Aller au contenu

Frein HOPE tech X2 ou Race 2010


mitchtomagra

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voila , je voudrais changer mon système de freinage ( Shimano XT) par un modèle HOPE . J'hésite entre le tech X2 et le race 2010 . ce serait pour un montage avant en 180 et arr en 160 mm , j'ai déja les disque , justement des hope flottant (saw , je penses) . Le tout sera monté sur un bulls black ader 2 pour une utilisation rando . J'attends avec impatience vos commentaires sur ces modèles et vous remercie d'avance de vos conseils. Mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour à tous,

Voila , je voudrais changer mon système de freinage ( Shimano XT) par un modèle HOPE . J'hésite entre le tech X2 et le race 2010 . ce serait pour un montage avant en 180 et arr en 160 mm , j'ai déja les disque , justement des hope flottant (saw , je penses) .

Le tout sera monté sur un bulls black ader 2 pour une utilisation rando .

J'attends avec impatience vos commentaires sur ces modèles et vous remercie d'avance de vos conseils.

Mitch

hello... j'utilise depuis presque un an les hopes tech x2... avec disque hope flottant(160 mm), il m'a fallu qq sorties pour qu'ils se rodent et demontrent leurs efficacité mais depuis plus de soucis ,ça fonctionne nickel...voila seulement que je change mes plaquettes... autement pas de frottement intempestif entre les plaquettes et les disques et un entretien bien moidre qu'avec mes ancien shimano deore qui si il n'etaient nettoyer regulierement frottaient alors les disques de maniere casse c.. <_< vraiment tres content de mon achat :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes impressions .... ;)

Sur le forums on parle souvent d'un manque de mordant , tu as eu aussi cette sensation ?

Merci

oui au debut mais une fois le tout bien rodé plus de soucis..ppar contre c'est vrai que quant je change de roue et que je repasse sur les disque shimano j'ai moins de mordant... mais je n'ai pas non plus essayer 36 sore de plaquette , j'ai les plaquette standart qui m'on tout l'air d'etre des organique........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes impressions .... <_<

Sur le forums on parle souvent d'un manque de mordant , tu as eu aussi cette sensation ?

Merci

Si tu recherches un frein on/off c'est clair qu'il faut passer ton chemin.

Si tu aimes les freins progressifs, tu ne seras pas déçu.

Niveau puissance, le X2 l'est très certainement plus que le X2 Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça va dépendre de ta pratique et aussi de ton poids. Quand j'ai acheté les miens (les Tech X2), je voulais attendre pour les Race 2010 mais le vendeur me les a déconseillé pour mes 90kg. Ces freins sont "designés" pour la légerté...de plus, il n'y a pas de réglages à la poignée comme sur les Tech X2. Pas facile comme choix...en tout cas, depuis que je suis en Hope, ça freine toujours en pleine constance, le touché est excellent, les freins ne coinent pas, les disques ne frottent pas, que du bonheur les freins Hope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça va dépendre de ta pratique et aussi de ton poids.

Quand j'ai acheté les miens (les Tech X2), je voulais attendre pour les Race 2010 mais le vendeur me les a déconseillé pour mes 90kg. Ces freins sont "designés" pour la légerté...de plus, il n'y a pas de réglages à la poignée comme sur les Tech X2.

Pas facile comme choix...en tout cas, depuis que je suis en Hope, ça freine toujours en pleine constance, le touché est excellent, les freins ne coinent pas, les disques ne frottent pas, que du bonheur les freins Hope !

J'ai reçu mes Race la semaine dernière et je t'en dirai plus dès qu'ils seront rodés (ça prend du temps....) ! En tout cas, c'est clair que le touché Hope est un plaisir ;) sauf si tu préfères un frein On/Off !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ... ;) En effet choix difficile , en théorie lundi je vais voir çà. Au niveau poids, je suis du style poids plume (60kg) et niveau pratique de la rando dans la région liegeoise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tech est magnifique, très "High Tech" en son genre, comme son nom veut bien le faire transparaitre d'ailleurs. Encore une affaire de gout...les Race restent cependant bien plus légers que les X2 ;)

