pied jusqu'au 2ème ravito.

Et c'est là que s'arrête mon parcours !

Bilan : une côte cassée et plein de contusions (genou, coude).

C'est décidé l'année prochaine je reviendrai.

Merci aux bikers qui m'ont aidé à me sortir du ruisseau et à mon collègue bikers qui à roulé avec moi.

dommage pour la cote cassée c'est moi qui t'ai accompagné juqu'au 2eme ravito mais tu n'avais pas l'air si mal donc je ne suis pas inquiété

bon rétablissement et a une prochaine

Merci beaucoup. Je ne serai pas de la fête à rance mais à Waimes je serai de retour.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. :boulet:

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dichon , sorry je t'avait pas reconnus dans ta nouvelle tenue lolll

Moi j'etait en convalescence et venait encouragé mes gars , mes je recommence à pont ligneuville ( ebbt ) ,

et puis tous les VRAIS marathons ( cimes , ardennes , rdhf , houffa etc...)

A plus fi :siffle:

Vous aussi apparemment vous avez des nouvelles tenues...pas mal en plus! :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Bien, apparemment, pas mal de casse à Olne !!, côtes cassées,chute à cause d'un cheval ?,commotion..... Sport de dingue !!!?? ;):siffle::wacko:

Bon rétablissement à toi.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Bon courage pour ton rétablissement, ça nous a tous foutu un sale coup au moral ceux qui sont passés alors que tu étais en train de recevoir les premiers secours, ça nous rappelle au combien on fait un sport de tarés à lâcher les freins entre les arbres et dans les cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont aussi sympa! ;)

Salut dichon , sorry je t'avait pas reconnus dans ta nouvelle tenue lolll

Moi j'etait en convalescence et venait encouragé mes gars , mes je recommence à pont ligneuville ( ebbt ) ,

et puis tous les VRAIS marathons ( cimes , ardennes , rdhf , houffa etc...)

A plus fi ;)

Me semblait bien que j'avais déjà vu cette tête quelque part... :siffle: encore merci pour les encouragements :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Content d'avoir de tes nouvelles ! J'ai également été évacué vers les urgences de l'hôpital Peltzer de Verviers suite à une chute lors de l'Ardennes Trophy 2009. Mais moins de casse au final, par chance. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Content d'avoir de tes nouvelles ! J'ai également été évacué vers les urgences de l'hôpital Peltzer de Verviers suite à une chute lors de l'Ardennes Trophy 2009. Mais moins de casse au final, par chance. Bon rétablissement.

courage à toi et bonne chance pour le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202° en 4h27, 11° dans ma catégorie, je suis pour finir satisfait de mon marathon. Je vais m'entraîner encore un peu sur route je pense...

a+

ouuuuchh, 202eme Image IPB allez ....tu peux nous le dire maintenant ... Image IPB au sartil ?? t'avais couper ?? ou ?? alleeeezzzzzz

J'ai pas coupé heu Image IPB Regardes ma trace Garmin ;) .

Nan mais on est presqu'une vingtaine en une minute sur le classement. Et bon, vu comme j'ai pas super bien géré... Suis super explosif, pas encore fort endurant...

à mon avis tu travailles trop ;)

sans déconner j'étais comme toi au début et petit à petit l'explosivité sur des 40-50km s'est adaptée aux plus longs parcours grâce à l'entrainement assidu sur route ;)

=> viens bosser à vélo, non didju, ça t'aidera à mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Voilà, je pense que c'est de moi que l'on parle ici.

J'ai fait une chute vers Trasenster, mais je ne me souviens de rien du tout.

Les causes de la chute sont diverses, erreur de ma part ou malaise car le chemin ou je suis tombé ne présentait pas danger paraitrait il?!

Les secours m'ont transféré à l'hôpital Peltzer de Verviers.

Je reviens de 2 jours en soins intensifs.

J'ai eu une perte de connaissance, 24 points de suture sur la partie gauche du visage, une commotion et une légère hémorragie cérébral.

Après de multiples examens, on m'a laisser rentrer chez moi cette après-midi mais je devrai repasser faire de nouveaux examens très prochainement.

Maintenant je suis +- ok malgré que j'ai la tronche explosée et un peu mal partout.

Je tiens à remercier les bikers qui ont appelé les secours ainsi que l'organisation.

Maintenant, repos, repos et repos et pas de vtt . . .snif!!!!

Un petit conseil, mettez toujours votre casque, c'est ce qui m'a sauvé!!!!!

Très heureux d'entendre de tes nouvelles.

A l'âge de 12 ans, j'ai également eu une commotion suite à accident de vélo. Ma tête a tapé contre le capot d'une voiture et je n'avais pas de casque! C'était en 1989, ils n'étaient pas nombreux ceux qui portaient le casque à ce moment là...

Trois mois plus tard, j'étais de nouveau sur un vélo! J'espère que tu te rétabliras vite.

Beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toi bien !

