Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28.03.2010 La Primavera (Andenne)


bearbiker

Messages recommandés

Bon et bien 8h ou 8h30??

Moi je me verrais bien laisser les tenors partir à 8h pour partir avec les second-couteaux à 8h30.

Moi aussi, je serai au départ à 8h30.

Un petit groupe de BMB pour cette heure là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

On annonce maintenant 3 départs groupés espacés d'une demi-heure ! 8h - 8h30 - 9h.

Cool pour éviter les bouchons ! :lol2:

http://vtt-primavera.wifeo.com/chrono-.php

Comment savoir dans quel départ on se situe, je ne tiens pas à attendre 1 h sur place à me les geler.

important ça!!!

Si vous êtes inscrits avant 8h vous démarer à 8h pas de temps d'attente,aprés toutes les 1/2 heure jusque 9h soit trois départs,cette formule et mise en place pour ceux qui ont de long déplacements et veulent démarer un peu plus tard

Nous avons des inscrits de france et Hollande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pars à 8h mais serais dans la queue, pas envie de me faire bousculer ou de gêner. C'est pas que je suis un furieux du chrono, mais surtout pas envie de rentrer tard histoire pas frustrer madame. Pas envie qu'elle me fasse ch... pour les prochaines manche du challenge :lol2: En plus j'habite pas la porte à côté. C'est valable ça comme raison pour la première vague à 8h00? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un revers de la médaille à ces challenges O2 bikers, c'est que chaque organisation qui en fait partie va voir son lot de furieux du chrono débarquer sur les aires de départ, rendre une organisation sympathique en gros truc de masses où les "challengeurs" (on peut les appeler comme ça ?) vont d'office revenir sur les parcours communs remplis de gens qui n'ont pas envie de se faire pousser en côte ou en descente.

Rien que de lire qu'il y aura des départs groupés en masse, ça me donne plus envie d'aller poser mes crampons à Andenne du coup ;)

Je pense comme toi... départ groupé et imposé, pas pour moi :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 8h ou 8h30??

Moi je me verrais bien laisser les tenors partir à 8h pour partir avec les second-couteaux à 8h30.

Moi aussi, je serai au départ à 8h30.

Un petit groupe de BMB pour cette heure là?

Ok pour 8H30 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 8h ou 8h30??

Moi je me verrais bien laisser les tenors partir à 8h pour partir avec les second-couteaux à 8h30.

Moi aussi, je serai au départ à 8h30.

Un petit groupe de BMB pour cette heure là?

Ok pour 8H30 aussi.

Ok pour 8h30 mode rando omelette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 'course' démarre à 8h, il y aura moins de monde pour les départs groupés de 8h30 et 9h. Donc tout le monde qui veut une sortie en paix peut partir vers 8h05. Seulement les derniers kms (apres dernier ravito) pourraient etre difficiles car toutes les distances viennent ensemble et c'est la que le chrono 'se joue'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les derniers kms (apres dernier ravito) pourraient etre difficiles car toutes les distances viennent ensemble et c'est la que le chrono 'se joue'...

c'est donc là que je mettrai mon attaque :lol2: ainsi vous êtes prévenus ... à moins que vous ne soyez déjà arrivés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos, ce vendredi aprem Kluncker et moi avant testé le parcourt que j'ai trouvé sur le site de la primavera. En général c'est un beau parcourt très varié, pas de descente dangereuse à part le final (le calvaire). Un truc à faire très attention c'est les 3 passages à niveau après environ 5 km du départ. Cool les gars ne passez pas au rouge hein. La première côte est pas mal, même s’il pleut elle passera bien. Le terrain est super pour l'instant, j'ai roulé avec des 1.8 sauser usé et pas souci. Le dénivelé est de 1200m de d+ comme annoncé et la distance est juste 65km. Bien roulant Pour info il m’a fallu 3h31 pour faire le tour, cela donne une idée de la difficulté. Bon amusement à tous. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos, ce vendredi aprem Kluncker et moi avant testé le parcourt que j'ai trouvé sur le site de la primavera.

En général c'est un beau parcourt très varié, pas de descente dangereuse à part le final (le calvaire).

