Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

Je repars avec tomtom dans la roue mais décide de rester sur mon rythme qui n'était visiblement pas le même que Thomas ; on se perd (sorry l'ami pour cette fois ;) ).

Pas de soucis m'fi, on aura l'occasion de rouler ensemble aux 3 Vallées ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

hahaaa ,j'adorre lire tout vos CR des ces qlq grand evenement ;) merci a H512 pour les photo , le denivelé de la piste rend bien sur les images vous aviez deja vu une grenouille sur un velo ?? voila ;) arrivé au dessus il m'a dit : " je ne l'ai pas trouver si dure moi ..." bin non y a qu'a voir sa tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaa ,j'adorre lire tout vos CR des ces qlq grand evenement ;)

merci a H512 pour les photo , le denivelé de la piste rend bien sur les images

vous aviez deja vu une grenouille sur un velo ?? voila ;) arrivé au dessus il m'a dit : " je ne l'ai pas trouver si dure moi ..." bin non y a qu'a voir sa tête

Tout est dans le regard et la concentration;) ... puis il fallait éviter les marcheurs et je le redis, je n'ai pas trouvé cela difficile... en même temps... comme j'ai attendu 15 min sur le dessus... on ne me contredira pas en m'fi :s

tu ne montre pas celle ou je suis souriant ;) salopard

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/BMBAuxCimesDeWaimes?feat=directlink#5470881279067520450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon périple , j'ai fait un bout de route avec schtroumfette

:s

Heu... Jamais mis les pieds à Waismes, moi... en plus 2010 n'est pas vraiment l'année la plus sportive que je connaisse, j'ai dû rouler 3 fois à tout casser public/style_emoticons/default/red_smile.gif;)

aurais-je une homonyme ??? :s

;) Homonyme , non . Mais dame ayant la quarantaine , en tenue BMB sur un canyon , la confusion peut être rapide.

De plus , comme l'a bien remarquer toda , j'ai bien posé mes crampons à Waimes hier ...pour le chrono.

Quoi que chrono que de nom. J'avais pensé toucher le fond de la contre -performance à O-S-O mais que neni j'ai encore fait plus fort hier ;).

Ou j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur terrain sec et moyennement technique , sur le cimes j'ai trouvé tout le contraire.J'avoue que à plusieurs reprise mon périple ressemblait plus à une randonnée pédestre avec poussé de vélo Image IPB.

Ou je craignais les 8 cimes pour leurs longueurs , ce ne sont pas elles qui ont eue raison de moi.

Il est vrai que sur ce genre de parcours avoir le vertige se paye cache . Rouler sur une trace de 20cm le long du vide c'est quasi mission impossible pour moi , malgré tout sur certaines portions je me suis fait violence et j'ai roulé mais à la moindre racines un peu grosse ou pierre humide ...la peur l'importe .

Le bon moment de la journée fût la montée de la piste de ski , celle là je m'apprêtais à la faire à pied mais à ma grande surprise je suis montée sur mon vélo :s. L'effet photographe surement . Enfin cela m'a donner le moral , à ce stade j'ai les mains et les pieds gelés et toutes les sensations sont parties.Le reste du parcours était franchement plus facile même si j'ai moyennement apprécié les bourbiers et autre marécages .

J'ai vraiment apprécier les signaleurs toujours présent et les ravitos toujours fournis malgré l'heure de passage tardif.Au passage un grand merci au 2 dames du dernier ravito qui m'ont gentiment proposer leur canon à chaleur pour me réchauffer.

Au moment ou je franchis la ligne d'arrivée , quelqu'un de l'organisation salue mon courage pour avoir passé 7 heures sur mon vélo.Malgré ce temps je suis assez fier de moi et c'est finalement ce qui me semble le plus important dans ce genre de défi.

Après un petit after spaghetti en compagnie de Steph26ne , avant de reprendre la route pour 2h , je remarque le dernier nom sur le panneau chronorace sur le 75km . Si tu me lis ,sache que je salue ton courage d'avoir préférer presque 9 heures de vélo à l'abandon. Chapeau.

