13 et 14.03.2010 Trèfle Dinantais Merida Challenge,rando VTT et cyclo,kids trophy
Posté le 14 mars 2010 à 15h19
Posté le 14 mars 2010 à 15h39
De magnifiques singles et paysages, un ravito comme il faut et pas de pluie/boue!
Suite à un agenda assez chargé je n'ai pu faire que la boucle de 24km. Le groupe BMB est arrivé au premier ravito juste avant que je n'y parte. J'ai pu mettre un visage sur un pseudo ça fait plaisir
J'y retournerai à 100% l'année prochaine
Posté le 14 mars 2010 à 18h21
Casimages 1 Casimages 2
Posté le 14 mars 2010 à 18h45
Posté le 14 mars 2010 à 19h19
Posté le 14 mars 2010 à 19h34
J'ai vu un coureur avec le maillot BMB, mais je ne sais pas qui c'était. Notre Sambike a fond dedans, il roule d'enfer. Et notre Lili nationale qui a tout d'une future championne.
Beaucoup de participants et un super bon niveau
Posté le 14 mars 2010 à 19h40
Avons aussi croisé Satanas, Myco, Madpear, etc. puis Maph à l'arrivée qui s'inscrivait pour la course XC.
Je ne me rappelais plus que le début était aussi hard
entre le 1er ravito et le 2ème j'ai poussé une cadence d'enfer pour revenir sur 2 flamouch et je les ai eu
Les derniers km en mode papotte, douche directe puis retour, on m'attendait pour le dîner bien mérité.
Au final j'ai 45 pour 1100 d+
Posté le 14 mars 2010 à 19h43
will_tad, le le 14 mars 2010 à 19h34, dit :
J'ai vu un coureur avec le maillot BMB, mais je ne sais pas qui c'était. Notre Sambike a fond dedans, il roule d'enfer. Et notre Lili nationale qui a tout d'une future championne.
Beaucoup de participants et un super bon niveau
Et votre Sambike fait une p... de course
Posté le 14 mars 2010 à 21h28
Freddeg, le le 14 mars 2010 à 18h21, dit :
Bien oui, mais
Je devais rentré tôt alors j'ai démarré un peu avant 8h, mais je n’ai vu personne.
Belle rando comme d'habitude à Dinant. J'ai démarré derrière un groupe de bikeurs qui roulait pas mal, mais la première côte a fait mal a beaucoup d'entre eux.
Après le premier ravito, j'étais en tête jusqu'a la fin, un fléchage que pour moi.
J'adore ce dénivellé dès le départ cela me conditionne directement.
Le terrain était super même pas besoin de laver le vélo.
Et toi Fred ça été la sortie, tu te souviens l'année passée, (hein Stib).
Posté le 14 mars 2010 à 22h49
Arrivée sur place à 12h10, je file à l'inscription et là comme prévu une énorme file d'attente ! Quand c'est enfin mon tour de m'inscrire, je dois presque me battre pour obtenir ma plaque de cadre (j'ai encore dû patienter 10 min car ils ne retrouvaient pas les petites cartes pour les zones techniques...En attendant une petite causette avec Stib puis Minjer...
La plaque enfin récupérée, je me lance sur le parcours, semblable à l'année dernière excepté le Start Loop un peu plus long.
Bref, toujours un beau parcours, avec 2 belles côtes (surtout une), et 2 belles descentes techniques + les escaliers près de l'arrivée (assez dangereux vu la haie toute proche...).
Ensuite direction les boxs où l'on va attendre, attendre et encore attendre...les élites partent avec 10 min de retard...puis on se demande encore pq les officiels ont lachés les différentes catégories avec tant d'écart par rapport aux élites...en effet ils sont partis tant de temps avant nous que rapidement ils sont tombés dans les "doublés" pour leur plus grand désavantage (surtout vu les singles).
14h30, on est enfin parti (catégorie FunB).
On commence le start loop par une belle côte en macadam, C Noyer prend de suite qq mètres, suivit d'Olibabe qui prend le vent dans cette côte. Presque au dessus je me retourne et on a fait le trou à 5. Je vire en 5ème position pour le premier chemin en côte, je passe Oli et je reviens dans la roue de C Noyer. Déjà devant les 2 premiers ont qq dizaines de mètres d'avance. Première descente technique puis re-côte, je passe alors en troisième position, position que je ne quitterai plus jusqu'à l'arrivée. Jamais je ne reviendrai sur les 2 premiers et jamais je ne verrai qqun revenir dans ma roue (excepté les meilleurs élites et espoirs qui vu leur avance au départ ont dû slalomer entre les coureurs des autres catégories). Ainsi je ferai les côtes à bloc et je ne prendrai aucun risque dans les descentes, surtout qu'aujourd'hui je ne maîtrise pas bien le vélo (vu ma casse de la semaine dernière, j'emprunte celui de mon papa).
