Aller au contenu

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

J'aime encore bien le look des divers mais il me faut du 44mm minimum sans couronne. Sinon je regarde de plus près la Longines Hydroconquest en 47,5mm mais là ça commence à chiffré en diamètre. Je passe souvent devant un shop ou ils ont des B&R et des Omega's ... mmmhhh Sinon Omega va sortir un nv modèle en grand modèle. On la voit pas bien sur la pièce jointe. Sinon dans plusieurs années, je me vois bien avec une IWC ...

post-3253-1264757719,3697_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque que je trouve particulièrement superbe... et dont je doute qu'une personne sur ce forum en ai une... tellement c'est horiblement cher... C'est les B.R.M ...

Serie spéciale abarth

Image IPB

Ou la tourbillion à 18.000€... ... humm humm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque que je trouve particulièrement superbe... et dont je doute qu'une personne sur ce forum en ai une... tellement c'est horiblement cher... C'est les B.R.M ...

Serie spéciale abarth

Image IPB

Ou la tourbillion à 18.000€... ... humm humm

Image IPB

Effectivement j ai du mal a croire qu il y en aient qui aient une telle montre sur le forum... surtout en Tourbillion..:siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des montres; il n'y a pas ou presque de limtes ....

Même si les B.R.M évoluent dans les 6000-7000€ avec des modeles à 60000€ (Birotor), alors que dire des montres Richard Mille...??

Allez, pour vous la RM008

Image IPB

Ah, et pour le prix..et il n'y a pas d'erreur...on est à 415000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en haute horlogerie est carrément démentiel ... Je crois que Philippe Patek à un modèle qui se vend 740 k€ ... :siffle: Bon il faut aussi savoir que certaines boites sont un obligé de vendre avec des marges énormes rien que pour pouvoir rentabiliser les salons type Bâle ou ces boites n'hésite pas à affreter des jets privés pour leurs plus gros clients. A mon avis une Sub de chez Rolex doit revenir à 500 € à tous cassé. Maintenant tout le marketing derrière cela se paie cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du MKT, oui, il y a des abus, oui, il y a un effet de mode oui mais de là à dire qu'une montre ça vaut pas tripette faut pas exagérer non plus. Il y a une marque (j'ai oublié le nom), qui poli tous les composant à la main (fluidité, esthétique, longévité) résultat 60k€ la montre. Maintenant dire qu'une Tag Heuer est trop chère, ok, c'est de l'emboitage ETA ou Seiko avec des modif minimes (malgré que j'aime assez la Carrera). Les BRM ci-dessus c'est aussi un peu exagéré cher et la finition est volontairement brute. Raidillon même chose, c'est un produit vendu cher au gonzague du sud est de BXL mais ça marche... Il n'y a qu'à regarder Richard Mille A côté de ça, il y a des Seiko avec des mouvements de fous et un look sympa à 1.800€ leur max à 5.000, pas assez cher mon fils. Je ne suis "pro" ou "anti" aucune marque, j'aime ou j'aime pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà he'in bravo ! j'ai passé ma journée à m'instruire sur les montres et les histoires des grandes marques... Vous allez me prendre pour un con mais je ne savais même pas exactement ce qu'était une automatique ! Pensais qu'il y avait quand même une pile ! Pensais que les montres à remonter, c'était fini depuis bien longtemps... Ce que j'en deduit de ma journée... c'est que en effet, les + cher ne sont pas forcément les + belles... mais c'est vrai qu'il y a un travail de dingue sur la montre ! Enfin, c'est pas pour autant que je mettrais même ne serait-ce que 1000€ dans une montre... Mais je peux comprendre les passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les passionnés de montres recherches justement le coté mécanique de l'objet. Pour ce qui est du prix c'est clair que c'est pas donné et que les modèles sont souvent très bling bling et franchement pas super attirants quand on arrive dans la haute horlogerie. Moi j'aime bien les montres assez sobre avec un style un peu baroudeuse. Si j'arrive a vendre mon Ice Watch je me prendrais un Steinhart Nav b-uhr en toolwatch. Elles sont pas chère et c'est de bonne qualité même si le design est pompé des Stowa, Archimèdes et autres. C'est un peu mon but: Une méca de tout les jours et un autre méca plus noble pour les occasions. Quand je vois des mecs qui possèdent 50 montres je trouve ça un peu bête mais bon chaucun fait ce qu'il veut avec son argent. Aller expliquer à un cycliste lambda qui roule sur un Topbike à 69 € qui vous venez de vous venez de vous offrir un vélo à 8000 € pour aller rouler dans la boue ... Idem pour les montres, allez expliquer à un mec qui regarde l'heure sur son portable que vous venez d'acheter une montre à 8000 € et que cette dernière avance de 3 secondes tous les jours, alors que la Swatch à 30 € de votre collègue à moins de 5 secondes de dérive par an ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les passionnés de montres recherches justement le coté mécanique de l'objet.