Les races niveau look sont pas mal non plus :mdr:

post-2765-1268996817,5903_thumb.jpg

post-2765-1268996864,6172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis un peu plus d'un an avec 2 paires de Mono Mini et 1 paire de Mono M4; depuis que je roule en Hope, je n'ai plus envie de changer de freins (juste les Race pour l'esthétique: ça en jetterait sur le Spark... mais bon... le prix doit être à l'avenant ! Je n'aime pas les freins On-Off; et en plus, sur Hope, tu trouve chaque petite pièce qui le compose sur CRC, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule plus en Hope flottants car ils finissent toujours par prendre un léger jeu et je trouve que pour le prix... En plus, pour 1 disque Hope, tu as un Alligator en rouge aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais j'ai pas envie de me casser les côtes flottantes ;) S'ils te les remplacent à Houffalize, au stand Hope quand il y a trop de jeu, c'est qu'ils connaissent le problème et que ce n'est pas trop top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de poids selon la source. Site Hope Bénélux 295gr Site Hope France 275gr Pour le Bénélux, il indique qu'ils n'ont pas recu les pièces carbones et que donc ils ont remplacé par de l'alu; en france rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de poids selon la source.

Site Hope Bénélux 295gr

Site Hope France 275gr

Pour le Bénélux, il indique qu'ils n'ont pas recu les pièces carbones et que donc ils ont remplacé par de l'alu; en france rien :mdr:

Logique: le Français c'est comme un crocodile: une grande gueule et des petites pattes: donc, tu gagnes en longueur de durites car la potence est plus courte: 20gr ! cqfd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule plus en Hope flottants car ils finissent toujours par prendre un léger jeu et je trouve que pour le prix...

En plus, pour 1 disque Hope, tu as un Alligator en rouge aussi

Heu, j'en ai, des Starlite. Ils ne sont quand même pas aussi beau que les Hope flottant (Starlite peints et non anodisés comme chez Hope).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que l'inox ne va pas être anodisé, mais bon, j'ai rarement vu un disque se détériorer à cet endroit.

J'ai eu une dizaine de paires de disque Hope (dans les 2 formes et en rouge, bleu, noir, ...) il me restait 4 paires il y a encore une semaine et sincèrement, oui, ils sont beaux, mais pour le prix, ils pourraient faire en sorte qu'il n'y ait pas tant de jeu.

Tu vas rouler une journée complète du côté d'Houffalize ou Verviers et quand tu reviens, tu as plein de jeu.

D'accord, il faut mettre un 180 à l'avant pour les grosses descentes de ces coins-là (réponse du gars de chez Hope au stand à la WC) mais bon, chez moi, 160 c'est largement suffisant et pour 2 jours de sorties où c'est vraiement pentus, sur une année ,...

Je suis content de mes Starlite, qui sont aussi très beaux et qui coutent la moitier des Hope (qui, cela dit ont une très belle finition)

Sur mes roues Hope Hoops (2 paires), j'ai juste la partie "saw" fixée par 3 vis cheminées sur le moyeux Hope XC3 (à 3 points de fixations).

là, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique: le Français c'est comme un crocodile: une grande gueule et des petites pattes: donc, tu gagnes en longueur de durites car la potence est plus courte: 20gr ! cqfd :mdr:

T'as mangé un clown toi non?

Je mentalisme un croco sur un vélo...ouaips, c'est ;) .....

Sinon, les Starlite sont en tout cas efficaces quant a leur qualité de freinage, rien a dire.

Heu, inox? T'es bien sur? Ce serait pas un bête acier plutôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fouche : au cas où pour le jeu sur les hope floating ce n'es pas en latéral mais en longitudinal. En gros tu bloques un frein à la fois et tu fais aller ton bike d'avant en arrière pour voir s'il y a du jeu. Je suis en 140/160 et j'ai du jeu sur le 140 à l'arrière mais pas sur le 160 à l'avant. Jipé007, merci pour l'info, je sais quel stand allez voir à Houffa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,, j'ai mes freins hope . J'ai craqué pour les race . maintenant ,montage mais problème : les durites trop longues. Un pt conseil pour la coupe des durites sans éventuelle purge ??? Sinon, comme çà en statique , la course me parait plus longue que mes XT , a voir lors des mes premières sorties. Merci pour vos conseils . Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,, j'ai mes freins hope .