Bravo aussi au autres BMB pour leurs résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 dichon,moi egalement une 10aine de photos,dossard 680,il y a juste un type qu'ils ont reconnu comme etant le 680 alors que ce n'est pas moi(la derniere)... j'ai vu naya apres 0H45 de course,elle plus puisqu'elle etait partie dans le box A ou B,semblait bien s'muser sans gener les competiteurs qui arrivaient,+1bis et merci,dans la cime 3 il y avait un bm qui causait avec une fille juste derriere lui(MAHé?)et disait qu'il avait fait une course à 28 km/H selon Chronorace....il etait mort de rire et se surnommait batman...Xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que jojo a abandonné ??? ;) ce malin la il etait habillé comme pour rouler en plein été , il etait deja gelé avant le depart . par contre quand je vois les moyennes a partir des +- 2/3 a 3/4 des classements ... ;) faut deja avoir envie d'etre repris par son nom la dedans ....pas mal de randonneur sans plaque fond mieux ;)

tcheu dichon t'es loin dis donc ....

non pas d'abandon... mais problème de puce, il met environs le même temps que carlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que jojo a abandonné ??? ;) ce malin la il etait habillé comme pour rouler en plein été , il etait deja gelé avant le depart . par contre quand je vois les moyennes a partir des +- 2/3 a 3/4 des classements ... ;) faut deja avoir envie d'etre repris par son nom la dedans ....pas mal de randonneur sans plaque fond mieux :s

tcheu dichon t'es loin dis donc ....

non pas d'abandon... mais problème de puce, il met environs le même temps que carlito

ha bon , suis content pour lui , mais a des probleme avec tout ce qu'il touche lui ....sa puce , sa voiture ,.....c'est con de ne pas etre dans le classement

Ou j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur terrain sec et moyennement technique , sur le cimes j'ai trouvé tout le contraire.J'avoue que à plusieurs reprise mon périple ressemblait plus à une randonnée pédestre avec poussé de vélo Image IPB.

Ou je craignais les 8 cimes pour leurs longueurs , ce ne sont pas elles qui ont eue raison de moi.

Il est vrai que sur ce genre de parcours avoir le vertige se paye cache . Rouler sur une trace de 20cm le long du vide c'est quasi mission impossible pour moi , malgré tout sur certaines portions je me suis fait violence et j'ai roulé mais à la moindre racines un peu grosse ou pierre humide ...la peur l'importe .

Le bon moment de la journée fût la montée de la piste de ski , celle là je m'apprêtais à la faire à pied mais à ma grande surprise je suis montée sur mon vélo :s. L'effet photographe surement . Enfin cela m'a donner le moral , à ce stade j'ai les mains et les pieds gelés et toutes les sensations sont parties.Le reste du parcours était franchement plus facile même si j'ai moyennement apprécié les bourbiers et autre marécages .

J'ai vraiment apprécier les signaleurs toujours présent et les ravitos toujours fournis malgré l'heure de passage tardif.Au passage un grand merci au 2 dames du dernier ravito qui m'ont gentiment proposer leur canon à chaleur pour me réchauffer.

Au moment ou je franchis la ligne d'arrivée , quelqu'un de l'organisation salue mon courage pour avoir passé 7 heures sur mon vélo.Malgré ce temps je suis assez fier de moi et c'est finalement ce qui me semble le plus important dans ce genre de défi.

Bravo aussi au autres BMB pour leurs résultats .

tu devrais aller faire un tour au porte du soleil a morzine ....histoire de t'habituer au passage pres du vide ....la c'est une trace de 30/40 cm avec d'un coté les rochers et de l'autre une prairie ou un pierrier....mais qui descend a pic 100m plus bas voir plus ...et l'echo quand tu cries :s

sinon chapeau pour le courage , j'espere que tu t'amuses encore apres un tel periple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahé

@ Naya : Toutes mes félicitations, rester 7h sur son vélo, c'est pas rien et si on a le vertige, c'est sûr que ce n'était pas le parcours idéal :s . @ Carlito : Bravo pour ton résultat. Sinon, j'ai adoré ce marathon. On prendra en effet un départ très calme avec Toda qui semble avoir vraiment trouvé mon rythme. Faut dire que depuis le temps qu'il me traîne ;) . Enfin, nous resterons quand même dans le milieu de peloton et ça nous permettra de ne pas rencontrer trop de bouchons dans les parties délicates. Le parcours est magnifique et est rendu encore plus physique et technique grâce à la boue. J'ai trouvé ça très amusant sauf sur la fin car ça devenait impraticable. Avec les racines, je croyais que j'allais souffrir le martyr durant les 40 derniers kilomètres mais pour une fois, mon dos ne m'a que très peu fait souffrir et en plus les jambes étaient assez bonnes donc génial je m'éclate. Juste encore ce problème de pieds qui dorment mais c'est juste gênant. J'ai bien géré tout le long, ce qui m'a permis de pas mal terminer avec juste le plateau du milieu car la boue avait rendu le petit hors service. Et que dire des ravitaillements, la tarte au riz ;) , je n'y suis pas restée longtemps mais quel bonheur :s. Par contre les fioles d'énergy ont vraiment mauvais goût mais sont assez efficaces. Alors les pâtes à la fin ;) . Oui je sais je ne pense qu'à manger. Chouette petit after avec les BMB. Certes, le prix est exorbitant mais l'organisation en générale était impeccable, le fléchage, les ravitos, le service réparation, les repères pour les secours, les signaleurs, etc. En tout cas, je m'y réinscrirai sans hésiter l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo en ligne sur sportograf

J'ai bien fait de penser à nettoyer chaque fois ma plaque...j'en ai une dizaine alors que les autres....2-3 en moyenne.

T'aurais mieux fait de penser à rouler sérieusement plutôt qu'à nettoyer ta plaque ! ;)

Bon elle était facile, tout cas après m'être fardé les 200 pages de photos sans plaques, je dois dire que tu as raison ! Et en plus j'en ai quelques une de moi qui ont été affectées au biker n°13 (ma plaque était 73…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo en ligne sur sportograf

J'ai bien fait de penser à nettoyer chaque fois ma plaque...j'en ai une dizaine alors que les autres....2-3 en moyenne.

T'aurais mieux fait de penser à rouler sérieusement plutôt qu'à nettoyer ta plaque ! ;)

Bon elle était facile, tout cas après m'être fardé les 200 pages de photos sans plaques, je dois dire que tu as raison ! Et en plus j'en ai quelques une de moi qui ont été affectées au biker n°13 (ma plaque était 73…)

;)

Fallait que je renouvelle les photos du bureau! :s

J'ai 11 photos et 4 d'un gars qui à le 138 je pense donc mes 17€ sont amortis. Et elles sont tjs aussi belle...normale vous aller me dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon périple , j'ai fait un bout de route avec schtroumfette

:s

Heu... Jamais mis les pieds à Waismes, moi... en plus 2010 n'est pas vraiment l'année la plus sportive que je connaisse, j'ai dû rouler 3 fois à tout casser public/style_emoticons/default/red_smile.gif;)

aurais-je une homonyme ??? :s

;) Homonyme , non . Mais dame ayant la quarantaine , en tenue BMB sur un canyon , la confusion peut être rapide.

De plus , comme l'a bien remarquer toda , j'ai bien posé mes crampons à Waimes hier ...pour le chrono.

Quoi que chrono que de nom. J'avais pensé toucher le fond de la contre -performance à O-S-O mais que neni j'ai encore fait plus fort hier ;).

Ou j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur terrain sec et moyennement technique , sur le cimes j'ai trouvé tout le contraire.J'avoue que à plusieurs reprise mon périple ressemblait plus à une randonnée pédestre avec poussé de vélo Image IPB.

Ou je craignais les 8 cimes pour leurs longueurs , ce ne sont pas elles qui ont eue raison de moi.

Il est vrai que sur ce genre de parcours avoir le vertige se paye cache . Rouler sur une trace de 20cm le long du vide c'est quasi mission impossible pour moi , malgré tout sur certaines portions je me suis fait violence et j'ai roulé mais à la moindre racines un peu grosse ou pierre humide ...la peur l'importe .

