Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28.03.2010 La Primavera (Andenne)


bearbiker

Messages recommandés

HEROIQUE ! Parti avec le premier groupe, je termine à une heure du 1er...du troisième bataillon ! Chacun son niveau...j'assume... Un peu dans le gaz vers le km 45, j'ai vaincu les dernières côtes sur le vélo, une sorte d'exploit pour moi...faut dire qu'à l'ultime ascension, le souffle de trois enragés à mes basques ne me laissait pas le choix ! Pas tout frais pour la descente du calvaire, qui pour un homme fatigué porte bien son nom... Beau temps, belle région, belles routes, beau ravito, baume au coeur de terminer vivant...enfin, je dis cela, mais notre ange gardien était avec nous...A quelques encablures de la fin Stib et Satch m'ayant à peine repassés (si vous m'suivez, c'est qu'ils s'étaient perdus...)j'aperçois un petit groupe de vttistes arrêtés et remuants...c'est là que je vois Satch pratiquer un massage cardiaque à un pauvre gars déjà parti dans l'au delà ! Son jeune frère dans un état de panique et de pleurs épouvantable, un autre appelait les secours...l'horreur totale ! Et notre ami Satch parvient à le ranimer ! son pouls se remet à battre ! On est passé près de la catastrophe, les secours arrivant bien plus tard ! Alors les gars, le voilà le héros du jour ! Fi des résultats des vedettes, fi des douleurs de ceux qui se sont traînés pour finir, fi des classements et mérites sportifs, la vraie vedette, le vrai héros, aujourd'hui, il n'y en a qu'un ! Satch, tu as toute mon admiration, et bien plus encore, d'autant que tu restes modeste et discret... Après cela, il n'y a rien à ajouter...Satch, même s'il n'est pas terrible, je te dédie l'album qui suit ! http://picasaweb.google.be/alainmatthys/Primavera2010?feat=directlink PS: merci à Oli pour la photo, la preuve que même les drniers ont une place dans l'poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

HEROIQUE !

Parti avec le premier groupe, je termine à une heure du 1er...du troisième bataillon ! Chacun son niveau...j'assume...

Un peu dans le gaz vers le km 45, j'ai vaincu les dernières côtes sur le vélo, une sorte d'exploit pour moi...faut dire qu'à l'ultime ascension, le souffle de trois enragés à mes basques ne me laissait pas le choix ! Pas tout frais pour la descente du calvaire, qui pour un homme fatigué porte bien son nom...

Beau temps, belle région, belles routes, beau ravito, baume au coeur de terminer vivant...enfin, je dis cela, mais notre ange gardien était avec nous...A quelques encablures de la fin Stib et Satch m'ayant à peine repassés (si vous m'suivez, c'est qu'ils s'étaient perdus...)j'aperçois un petit groupe de vttistes arrêtés et remuants...c'est là que je vois Satch pratiquer un massage cardiaque à un pauvre gars déjà parti dans l'au delà ! Son jeune frère dans un état de panique et de pleurs épouvantable, un autre appelait les secours...l'horreur totale ! Et notre ami Satch parvient à le ranimer ! son pouls se remet à battre ! On est passé près de la catastrophe, les secours arrivant bien plus tard !

Alors les gars, le voilà le héros du jour ! Fi des résultats des vedettes, fi des douleurs de ceux qui se sont traînés pour finir, fi des classements et mérites sportifs, la vraie vedette, le vrai héros, aujourd'hui, il n'y en a qu'un !

Satch, tu as toute mon admiration, et bien plus encore, d'autant que tu restes modeste et discret...

Après cela, il n'y a rien à ajouter...Satch, même s'il n'est pas terrible, je te dédie l'album qui suit !

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/Primavera2010?feat=directlink

PS: merci à Oli pour la photo, la preuve que même les drniers ont une place dans l'poste...

Satch tu as eu beaucoup de cran, ce monsieur te dois la vie.

Je suis fier de connaître un chouette type comme toi.