Un truc à faire très attention c'est les 3 passages à niveau après environ 5 km du départ. Cool les gars ne passez pas au rouge hein.

La première côte est pas mal, même s’il pleut elle passera bien.

Le terrain est super pour l'instant, j'ai roulé avec des 1.8 sauser usé et pas souci.

Le dénivelé est de 1200m de d+ comme annoncé et la distance est juste 65km.

Bien roulant

Pour info il m’a fallu 3h31 pour faire le tour, cela donne une idée de la difficulté.

Bon amusement à tous. ;)

Rassure moi, tu n'as plus roulé depuis 2 mois, c'est ça ;):lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos, ce vendredi aprem Kluncker et moi avant testé le parcourt que j'ai trouvé sur le site de la primavera.

En général c'est un beau parcourt très varié, pas de descente dangereuse à part le final (le calvaire).

Un truc à faire très attention c'est les 3 passages à niveau après environ 5 km du départ. Cool les gars ne passez pas au rouge hein.

La première côte est pas mal, même s’il pleut elle passera bien.

Le terrain est super pour l'instant, j'ai roulé avec des 1.8 sauser usé et pas souci.

Le dénivelé est de 1200m de d+ comme annoncé et la distance est juste 65km.

Bien roulant

Pour info il m’a fallu 3h31 pour faire le tour, cela donne une idée de la difficulté.

Bon amusement à tous. ;)

Rassure moi, tu n'as plus roulé depuis 2 mois, c'est ça ;);)

:lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je serai au départ à 8h30.

Un petit groupe de BMB pour cette heure là?

Ca marche pour moi!

Quelle distance?

Bin chrono non??

mmhhhh j'hésite ..... bon allez, va pour une année de chrono m'sieur :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore le parcours doit être super roulant! Me réjouit d'y être, en espérant un temps un peu plus sec que today au Sartil... Cela me permettra de me tester sur une plus longue distance, pour voir où j'en suis niveau "fond", je start au premier départ car j'ai pas envie de rentrer trop tard... @ Dichon: je t'embarque fi', j'aurai la voiture! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 1400m de déniv aujourd'hui au ST, et à Andenne seulement 1200 ça devrai être plus roulant pourtant quand on vois le graphique du parcours ça a l'air impressionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vlà l'apéro qui passe, on ne pense plus à rien ... et hop me voilà remotivé pour dimanche à Andenne ;) J'espère néanmoins un peu de moins de boue qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo de la semaine, de lundi à vendredi temps sec, vendredi,samedi et dimanche averses , enfin qu'ils disent ... autrement à quelle heure le départ BMB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore le parcours doit être super roulant! Me réjouit d'y être, en espérant un temps un peu plus sec que today au Sartil... Cela me permettra de me tester sur une plus longue distance, pour voir où j'en suis niveau "fond", je start au premier départ car j'ai pas envie de rentrer trop tard...

@ Dichon: je t'embarque fi', j'aurai la voiture!

a+

ok parfait et t'auras qu'à me dire l'heure en plus c'est sur le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos, ce vendredi aprem Kluncker et moi avant testé le parcourt que j'ai trouvé sur le site de la primavera.

En général c'est un beau parcourt très varié, pas de descente dangereuse à part le final (le calvaire).

Un truc à faire très attention c'est les 3 passages à niveau après environ 5 km du départ. Cool les gars ne passez pas au rouge hein.

La première côte est pas mal, même s’il pleut elle passera bien.

Le terrain est super pour l'instant, j'ai roulé avec des 1.8 sauser usé et pas souci.

Le dénivelé est de 1200m de d+ comme annoncé et la distance est juste 65km.

Bien roulant

Pour info il m’a fallu 3h31 pour faire le tour, cela donne une idée de la difficulté.

Bon amusement à tous. ;)

Bonsoir,

Pour ce qui est des passages à niveaux,nous en avons supprimé deux,il en reste un, à l'approche de la premiére difficulté qui se situe à +/- 5 km,mais attention c'est une grosse difficulté!!!

vous êtes averti

a bientôt

un organisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 1400m de déniv aujourd'hui au ST, et à Andenne seulement 1200 ça devrai être plus roulant pourtant quand on vois le graphique du parcours ça a l'air impressionnant ...