La fin du dernier tour est un peu délicat car il se met à pleuvoir et la roche devient vraiment glissante, ainsi que les escliers finaux. D'ailleurs il y aura plusieurs chutes sévères (j'ai entendu parlé de fractures pour qq bons coureurs wallons).
Après 1h06 min d'effort il est déjà temps de s'arrêter (3ème donc), qq minutes plus tard Oli sur son beau vélo (sans suspensions !) franchit la ligne vers la 7ème position il me semble.
Ensuite 1h de retour au calme. Puis attente des podiums qui se font désirer puisqu'apparemment il y a eu des erreurs dans les classements...
Enfin les podiums des différentes catégories et la remise du prix à Elise Marchal du mérite sportif de la ville. Encore bravo à elle !
Il est alors bien temps de rentrer ;-)
Au final une bonne journée avec une bonne course sur un chouette parcours et perso un résultat satisfaisant de bonne augure avant d'entamer les premiers chronos. Aussi on a finalement eu beaucoup de chance avec le temps qui est resté clément jusqu'à presque la fin de course.
Gros points négatifs avec les temps d'attente de l'inscription et du départ.
Posté le 15 mars 2010 à 07h55
Posté le 15 mars 2010 à 08h04
Dommage que je n'étais pas là....on aurait pu faire notre revanche de l'année passée
En tout cas, ça augure de belles choses pour ta saison 2010 !
Bonne continuation
PS : tu viendras au Sart Tilamn ?
Posté le 15 mars 2010 à 08h13
Dès la première cote, le ton est donné par Dik qui tient une bonne forme.
Ensuite de chouette passages techniques, vraiment beau ce début de parcours.
Et on roule à un très bon rythme jusqu'au premier ravito.
Là on croise Serial, puis on repart. Peu après le village de Celle, Dik pose une accèlération dans une cote pour revenir sur deux flamouche, et me laisse sur place. Je commence à sentir le manque d'entrainement. On continuera cool avec Fred jusqu'au ravito. D'ailleurs ca m'a semblé bien long entre les deux ravitos. Petite papotte avec Madpear.
On termine nous 4 en mode cool. Un soucis avec ma k7 avant d'arriver à Herbuchenne me distancera de mes compagnons de route. On termine par la superbe mais impassable descente en lacets.
Petit décrassage pour Stib Fred et moi, en allant saluer les qlq crosseux présent pour la course. Nous verrons Sambike,Lili, Tich et Maph.
Ensuite vite un petit hot dog avec le duo tonton Ronron et Yanoche, et il est déjà l'heure de rentrer.
A refaire avec un min d'entrainement.
PS: j'oubliais un moment mémorable, une petite cote, qlq racines et 3bikers, 3crampes en 3mètres d'intervalle. Nous avons eu Fred, Stib et moi, chacun une crampe l'un après l'autres en à peine 3m d'écarts. Du jamais vu.
Posté le 15 mars 2010 à 08h36
minjer001, le le 15 mars 2010 à 08h13, dit :
Dès la première cote, le ton est donné par Dik qui tient une bonne forme.
Ensuite de chouette passages techniques, vraiment beau ce début de parcours.
Et on roule à un très bon rythme jusqu'au premier ravito.
Là on croise Serial, puis on repart. Peu après le village de Celle, Dik pose une accèlération dans une cote pour revenir sur deux flamouche, et me laisse sur place. Je commence à sentir le manque d'entrainement. On continuera cool avec Fred jusqu'au ravito. D'ailleurs ca m'a semblé bien long entre les deux ravitos. Petite papotte avec Madpear.
On termine nous 4 en mode cool. Un soucis avec ma k7 avant d'arriver à Herbuchenne me distancera de mes compagnons de route. On termine par la superbe mais impassable descente en lacets.
Petit décrassage pour Stib Fred et moi, en allant saluer les qlq crosseux présent pour la course. Nous verrons Sambike,Lili, Tich et Maph.
Ensuite vite un petit hot dog avec le duo tonton Ronron et Yanoche, et il est déjà l'heure de rentrer.
A refaire avec un min d'entrainement.
PS: j'oubliais un moment mémorable, une petite cote, qlq racines et 3bikers, 3crampes en 3mètres d'intervalle. Nous avons eu Fred, Stib et moi, chacun une crampe l'un après l'autres en à peine 3m d'écarts. Du jamais vu.
Elle devait être super mignone.