AU FAIT, DES NOUVELLES DU BIKER ANNONCE PLUS AVANT DANS CE POST COMME ETANT PEUT-ETRE DECEDE ? Merci. ;)

Je suis passé juste devant pour moi il n'est pas décédé d'ailleurs les secouristes parlaient de l'emmener à l'hopital, à mon avis ils ont juste mis la couverture de survie sur sa tête pour l'emmener jusqu'à l'ambulance car il avait la face assez amochée. (Il était déjà enveloppé avec la couverture avant) Mais il était vivant quand je suis passé et les secouristes amenaient le matelas coquille pour le transporter.

Je suis aussi passé à côté et me suis arrêté pour demander si tout était ok. On m'a dit "clavicule cassée" et en repartant, l'ambulance et pompier arrivaient.

Si c'est bien le même, il a posté aujourd'hui sur le forum Mountainbike.be : clavicule cassée. Apparemment, accrochage avec un cheval...

clavicule cassée, c'est moi!

je suis content d'avoir de nouvelle de l'autre 'victime', qui est arrivé aux urgences à Verviers 2 minutes après moi. çà avait l'air pire ... mais ce sont donc effectivement 2 accidents différents.

moi j'ai heurté un cheval à 45km du 70. les bikers devant moi sont bien croisés les 2 cheveaux venant de l'autre sens du chemin forestier. ils avaient l'air tranquils et ne réagissait pas aux bikers passants. mais juste devant moi le premier cheval a paniqué et sautait sur mon côté droit du chemin. j'ai pu freiner un peu, mais c'était inévitable. j'ai heurté le cheval frontalement (clavicule cassé) et je suis tombé en dessous. j'ai eu un coup de cheval au dessus de ma jambe mais heureusement sans gros dommage. j'ai eu de la chance!

les filles sont tombées de leurs chevaux et ceux-ci ont couru dans le bois. les filles étaient légèrement blessées, rien cassés. finalement les chevaux ont été retrouvés à leurs maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavicule cassée, c'est moi!

je suis content d'avoir de nouvelle de l'autre 'victime', qui est arrivé aux urgences à Verviers 2 minutes après moi. çà avait l'air pire ... mais ce sont donc effectivement 2 accidents différents.

moi j'ai heurté un cheval à 45km du 70. les bikers devant moi sont bien croisés les 2 cheveaux venant de l'autre sens du chemin forestier. ils avaient l'air tranquils et ne réagissait pas aux bikers passants. mais juste devant moi le premier cheval a paniqué et sautait sur mon côté droit du chemin. j'ai pu freiner un peu, mais c'était inévitable. j'ai heurté le cheval frontalement (clavicule cassé) et je suis tombé en dessous. j'ai eu un coup de cheval au dessus de ma jambe mais heureusement sans gros dommage. j'ai eu de la chance!

les filles sont tombées de leurs chevaux et ceux-ci ont couru dans le bois. les filles étaient légèrement blessées, rien cassés. finalement les chevaux ont été retrouvés à leurs maison!

C'était pas dans la montée vers la Reid juste après Spa ? Si oui j'y ai croisé 2 chevaux auxquels j'ai conseillé de faire demi tour car il me semblait évident qu'il allait y avoir un accident vu l'étroitesse du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavicule cassée, c'est moi!

C'était pas dans la montée vers la Reid juste après Spa ? Si oui j'y ai croisé 2 chevaux auxquels j'ai conseillé de faire demi tour car il me semblait évident qu'il allait y avoir un accident vu l'étroitesse du chemin.

bonjour leo,

cette information est intéressant pour moi ... il y aura une suite via les assurances responsabilité civile; mon vélo (tout nouveau) est endommagé (ea cadre carbone cassé suite à le pied du cheval) ...

c'était pas loin de la Reid, mais pour moi, mais le chemin décendait légèrement: c'était +/- ici

j'ai déduit çà via le track que j'ai trouvé ici (le tien?) http://connect.garmin.com/activity/29687277

je présume qu'il y avait encore les 2 filles sur les chevaux que tu as vus? tu sait préciser où exactement et à quelle heure?

merci!

bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leo,

cette information est intéressant pour moi ... il y aura une suite via les assurances responsabilité civile; mon vélo (tout nouveau) est endommagé (ea cadre carbone cassé suite à le pied du cheval) ...

c'était pas loin de la Reid, mais pour moi, mais le chemin décendait légèrement: c'était +/- ici

j'ai déduit çà via le track que j'ai trouvé ici (le tien?) http://connect.garmi...tivity/29687277

je présume qu'il y avait encore les 2 filles sur les chevaux que tu as vus? tu sait préciser où exactement et à quelle heure?

merci!

bert

C'est par là que j'ai vu les chevaux mais vu la localisation que tu donnes ils avaient du déjà faire demi tour car je les ai croisés plus près de Spa.

Je les ai croisés environ au km 43, ce qui au vu de ma trace place l'heure à environ 10h50. J'ai juste pris garde aux chevaux en serrant bien à droite car je sais qu'ils ont souvent des réactions imprévisibles avec les vélos. Après j'étais à fond dans le chrono et la montée je saurais pas reconaitre les cavaliers ni dire si c'était 2 filles ou pas. Il y avait un cheval blanc à taches noires qui ouvrait la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leo,

c'était pas loin de la Reid, mais pour moi, mais le chemin décendait légèrement: c'était +/- ici

C'est par là que j'ai vu les chevaux mais vu la localisation que tu donnes ils avaient du déjà faire demi tour car je les ai croisés plus près de Spa.