Au Sartil ce matin j'avais à peine 1000 de D+ sur le 55Km.

Ici je pense que c'est 1200m de D+ réel après reconnaissance donc ce sera moins roulant qu'au Sartil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 1400m de déniv aujourd'hui au ST, et à Andenne seulement 1200 ça devrai être plus roulant pourtant quand on vois le graphique du parcours ça a l'air impressionnant ...

Au Sartil ce matin j'avais à peine 1000 de D+ sur le 55Km.

Ici je pense que c'est 1200m de D+ réel après reconnaissance donc ce sera moins roulant qu'au Sartil.

Ce sera kif kif

55/5 = 11 et 1000/5 = 200 donc pour 11km 200m de D+

66/6 = 11 et 1200/6 = 200 donc pour 11km 200m de D+

Donc objectif entre 3h15 et 3h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sure car hier une bonne partie du dénivelée se faisait sur de l'asphalte faut voir ou il sera mis à Andenne. Peu-être que lary pourra nous en dire plus?

Aucune côte sur asphalte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sure car hier une bonne partie du dénivelée se faisait sur de l'asphalte faut voir ou il sera mis à Andenne. Peu-être que lary pourra nous en dire plus?

Aucune côte sur asphalte.

la primavera est une rando qu'il ne faut pas prendre à la légère quelque soit le profil ou les kilomètres à abattre. Le terrain peut être lourd et les difficultés recensées feront mal aux jambes au fur et à mesure qu'elles s'additionneront.

gardez des forces pour le final car la remontée d'andenelle vers le sommet du calvaire demande de puiser dans les dernières réserves..

ceci dit, le parcours semble encore une fois superbe ! bon amusement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Primavera" j'adore ...et comme dit JOJO74, ce n'est jamais une rando à prendre à la légère (on va quand même monter et descendre quelques fois les 2 versants de la vallée de la Meuse).. ;) J'y serais. Certainement pas pour le chrono.. Il me reste la semaine pour décider de la distance et de l'heure de départ qui me conviennent... A mon avis le GP d'Australie, je le regarderai en diféré pour démarrer assez tôt sur le parcours car s'il pleut ou s'il a plu, il vaudra mieux ne pas partir dans les ornières creusées par les premiers. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 1400m de déniv aujourd'hui au ST, et à Andenne seulement 1200 ça devrai être plus roulant pourtant quand on vois le graphique du parcours ça a l'air impressionnant ...

Au Sartil ce matin j'avais à peine 1000 de D+ sur le 55Km.

Ici je pense que c'est 1200m de D+ réel après reconnaissance donc ce sera moins roulant qu'au Sartil.

Ce sera kif kif

55/5 = 11 et 1000/5 = 200 donc pour 11km 200m de D+

66/6 = 11 et 1200/6 = 200 donc pour 11km 200m de D+

Donc objectif entre 3h15 et 3h30!

Idem pour moi Bernard, surtout si les conditions sont rendues difficiles avec la météo. Mais s'il fait vraiment dégueu les jours qui précèdent la course, c'est simple, je n'y vais pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne comment quand on fait le challange o2 bikers comme au sartil ? on va chercher sa plaque avant , vu qu'on a déja nos numero ?

tout juste puis tu te présentes au départ

groupé = t'attends le start

individuel = tu pars quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne comment quand on fait le challange o2 bikers comme au sartil ? on va chercher sa plaque avant , vu qu'on a déja nos numero ?

tout juste puis tu te présentes au départ

groupé = t'attends le start

individuel = tu pars quand tu veux

merci :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que la primavera est plus dur que le chrono du ST la dernière fois que je l'ai faite (hors chrono) c'était il y a deux ans, dichon tu étais avec moi non? et c'était déjà dans la pluie et la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que la primavera est plus dur que le chrono du ST la dernière fois que je l'ai faite (hors chrono) c'était il y a deux ans, dichon tu étais avec moi non? et c'était déjà dans la pluie et la boue.

