Aller au contenu

FOX DHX a air!!


cedric DC TEAM

Messages recommandés

Bin, vu que le volume d'air est augmenté apparament à rapport au xc, que les chambres positives et négatives ont évoluer, moi je dis pourquoi pas! Un des problème de l'air en DH et free-ride était le manque de travail sur les petits chocs, moins souple.......... Maintenant il a une grosse évolution sur l'onctuositée des amortos air et je penses que si des marques sortes cela, c'est bien et c'est 500 grammes de gagné! Bon faut suivre l'évolution, c'est comme les full ou les jantes tubeless au début de leurs existance, personne en voulais! :) De plus sur beaucoup d'amorto à ressort évoluer, ont y mets dejà de l'air pour les gros choc! Ton avis cédric fox man? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros avantages sont aussi : *qu'il est possible d'adapter la pression d'air au poids du biker sans se prendre la tête avec plusieurs ressorts qu'il faut acheter (pour le pigeon) et stoker (pour le chasseur). * la progressivité bien meilleure avec l'air qu'un ressort puisque ce dernier n'est que linéaire. Si c'est fiable, pourquoi pas. Mais j'ai un gros doute sur la durée dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que ^personne ne pense ce sont le sprjections de pierres sur le fut :) j'ai eu ça aveec mon Float, deux tout petit coup super minime, et je persais plein d'air= regonflage de 150 psi tout les 30 min. Bref le bronx total. Mais en descente, arrêter moi si je me trompe, l'amortot est polmus en proie aux projections de pierres... Donc va falloir développer une bonn eprotec pour proteger le fur. pcq un changement de fut c'eset quand même 200euro avec l'entretien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé d'inventer des cacsh palastiques comme sur la shiver!

Regardez un peu ce que Baracuda vend et vous verrez qu'il existe déja une protection en tissus avec des scratchs de la marque LIZARD SKIN

tres mauvais pour les amorto a air ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc bien étudier pour laisser la merdasse tous serre contre l'amorto! C'est chose ne sont pas étanche et l'eau boueuse reste contre l'amorto et ne sévacue plus lors du foncionnement de ce dernier, ce qui peux augmenter le risque de le rayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une bonne soluc pour ne pas abimer l'amorto , ca serait quoi alors , que fox fasse un cache en plastique comme sur les upside down de telle maniere a ce que les crasses ne savent pas venir abimer le fut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les cash sont pasassez éficaces sit t'as une grosse opierres qui vient super vite frapé ton amorto, le seul truc c'est le cache en gros plastique. Enfin perso en ayant nické un fut j'ai du mal à imaginé l'amortot DH à) air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dit qu'avec un cache en gros plastique il y aurais moyen... Ou alors un petit grillage :)! Non mais bon il y a certainement moyen de trouver un bon systeme! Faut chercher... Meme si c'est pas nous qui allons faire avancer leurs etudes la dessus... S'ils en font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une bonne soluc pour ne pas abimer l'amorto , ca serait quoi alors , que fox fasse un cache en plastique comme sur les upside down de telle maniere a ce que les crasses ne savent pas venir abimer le fut ?

Bin sur son dernier v10, santa cruz a fait un petit garde boue simpa!

Maintenant les joints de ton amorto sont prévu pour quand même racler l'amorto et donc éviter les problème, à toi de les faire remplacer de temps en temps!

Regarde les fourches, il a plus rien non plus pourtant quand tu suis quelque'un c'est exposer aussi!............

Donc l'aisse les choses commes elle onts été conçue, juste un petit garde bous pour protéger des caillous et c'est bien! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir nické mon fût je suis pas convaincu de la solidité de ce genre d'amorto. A la limite si tu veux du matos high-tek pcq t'est un ebête ou que t'as les sous= ok mais sinon moi ça me ferait trop stesser d'avoir ça comme amorto et de faire une petite "poc" dedans qui peut te couter un os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour protéger des crasses qui viennent coller et rayer le plongeur, la bonne solution c'est d'emballer l'amorto dans une capote (neuve ca doit etre mieux) pour ce qui est des coups faits pas les pierres, un soufflet style lefty c'est déjà pas mal a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.