Posté le 15 mars 2010 à 08h42
objectif: boucler le nombre de tour sans s'en faire prendre un. c'est objectif est réussi.
vers 14h les départs enfin pour les fun B se sera 14h30 au lieu de 14h18. démarrage en cote sur asphalte. le meilleur départ que je pouvais avoir. je démarre et contre toute attente, j'ai de très bonne sensation, et au dessus de la cote je me retrouve dans les 10 premiers.
au dessus de la cote, le piège pour moi. les élites nous rattrapent déjà et un me pousse dans les branches sur le coté du coup bloqué je dois laisser passer tout le monde avant de repartir. mais trop tard, il y avait déjà trop d'avance. alors je me mets à mon rythme et j'arrive à rattraper quelque master 1 (sa fait plaisir, sa motive). et j'ai roulé avec eux.
au 2ème tour, je décide de me laisser tirer et dans la gros cote, je démarre mais les collègues ne craquent pas, et tiennent le bon bout et prennent même les devant. mais je continue et dans la descente en lacet, je prends les risque de prendre tous les virages en dérapage et c'est payant, puis je me retrouve seul et rentrerai seul à l'arrivée.
en conclusion, objectif réussi même avec plus que prévu
Citation

Posté le 15 mars 2010 à 12h55
Ca commençait pas super ce dimanche: météo bof, a la bourre pour arriver avant midi pour que ma petite femme puisse partir faire la rando, file monstre aux inscriptions et donc échauffement très moyen et repérage du StartLoop mais rien de plus. En plus, le départ est retardé...
Mais en attendant le départ, je discute avec un BMB en Spark très sympa et que j'ai déjà vu plusieurs fois mais dont je ne connais pas le pseudo. Puis, je me retrouve avec Alexis en première ligne. Dans la première côte, je me sens bien, sans plus, mais je garde facilement la 2e place. Bon ça
Alexis et deux autres gars (qui finiront aux 2 premières places) me dépassent. les deux premiers sont vraiment trop forts, ils prennent le large. je reste au contact d'Alexis en adoptant une startégie inverse: cool dans les côtes vu que je ne sais pas où j'en suis physiquement et maximum attack dans les descentes en prenant un pied maxi avec mon bike du jour. Ah oui, parce que j'ai pas dit mais j'ai fait la course sur un Niner 29'' équipé de la fourche rigide en carbone
un super plan pour 80% du parcours, descentes y compris... mais une catastrophe pour les 20% restants, c'est à dire le chemin en cailloux le long de la Lesse. Au premier passage, j'ai perdu le contact avec Alexis et je me suis fait dépasser pour la 4e place et au second, j'y ai perdu la 5e place. franchement, j'avais l'impression d'avancer comme une balle, de me battre avec le vélo et de piloter comme un dieu... mais je me faisais dépasser par tout le monde tellement je me faisais chahuter par cette fourche rigide totalement inadaptée à cette portion du parcours. Et impossible de rouler sur la bordure, hélas toujours encombrée quand j'étais à cet endroit. En plus, après, je n'avais plus de bras. Mais bon, malgré deux places perdues un peu bêtement et le fait que j'aurais pas dit non à un 3e tour, j'ai pris un pied énorme sur ce très chouette parcours.
Puis, j'ai aussi été positivement surpris par les "compétiteurs" si souvent décriés: presque pas de papiers ou de dosettes de produits énergétiques par terre et globalement, ils étaient tous plutôt courtois pour dépasser.
Posté le 15 mars 2010 à 13h21
apres les mois de neige, je n'avais pas le niveau necessaire pour la course Elite (avec un tel niveau au depart). J'ai essayer de gérer ma course et finir etait l'objectif. Au final, meme si je suis un peu loin, je suis encore content de ne pas avoir craqué.
Par contre, je n'avais plus fait de VTT depuis 4 mois.. et dès qu'il a plut, je n'etais plus tres a l'aise dans le technique.
mais j'adore quand meme le circuit. Vivement le debut de l'EBBT et du VOR pour avoir des courses moins elitiste..
Posté le 15 mars 2010 à 16h48
phil_L, le le 15 mars 2010 à 13h21, dit :
apres les mois de neige, je n'avais pas le niveau necessaire pour la course Elite (avec un tel niveau au depart). J'ai essayer de gérer ma course et finir etait l'objectif. Au final, meme si je suis un peu loin, je suis encore content de ne pas avoir craqué.
Par contre, je n'avais plus fait de VTT depuis 4 mois.. et dès qu'il a plut, je n'etais plus tres a l'aise dans le technique.
mais j'adore quand meme le circuit. Vivement le debut de l'EBBT et du VOR pour avoir des courses moins elitiste..
