Aller au contenu

Tige de selle télescopique


bgugus

Messages recommandés

très content aussi de Ks900

moins fluide qd il fait froid par contre

Comme ce brave Jos ne s'en sort pas en mécanique, il m'a demandé d'entretenir sa KS suite à un blocage total de sa KS900.

Après avoir mis la tige dans l'étau et tapé à la massette de 5 kg comme un fou, j'ai réussi à séparer le fourreau du plongeur. Et à l'intérieur : le fonctionnement monter/descendre fonctionne bien. Là où ça cloche c'est que les 3 micro tiges dans le plongeur n'étaient plus alignées dans les 3 parties qui servent de guide à savoir les encoches internes dans le fourreau, la bague "bourrage" et la bague "roulement".

Pire encore, et là, je comprends pas comment elle en est là, aucune des 3 parties "guides" n'est alignée l'une avec l'autre !!!!

Qu'est ce que t'as foutu ? Tu t'es vautré ?

Pour l'instant je suis calé à l'étape "réalignement" de ces 3 guides.. De plus, le support "roulement" en plastique (teflon ?) est abîmé...

Need your help mates :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

Un petit truc pour les utilisateur de KS ou d'autres TS qui utilise un câble comme remote : Il m'est arrivé parfois que la TS restait libre et s'enfonçait sous mon poid. Ou alors, la TS remontait doucement sans que j'actionne la commande. J'ai d'abord pensé que le problème était interne à la TS. J'ai ensuite compris que le câble de la commande ne coulissait pas de façon assez fluide dans la gaîne d'origine qui est de type dérailleur. Habituellement, je remplaçait le câble et nettoyait la gaîne avec WD40 mais visiblement, cela n'a pas réglé le problème. J'ai remplacé cette gaîne (et le câble) par une de type frein V-Brake, plus large que celle de dérailleur. Je ne rencontre plus aucun problème. Je ressens nettement que le câble circule mieux. La commande est plus facile à actionner et son retour est plus franc. Cette fluidité se reporte sur le comportement de la TS. Ce truc est peut être déjà connu par certains. Pour les autres, c'est un petit upgrade pour 5 euro qui se révèle bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais ca prouve encore qu'ils vendent une daube, pas bien concue, pleine de petit defaut, c'est vraiment de l'encul ces TDS , bien que malheureusement, c'est fort utile pour rouler un peu serieusement.. Je crois que je vais opter pour la gravit dropper sur mon prochain cadre acier, en 27.2 y'a pas des masses de choix et elle a la reputation d'etre plutot fiable et simple Des avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, à mon tour. J'ai une maverick sans remote dont le petit joint du dessus a encore rendu l'ame et comme elle a pas mal de jeu, je peu raisonnablement considérer qu'elle est morte. Du coup, je recherche un truc en 30.9, fiable avec ou sans remote et pas trop cher. Evidemment, tout ceci juste avant l'enduro du Sart Tilman et ma tds classique est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une KS 950R (avec la gachette au guidon). J'ai du faire 30-40 sorties de 40-50km par tout temps, même dans la grosse boue comme tout à l'heure. Résultat, elle a ses petits défaut, dont la gaine de la commande de mauvaise qualité qui a un fonctionnement perferctible au niveau de la commande(elle par un peu trop de biais par rapport à la commandece qui a tendance par moment à faire reculer un petit capuchon de l'encoche de la commande ce qui déverrouille alors la tige, il faut alors réemboiter ce capuchon) et au niveau de la petite gachette sous le chariot (la gaine n'est pas bien étanche et de la rouille s'installe ce qui fait une résistance au niveau du mouvement du câble), sinon la conception de la petite tirette au niveau du chariot n'est pas top, il a tendance à se bloquer quand des petit grains de terre viennent s'y loger, pour cela il faut prévoire de nettoyer avec un petit tournevis et un pinceau (pour cela je vais surement mettre un peu de mousse dans le mécanisme pour empêcher que ça se reproduise, je viens d'y penser mais ne sais pas si c'est possible). La tige de selle a tendance par moment à se relever quand on soulève le vtt par la selle mais elle revient automatiquement dès qu'on le repose, perso ça me dérange pas du tout. Sinon l'excellent plus est qu'il n'y a absolument aucun jeu. Je tiens à préciser que je n'ai fais absolument aucun entretient dessus depuis que je l'ai autre que de la nettoyer après chaque sortie et de la lubrifier avant et après chaque utilisation. Cette semaine ou la prochaine je vais changer la gaine en y mettant une étanche avec de bons enbouts bien souple et plus étanche qui ne tient plus maintenant et vais peut être suprimer le tendeur qui ne me sert pas du tout, je tiendrais au courant de l'apport apporté. J'ai mis pas mal de points négatifs mais je tiens à préciser que ce sont de petits inconvénients qui une fois compris permettent de se régaler par son fonctionnement irréprochable et sans jeu, pour le jeu ce n'est pas le cas de toutes les tds de ce qu'il se dit. Sinon de ce que j'ai lu la gravity dropper à l'air de bien marcher aussi, par contre elle est moche. Si tu prend la commande sur la tige tu n'auras à mon avis aucun problèmes de fonctionnement, ça reste à vérifier avec des utilisateurs, par contre selon moi ne pas avoir de commande au guidon est un gros moins pour l'engagement de pilotage et la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sinon la conception de la petite tirette au niveau du chariot n'est pas top, il a tendance à se bloquer quand des petit grains de terre viennent s'y loger