Hip hip hip a Satch le grand vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 pour Satch,je suis également très fier de te connaitre. Tu es qlq un de génial tout en restant discret, mais alors là quel courage et sang froid. Car depuis que j'ai passé mes brevets de secouriste, je me suis tjs demandé si je serai capable de faire les bons gestes. Je t'admirre. Tu es notre héros Stach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ,SUPER ,MEGA,GENIAL ,il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce qu'a fait Satch. Un massage cardiaque pour un gars qui fait un trouble du rythme...ça lui a sans doute sauvé la vie! Dire que ça pourrait nous arriver à tous lors d'une rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B R A V O à satch. Je ne le connais pas mais j'admire les gens qui ont le sang froid dans des situations aussi difficile et qui peuvent sauver des vies....

Encore bravo

+1000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D BRAVO mon gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a fait satch est énorme, et je pense pas que bcp d'entre nous aurait eu les corones et le sang froid de ce qu'il a fait. Combien d'entre vous serait prêt a avoir un court de secouriste? Je peux p-e nous avoir un court d'une 20h de secouriste avec diplome a la clé biensur, mais bon, faut qq personnes quand même avant que je prenne les renseignements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de secourisme, c'est une excellente idée, mais une fois sur le terrain... Faut oser mettre en pratique Bravo Satch ! Des news du gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des cours de secourisme de par mon métier et je me souviendrai tjs de ce que l'instructeur disait : Dans le cas d'une personne faisant un malaise de ce genre il vaut mieux tjs tenter quelque chose (massage cardiaque, même approximatif)que de ne rien faire, cela sera tjs bien plus préférable... Même si l'on n'a aucune formation... Mais c'est sur que c'est loin d'être évident... Bravo à lui c'est vraiment exceptionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo aux les champions qui ont fait un temps impressionnant et également à tous ceux qui ont terminé cette première manche du challenge.

Pour ma part, plutôt déçu de ma rando :D , minée par des freins arrières complètement HS après 15 km. Pour les descentes, c'est plutôt emmerdant et je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'aurais pu géner dans leur élan.

Comme quoi même habitué aux randos, on peut se faire avoir comme un bleu en zappant la vérification de l'usure de nos précieuses plaquettes de freins (me ferais plus avoir, c'est certain :) ).

Bref, j'ai préféré renoncer après 50 km pour ma sécurité et celle des arbres :D .

Rendez-vous pris pour la prochaine, I'll be back Ha Ha Ha Ha Ha :)

Pour les + de cette rando :

Fléchage correcte

Super ravito gastronomique

Super temps par rapport aux prévisions alarmistes des jours précédents

Pour les - de cette rando :

Bcps de macadam

Départ groupé

Déçu des commentaires d'un groupe flamand au moment ou un gars agitait un drapeau

sympa de voir que je ne suis pas le seul de sirault a etre inscrit sur le o2 mc.

Nous sommes voisins ! Je suis de Baudour. ^^

super, on va bientot co-voiturer, qui va a olne???

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo aux les champions qui ont fait un temps impressionnant et également à tous ceux qui ont terminé cette première manche du challenge.

Pour ma part, plutôt déçu de ma rando :) , minée par des freins arrières complètement HS après 15 km. Pour les descentes, c'est plutôt emmerdant et je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'aurais pu géner dans leur élan.

Comme quoi même habitué aux randos, on peut se faire avoir comme un bleu en zappant la vérification de l'usure de nos précieuses plaquettes de freins (me ferais plus avoir, c'est certain :) ).

Bref, j'ai préféré renoncer après 50 km pour ma sécurité et celle des arbres :D .

Rendez-vous pris pour la prochaine, I'll be back Ha Ha Ha Ha Ha :D

Pour les + de cette rando :

Fléchage correcte

Super ravito gastronomique

Super temps par rapport aux prévisions alarmistes des jours précédents

Pour les - de cette rando :

Bcps de macadam

Départ groupé

Déçu des commentaires d'un groupe flamand au moment ou un gars agitait un drapeau

sympa de voir que je ne suis pas le seul de sirault a etre inscrit sur le o2 mc.

