Aller au contenu

Tige de selle télescopique


bgugus

Messages recommandés

et la rockshox

quelqu'un a tester la tige rockshox ?

Elle n'est pas encore en vente, mais Vélovert a fait un test et ils en était extrêmement satisfait.

Si si elle est déja en vente, faudrait que je retourne voir, mais il me semble l'avoir vue sur plusieurs site de VPC

Cela dit, je pense que Jeff en a achetée une , faudrait lui poser la question en MP pour être certain.

Mais bon, le prix , aie aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais lu a gauche a droite decembre/janvier. Mais je peux me tromper. CRC la met au 3/1, et 2-3 autre la référence mais je ne l'ai pas vue de stock (bon, j'ai asp fait tous les vpc non plus). Par contre, c'est pas donné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Message de Daso : Salut les loulous, Comme cette année, je voudrais faire quelques enduros et en plus 2 mégas en montagne, je me lance à la recherche de la tige de selle d'exception ... celle qui n'a pas de jeu et qui ne demande pas un entretien de malade Je ne veux plus de la Joplin, ai gouté en connaisseur, merci ! Il me faut du 31.6 reste donc une Rock Shox et rien d'autre ??? les gravity me plaisent mais ne sont qu'en 27 mm Vous connaissez une autre marque ou un autre modèle ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;)

La prochaine fois que tu touches mon topic tu vas voir ce que tu vaés voir :-#

:-# tu es mon premier modéré, c'est un honneur non ? :p:

Sinon, sur le sujet, je viens d'acquérir une KS 950 , je pourrais t'en dire plus dans les prochains mois mais les échos du net ne sont pas mauvais.

Pour la RS, j'ai vu Looping ce midi justement, et apparemment pas encore dispo chez nous .. faut patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon je vais prendre une KS950R

:-# tu es mon premier modéré, c'est un honneur non ? :p:

Sinon, sur le sujet, je viens d'acquérir une KS 950 , je pourrais t'en dire plus dans les prochains mois mais les échos du net ne sont pas mauvais.

Pour la RS, j'ai vu Looping ce midi justement, et apparemment pas encore dispo chez nous .. faut patienter

YEAAAAH je peux me la péter :D

Oui je viens de lire le topic, ça à l'air le bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;)

La prochaine fois que tu touches mon topic tu vas voir ce que tu vaés voir :-#

:-# tu es mon premier modéré, c'est un honneur non ? :p:

Sinon, sur le sujet, je viens d'acquérir une KS 950 , je pourrais t'en dire plus dans les prochains mois mais les échos du net ne sont pas mauvais.

Pour la RS, j'ai vu Looping ce midi justement, et apparemment pas encore dispo chez nous .. faut patienter

je pisse à la raie du

heu

non

bon

j'ai la KS900 là (la longue) ça a l'air tout bon et super fastoche d'utilisation

531gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle n'est pas des plus légères mais facile d'entretien et fiable.

Ouais, par contre, attention de ne pas négliger cet entretien, hein ! <_<

J'ai eu le malheur de faire quelques sorties boueuses d'affilée le premier hiver sans trop m'en tracasser, ben je l'ai regretté. Il faut savoir que le joint racleur est une vraie merde, qui ne racle rien. Super durable, bien rigide, et donc pas super efficace. Il laisse entrer plein de merde, qui se mélange avec la graisse pour former une bouillie infâme qui finit par attaquer le roulement et marquer le plongeur. En plus, par T° négative, la présence d'eau à l'intérieur de la TDS (résiduelle du précédent bike wash, par exemple), cause pas mal de soucis: soit elle reste figée en bas, soit elle ne veut plus rester bloquée en haut, etc.

Bref, l'entretien est facile et rapide quand on l'a fait une première fois, mais il faut impérativement le faire très régulièrement... et nettoyer/dégraisser/regraisser correctement.

Mais malgré ces (petits) inconvénients auxquels on peut facilement palier (entretien régulier), je ne pourrais plus m'en passer ! :nanana:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez ce que vous voulez, m'en fous... mais n'essayez pas de m'appeler comme ça en rue ou ailleurs, vous vous paierez un bide total, me retournerai pas, j'ai tellement pas l'habitude que je ne percute même pas que c'est à moi qu'on parle. :-# Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma KS 950 , et montée sur l'Altira, c'est du bel objet, bien technoïde comme on les aime. Rapide test de 2 min concluant, c'est surtout facile de la laisser remonter, donc pour les coups de culs où il faut pédaler dans une spéciale descendante, ça a toute son utilité. Pour la position inverse, pas mal non plus, faut bien s'assoir dessus mais elle a toutes les positions intermédiaires qu'on veut, pratique. Bref, a tester sur le terrain au plus vite mais d'apparence, c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la version R je suppose

non, justement, parce que je sais que je vais alterner souvent la tige téléscopique avec ma titane , du coup, je me voyais pas démonter la cablerie à chaque fois, là j'enlève, et hop, c'est bon.

