Aller au contenu

21.03.10: 17 ème VTT du Sart-Tilman, (Liège)


nicohouben

Messages recommandés

Charles si tu fais une sortie (reconnaisance?) vendredi je viendrai bien avec toi, ca me permettra de régler le vélo une dernière fois avant Spa, et de voir un peu le tracé au cas ou je serai présent la bas...

Hello, normalement ça pourrait le faire vendredi, faut voir ce que j'ai de prévu car j'ai quelques soucis à la maison à régler malheureusement, mais j'ai bien congé ce jour là. Mais faut que je trouve le moyen de mettre ça dans le gps, je dois retrouver mes petits papiers avec mes notes sur le gps :jesors:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

bon bin a lire les commentaire , je fais peut etre faire une sortie vers la barraque fraiture et retour par lierneux ...se sera bien plus marrant j'ai l'impression et personne ne me fera chier avec les pazop pazop , et hep ! chronooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin a lire les commentaire , je fais peut etre faire une sortie vers la barraque fraiture et retour par lierneux ...se sera bien plus marrant j'ai l'impression et personne ne me fera chier avec les pazop pazop , et hep ! chronooo

Yes ! Un randonneur en moins sur le parcours.... ;) Pazop chronooooooooooooooooooo :jesors: !

C'est pour rire, je te comprends ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin a lire les commentaire , je fais peut etre faire une sortie vers la barraque fraiture et retour par lierneux ...se sera bien plus marrant j'ai l'impression et personne ne me fera chier avec les pazop pazop , et hep ! chronooo

Yes ! Un randonneur en moins sur le parcours.... ^^ Pazop chronooooooooooooooooooo ;) !

C'est pour rire, je te comprends :jesors: !

oh pas grave , stuuu , mais deux fois rageant ...1 c'est un domaine fantastique ou il a des possibilité de fou donc c'est raté , 2 venir jusque la pour rouler a coté des beau passage sur du roulant et en se faisant pousser au cul en plus ...j'adorre cette evenement mais a la fin du compte un bon chrono dans mes collines vaut dix fois ca :@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin a lire les commentaire , je fais peut etre faire une sortie vers la barraque fraiture et retour par lierneux ...se sera bien plus marrant j'ai l'impression et personne ne me fera chier avec les pazop pazop , et hep ! chronooo

Faut pas trop se fier aux commentaires, si tu relis le post de l'année passée, c'était excactement pareil. Pour moi, c'était la première fois à la rando du Sart-til et j'ai trouvé, malgré tout ce que j'avais lu, que la rando était bien, c'est vrai pas technique et très roulante sur la fin. Mais si tu dois faire passer autant de bikers dans du technique et cassant, bonjour les files/bouchons et les coups de G.... contre l'organisation ! ^^

Il y a qd même 200 m de D+ que l'année passée, ce qui devrait faire +- 950 m D+; pour ma petite personne, ça ne devient plus si roulant que ça.....

Pour les pas op, j'en avais tellement peur que je suis parti à 7h45, et pas eu de problème :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par la montée vers Embourg aujourd'hui. Je ne l'avais plus pris depuis ils ont commencé leur travail de débardage (en décembre? sais plus). Cette montée n'est plus si "roulante" comme suggéré plus haut. En fait, si il fait boueux, il faut pousser, parce que le terrain est vraiment très lourd. De plus j'espère qu'ils vont enlever ces 3 gros arbres qui sont couchés sur le chemin. Ca fera de l'escalade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement libre l'après midi moi

C'est bon, on ira l'aprem Majid Image IPB .

ça devrait etre bon pour moi aussi l'après midi

mais si je travaille 15h ça vous irait?

Oui pour moi ça va, j'aurai reçu mes pièces en principe la matinée donc pas de soucis. Mais je roule en mode cool, pour voir ce que raconte ma jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ça va, j'aurai reçu mes pièces en principe la matinée donc pas de soucis. Mais je roule en mode cool, pour voir ce que raconte ma jambe...

^^

@ Juju : ça veut dire quoi ça ???? Y a 1 blague ou quelque chose à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ça va, j'aurai reçu mes pièces en principe la matinée donc pas de soucis. Mais je roule en mode cool, pour voir ce que raconte ma jambe...

:(

@ Juju : ça veut dire quoi ça ???? Y a 1 blague ou quelque chose à comprendre ?

si tu avais suivi l'autre discussion, tu l'aurais compris ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ça va, j'aurai reçu mes pièces en principe la matinée donc pas de soucis. Mais je roule en mode cool, pour voir ce que raconte ma jambe...