Pour ce qui est du prix c'est clair que c'est pas donné et que les modèles sont souvent très

bling bling et franchement pas super attirants quand on arrive dans la haute horlogerie.

Moi j'aime bien les montres assez sobre avec un style un peu baroudeuse.

Si j'arrive a vendre mon Ice Watch je me prendrais un Steinhart Nav b-uhr en toolwatch. Elles sont

pas chère et c'est de bonne qualité même si le design est pompé des Stowa, Archimèdes et autres.

C'est un peu mon but:

Une méca de tout les jours et un autre méca plus noble pour les occasions.

Quand je vois des mecs qui possèdent 50 montres je trouve ça un peu bête mais bon chaucun fait

ce qu'il veut avec son argent.

Aller expliquer à un cycliste lambda qui roule sur un Topbike à 69 € qui vous venez de vous venez de vous offrir un vélo à 8000 € pour aller rouler dans la boue ...

Idem pour les montres, allez expliquer à un mec qui regarde l'heure sur son portable que vous

venez d'acheter une montre à 8000 € et que cette dernière avance de 3 secondes tous les jours,

alors que la Swatch à 30 € de votre collègue à moins de 5 secondes de dérive par an ... :siffle:

J étais pret a acheter la archimède et le vendeur a annulé la vente...J ai eu la chance de tomber sur une Steinhart Nav b-uhr en version gold 333 exemplaire en occasion, et j ai sauté sur l occasion! Petite présentation la semaine prochaine si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi, "petite" surprise ce WE; à la mer avec madame pour son anniversaire et là hop, elle me sort la montre que je relouke depuis des années. Ces femmes paraît.....toujours aussi imprévisibles..... Une Tissot T-Touch.......j'adore

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi, "petite" surprise ce WE; à la mer avec madame pour son anniversaire et là hop, elle me sort la montre que je relouke depuis des années. Ces femmes paraît.....toujours aussi imprévisibles.....

Une Tissot T-Touch.......j'adore

J'aime bcp la T-Touch... tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi belles ces tissot !! Perso celle que j'ai toujours voulu, c'est pas la plus cher... même même une des moins cher... c'est la V8 ... chaques fois que je passe devant une vitrine... je la montre à ma femme depuis des années.. mais bon... j'attend toujours... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi, "petite" surprise ce WE; à la mer avec madame pour son anniversaire et là hop, elle me sort la montre que je relouke depuis des années. Ces femmes paraît.....toujours aussi imprévisibles.....

Une Tissot T-Touch.......j'adore

Je ne connaissais pas le modèle. Plutôt sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les passionnés de montres recherches justement le coté mécanique de l'objet.

Pour ce qui est du prix c'est clair que c'est pas donné et que les modèles sont souvent très

bling bling et franchement pas super attirants quand on arrive dans la haute horlogerie.

Moi j'aime bien les montres assez sobre avec un style un peu baroudeuse.

Si j'arrive a vendre mon Ice Watch je me prendrais un Steinhart Nav b-uhr en toolwatch. Elles sont

pas chère et c'est de bonne qualité même si le design est pompé des Stowa, Archimèdes et autres.

C'est un peu mon but:

Une méca de tout les jours et un autre méca plus noble pour les occasions.

Quand je vois des mecs qui possèdent 50 montres je trouve ça un peu bête mais bon chaucun fait

ce qu'il veut avec son argent.

Aller expliquer à un cycliste lambda qui roule sur un Topbike à 69 € qui vous venez de vous venez de vous offrir un vélo à 8000 € pour aller rouler dans la boue ...