Nous sommes voisins ! Je suis de Baudour. :D

super, on va bientot pouvoir co-voiturer, qui va a olne???

J'irai peut-être à Olne. On se tient au courant par MP et/ou dans le topic consacré à Olne !

Yannick, nous irons certainement à Olne pour finir car pas de match ce jour là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ,SUPER ,MEGA,GENIAL ,il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce qu'a fait Satch.

Un massage cardiaque pour un gars qui fait un trouble du rythme...ça lui a sans doute sauvé la vie!

Dire que ça pourrait nous arriver à tous lors d'une rando...

+10000000.............

Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'avais pas suivi c't'histoire, moi... :D

Ben, comme tous les autres, un grand coup de chapeau à Satch, que je ne pense pas avoir déjà rencontré, mais que je serais bien content d'avoir à mes côtés en rando "au cas où" ! :D

Ce gars a eu beaucoup de bol que tu passes par là au bon moment, fieu...

Si seulement le pauvre VTTiste décédé l'année dernière à l'Houffamarathon avait eu cette chance... ^^

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages les gars, ça me fait super plaisir! Même si je trouve ça un poil embarrassant vu le côté dramatique de cette histoire ^^ Ce monsieur a quand même eu beaucoup de chance... j'ai suivi une formation il y a seulement 2 mois grâce à mon employeur et j'étais à peine à 30sec derrière lui lorsqu'il est tombé! Comme quoi, cela tient parfois à peu de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages les gars, ça me fait super plaisir! Même si je trouve ça un poil embarrassant vu le côté dramatique de cette histoire ^^

Ce monsieur a quand même eu beaucoup de chance... j'ai suivi une formation il y a seulement 2 mois grâce à mon employeur et j'étais à peine à 30sec derrière lui lorsqu'il est tombé! Comme quoi, cela tient parfois à peu de choses :D

oui je te comprend , j'ai suivi les même cours que toi par la boite aussi , je me suis toujours dit " j'oserai jamais , deja que je tombe dans les pommes quand je me coupe" , mais il m'arrive deux ou trois fois par an d'arriver sur accident avant les secours et la c'est la necessité qui fait loi , on fonce , tout les gestes te reviennent en tete et on se donne a fond jusqu'a ce que l'ambulance arrive .....une fois que c'est fini ,je dois avouer que je suis obliger de m'arreter qlq minutes un peu plus loin pour lacher la pression voir tchouler un bon coup , dans les cas grave bien sure .

enfin chapeau quand meme , et bien que j'etais pas vraiment pour , on se sent bien plus a l'aise quand on a eu ces cours de premiers soins ( bien que j'y ai fait un etat de choc rien qu'en parlant de trucs degeu , membre coupés etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du vttiste qui a fait une mauvaise chute dans le bois d'Hautebise (vers le km 30 sur le 35 ) ? Il avait assez mal en point. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages les gars, ça me fait super plaisir! Même si je trouve ça un poil embarrassant vu le côté dramatique de cette histoire ^^

Ce monsieur a quand même eu beaucoup de chance... j'ai suivi une formation il y a seulement 2 mois grâce à mon employeur et j'étais à peine à 30sec derrière lui lorsqu'il est tombé! Comme quoi, cela tient parfois à peu de choses :D

Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du vttiste qui a fait une mauvaise chute dans le bois d'Hautebise (vers le km 30 sur le 35 ) ? Il avait assez mal en point.

Eric

Je l'ai ramené chez lui à Huy.

A première vue,il avait une fracture du coude (il s'était pris un arbre!)

Son épouse étant infirmière au chu sart-tilman,il est parti aux urgences là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du vttiste qui a fait une mauvaise chute dans le bois d'Hautebise (vers le km 30 sur le 35 ) ? Il avait assez mal en point.

Eric

Je l'ai ramené chez lui à Huy.

A première vue,il avait une fracture du coude (il s'était pris un arbre!)

Son épouse étant infirmière au chu sart-tilman,il est parti aux urgences là-bas

ok. merci pour l'info.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.