;)

@ Juju : ça veut dire quoi ça ???? Y a 1 blague ou quelque chose à comprendre ?

si tu avais suivi l'autre discussion, tu l'aurais compris ^^

Ok, j'avais pas tout vu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà parcourt reconnu! :lol2: Je vais pas aller par 4 chemins: pour gros rouleur si possible avec un cyclo! :banana: Je valide mon RCZ tout rigide avec son 26/36/48.... j'ai pas passé le 26, tt sur le 36/48 Le parcourt fait +-46km pour +-900m de D+ mais faut pas du tout etre impressionné par le D+ car il se fait essentiellement sur 2 côtes (Embourg et la Rosière). Il y 2-3 passages chiants chaque fois le long de l'eau car boueux (Mery et Esneux=>manège) et qques endroits avec des arbres tombés (Tango faudrait qu'on aille nettoyer tt ça) :) J'ai meme l'impression de pas avoir fait de descente! :D Le plus dur sera la Rosière car on aura pousser comme des boeufs pdt 40 bornes et c'est là pour moi que ça se jouera pour la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà parcourt reconnu! :@

Je vais pas aller par 4 chemins: pour gros rouleur si possible avec un cyclo! :banana:

Je valide mon RCZ tout rigide avec son 26/36/48.... j'ai pas passé le 26, tt sur le 36/48

Le parcourt fait +-46km pour +-900m de D+ mais faut pas du tout etre impressionné par le D+ car il se fait essentiellement sur 2 côtes (Embourg et la Rosière). Il y 2-3 passages chiants chaque fois le long de l'eau car boueux (Mery et Esneux=>manège) et qques endroits avec des arbres tombés (Tango faudrait qu'on aille nettoyer tt ça) :)

J'ai meme l'impression de pas avoir fait de descente! :)

Le plus dur sera la Rosière car on aura pousser comme des boeufs pdt 40 bornes et c'est là pour moi que ça se jouera pour la course.

C'est pas tt à fait ce que raconte Carlito sur l'autre post :D Vous avez des avis assez divergents...

On va donc couper la poire en deux :lol2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en tout cas, moins roulant que l'année passée Image IPB .

@ Dichon, sorry de t'avoir laissé, mais j'étais vraiment pas en super forme, j'avais les pieds congelés et ma jambe me relancait depuis quelques kilomètres Image IPB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rosière en cyclo, y'a de quoi perdre l'avantage gagné avant :banana: Plus sérieusement ben pas besoin d'une reconnaissance pour voir que ça sera roulant, 2 côtes sérieuses au programme, il faudra effectivement avoir géré judicieusement afin de pouvoir tout donner dans la Rosière. C'est quoi cette histoire de descente vertigineuse Carlito ? à quelle repère en km sur ta trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rosière en cyclo, y'a de quoi perdre l'avantage gagné avant Image IPB

Plus sérieusement ben pas besoin d'une reconnaissance pour voir que ça sera roulant, 2 côtes sérieuses au programme, il faudra effectivement avoir géré judicieusement afin de pouvoir tout donner dans la Rosière.

C'est quoi cette histoire de descente vertigineuse Carlito ? à quelle repère en km sur ta trace ?

A partir du km 17.95 exactement, une descente vraiment raide et fort dangereuse car il y a pas mal de cailloux et cie... Elle descend vraiment d'un coup, on dirait une piste de ski Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais malheureusement pas présent (Wallonia Cup à Dinant) mais ayant fait les 45km l'an dernier, je ne peux que conseiller cette rando aux indécis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du km 17.95 exactement, une descente vraiment raide et fort dangereuse car il y a pas mal de cailloux et cie... Elle descend vraiment d'un coup, on dirait une piste de ski Image IPB

alala laisse faire le 96 ça descendait tt seul... y a pire au Roc :banana:

J'ai fait la Rosière tantot en tt rigide avec un RaRa assez usé donc un cyclo c'est pas bien différent. Surtout que la moitié est sur route par contre le long de l'eau juste avant, ça casse bien les jambes avec la boue. On voit meme l'eau qui a débordé par endroit et là on est scotché, il y a meme un énorme arbre qui est tombé en travers.

Sinon c'était pas mal le tt rigide, on s'y refait vite, je crois que je vais le prendre plus souvent!

C'est pas tt à fait ce que raconte Carlito sur l'autre post :lol2: Vous avez des avis assez divergents...

On va donc couper la poire en deux :).