Je les ai croisés environ au km 43, ce qui au vu de ma trace place l'heure à environ 10h50. J'ai juste pris garde aux chevaux en serrant bien à droite car je sais qu'ils ont souvent des réactions imprévisibles avec les vélos. Après j'étais à fond dans le chrono et la montée je saurais pas reconaitre les cavaliers ni dire si c'était 2 filles ou pas. Il y avait un cheval blanc à taches noires qui ouvrait la marche.

hmmmm, dans ce cas il est difficile à dire si ce sont les mêmes chevaux. l'accident est survenu à +/- 11h30 (je pense que votre départ était avant 8h30?) et donc déjà dans la descente direction La Reid. Et en plus les chevaux marchaient direction Spa ...

je n'ai pas vraiment vu le 2me cheval, mais le 1er, que j'ai vu de très proche, avait une couleur beige-brun.

et oui, toujours hyperprudence avec les chevaux! j'aurait pu m'arrêter, mais le freinage aurait fait un bruit fort peu devant le cheval et je sais que les chevaux paniquent encore plus à cause du bruit... je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire pour éviter l'accident.

merci de toute façon!

ps: d'autres bikers m'ont superbien aidé à appeler les urgences, etc. via les coördonnées GPS l'ambulance était là dans le bois dans les 15 minutes! c'était un hollandais et un flamand, mais s'il y avait également quelqu'un d'entre vous: un très grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont aussi sympa! ;)

Salut dichon , sorry je t'avait pas reconnus dans ta nouvelle tenue lolll

Moi j'etait en convalescence et venait encouragé mes gars , mes je recommence à pont ligneuville ( ebbt ) ,

et puis tous les VRAIS marathons ( cimes , ardennes , rdhf , houffa etc...)

A plus fi ;)

Me semblait bien que j'avais déjà vu cette tête quelque part... ;) encore merci pour les encouragements :wacko:

ouai ouai tu faisais ton grand concentré ;) on se reverra bientot sur les marathons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leo,

c'était pas loin de la Reid, mais pour moi, mais le chemin décendait légèrement: c'était +/- ici

C'est par là que j'ai vu les chevaux mais vu la localisation que tu donnes ils avaient du déjà faire demi tour car je les ai croisés plus près de Spa.

Je les ai croisés environ au km 43, ce qui au vu de ma trace place l'heure à environ 10h50. J'ai juste pris garde aux chevaux en serrant bien à droite car je sais qu'ils ont souvent des réactions imprévisibles avec les vélos. Après j'étais à fond dans le chrono et la montée je saurais pas reconaitre les cavaliers ni dire si c'était 2 filles ou pas. Il y avait un cheval blanc à taches noires qui ouvrait la marche.

hmmmm, dans ce cas il est difficile à dire si ce sont les mêmes chevaux. l'accident est survenu à +/- 11h30 (je pense que votre départ était avant 8h30?) et donc déjà dans la descente direction La Reid. Et en plus les chevaux marchaient direction Spa ...

je n'ai pas vraiment vu le 2me cheval, mais le 1er, que j'ai vu de très proche, avait une couleur beige-brun.

et oui, toujours hyperprudence avec les chevaux! j'aurait pu m'arrêter, mais le freinage aurait fait un bruit fort peu devant le cheval et je sais que les chevaux paniquent encore plus à cause du bruit... je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire pour éviter l'accident.

merci de toute façon!

ps: d'autres bikers m'ont superbien aidé à appeler les urgences, etc. via les coördonnées GPS l'ambulance était là dans le bois dans les 15 minutes! c'était un hollandais et un flamand, mais s'il y avait également quelqu'un d'entre vous: un très grand merci!

Je me souviens avoir croisé deux cavalières venant en sens inverse. Le chemin était assez large et je n'ai pas trop ralenti dans cette légère pente descendante. Je ne sais malheureusement plus où c'était. A priori, vers la mi-parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un manège sur la route de La Reid, cela doit être de là, il n'y en a pas 50, il faut se renseigner auprès des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a croisé ces chevaux également, elle a appelé La Reid et ils ne venaient pas de la :siffle: et non il n'y en a pas 50, mais encore plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A qui doit-on envoyé un mail lorsque mes points du raid non pas été comptabilsé dans le tableau des résultats O2Bikers ?

Merci,

David

mp à olibabe mais il ne répondra pas de suite car happy bike days oblige......et si il apsse ici il répondra d'office.....comme il l'a déjà fait pour d'autres dans le même cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A qui doit-on envoyé un mail lorsque mes points du raid non pas été comptabilsé dans le tableau des résultats O2Bikers ?

Merci,

David

mp à olibabe mais il ne répondra pas de suite car happy bike days oblige......et si il apsse ici il répondra d'office.....comme il l'a déjà fait pour d'autres dans le même cas

Merci, je le fais de suite...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.