Le bon moment de la journée fût la montée de la piste de ski , celle là je m'apprêtais à la faire à pied mais à ma grande surprise je suis montée sur mon vélo :s. L'effet photographe surement . Enfin cela m'a donner le moral , à ce stade j'ai les mains et les pieds gelés et toutes les sensations sont parties.Le reste du parcours était franchement plus facile même si j'ai moyennement apprécié les bourbiers et autre marécages .

J'ai vraiment apprécier les signaleurs toujours présent et les ravitos toujours fournis malgré l'heure de passage tardif.Au passage un grand merci au 2 dames du dernier ravito qui m'ont gentiment proposer leur canon à chaleur pour me réchauffer.

Au moment ou je franchis la ligne d'arrivée , quelqu'un de l'organisation salue mon courage pour avoir passé 7 heures sur mon vélo.Malgré ce temps je suis assez fier de moi et c'est finalement ce qui me semble le plus important dans ce genre de défi.

Après un petit after spaghetti en compagnie de Steph26ne , avant de reprendre la route pour 2h , je remarque le dernier nom sur le panneau chronorace sur le 75km . Si tu me lis ,sache que je salue ton courage d'avoir préférer presque 9 heures de vélo à l'abandon. Chapeau.

Bravo aussi au autres BMB pour leurs résultats .

Je te félicite pour ton courage, bravo !

Quant au vertige, j'y suis moi-même sujet depuis ma chute à l'Ardennes Trophy et ce n'est pas toujours facile à gérer quand t'es sur le bike ! :s Mais quand on aime... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon périple , j'ai fait un bout de route avec schtroumfette

;)

Heu... Jamais mis les pieds à Waismes, moi... en plus 2010 n'est pas vraiment l'année la plus sportive que je connaisse, j'ai dû rouler 3 fois à tout casser public/style_emoticons/default/red_smile.gif;)

aurais-je une homonyme ??? ;)

:s Homonyme , non . Mais dame ayant la quarantaine , en tenue BMB sur un canyon , la confusion peut être rapide.

De plus , comme l'a bien remarquer toda , j'ai bien posé mes crampons à Waimes hier ...pour le chrono.

Quoi que chrono que de nom. J'avais pensé toucher le fond de la contre -performance à O-S-O mais que neni j'ai encore fait plus fort hier ;).

Ou j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur terrain sec et moyennement technique , sur le cimes j'ai trouvé tout le contraire.J'avoue que à plusieurs reprise mon périple ressemblait plus à une randonnée pédestre avec poussé de vélo Image IPB.

Ou je craignais les 8 cimes pour leurs longueurs , ce ne sont pas elles qui ont eue raison de moi.

Il est vrai que sur ce genre de parcours avoir le vertige se paye cache . Rouler sur une trace de 20cm le long du vide c'est quasi mission impossible pour moi , malgré tout sur certaines portions je me suis fait violence et j'ai roulé mais à la moindre racines un peu grosse ou pierre humide ...la peur l'importe .

Le bon moment de la journée fût la montée de la piste de ski , celle là je m'apprêtais à la faire à pied mais à ma grande surprise je suis montée sur mon vélo ;). L'effet photographe surement . Enfin cela m'a donner le moral , à ce stade j'ai les mains et les pieds gelés et toutes les sensations sont parties.Le reste du parcours était franchement plus facile même si j'ai moyennement apprécié les bourbiers et autre marécages .

J'ai vraiment apprécier les signaleurs toujours présent et les ravitos toujours fournis malgré l'heure de passage tardif.Au passage un grand merci au 2 dames du dernier ravito qui m'ont gentiment proposer leur canon à chaleur pour me réchauffer.

Au moment ou je franchis la ligne d'arrivée , quelqu'un de l'organisation salue mon courage pour avoir passé 7 heures sur mon vélo.Malgré ce temps je suis assez fier de moi et c'est finalement ce qui me semble le plus important dans ce genre de défi.

Après un petit after spaghetti en compagnie de Steph26ne , avant de reprendre la route pour 2h , je remarque le dernier nom sur le panneau chronorace sur le 75km . Si tu me lis ,sache que je salue ton courage d'avoir préférer presque 9 heures de vélo à l'abandon. Chapeau.