Today j'avais 17 de moyenne et pour comparer à l'année dernière je pense que les tps seront du meme ordre car le parcourt est fort semblable sauf s'il pleut! Avec les passes le long de l'eau ça risque d'etre la cata! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà parcourt reconnu! :lol2:

Je vais pas aller par 4 chemins: pour gros rouleur si possible avec un cyclo! :banana:

Je valide mon RCZ tout rigide avec son 26/36/48.... j'ai pas passé le 26, tt sur le 36/48

Le parcourt fait +-46km pour +-900m de D+ mais faut pas du tout etre impressionné par le D+ car il se fait essentiellement sur 2 côtes (Embourg et la Rosière). Il y 2-3 passages chiants chaque fois le long de l'eau car boueux (Mery et Esneux=>manège) et qques endroits avec des arbres tombés (Tango faudrait qu'on aille nettoyer tt ça) :@

J'ai meme l'impression de pas avoir fait de descente! :)

Le plus dur sera la Rosière car on aura pousser comme des boeufs pdt 40 bornes et c'est là pour moi que ça se jouera pour la course.

bon j'ai fait quelques morceaux du parcours aujourd'hui, je suis partie vers Dolembreux (en venant de Beaufays et le bois de manant), donc d'abord la montée vers Dolembreux qui m'a l'air plus roulant qu'avant (c'est plus tassé comme l'année dernière et non c'était pas le gel parce que ça a commencé à degeler), puis quelques chemins allentour de Dolembreux, pas très sûre si on passe ou pas par là, mais tout était fort boueux (ça commencait à bien degeler et certains morceaux étaient assez catastrophiques), puis je suis partie vers Esneux et le bois d'Esneux, mais au lieu de retourner par Plainevaux, j'ai pris le chemin de la rosière, et c'est vrai, c'est assez chiant, je partage l'avis de Dichon, à mon avis ça serait mieux de courir avec le vélo sur le dos que d'essayer de rouler, c'était hyper glissant (et en plus en devers vers l'ourthe). A mon avis il faut mettre un poste ambulance là bas pour pêcher des coureurs dehors de l'eau :D . Puis la montée vers la roche, c'est vrai que ça serait déterminant pour la course, parce que c'est quand même assez dur. Puis je suis rentrée vers Embourg par la montée qui va au char et quelle m***** ce chemin! :'( C'était pire que la dernière fois que je suis passée, le mardi dernier, hyper boueux, 3 grosses arbres sur le chemin, et puis le chemin était encore plus labouré par le passage des centaines des marcheurs ce weekend (il y avait une marche ADEPS). A mon avis, dans les conditions comme aujourd'hui, ça serait la montée la plus dûre du chrono, mais heureusement elle est au début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Bon voilà parcourt reconnu! :lol2:

Je vais pas aller par 4 chemins: pour gros rouleur si possible avec un cyclo! :banana:

Je valide mon RCZ tout rigide avec son 26/36/48.... j'ai pas passé le 26, tt sur le 36/48

Le parcourt fait +-46km pour +-900m de D+ mais faut pas du tout etre impressionné par le D+ car il se fait essentiellement sur 2 côtes (Embourg et la Rosière). Il y 2-3 passages chiants chaque fois le long de l'eau car boueux (Mery et Esneux=>manège) et qques endroits avec des arbres tombés (Tango faudrait qu'on aille nettoyer tt ça) :@

J'ai meme l'impression de pas avoir fait de descente! :)

Le plus dur sera la Rosière car on aura pousser comme des boeufs pdt 40 bornes et c'est là pour moi que ça se jouera pour la course.

bon j'ai fait quelques morceaux du parcours aujourd'hui, je suis partie vers Dolembreux (en venant de Beaufays et le bois de manant), donc d'abord la montée vers Dolembreux qui m'a l'air plus roulant qu'avant (c'est plus tassé comme l'année dernière et non c'était pas le gel parce que ça a commencé à degeler), puis quelques chemins allentour de Dolembreux, pas très sûre si on passe ou pas par là, mais tout était fort boueux (ça commencait à bien degeler et certains morceaux étaient assez catastrophiques), puis je suis partie vers Esneux et le bois d'Esneux, mais au lieu de retourner par Plainevaux, j'ai pris le chemin de la rosière, et c'est vrai, c'est assez chiant, je partage l'avis de Dichon, à mon avis ça serait mieux de courir avec le vélo sur le dos que d'essayer de rouler, c'était hyper glissant (et en plus en devers vers l'ourthe). A mon avis il faut mettre un poste ambulance là bas pour pêcher des coureurs dehors de l'eau :D . Puis la montée vers la roche, c'est vrai que ça serait déterminant pour la course, parce que c'est quand même assez dur. Puis je suis rentrée vers Embourg par la montée qui va au char et quelle m***** ce chemin! :'( C'était pire que la dernière fois que je suis passée, le mardi dernier, hyper boueux, 3 grosses arbres sur le chemin, et puis le chemin était encore plus labouré par le passage des centaines des marcheurs ce weekend (il y avait une marche ADEPS). A mon avis, dans les conditions comme aujourd'hui, ça serait la montée la plus dûre du chrono, mais heureusement elle est au début.