J'ai craqué pour les race .

maintenant ,montage mais problème : les durites trop longues.

Un pt conseil pour la coupe des durites sans éventuelle purge ???

Sinon, comme çà en statique , la course me parait plus longue que mes XT , a voir lors des mes premières sorties.

Merci pour vos conseils .

Michel

Adresse toi à ton shop pour la coupe des durites, c'est plus simple et tu es sur que se sera fait dans les règles de l'art !

Pour la course, tu peux l'ajuster à ta guise ! Y a une petite vis dans la poignée !

Personnelement, il m'a fallu 3 sorites pour que le freinage soit optimal :-# !

Maintenant ça freine bien voir très bien et avec le touché Hope, toujours avec le touché Hope....et malgré 1 disque 140mm à l'arrière !

Bref.... :lol2:;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,, j'ai mes freins hope .

J'ai craqué pour les race .

maintenant ,montage mais problème : les durites trop longues.

Un pt conseil pour la coupe des durites sans éventuelle purge ???

Sinon, comme çà en statique , la course me parait plus longue que mes XT , a voir lors des mes premières sorties.

Merci pour vos conseils .

Michel

Adresse toi à ton shop pour la coupe des durites, c'est plus simple et tu es sur que se sera fait dans les règles de l'art !

Pour la course, tu peux l'ajuster à ta guise ! Y a une petite vis dans la poignée !

Personnelement, il m'a fallu 3 sorites pour que le freinage soit optimal :-# !

Maintenant ça freine bien voir très bien et avec le touché Hope, toujours avec le touché Hope....et malgré 1 disque 140mm à l'arrière !

Bref.... ;):mdr:;)

Salut , j'ai bien trouvé une petite vis allen de 2.5 mais tu sais règlé la garde . Moi je cherches plus à racourcir le point d'attaque .

Je me souvient d'un article sur les frein shimano qui disait que pour changé le point d'attaque b, il fallait +- mettre de la pression via la purge a l'aide du seringue et d'huile de frein .

Valable chez hope aussi ?

Sinon frein installé avec les longueurs d'origine , premier test sur route ,çà a l'air pas mal du tout .

Bien vite un pt coup de main pour mettre les durites a longueur et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me souvient d'un article sur les frein shimano qui disait que pour changé le point d'attaque b, il fallait +- mettre de la pression via la purge a l'aide du seringue et d'huile de frein .

Valable chez hope aussi ?

...

J'ai jamais essayé mais ça doit être possible et c'est de toute façon de la bidouille sans compter que l'intérêt des hope c'est justement d'avoir plus d'espace entre les plaquettes et le disque que chez la concurrence. Chose qui n'est pas négligeable dans la boue et en Belgique y en a souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me souvient d'un article sur les frein shimano qui disait que pour changé le point d'attaque b, il fallait +- mettre de la pression via la purge a l'aide du seringue et d'huile de frein .

Valable chez hope aussi ?

...

je vois bien la technique ...si tu ajoute de la pression dans le circuit...ça fera sortir les pistons plus fort ce qui peut etre une solution ultime si tes plaquette sont assez usee pour provoquer une longue course du levier... mais lorsque tu mettra des plaquettes neuve ,y a interet a ne pas oublier de relacher la pression ,sous peine d'etre en mode freinage constament...enfin jusqu"a ce que tes plaquette soit de nouveau usee....ah oui je suppose que lorsque tu parle de mettre de la pression c'est en injectant un petit supplement d'huile ..;sinon si tu mets de l'air tu n'auras pas du tout l'effet desiré... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Evitez de bidouillez vos circuit de freins... sauf mecano tres averti...remplacez peut etre un peu plus tot vos plaquettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais ça doit être possible et c'est de toute façon de la bidouille sans compter que l'intérêt des hope c'est justement d'avoir plus d'espace entre les plaquettes et le disque que chez la concurrence. Chose qui n'est pas négligeable dans la boue et en Belgique y en a souvent.

+1000, c'est une des (grosse) raison pour laquelle j'ai pris les Hope ! ça se traduit aussi par une usure des plaquettes plus lente http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.