Idem pour les montres, allez expliquer à un mec qui regarde l'heure sur son portable que vous

venez d'acheter une montre à 8000 € et que cette dernière avance de 3 secondes tous les jours,

alors que la Swatch à 30 € de votre collègue à moins de 5 secondes de dérive par an ... :siffle:

Il y a 3 passions chères pour les hommes, le vélo, les montres, et la photo, pour peu que tu couples les 3 , faut avoir une femme qui bosse bien :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiesn Thom ta Steinhart, elle vient d'une annonce passée sur FAM ? Allez hop une tite photo avec que je passe commande ! :lol2: Sinon je pense que par rapport à beaucoup de fondu des montres, il n'est pas necessaire de claquer enormément d'argent pour des belles montres. Une Seiko Diver c'est 150 € et ce sont des chouettes montres méca assez fiables. Pour moi une montre est faite pour être portée avant tout. Je ne vois pas la montre comme un bijou mais comme un appareil de mesure ... Quand je vois des gens avec des montres à plus de 25k€ et qui n'osent pas les portées par peur de les abîmées ou par peur de ce faire couper le bras à la machette, je trouve ça dommage. C'est comme les mecs qui achète le dernier Flash et qui n'oserait pas le sortir de leur garage ... :mdr: M'enfin ... Allez M. Rolex, vous voulez bien sortir une Sub Date en 45 mm sur nato pour moi svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que c'est d'avoir un collègue qui me parle de montres toute la journée... ca me refait envie. J'ai déjà une automatique en ETA Valjoux 7750 et un mouvement a remontage manuel du style Unitas 6498 me plairait bien surtout sur la derniere Victorinox Airboss Mach 4. Impossible de mettre une photo ce soir, je ne sais pas si c'est le site ou moi. Je mettrai ca en ligne dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiesn Thom ta Steinhart, elle vient d'une annonce passée sur FAM ?

Allez hop une tite photo avec que je passe commande ! :(

Sinon je pense que par rapport à beaucoup de fondu des montres, il n'est pas necessaire de claquer enormément d'argent pour des belles montres. Une Seiko Diver c'est 150 € et ce sont des chouettes montres méca assez

fiables.

Pour moi une montre est faite pour être portée avant tout. Je ne vois pas la montre comme un bijou

mais comme un appareil de mesure ... Quand je vois des gens avec des montres à plus de 25k€ et qui

n'osent pas les portées par peur de les abîmées ou par peur de ce faire couper le bras à la machette, je trouve ça dommage. C'est comme les mecs qui achète le dernier Flash et qui n'oserait pas le sortir de leur garage ... :(

M'enfin ... Allez M. Rolex, vous voulez bien sortir une Sub Date en 45 mm sur nato pour moi svp ...

Oui c est bien une montre venant d un membre FAM et tout s est bien passé je l ai depuis deux semaines et j en suis ravis!

Je mettrai des photos quand j aurai le temps...elle est vraiment tres bien finie, le deuxieme bracelet cuir livré avec en vraiment confortable bref il faut juste s habituer a avoir du 47mm au poignet mais perso c est déja fait :(

Quand au petit unitas 6497 auquel ils ont donné une couleur or c est vraiment magnifique...

post-798-1267180096,5267_thumb.jpg

post-798-1267180114,967_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste parceque je viens de retomber dessus par hasard, une montre dont je reve, qui soit est aussi assez bling-bling, mais que je trouve vraiment magnifique c est la Breitling Mulliner Tourbillon...

Elle fait moins bling-bling en or blanc (pas de version acier dispo).

Un must, calibre 18B à tourbillon, remontage automatique et 48,7mm de diamètre.

Ma Crosswind fait rikiki a coté.

