Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des montres


thom

Messages recommandés

Petit conseil : si le verre est un plexi (plastique), va le faire polir chez un bijoutier, cela rendra un beau cachet à la montre pour rien du tout ;)

Nettoie le boitier avec du Sidol ou une lingette pour argenterie, histoire de lui rendre du brillant.

Démonte le bracelet pour bien nettoyer le boitier entre les cornes, puis remonte le bracelet.

Ca devrait lui faire du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ma William L est arrivée. 

Toute bonne  surprise, elle est super bien emballé comme une vraie montre de luxe livré dans une petite pochette en vrai cuir avec un second bracelet en mail milanaise et le type pour démonter les bracelets, même si les bracelets sont de type. 

 

 La montre est très jolie plutôt bien fini le revêtement noir très matte avec la petite lune rousse est jolie la taille est très raisonnable comme massicot est le vert bon ben bonne nuit les donne un petit côté plus chic mais je n'ai pas encore mis 

 

 Bref une super bonne surprise pour 150 €. 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spin a dit :

Voilà ma William L est arrivée. 

Toute bonne  surprise, elle est super bien emballé comme une vraie montre de luxe livré dans une petite pochette en vrai cuir avec un second bracelet en maille milanaise et l'outil pour démonter les bracelets, même si les bracelets sont de type rapide.  

 

 La montre est très jolie plutôt bien finie le revêtement noir est mat avec la petite ligne  rouge est jolie la taille est très raisonnable comme ma Seiko et le verre bombé donne un petit côté plus chic mais malheureusement je ne l'ai  pas encore mise

 

 Bref, une super bonne surprise pour 150 €. 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

J'ai corrigé sans éditer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchu y a de belles choses ici ( celle du grand père de redbull :wub: )
 

Pour ma part une Nautica, qui est ma quotidienne depuis 2008, classique . 


Et ici un cadeau de ma famille pour mes 25ans tout frais ! une Raidillon édition belge, 1/55 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une bonne dizaine de montres, j'adore en changer svt. Blème c'est que les piles il faut les changer svt aussi et chez l'horloger çà revient cher...vous faites comment vous ? (vous-même? si oui on trouve où le truc qui ouvre la montre ? si non vous avez des adresses ? ) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coco a dit :

Achète des montres mécaniques/automatiques.... tu n'auras plus de soucis de piles! :)

c'est marrant çà, en fait c'est un peu le discours que me tient mon chirurgien de la main "dites Dr j'ai un syndrome du canal carpien qui débute à la main droite et croyez moi pour piloter une moto avec deux doigts c'est pas facile...il est trop tôt pour vous opérer, ne roulez plus en moto...SIC...merci je suis bien renseigné là ;-)".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karlus : tcheu c'est la montre de Kilian ça ! Parait qu'elle est vraiment pas mal. J'ai la garmin 910xt mais si je devais changer maintenant je m'orienterais vers une garmin fenix 3 ou un équivalent Suunto (disigne et fonction) s'il y a...

 

Et si non comme montre de tous les jours, pas cher, assez fine, discrete... une petite festina 

 

festina-f16849-3-f16849-3-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai découvert cette marque il y a peu:

https://ressencewatches.com/

 

C'est du Belge (fabriqué en Suisse) et elles arrachent tout au niveau du look.

Je suis complètement sous le charme

 

Par contre, l'entrée de gamme est un peu chéro (18.000€ :siffle:)

Je lancerais bien un crowdfunding pour pouvoir m'en offrir une :-#

 

 

 

Ressence.jpg

Modifié par Iveco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tifox a dit :

J'adore le concept, mais ça restera toujours hors budget pour moi :'(

 

Pareil pour moi.

Même ma voiture ne vaut pas autant.

 

Mais cette montre est sur le podium de ma wishlist pour quand je serai riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Petite question : je recherche une montre digitale (besoin d'un chrono un minimum précis, d'un timer qui fait bip bip et d'une alarme) mais dans un style de montre classique, un minimum "habillé" et pas trop grande, pas comme une G-Shock Casio par exemple. Mais je ne trouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton budget...

Tissot t touch 

garmin

timex

luminox (pas certain pour les fonctions)

casio classique

et toutes les smartwatches

pour ce que tu cherches un g shock c'est l'idéal si tu as (beaucoup trop de ) du budget une g1000 steel convient (€1500). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Tissot T-Touch, j'ai "hérité" de celle de mon père (qui avait besoin de rétroéclairage, la première version n'en ayant pas, il me l'a refilé) depuis 2002.

 

J'ai changé 2 fois l'électronique, jamais aucune intervention au niveau de la garantie, et tous les 2/3 ans, j'ai une tige de fixation de maille du bracelet inox qui se casse, ne parlons pas de la bague autour du cadran qui se bloque après 3 mois.

 

Gros point positif, je l'ai toujours avec moi, même si elle n'est pas officiellement waterproof, elle ne bronche pas. Elle a ramassé un peu de tout sur la figure et une fois l'inox un peu brossé, elle est comme neuve. La vitre en saphir est assez impressionnante, aucune griffe depuis 14 ans! 

 

 

 

14813027_10153754807041076_1069864077_o.jpg14800051_10153754809791076_1194952632_o.jpg

 

J'ai d'ailleurs une maille qui est a moitié pétée, mais le jeu est tellement faible, qu'elle tient en place. 

 

 

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Petite question à deux balles:

 

Vous utilisez quoi pour ranger vos montres ?

 

Je recherche un support pour mes montres, mais comme j'alterne souvent entre 3, je ne veux pas d'un coffret avec coussinet. Me connaissant, je ne prendrais pas la peine de remettre la montre dedans tous les soirs.

Vous avez des trucs plus simples ?

Pour l'instant, elles sont dans un petit "bol" en coco, souvenir d'un voyage, mais elles sont en vrac. Et comme ma femme en a aussi quelques-unes, c'est un peu le bord*l dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.