Vous ne savez pas ou je peux trouver des photos de la course autre que les superbikers ?
Posté le 15 mars 2010 à 17h48
Le classement de Munki1231 en Fun B => Start Loop+2tours en 1:42:11 et il est 27 sur 33
et le classement de the Scaleur en Fun B=> Start Loop+2tours en 1:22:07 et il est 19 sur 33
Voila aussi celui de LiLi pour celui que ça intéresse => Start Loop+2tours en 1:16:01 et elle est 1er sur 6
Posté le 15 mars 2010 à 18h05
Sambike, le le 15 mars 2010 à 17h48, dit :
Le classement de Munki1231 en Fun B => Start Loop+2tours en 1:42:11 et il est 27 sur 33
et le classement de the Scaleur en Fun B=> Start Loop+2tours en 1:22:07 et il est 19 sur 33
Voila aussi celui de LiLi pour celui que ça intéresse => Start Loop+2tours en 1:16:01 et elle est 1er sur 6
Félisitasion !! S'est un super résultat ! Roule Paulissen faisait les memes résultat a ton age.
Posté le 15 mars 2010 à 18h06
PRO rider, le le 15 mars 2010 à 18h05, dit :
Félisitasion !! S'est un super résultat ! Roule Paulissen faisait les memes résultat a ton age.
Que moi?
Posté le 15 mars 2010 à 19h14
Sambike, le le 15 mars 2010 à 18h06, dit :
PRO rider, le le 15 mars 2010 à 18h05, dit :
Que moi?
bah non pas spécialement c'est tout à fait plausible surtout qu'il est plutôt branché marathon que XC. Et puis vu l'écart d'âge que vous avez il a eut le temps de s'entrainer.
je suis à 0 seconde du 18éme j'ai faillu l'avoir au sprint mais un master m'a géné( en fin je ne veut pas me plaindre à mon avis j'ai aussi géné involontairement quelques élites ou autres dans les singles)
Posté le 15 mars 2010 à 19h19
Posté le 15 mars 2010 à 19h27
the scaleur, le le 15 mars 2010 à 16h48, dit :
Vous ne savez pas ou je peux trouver des photos de la course autre que les superbikers ?
tu en as trouvé ?

Posté le 15 mars 2010 à 19h45
munki1231, le le 15 mars 2010 à 19h27, dit :
Non j'ai vu celle des superbikers mais bon il y a que eux dessus
Sambike, le le 15 mars 2010 à 19h19, dit :
Karbonlite a terminé en 01:16:01 en débutant bref à 5 minutes de toi
Posté le 15 mars 2010 à 19h49
Sambike, le le 15 mars 2010 à 19h19, dit :
attention de pas attraper la grosse tête trop vite hein.
Citation

Posté le 15 mars 2010 à 19h53
@Munki1231: Ne t'inquête pas je rigole je suis loin d'être un AS =)
Posté le 15 mars 2010 à 19h55
Sambike, le le 15 mars 2010 à 19h53, dit :
@Munki1231: Ne t'inquête pas je rigole je suis loin d'être un AS =)
alors ça va

Posté le 15 mars 2010 à 20h53
lary, le le 14 mars 2010 à 21h28, dit :
Je devais rentré tôt alors j'ai démarré un peu avant 8h, mais je n’ai vu personne.
Belle rando comme d'habitude à Dinant. J'ai démarré derrière un groupe de bikeurs qui roulait pas mal, mais la première côte a fait mal a beaucoup d'entre eux.
Après le premier ravito, j'étais en tête jusqu'a la fin, un fléchage que pour moi.
J'adore ce dénivellé dès le départ cela me conditionne directement.
Le terrain était super même pas besoin de laver le vélo.
Et toi Fred ça été la sortie, tu te souviens l'année passée, (hein Stib).
C'est clair que l'année passée, c'était beaucoup mieux, Ma forme du moment est très moyenne pff.
J'ai tenu les 25 premiers km, 1er côtes, j'ai laissé partir pour mieux les rattrapé dans la côtes, cool je me dit, puis j'ai mener jusque tout en haut, j'avais de bonne jambes, mais vus mon manque de km, au km 25, j'ai du les laissés partie et au km 30, j'étais hs, j'ai quand même fini par rattrapé Germain qui avais du mal à ce moment là et on à terminer ensemble.
Ce fut une belle rando, mais elle l'aurais encore été mieux si j'aurai une bonne condition, il est temps que je me reprenne en main.
Aujourd'hui me suis fait une sortie roulante de 30km comme décrassage.
Casimages 1 Casimages 2

Aide

mon team :