A parler de Breitling, je dis vivement qu'ils mettent le premier mouvement Breitling B01 sur la Navitimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste parceque je viens de retomber dessus par hasard, une montre dont je reve, qui soit est aussi assez bling-bling, mais que je trouve vraiment magnifique c est la Breitling Mulliner Tourbillon...

espère gagner à euromillion.... :jesors:

moi ce qui me tente bien c'est une corum admiral's cup GMT 44

Image IPB

et plus raisonnable, une tissot visiodate

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la Steinhart ! Essaye une photo de la montre protée pour ce rendre compte de la taille. Perso j'ai pas encore franchi le pas. Par contre j'essaye de vendre mon Ice Watch chrono noir si cela interresse qqn. Vente pour acaht de ma première méca ... J'ai essayé une Victorinox Air Boss 7 et la l'Ambassador clou de paris ... De très belle pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que c'est d'avoir un collègue qui me parle de montres toute la journée... ca me refait envie.

J'ai déjà une automatique en ETA Valjoux 7750 et un mouvement a remontage manuel du style Unitas 6498 me plairait bien surtout sur la derniere Victorinox Airboss Mach 4.

Image IPB

Image IPB

post-11361-1267251133,8481_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Breitling a enfin sorti son calibre B1 maison. 70heures de réserve de marche, pas mal comparé à mon Valjoux 7750 à 40heures, dommage qu'il ne soit pas sorti sur la Navitimer mais sur la Chronomat dont le design n'a vraiment rien de particulier .... http://www.uncrate.com/men/images/2009/03/breitling-chronomat-b01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

voilà he'in bravo ! j'ai passé ma journée à m'instruire sur les montres et les histoires des grandes marques... Vous allez me prendre pour un con mais je ne savais même pas exactement ce qu'était une automatique ! Pensais qu'il y avait quand même une pile ! Pensais que les montres à remonter, c'était fini depuis bien longtemps...

Ce que j'en deduit de ma journée... c'est que en effet, les + cher ne sont pas forcément les + belles... mais c'est vrai qu'il y a un travail de dingue sur la montre !

Enfin, c'est pas pour autant que je mettrais même ne serait-ce que 1000€ dans une montre... Mais je peux comprendre les passionnés !

Pour toute question mecanique horlogere....adresse toi à un ancien pro.... :babanevil::babanevil::babanevil: (je precise que je ne pratique plus...sauf sur les anciennes horloge et de preference à poids... :babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ben tiens, ce post remonte des abysses alors que j'étais justement en train de me dire que j'allais le relire vu que je recommence à regarder pour une nouvelle montre ... C'est un signe ! Après être resté 15 ans sans montres, j'ai d'abord ( bêtement ) acheté une Ice Watch Chrono : une daube infâme ! Et puis j'ai pris une Seiko Divers 200 avec un mouvement 7S26 21 Jewels automatique: Une vrai bonne montre avec un rapport Q/P plus que correct. Là je pense me prendre une Sinn U1. J'ai essayé quelques montres il y à peu dans une horlogerie de luxe à Liège. J'ai eu l'occasion d'essayer des Panerai, Rolex, Tudor et Omega. J'ai adoré la Rolex Sea Dweller mais ... 10.000 € !La bonne blague !! Et j'ai vraiment adoré l'Omega Planet Ocean en 45,5 mm ainsi que l'Aqua terra avec cadran en Tech en version chrono ... Mais là va falloir attendre pas mal de temps pour economiser un peu. Donc prochaine étape : Sinn U1

post-3253-068606900 1321652122_thumb.jpg

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'en ai eu une de comme ça, moi qui aime porter mes montres très serrées, le bracelet a cédé deux fois! Du coup, maintenant, elle dort au fond d'un tiroir en attente d'un troisième bracelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Superbe la Panerai ! La taille de 44 mm te va bien. Sinon moi j'ai finallement craqué pour une Omega Seamaster Pro 300 m acheté en occaz, full set en superbe état. Très bon calibre ETA retravaillé par Omega ( 1120 ) et une super bonne tenue de l'heure. ( +1 sec/48h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere... enfin y a déjà quelques temps... Mouhahahha

Image IPB

Mais j'attend avec impatience un prototype de la marque... De bien meilleure gamme ... Ce ne sera plus des montres de "mode" mais de la vrai horlogerie... je lorgne sur une... mais impossible de l'avoir... Car elle n'est visiblement pas encore "produite en série" ... donc elle peut pas etre montrée au grand publique :(

Vivement que la marque sorte ces gammes qui n'ont quasi plus rien à voir avec ce qu'on connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.