Du même avis, pas top ce système, dès que ça prend la boue ça bloque. Je viens à l'instant de bricoler un mini garde boue pour le mécanisme :-). J'ai couper un triangle dans une vielle chambre à air que j'ai fixé au 2 rails de la selle, et le 3 ème coin au câble juste sous la fixation à la tige. Ca évitera que la boue ne s'y accumule, je vous dirai si ça fonctionne demain, sortie bien crade en perspective à l'Amblève :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une Reverb et je n'ai aucun problème avec que se soit à la descente ou à la remontée. Maintenant, je n'ai pas recoupé la durite non plus. Le circuit est tjr d'origine. Je peux vraiment te la conseiller. Bàt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise intensivement la KS i950R depuis 2 ans. Je suis passé par quelques phases de mécontentement au début. On peut même dire que j'en ai chié lors des 1ers entretiens. Il m'a fallu le temps d'en maîtriser l'entretien. Cette étape est primordiale pour profiter pleinement de l'outil. Il faut être un minimum bricoleur et prévoir un entretien tous les 2 mois (une 20aine de sorties) par temps crade. Maintenant j'en suis vraiment satisfait. J'en reprendrai une volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'envisage de plus en plus l'investissement, surement une Reverb. Je me pose la question du débattement. Est-ce que 125mm ce n'est pas trop. J'ai mesuré sur mon vélo, et j'ai plus ou moins 100mm entre la position haute et basse. Mais vu qu'il y a des tiges 125mm, je me dit qu'a tant qu' a faire, autant en avoir plus pour le même prix. Mais est-ce que c'est facile de bloquer la tige à mi ou 3/4 du débattement si jamais je suis mieux en 100mm qu'en 125 mais que j'ai choisi la 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reverb tu la stop où tu veux ;) Ce n'est pas juste HAUT/BAS, tu peux t'arrêter au milieu si tu veux.... Maintenant, oui prend la 125 .... tu la règles au mieux en position "haute" ... et au pire, elle sera plus bas que prévu en position "basse" et ce n'a peut être que bénéfique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je cherche des retours d'utilisation de la tige de selle ice, de son fonctionnement , de son entretient sur la durée, j'ai un ami qui veut s'en acheter une mais qui ne mettra pas 200 euros ou plus dedans. 100 euros pourrait passer mais pas plus. Depuis que j'ai acheté ma KS950R il y a de cela un peu plus d'un an je ne suis plus les tds, il y en a d'autres qui seraient aux alentours de 100 euros? Si oui elles valent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je regarde aussi pour une et entre la Reverbe,la Kronolog et autres ,pas facile de savoir le meilleur rapport /qualité/prix!! Pourquoi le Ice lift est elle bien moins cher que les autres?? Quel est la différence entre la reverb MMX et MMX RT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, j'ai pris droite, pour pouvoir le monter à gauche mais sous le cintre, de façon a ne pas l'exploser si je tombe ou simplement retourne le vélo. Par contre, de cette façon, en fonction du shifter et du frein, ça ne passe pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bah , oui, mais on sait tous qu'un an plus tard, tu les paies 40 % moins chères sur le net .