Oui meme de la neige les premiers km et l'année dernière pluie aussi (c'était le meme jour que deigné).

Mais les chemins empruntés ça va hormis 1 ou 2 passages comme partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de cette fameuse descente du calvaire, mais je me rapelle que l'année passée je m'était beaucoup ammusé à descendre de la très belle descente située à la sortie de la réserve naturelle juste avant le 1er ravito. Bien moins casse-gueule que celle du Calvaire (le bien nommé),le passage de certaines épingles réclammait une assez bonne technique de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne comment quand on fait le challange o2 bikers comme au sartil ? on va chercher sa plaque avant , vu qu'on a déja nos numero ?

tout juste puis tu te présentes au départ

groupé = t'attends le start

individuel = tu pars quand tu veux

Je répète ;) Dik, mais es-tu sûr qu'on peut partir hors départs groupés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui me turlupine...... J'ai fait beaucoup de brevet (chrono) dans les années 90 et 2000......et j'ai toujours fait cela seul contre moi-même en essayant d'être "vite" le plus longtemps possible et si possible partout..... Pour le ST et pour Andenne, j'ai cru comprendre qu'il y avait des départs groupés.....donc c'est plus des chronos (brevet) mais c'est des courses avec toutes les dérives qui vont avec....tactique, effet de groupe, gestion, etc.... Pour moi, un brevet c'est seul contre la montre..... Pour andenne, c'est départ groupé aussi ??? ou on peut partir seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que Magnus concernant le départ... Faut que je sois rentré rapidement à la maison en + et je comptais prendre le départ à l'ouverture. Les départs groupé ça me donne la nausé et c'est tjs 1/4 d'heure en retard...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ 9h?

Moi c'est bon.

Je vous tiens au courant de ma présence ;)

Alors, Fred ? Présent avec le Canyon pour nous mettre la pâtée en descente (m'en fous, je rattraperai en côte... enfin pê ! :mdr:)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne comment quand on fait le challange o2 bikers comme au sartil ? on va chercher sa plaque avant , vu qu'on a déja nos numero ?

tout juste puis tu te présentes au départ

groupé = t'attends le start

individuel = tu pars quand tu veux

Je répète :mdr: Dik, mais es-tu sûr qu'on peut partir hors départs groupés?

Je me trompes peut être mais je pense que Dik ne parle pas d'Andenne mais des chronos en général... ;)

Donc si c'est un chrono "départ groupé" comme Andenne, et bien t'attends le start...

Mais

Si c'est un chrono "départ individuel" comme Chimay par exemple, et bien là tu pars quand tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompes peut être mais je pense que Dik ne parle pas d'Andenne mais des chronos en général... ;) Donc si c'est un chrono "départ groupé" comme Andenne, et bien t'attends le start... Mais Si c'est un chrono "départ individuel" comme Chimay par exemple, et bien là tu pars quand tu veux... Pour ça,je sais bien comment cela fonctionne, j'en ai fait ma dose l'année passée avec le challenge mais dans le doute ici car j'espérais qu'il parlait d'Andenne, je ne suis pas trop cahud pour les départs groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'avantage" à andenne, c'est qu'ils font 3 départs groupés(8h;8h30;9h) donc c'est quand même un peu différent d'un waimes par.ex. tu peux arriver 1er mais les résultats dépendront des autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départs groupés! Premier départ à 8h.Inscriptions pour ce départ cloturées à 7h45. Ensuite ,8h30 ,9h. Buts de la manoeuvre:répondre à des demandes de départ groupé mieux gérer les contrôles surprise sur le parcours fouttre la paix aux randonneurs du 45 ou du 65 km. ouverture des inscriptions à partir de 6h30. Le numéro de la plaque de cadre ne correspondra pas à votre numéro 02MC mais dépendra de votre heure d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, passage à l'h d'été...

Mauvais temps

départs groupés de fous du chrono

changement d'heure

:mdr:

Pourtant j'ai quand même envie d'y aller... ;)

C'est sans doutes les omelettes et les minis lasagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.