A priori, pas besoin d'une téléscopique pour faire une rando namuroise ou autre, donc je la garde pour les sorties plus techniques.

Il parait que c'est pas le plus facile à descendre juste devant un obstacle, ce que je peux comprendre car on ne lâche pas facilement le guidon dans ces cas là, mais comme je ne taquine pas le chronon, m'en fous de ralentir un peu , baisser rapidement la selle, et repartir, le tout se fait en 3 secondes

tu peux juste mettre le lien du site où tu l'a achetée ? car sur le net je trouve pas la 950 R à moins de 200 euros..

chez gros poisson, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Avec toutes ses tiges de selle télescopiques, je m'y perds un peu dans mon choix.

Je sais déjà qu'il m'en faut une avec manette au guidon (moins dangereux et plus de confort)

Il existe donc plusieurs modèles que je vais citer :

KS I900R :

Image IPB

KS I950R :

Image IPB

Blacx Jewel AM :

Image IPB

CB Joplin 4R :

Image IPB

Sram Reverb :

Image IPB

Gravity Dropper Turbo :

Image IPB

Pour tout vous dire, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, il en ressort que :

La Gravity Dropper Turbo est la plus fiable mais elle n'est pas belle. La fixation du cable pose problème (risque de croquer le cable au niveau de la tige de selle) et la gaine ne bouge pas quand la tige de selle descend ou monte car le cable est fixé au tube et pas au chariot de selle.

La Blacx Jewel AM se base sur le même principe que la GDT mais a un look :wub1: par contre son prix n'est pas mal (idem Sram Reverb) et pas beaucoup de retour. Le cable se fixe aussi sur le tube.

La KS I900R et I950R est la moins cher, possède un beau look aussi mais on parle d'une fiabilité médiocre. La I900R possède un déport que n'a pas la I950R.

La CB Joplin 4R n'est pas trop cher mais fiabilité plus que médiocre.

La Sram Reverb est la seul tige de selle hydraulique (ici dans le comparatif), pas de câble mais nécessite une purge avant d'être monté (comme tout produit Sram presque). Un bon look, l'expérience Sram dans la suspension hydraulique, mais un prix plus élevé.

Voilà, pour tout vous dire, je ne sais pas quoi choisir donc si vous avez des expériences à faire partager, n'hésitez pas.

Pour l'instant, mon choix se porte suivant l'ordre suivant :

Blacx Jewel AM Blue : pour son look et son câble qui ne risque pas de gêner (mais prix >p )

Sram Reverb : Pour le look et son système hydraulique au touché plus onctueux.

KS I900R : Pour le look aussi et son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS I900R et I950R est la moins cher, possède un beau look aussi

Vrai. La 900 est l'ancien modèle et on le trouve en neuf a prix sacrifié.

mais on parle d'une fiabilité médiocre.

Ah bon? Ben je voudrais bien savoir en quoi sa fiabilité est médiocre. J'ai vendu la mienne a Looping dans le même état que ce que je l'ai acheté.

Évidement il faut l'entretenir régulièrement et si ceux qui critiquent sa fiabilité sont des porcs qui ne l'entretiennent pas ce n'est pas a prendre en compte.

L'entretient, c'est 2 vis, un chiffon et de la graisse, point. C'est fait en 10 minutes.

Les seules critiques a faire selon moi, c'est un remote fragile (bien que je ne l'ai jamais cassé) et un joint racleur pas top, mais il suffit d'entretenir.

Et puis si elle étais de fiabilité si médiocre, ce n'est certainement pas le modèle que je reprendrais, or j'attends ma 950R...

La I900R possède un déport que n'a pas la I950R.