Bravo aussi au autres BMB pour leurs résultats .

CA , c'est tout moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais aller faire un tour au porte du soleil a morzine ....histoire de t'habituer au passage pres du vide ....la c'est une trace de 30/40 cm avec d'un coté les rochers et de l'autre une prairie ou un pierrier....mais qui descend a pic 100m plus bas voir plus ...et l'echo quand tu cries Image IPB

sinon chapeau pour le courage , j'espere que tu t'amuses encore apres un tel periple Image IPB

C'est sur que cela m'amuse encore. Le jour ou ce n'est plus le cas , j'arrête le défi O2MC . J'adore cette région , ma grand-mère était originaire de la . J'ai donc profiter des paysages même si j'aurais préferer qu'il fasse un peu plus sec

@ Naya : Toutes mes félicitations, rester 7h sur son vélo, c'est pas rien et si on a le vertige, c'est sûr que ce n'était pas le parcours idéal Image IPB .

Je te félicite pour ton courage, bravo !

Quant au vertige, j'y suis moi-même sujet depuis ma chute à l'Ardennes Trophy et ce n'est pas toujours facile à gérer quand t'es sur le bike ! Image IPB Mais quand on aime... Image IPB

Merci pour ces petits mots gentils , cela fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon périple , j'ai fait un bout de route avec schtroumfette

;)

Heu... Jamais mis les pieds à Waismes, moi... en plus 2010 n'est pas vraiment l'année la plus sportive que je connaisse, j'ai dû rouler 3 fois à tout casser public/style_emoticons/default/red_smile.gif;)

aurais-je une homonyme ??? ;)

;) Homonyme , non . Mais dame ayant la quarantaine , en tenue BMB sur un canyon , la confusion peut être rapide.

De plus , comme l'a bien remarquer toda , j'ai bien posé mes crampons à Waimes hier ...pour le chrono.

Quoi que chrono que de nom. J'avais pensé toucher le fond de la contre -performance à O-S-O mais que neni j'ai encore fait plus fort hier ;).

Ou j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu sur terrain sec et moyennement technique , sur le cimes j'ai trouvé tout le contraire.J'avoue que à plusieurs reprise mon périple ressemblait plus à une randonnée pédestre avec poussé de vélo Image IPB.

Ou je craignais les 8 cimes pour leurs longueurs , ce ne sont pas elles qui ont eue raison de moi.

Il est vrai que sur ce genre de parcours avoir le vertige se paye cache . Rouler sur une trace de 20cm le long du vide c'est quasi mission impossible pour moi , malgré tout sur certaines portions je me suis fait violence et j'ai roulé mais à la moindre racines un peu grosse ou pierre humide ...la peur l'importe .

Le bon moment de la journée fût la montée de la piste de ski , celle là je m'apprêtais à la faire à pied mais à ma grande surprise je suis montée sur mon vélo ;). L'effet photographe surement . Enfin cela m'a donner le moral , à ce stade j'ai les mains et les pieds gelés et toutes les sensations sont parties.Le reste du parcours était franchement plus facile même si j'ai moyennement apprécié les bourbiers et autre marécages .

J'ai vraiment apprécier les signaleurs toujours présent et les ravitos toujours fournis malgré l'heure de passage tardif.Au passage un grand merci au 2 dames du dernier ravito qui m'ont gentiment proposer leur canon à chaleur pour me réchauffer.

Au moment ou je franchis la ligne d'arrivée , quelqu'un de l'organisation salue mon courage pour avoir passé 7 heures sur mon vélo.Malgré ce temps je suis assez fier de moi et c'est finalement ce qui me semble le plus important dans ce genre de défi.

Après un petit after spaghetti en compagnie de Steph26ne , avant de reprendre la route pour 2h , je remarque le dernier nom sur le panneau chronorace sur le 75km . Si tu me lis ,sache que je salue ton courage d'avoir préférer presque 9 heures de vélo à l'abandon. Chapeau.

Bravo aussi au autres BMB pour leurs résultats .