comme je vois tous les winners ont déjà reconnu le tracé......bon va falloir que je mette ça aussi au point cette semaine avec mac gyver alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà parcourt reconnu! :'(

Je vais pas aller par 4 chemins: pour gros rouleur si possible avec un cyclo! ;)

Je valide mon RCZ tout rigide avec son 26/36/48.... j'ai pas passé le 26, tt sur le 36/48

Le parcourt fait +-46km pour +-900m de D+ mais faut pas du tout etre impressionné par le D+ car il se fait essentiellement sur 2 côtes (Embourg et la Rosière). Il y 2-3 passages chiants chaque fois le long de l'eau car boueux (Mery et Esneux=>manège) et qques endroits avec des arbres tombés (Tango faudrait qu'on aille nettoyer tt ça) :)

J'ai meme l'impression de pas avoir fait de descente! :D

Le plus dur sera la Rosière car on aura pousser comme des boeufs pdt 40 bornes et c'est là pour moi que ça se jouera pour la course.

bon j'ai fait quelques morceaux du parcours aujourd'hui, je suis partie vers Dolembreux (en venant de Beaufays et le bois de manant), donc d'abord la montée vers Dolembreux qui m'a l'air plus roulant qu'avant (c'est plus tassé comme l'année dernière et non c'était pas le gel parce que ça a commencé à degeler), puis quelques chemins allentour de Dolembreux, pas très sûre si on passe ou pas par là, mais tout était fort boueux (ça commencait à bien degeler et certains morceaux étaient assez catastrophiques), puis je suis partie vers Esneux et le bois d'Esneux, mais au lieu de retourner par Plainevaux, j'ai pris le chemin de la rosière, et c'est vrai, c'est assez chiant, je partage l'avis de Dichon, à mon avis ça serait mieux de courir avec le vélo sur le dos que d'essayer de rouler, c'était hyper glissant (et en plus en devers vers l'ourthe). A mon avis il faut mettre un poste ambulance là bas pour pêcher des coureurs dehors de l'eau :lol2: . Puis la montée vers la roche, c'est vrai que ça serait déterminant pour la course, parce que c'est quand même assez dur. Puis je suis rentrée vers Embourg par la montée qui va au char et quelle m***** ce chemin! :D C'était pire que la dernière fois que je suis passée, le mardi dernier, hyper boueux, 3 grosses arbres sur le chemin, et puis le chemin était encore plus labouré par le passage des centaines des marcheurs ce weekend (il y avait une marche ADEPS). A mon avis, dans les conditions comme aujourd'hui, ça serait la montée la plus dûre du chrono, mais heureusement elle est au début.

comme je vois tous les winners ont déjà reconnu le tracé......bon va falloir que je mette ça aussi au point cette semaine avec mac gyver alors

:@ , ok ....pour instaler les pieges comme on a dit :) , nez dans le guidon et reves de podium leur feront oublier la prudence.....deja que dichon tombe si facilement et lui et qlq autres se trompe de chemin si facilement ;) ( demonstration ajd hui a spa ), on va rire , ils vont pleurer :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

pour ceux qui se poseraient la question de l'état des chemins pour la rando-chrono du sartil: "bonjour luc, au vu des intempéries passées les chemins seront ils dégagés pour le chrono et la rando??? (arbres couchés etc....), merci d'avance, roger hawaux" "Bonjour, le trajet sera bien libre et normalement on ne devrait pas mettre pied à terre (les" pros"!) En espérant vous y rencontrer Luc Masquelier (responsable parcours)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se poseraient la question de l'état des chemins pour la rando-chrono du sartil:

"Bonjour,

le trajet sera bien libre et normalement on ne devrait pas mettre pied à terre (les" pros"!)

En espérant vous y rencontrer

Luc Masquelier (responsable parcours)"

c'est bien, je tiens un oeil sur la montée vers Embourg (pour vérifier si les arbres ont "disparus") :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se poseraient la question de l'état des chemins pour la rando-chrono du sartil:

"Bonjour,

le trajet sera bien libre et normalement on ne devrait pas mettre pied à terre (les" pros"!)

