Aller au contenu

Escalade


allandaluz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 years later...

Je déterre...

Grimpez-vous sur Louvain-la-Neuve ou connaissez-vous des salles sympa? Car j'ai encore rien testé à part LLN... Même si le mur est très agréable et régulièrement renouvelé...

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime assez bien . La salle ou je vais plus regulièrement ( gros groupe d'amis sur place ) c'est espace grimpe à montignies. Là ils ouvrent très grand et pour un petit gabarit ce n'est pas évident . En allant à Stone Age j'ai l'impression d'avoir fait des megas progrès :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est en général le problème de toutes les salles d'escalade, ça dépendra toujours de l'ouvreur, là où je grimpe les prénoms sont marqués en début de voie avec cotation ce qui donne une indication quand on connait les prénoms des gens de la salle off course, moi en général quand c’est tof qui ouvre j'évite, souvent dans du 6 à 7 et en plus il est grand(et super balèze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je grimpe à New Rock, à Auderghem. C'est un autre style de voies que Stone Age, le mur se prête un peu moins bien à l'adhérence, mais c'est tout près de chez moi.

Si jamais tu veux y aller un soir, n'hésite pas à faire signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grimpe régulièrement, l'hiver en majorité à LLN et l'été en falaises (Beez, Grands malades, Durnal, Corphalie). Déjà été à Stone Age, j'aime bien mais beaucoup de monde. New Rock sympa aussi, je devrais un jour y retourner. Déjà été à Braine, mais en curieux, j'y ai jamais grimpé.

Autrement, la salle que je préfère c'est celle de Jambes: beaucoup de voies de mon niveau et jamais eu trop de monde.

Modifié par memen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'emploi en Avril pour aller travailler sur Wierde. Donc à mon avis, je vais tester le mur de Jambe plusieurs fois pour pouvoir alterner avec LLN. Merci pour ton retour Memen. Même si on doit pas avoir le même niveau (5C+ en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Salut!

 

Je déterre le topic!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé BeBloc à Jambes? 

J'ai envie de faire de l'escalade "pour le fun", mon niveau est proche de "super débutant". 

Est-ce que BeBloc est bien pour se lancer en douceur?

 

Merci pour vos infos!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais exigeant!

En bloc, si tu pas sur du 4A, par exemple, c'est sur toute la voie contrairement à une salle d'escalade où tu ne retrouveras le niveau que sur qq passages.

Bref, c'est autre chose quand même.

À essayer de toute façon.

Mais la salle est super top et le patron, Raphaël Kergen, une force de la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis déjà allé qq fois avec les enfants, ou leurs copains, perso je grimpe pas, mais eux ils s'amusent super bien, et tu as en effet tout niveau sur place ; qq bons grimpeurs, qq fêtes d'anniversaires d'enfants, c'est hétéroclite ... 

 

Ils ont des bonnes bières au bar en tous cas ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y pense, le grand chez nous y a fait presqu'un an de grimpe le mercredi aprem... 

Et un conseil, grimpe sans t-shirt, c'est obligatoire. Enfin, je crois, il faut tous ça là-bas... et ils portent des dreads et des sarouels.

Certains jonglent même à l'extérieur avec des bolas en feu.

'fin, nous, on y va plus. Je crois que j'ai développé de l'asthme avec leur saloperie de magnésie suspendue constamment dans l'air.

Ça reste un drôle de milieu en fait :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/24/2018 at 12:13 PM, Jaykriss said:

Salut!

 

Je déterre le topic!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé BeBloc à Jambes? 

J'ai envie de faire de l'escalade "pour le fun", mon niveau est proche de "super débutant". 

Est-ce que BeBloc est bien pour se lancer en douceur?

 

Merci pour vos infos!

 

Jay

 

Oui tu peux y aller.  C'est chouette. plusieurs anniversaires et stages pour les enfants et comme dit Tonton pas mal de choix de bière à siroter au coin du feu de bois. 

Par contre je me permets le conseil de prendre des cours, pas beaucoup style 2 ou 3 afin de connaitre la base et de progresser en connaissance de cause. 

Il y a aussi une salle de muscu à l'étage mais c'est fort basique et il faut aimer cela. 

 

Et quand on a des Dimanches qui puent comme celui qu'on vient de vivre  c'est une chouette destination vu que c'est ouvert toute la journée. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut, je grimpe souvent à l'éléphant (salle de bloc a liège) et il y a pas longtemps ils ont interdit la magnésie en poudre, j'ai un peu regardé pour voir si on savait faire de la magnésie soi même avec de la poudre mais rien trouvé pour l'instant. Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'en faire soi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ËL ! 0TT je suppose que t'avais lu ça :

 

https://forum.camptocamp.org/t/magnesie-liquide/7267/3

 

Est-ce que grimper sans magnésie est complexe ? C'est une vraie question pas une boutade. Je grimpais en site naturel quand j'étais djeun sans rien. On finissait la journée sans peau aux extrémités des doigts et on ne savait pas enchaîner 2 jours d'escalade mais Dieu que c'était bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extérieure,en fonction du type de roche et de la température, c'est jouable sans magnésie. Par contre en salle, vu la température et la composition des prises, tu as vite les mains qui transpirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jojobleu a dit :

@ËL ! 0TT je suppose que t'avais lu ça :

 

https://forum.camptocamp.org/t/magnesie-liquide/7267/3

 

Est-ce que grimper sans magnésie est complexe ? C'est une vraie question pas une boutade. Je grimpais en site naturel quand j'étais djeun sans rien. On finissait la journée sans peau aux extrémités des doigts et on ne savait pas enchaîner 2 jours d'escalade mais Dieu que c'était bon. 

Non, je n'avais pas lu cet article, merci, j'essayerai d'en faire la semaine prochaine 👍

 

il y a 6 minutes, Tifox a dit :

En extérieure,en fonction du type de roche et de la température, c'est jouable sans magnésie. Par contre en salle, vu la température et la composition des prises, tu as vite les mains qui transpirent.

Oui, en salle, après 30 min /1h mes mains commencent à transpirer et ça devient compliqué sur les petites prises ou dans du dévers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les temps ancestraux, j'avais acheté de la résine pour aller à Fontainebleau, où la magnésie était interdite aussi. 

suis pas sur qu'ils soient ravis dans une salle, mais bon.

du talc peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.