Merci Naya. Le dernier sur le panneau c'est moi. En effet, après une chute à O-S-O et une côte cassée, je n'ai jamais voulu abandonner. Je suis peut-être dernier mais au fond de moi je suis fier d'avoir fini ce raid.

J'ai fait comme toi, le passage de 20 cm avec pierres glissantes et racines j'a préfèré éviter de me tuer.

Cette course je l'ai faite pour mon moral et une chose est sûre l'année prochaine je recommencerai.

Merci Naya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cr, Tout a été dit ou presque. Je m'étais bien mis la pression pour ces cîmes et elles m'ont bien remisent à ma place car même sans soucis techniques j'aurais été à une demi-heure de mon objectif. J'ai fais quelques bouts de chemin avec Epicmen, Jean et Dik mais j'ai tous du les laisser partir devant. Sinon parcours superbe et organisation sans faille comme chaque année mais je ne comprends toujours pas pourquoi les organisateurs ne suppriment pas le dernier bourbier avec les palettes en bois. After sympa avec Jojo74, Dik, Forest, Tomtom et Walker où je me suis vengé de mon collier de selle sur la Chouffe. Félicitations à tous ceux qui ont terminés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...je sais pas ce que j'ai foutu ;) Je prend le départ en début de deuxième vague au coté de koste, quelques autres bmb (fredstep,dik,...) sont juste derrière. Ca part fort, mais j essaie de rester calme. Comme toujours, je suis à la ramasse pendant 45 bonnes minutes, puis je prend mon rythme et remonte petit à petit des concurrants. Je rejoins koste au sommet de la piste de ski, et ca me redonne un peu d'énergie.Juste après la descente qui suis mon dérailleur arrière ne veux plus rien entendre,ca ne bouge plus que sur les 3 grands pignons,la je me dit que ca va devenir un calvaire. ;) On roule à deux, je vois que koste a pas les jambes des grands jours, et comme il reste dans la roue je me dis que mon rythme reste correct, ca m'a permis de garder le moral jusqu'au bout.Je termine en 4H14 et 127ème, et très content de ma journée. @ koste: pas de soucis ;) Désolé pour l'after de loin, mais étant originaire du coin, j'ai su décoller du comptoir à presque 5h... ;) enfin un peu de temps... Comme tout le monde l'a résumé, c'était dantesque. En plus, j'avais déjà ma il pas co remis apparement Suis un peu plus à l'aise sur mon vélo que derrière le clavier ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pantanix, je pense que c'était bien Simon et Sylvain.

Dommage que je n'ai plus su accroché leurs roues dans le bourbier entre Ovifa et Botrange

ouaip bernard on en a parler effectivement avec les deux lascars ,

Mais bon c'est des jeunes daguets ils faut s'accrocher avec ces coco la ;)

sportivement pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse et qui comprennent l'allemand,petite vidéo pas mal faite de la BRF

http://brf.be/

genial sa , juste avant l'intervieuw d'arnaud on voit passer mes gars ,

et on entend bien ma miss gueuler http://www.b-m-b.be//public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> ALLEZ POYON ALLEZZZZZZZZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Petit CR rapide avant d'aller bosser....

Déjà, super félicitations à Carlito! 23ème sur 266 classés, une perf magistrale!

Sensations excellentes la première et la dernière heure. Le reste, en dents de scie.... un peu comme le parcours finalement. Difficile donc de me caler avec d'autres rouleurs.

J'ai vraiment apprécié le parcours (comme l'année passée). Seules portions que je déteste : le bourbier un peu après Ovifat (comme l'année passée) et celui juste avant la fin (comme l'année passée). A croire que rien ne change à Waimes... si ce n'est le temps Image IPB

Quant à mes perf's, je termine 129ème avec un temps de 4h15. Je n'aurais pas pu faire mieux, donc tout à fait satisfait.

tout à fait il a très bien gérer, mieux que moi déjà qui suis parti comme un jeune à son premier bal ;) dans les 10 premiers sur les 5iers kms ;) , je l'ai bien payé après, mais je ne m'en sort pas si mal que ça, 41ième général et 6ième masters2 sur 65+-, d'habitude plus sage au départ mais ici en 1iere ligne la tentation était trop grande et l'état du terrain après ne m'a laissé aucune chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapide avant d'aller bosser....