Dans le genre, officiellement la KS Lev est mort chère, mais pareil; ça se trouve nettement moins onéreux sur les vpcistes..

Perso je suis bien content maintenant avec ma Gravity dropper pour le Yeti , et la reverb sur le Honzo , je pense que j'ai ce qu'il faut (et no comment Geof !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier avec leur câble qui arrive juste en dessous de la selle, tu dois te taper une gaine qui bouge tous le temps.

Je vais à mon avis changer ma Reverb normale contre une Stealth, pour que la gaine arrive par le bas (c'est ouvert sur le Ransom), parce que cette gaîne me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'envisage l'achat d'une tds télescopique mais j'ai vu sur certain site qu'elles étaient déconseillées pour les gens de plus de 90kg, j'en fait 95... Donc quoi acheter pour que ça tienne le coup? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les modèles à course réduite (genre 75 ou 100 mm "seulement") n'ont pas une limite de poids de l'utilisateur moins restrictive...

A creuser.

Sinon, le mieux c'est encore de perdre 5 kg ;) t'iras juste un peu moins vite en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à perdre 5kg, ce sera mon poids nu et sans équipement... Sinon s'il y a des utilisateurs poids lourd, je veux bien leur conseil... J'ai le choix entre les gravity dropper et les ks point de vue marque, c'est les seules qui font en 27.2 donc si vous avez aussi des conseils pour les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selles/tiges-de-selles/ice-tige-de-selle-telescopique-ice-lift-v8-272-mm-188-133877.html

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selles/tiges-de-selles/ice-tige-de-selle-telescopique-ice-lift-ii-272x400-mm-course-de-90mm-188-125286.html

je voudrais monter mon 29 acier en un velo un poil plus "engager" , n'y connaissant rien de rien en tds telescopique ,

quelqu'un sait me dire ce que ca vaut ce brol , pas envie n'y trop les moyen de mettre 250 euros ds un tds ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le produit, mais si c'est mécanique, c'est un peu comme ma Gravity , tu as un cable, un système d'aimant qui tire et relâche une espèce de cylindre qui s'insère dans différents orifices de la partie coulissante de la tige selon que t'es en mode haut/bas/intermédiare .

En gros, c'est ultra simple, un ressort, une partie coulissante, un joint d'étanchéïté, et un cable et un aimant, c'est tout, quand je pense qu'ils vendent ça 300 dollars chez Gravity, ça me troue le cul (mais je l'ai eue bien moins chère)

Donc, si le produit est fiable, c'est facile à démonter/remonter, un coup de gras de temps en temps et c'est fait, je vais d'ailleurs démonter la mienne ce we, elle a bien bouffé du sablonneux ces derniers jours dans le Morvan, ça n'est plus aussi fluide.

Pour le fonctionnement , ben, c'est mécanique, donc pas aussi fluide qu'une hydraulique , et tu ne la places pas où tu veux , pour ça la reverb reste une référence..

A ta place, je mettrais qd même 100 eur de plus pour avoir une Reverb en promo , je me méfie un peu des produits pas trop chers comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c'est un coup à devenir stérile ca.

Sérieux, je me demandais la même chose concernant ces tds. C'est cacaille ou quoi??

Comprend pas les prix exorbitants pour un simple pied de chaise de bureau.

