cedric DC TEAM Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 pas mal ça!!! et le reste : ICI !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schum Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Encore des trucs pour donner envie de dépenser des sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 manitou bossais sur un truc du stile aussi je penses, il l'on jamais fiabiliser!!!! La ca à l'air bô! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 manitou, beurk de toute facon par contre, la le fox, il a l'air genial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio MAT Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Oui c'est beau tout ça, mais moi j'ai un rigide alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 mattieu et alors???? jvois pas le sens de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna ride Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c peutetre que sur un rigide ya pas besoin de suspension arriére , enfin je crois , mais je suis pas sur .....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 oui je c sa mais bon fin c space comme commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 vive le pourrissage les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 j'i pas bien compris c pour la dh?? nn quand même pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedstreeteur Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 pq pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna ride Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 un amorto a aire c 'est moin solide je crois , non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 vu que les amortos a air sont de plus en plus solide, on peut les utiliser en DH mais je prefere toujours un bon ressort personnlement mais en freeride, ca doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio MAT Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 c peutetre que sur un rigide ya pas besoin de suspension arriére , enfin je crois , mais je suis pas sur .....!!! Oui c'est bien ça que j'ai voullut dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompyie Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 oui moi je prefere aussi le modele a ressort il m'inspire plus confiance question solidite et look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bin, vu que le volume d'air est augmenté apparament à rapport au xc, que les chambres positives et négatives ont évoluer, moi je dis pourquoi pas! Un des problème de l'air en DH et free-ride était le manque de travail sur les petits chocs, moins souple.......... Maintenant il a une grosse évolution sur l'onctuositée des amortos air et je penses que si des marques sortes cela, c'est bien et c'est 500 grammes de gagné! Bon faut suivre l'évolution, c'est comme les full ou les jantes tubeless au début de leurs existance, personne en voulais! De plus sur beaucoup d'amorto à ressort évoluer, ont y mets dejà de l'air pour les gros choc! Ton avis cédric fox man? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAB Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Les gros avantages sont aussi : *qu'il est possible d'adapter la pression d'air au poids du biker sans se prendre la tête avec plusieurs ressorts qu'il faut acheter (pour le pigeon) et stoker (pour le chasseur). * la progressivité bien meilleure avec l'air qu'un ressort puisque ce dernier n'est que linéaire. Si c'est fiable, pourquoi pas. Mais j'ai un gros doute sur la durée dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Le truc que ^personne ne pense ce sont le sprjections de pierres sur le fut j'ai eu ça aveec mon Float, deux tout petit coup super minime, et je persais plein d'air= regonflage de 150 psi tout les 30 min. Bref le bronx total. Mais en descente, arrêter moi si je me trompe, l'amortot est polmus en proie aux projections de pierres... Donc va falloir développer une bonn eprotec pour proteger le fur. pcq un changement de fut c'eset quand même 200euro avec l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna ride Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 bhin il suffit de metre des cache ; genre comme sur une shiver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty360 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Oui pourquoi pas, ca peut-etre pas mal du tout!! Comme dit plus haut si c'est fiable c'est 500grammes de gagner, les bike DH passeraient au régime?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklit Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ce sera pour kelle pratique cet amort freeride descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric DC TEAM Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 je ferai le teste!! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio MAT Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 On n'est pas obligé d'inventer des cacsh palastiques comme sur la shiver! Regardez un peu ce que Baracuda vend et vous verrez qu'il existe déja une protection en tissus avec des scratchs de la marque LIZARD SKIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna ride Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 ouai mais je disais ca pour l'inovation quoi , je trouve que ca peu etre beau et aussi utile !!! puis les truck lizard skin ca doit empeché le bon foncionement d 'un amorto , surtout avec un gros debatement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric DC TEAM Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 On n'est pas obligé d'inventer des cacsh palastiques comme sur la shiver! Regardez un peu ce que Baracuda vend et vous verrez qu'il existe déja une protection en tissus avec des scratchs de la marque LIZARD SKIN tres mauvais pour les amorto a air ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 le truc bien étudier pour laisser la merdasse tous serre contre l'amorto! C'est chose ne sont pas étanche et l'eau boueuse reste contre l'amorto et ne sévacue plus lors du foncionnement de ce dernier, ce qui peux augmenter le risque de le rayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 et une bonne soluc pour ne pas abimer l'amorto , ca serait quoi alors , que fox fasse un cache en plastique comme sur les upside down de telle maniere a ce que les crasses ne savent pas venir abimer le fut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 le cache poussière en plastique pourrait etre pas mal pour la descente/freeride mais ce sera juste utile pour ales amortos exposé et spé entre autre avait déjà sorti ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio MAT Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ce serait peut être pas beaux mais si vous voulez vraiment protéger votre amorto il faut prendre un cash comme sur ma lefty. Un cash qui soit tenu en haut et en bas par des colsons et la pas de risques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 l'étancheitée ne sera pas garantie si fox ne le fait pas d'origine mais je pense qu'ils sont sur de leur coup faut vraiment etre bourrain pour faire un pet dans un fut ou plongeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Même les cash sont pasassez éficaces sit t'as une grosse opierres qui vient super vite frapé ton amorto, le seul truc c'est le cache en gros plastique. Enfin perso en ayant nické un fut j'ai du mal à imaginé l'amortot DH à) air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty360 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bah moi je dit qu'avec un cache en gros plastique il y aurais moyen... Ou alors un petit grillage ! Non mais bon il y a certainement moyen de trouver un bon systeme! Faut chercher... Meme si c'est pas nous qui allons faire avancer leurs etudes la dessus... S'ils en font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklit Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 po trop mal comme amotrto mais je préfère kan mm le systeme a resort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 et une bonne soluc pour ne pas abimer l'amorto , ca serait quoi alors , que fox fasse un cache en plastique comme sur les upside down de telle maniere a ce que les crasses ne savent pas venir abimer le fut ? Bin sur son dernier v10, santa cruz a fait un petit garde boue simpa! Maintenant les joints de ton amorto sont prévu pour quand même racler l'amorto et donc éviter les problème, à toi de les faire remplacer de temps en temps! Regarde les fourches, il a plus rien non plus pourtant quand tu suis quelque'un c'est exposer aussi!............ Donc l'aisse les choses commes elle onts été conçue, juste un petit garde bous pour protéger des caillous et c'est bien! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Perso après avoir nické mon fût je suis pas convaincu de la solidité de ce genre d'amorto. A la limite si tu veux du matos high-tek pcq t'est un ebête ou que t'as les sous= ok mais sinon moi ça me ferait trop stesser d'avoir ça comme amorto et de faire une petite "poc" dedans qui peut te couter un os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicochouc Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 pour protéger des crasses qui viennent coller et rayer le plongeur, la bonne solution c'est d'emballer l'amorto dans une capote (neuve ca doit etre mieux) pour ce qui est des coups faits pas les pierres, un soufflet style lefty c'est déjà pas mal a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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