En espérant vous y rencontrer

Luc Masquelier (responsable parcours)"

c'est bien, je tiens un oeil sur la montée vers Embourg (pour vérifier si les arbres ont "disparus") :)

Et celui avant la Rosière...va etre dur à faire disparaitre celui là! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se poseraient la question de l'état des chemins pour la rando-chrono du sartil:

"Bonjour,

le trajet sera bien libre et normalement on ne devrait pas mettre pied à terre (les" pros"!)

En espérant vous y rencontrer

Luc Masquelier (responsable parcours)"

c'est bien, je tiens un oeil sur la montée vers Embourg (pour vérifier si les arbres ont "disparus") :)

Et celui avant la Rosière...va etre dur à faire disparaitre celui là! :)

après reflexion, je vois de quel arbre tu parles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, je vais peut-être parraître un peu con aux yeux de certains mais je doute de mes connaissances locales subitement... Le chemin de la rosière, c'est le chemin qui est à droite au manège quand on descend de la roche aux faucons ? Un petit chemin qui longe l'eau et où il faut s'arrêter deux fois si je me souvient bien pour passer à pieds (Racine et petit rocher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, je vais peut-être parraître un peu con aux yeux de certains mais je doute de mes connaissances locales subitement... Le chemin de la rosière, c'est le chemin qui est à droite au manège quand on descend de la roche aux faucons ? Un petit chemin qui longe l'eau et où il faut s'arrêter deux fois si je me souvient bien pour passer à pieds (Racine et petit rocher) ?

exactement et tu arrives à l'entrée d'Esneux en face de la montée vers Amostrennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les racines, ça passe quand c'est sec. Tu fais le tour la droite et tu descends. Par contre quand c'est humide, ça me démange d'essayer mais j'ai jamais oser. J'aimerai bien aussi réussi à passer le rocher un jour, j'essaie à chaque fois mais sans succès. Je serai curieux de voir comment un gars avec un gros moteur et un gros bagage technique s'en sort à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les racines, ça passe quand c'est sec. Tu fais le tour la droite et tu descends. Par contre quand c'est humide, ça me démange d'essayer mais j'ai jamais oser.

J'aimerai bien aussi réussi à passer le rocher un jour, j'essaie à chaque fois mais sans succès. Je serai curieux de voir comment un gars avec un gros moteur et un gros bagage technique s'en sort à cet endroit.

comme on le prends dans l'autre sens, tu n'as que descendre ce rocher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

comme on le prends dans l'autre sens, tu n'as que descendre ce rocher :)

Tu nous fait une démo la prochaine fois qu'on y passe ? Après ravitaillement bien entendu… :)

cette partie là se passera plus facilement et plus vite en courant à côté du vélo, le reste après avec de bons pneus ça passe à fond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on le prends dans l'autre sens, tu n'as que descendre ce rocher :)

Tu nous fait une démo la prochaine fois qu'on y passe ? Après ravitaillement bien entendu… :)

faut plus que quelques bières pour ce que je descends ce rocher :)

il y a une grosse marche.. crrrackkkk le carbone :)

donc c'est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fini de rire mtn, il est tps de passer aux choses sérieuses! :siffle:

Et si vous faites des podiums....je mets un verre pour mon annif! <_<

et si t'en fais un t'en mets deux(tournées).....?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fini de rire mtn, il est tps de passer aux choses sérieuses! ;)

Et si vous faites des podiums....je mets un verre pour mon annif! <_<

et si t'en fais un t'en mets deux(tournées).....?????

Si je gagne le 45 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je revois mes ambitions fortement à la baisse après today à Deigné... Je sais pas du tout où j'en serai quant à mon classement dimanche prochain. Je suis un peu déçu même pour tout vous dire... Mais bon, le but est de se faire plaisir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je revois mes ambitions fortement à la baisse après today à Deigné... Je sais pas du tout où j'en serai quant à mon classement dimanche prochain. Je suis un peu déçu même pour tout vous dire... Mais bon, le but est de se faire plaisir <_<

Mon dieu Carlito, à 20 ans tu devrais etre remonté à bloc et avoir une niak d'enfers!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je revois mes ambitions fortement à la baisse après today à Deigné... Je sais pas du tout où j'en serai quant à mon classement dimanche prochain. Je suis un peu déçu même pour tout vous dire... Mais bon, le but est de se faire plaisir :siffle:

Mon dieu Carlito, à 20 ans tu devrais etre remonté à bloc et avoir une niak d'enfers!!!!!

C'est vrai ça.

Après tes stages au soleil, ton entrainement hivernal et ton séjour en chambre d'oxygenation, tu devrais au moins faire un podium ce dimanche nondidju <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.