30 mm si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la dernière endurance des Lacs de l'eau d'heure avec (celle ou il y avait plus trop de différence entre les lacs et la trace...) et rien a signaler. Au pire mets un morceau de chambre autour du plongeur dans les conditions hard. Pour le jeu, la mienne n'en avait pas plus qu'a l'achat, mais je n'ai fait quasi que de l'enduro avec. Celle de BigBen en a un peu plus mais je ne sais pas combien de borne il a fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous connaitrait le délai d'appro de la Reverb en Belgique? (Je sais qu'elle est dispo en Allemagne par exemple mais vu la jeunesse du produit, je préfère l'acheter chez mon bouclard et ne pas me casser la tête pour la garantie et l'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle devrait être disponible, elle est dispo en France depuis ce mois de Janvier. Je pense également partir vers la Reverb, enfin on verra encore au moment de l'achat mais il n'y a pas assez de retour sur la Blacx pour que je me lance dans son achat. Ce que j'aime bien chez la Reverb, c'est son système de joint pareil qu'avec une fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle devrait être disponible, elle est dispo en France depuis ce mois de Janvier.

Je pense également partir vers la Reverb, enfin on verra encore au moment de l'achat mais il n'y a pas assez de retour sur la Blacx pour que je me lance dans son achat.

Ce que j'aime bien chez la Reverb, c'est son système de joint pareil qu'avec une fourche.

Savoye, l'importateur RockShocks France semble parler d'une dispo "fluide" qu'à partir de fin mars, c'est pour ca que je voulais "prendre la température" en Belgique s'il y avait des gens proche de l'importateur dans le coin ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la dernière endurance des Lacs de l'eau d'heure avec (celle ou il y avait plus trop de différence entre les lacs et la trace...) et rien a signaler. Au pire mets un morceau de chambre autour du plongeur dans les conditions hard.

Pour le jeu, la mienne n'en avait pas plus qu'a l'achat, mais je n'ai fait quasi que de l'enduro avec. Celle de BigBen en a un peu plus mais je ne sais pas combien de borne il a fait avec...

Faudrait que je regarde, mais je dirais plus de 3000 certainement... Et c'est vrai qu'elle a pris un peu de jeu, mais c'est imperceptible en roulant.

Comme je l'ai déjà dit, son seul problème est lié au joint racleur qui est de piètre qualité, ce qui laisse entrer la flotte et la crasse et oblige un entretien très régulier, surtout en cas de sortie boueuse. Sinon, RAS et j'en suis ravi.

Je pense d'ailleurs commander une 950 un de ces 4, et je l'habillerai dès le départ d'un manchon en néoprène pour améliorer la durée de vie et réduire un peu l'entretien. ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR pour la KS i950 R Je l'utilise depuis juin 2010. Après un petit rôdage nécessaire, la TS fonctionne à merveille. Pas de jeu, montée et descente facile, manette ergonomique, tip top. Fin de l'automne, j'ai ressenti qu'un petit entretien devient nécessaire. La TS se fait plus lente en fonctionnement sans que ce soit pénalisant. Le démontage s'avère fastidieux (je ne suis pas un super mécano non plus). La pastille ronde percée de trou à démonter au moyen d'une pince à bec ne fait qu'à sa tête La pièce étant en alu, je l'abime un peu sans qu'elle ne bouge. J'ai du amener la TS dans un atelier de mécanique où le mec en a chier pour la démonter. Après cela, la fin du démontage est abordable. Après avoir bien nettoyé le tout, je l'ai remontée avec une graisse blanche pour roulement (Finish line). Depuis, la TS ne fonctionne pas bien du tout. Il faut la brusquer pour qu'elle descende et la tirer manuellement pour la remonter. Je me demande si la graisse n'est pas trop épaisse ? Ou alors se serait peut être parceque la température reste négative? Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi, la commande au cintre de ma i900r a cassé dimanche lors de la rando gourmande BMB, sans même prendre de coup ni rien... Image IPB

Pas encore eu le temps de regarder pour une solution "maison", et les solutions de remplacement "toutes faites" ne sont pas nombreuses... et les prix sont corsés. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

J'ai les boules, je vais probablement devoir me passer de ma KS dimanche... <_<

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reverb reçue et montée ce midi, premier essai statique, ca fonctionne vachement bien, l'effort pour l'enfoncement est moindre que sur ma ksi900r et ca c'est bien car c'était un peu dur pour moi et mon poids light... Sympa le fait de pouvoir régler la vitesse de retour, c'est un petit plus ! Montage, collier droit mais monté à gauche et en dessous... c'est nickel et je pense que la commande sera moins exposée. Poids (Reverb - 31.6 - 380mm) : 549gr Petit CR ce weekend, avec ce beau soleil un test live est de rigueur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.