Je veux dire que la technologie n'est pas révolutionnaire pour justifier un prix pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elles sont à 222 eur, c'est déjà prix correct mais je l'ai eue bcp moins chez eux, le truc chez CRC c'est qu'il faut pas vouloir acheter en fait, et parfois ils font des prix de fous , et là il faut foncer, j'ai raté un jour une Fox factory fit sur 5 min comme ça.. Mais si tu prends une gravity chez rob akkermans par exemple, tu en auras pour 250 eur min je pense .. Et niveau entretien, ça se fait tout seul ds son garage, contrairement à une hydraulique , enfin, pour les nuls comme moi.. Je me demande par contre si KS n'a pas un modèle en 27.2 ..faut que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Fred je viens de regarder , ks en fabrique egalement , +/- 180 euros (plus que moins quand même :mdr: )

j'hesite soit j'attends ou je prends une pas chere , mon utilisation sera de toute facon asser reduite avec ce bike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aspect qui est très rarement cité quand on parle tige de selle télescopique, l'entretient...

Il paraitrait que les mécaniques sont facile d'entretien, perso je peux parler de la KS 950R, c'est très facile, un bague à dévisser à la main, un écrou de 11 à dévisser, 3 ergots à enlever, dégraisser le tout avec un produit qui n'altère pas le joints en caoutchou, regraisser avec la graisse magique judy butter et remonter le tout, en étant habitué c'est 5 minutes pas plus.

Pour la mienne je l'ai fait qu'une fois en 2 ans, j'essaie juste de penser à dégraisser sous la bague et a regraisser (toujours avec la judy butter) de temps en temps l'hiver et quand c'est humide, là ca me prend moins de 2 minutes sans rien démonter à part la bague à la mains.

Pour les autres mécanique je ne peux pas en parler ne les connaissant pas.

En ce qui concerne la reverb par exemple c'est beaucoup plus compliqué, pour cette dernière j'avais vu une vidéo et ça a l'air beaucoup plus compliqué et délicat.

Il me semble que c'est la même chose pour les autres hydraulique, à confirmer quand même.

Si vous ne vous sentez pas près de faire l'entretient de cette dernière il faut mieux savoir combien un magasin vous prendrait car ça ne m'étonnerait pas que l'on prenne 50 euros ou plus, si on doit le faire tous les ans ça fait un budget annuel en plus...

La mienne ça fait un peu plus de 2 ans que je l'ai et suis très satisfait, elle a ses petits défauts (gaine de mauvaise qualité à remplacer assez rapidement par une meilleur et la boue qu'il faut virer après chaque sortie dans le mécanisme sous la selle en y ajoutant un petit coup de W40) mais elle respire la fiabilité, je roule toute l'année avec.

A l'achat de la mienne j'hésitais avec la reverb mais l'aspect de son entretient compliqué m'a fait penché pour la KS 950R, je penses que j'ai bien fait.

En ce qui concerne les Ice j'ai entendu dire qu'avec les adaptateurs pour passer de 27.2 à plus gros il ne faut surtout pas serrer le collier de selle trop fort car le tube de la tige est très fragile et que l'on peut tout simplement la flinguer, pour le reste du fonctionnement c'est plutôt en dessous de ce qu'il se fait de mémoire (lu dans un comparatif de magasine).

Un gros détail à préciser, vérifier avec une tige de selle classique de combien elle est sortie du cadre pour savoir quelle débattement prendre en n'oubliant surtout pas de compter les en gros 3 centimètres de la bague en plus pour pouvoir pédaler dans la position optimale en position haute de celle ci.

Un conseil, plein de monde a décrié la KS950R avec son mauvais fonctionnement quand il y a de la boue, ceux qui ne cherchent pas à comprendre la raison de la cause la revendent peut être d'occasion, ça peut peut être être une bonne piste d'achat pas trop cher du du matériel fiable entretenable soit même pour presque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut à tous, j'envisage l'achat d'une tige de selle téléscopique mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger. J'hésite en la gravity dropper et la ks ... la ks est d'après bike-discount déconseillée au gars de plus de 90kg (je dois en faire 100 tout équipé) et la gravity?

Voici toujours les modèles choisis, merci pour vos conseils

http://www.bike-discount.de/shop/k1170/a87624/classic-4-multi-seatpost-272-mm-right.html?mfid=780

http://www.bike-discount.de/shop/k1170/a50867/super-natural-272-remote-%D8-272-mm-x-350-mm.html?mfid=559

Pour info mon vélo est prévu pour une tige en 27.2 donc exit les autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.