Déjà, super félicitations à Carlito! 23ème sur 266 classés, une perf magistrale!

Sensations excellentes la première et la dernière heure. Le reste, en dents de scie.... un peu comme le parcours finalement. Difficile donc de me caler avec d'autres rouleurs.

J'ai vraiment apprécié le parcours (comme l'année passée). Seules portions que je déteste : le bourbier un peu après Ovifat (comme l'année passée) et celui juste avant la fin (comme l'année passée). A croire que rien ne change à Waimes... si ce n'est le temps Image IPB

Quant à mes perf's, je termine 129ème avec un temps de 4h15. Je n'aurais pas pu faire mieux, donc tout à fait satisfait.

tout à fait il a très bien gérer, mieux que moi déjà qui suis parti comme un jeune à son premier bal Image IPB dans les 10 premiers sur les 5iers kms Image IPB , je l'ai bien payé après, mais je ne m'en sort pas si mal que ça, 41ième général et 6ième masters2 sur 65+-, d'habitude plus sage au départ mais ici en 1iere ligne la tentation était trop grande et l'état du terrain après ne m'a laissé aucune chance

Merci merci ;)

Petite rectification tout de même, je termine 25° pour finir sur 289. 9° Elite, et je suis le plus jeune dans ma catégorie. Un allemand est venu s'intercaller dans le classement ;) .

Prochaine course pour moi le raid des hautes fagnes => 50km !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'impressionne en regardant les resultats(du 75 ) sur chronorace , c'est le nombre de masters 1 et 2 qui trustent le top 15 .....Carabin qui roule en elite et tjs bien classé est battu par un gars de 41 ans !! et fait 3 et des gars comme alexis ou michiel ont des gars bien plus vieux devant eux !! et meme dans le 50 , y a un masters 3 (51ans) devant roger ,en 34 , et sur le top 20 y a 10 masters ..... ;) donc y a co de l'espoir apres 30 ans et 40 ans tient jojo n'a pas mit de CR , je pensais qu'il avait abandonné ( d'apres chronorace ) mais majid dit qu'il est +- dans les temps de charles quelqu'un sait en dire plus sur sa course en tenue ruc d'azur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo n'a tout simplement pas bippé à aucun tapis de chronorace... Il met plus ou moins 6 minutes de plus que moi selon lui, en sachant que j'ai eu des soucis mécaniques, ça fait qu'il est à 10/15 min de moi... Mais Jojo recommence à s'entraîner donc wait and see! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je termine 112ième ;) Vraiment content de moi car je m'étais fixé comme objectif le 15ieme de moyenne (15.6 au compteur). J'ai été à fond une fois passé la piste de ski. Mais j'ai mal géré mon effort car grosse fringale à 45 km ... Les 5 derniers kilomètres ont été vraiment très durs ... bourbiers, plus de force, les premiers 75 km qui te dépassent à du 25-30 km/h ... Terminé à la limite de l'hypoglycémie (je tremblais en mangeant mon cornet de pates, qui m'a bien gouté !) et avec des débuts de crampes (mais rien comparé à Olne-Spa-Olne, ou je fus victime de crampes terribles après 68 kilomètres). Seul bémol, comme d'hab je suis arrivé à la bourre, donc départ à l'arrière du peloton, et donc bloqué 5 bonnes grosses minutes au niveau de l'entonnoir après 1.4 kilomètres ... Sinon, un super parcours, très roulant après 20 km. De supers beaux coins et paysages (surtout avant la piste de ski), et des bonnes descentes - singles. RDV demain à Strée, et prochain chrono au raid des hautes fagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR tardif,

Tout a déjà été dit mais bon, super organisation et paysages géniaux, dommage qu'on habite si loin.

Arrivé bien tôt avec Pierre. On a eu le temps de saluer Jean/Yannick et Lapierre/Christophe qui partaient en 2me vague. Parti en 1ere vague, j'ai, comme Bikeman, bien été remis à ma place, surtout au niveau technique ;) , les racines et la boue, il y a encore du boulot. Départ correct mais après 30-32 km, en haut d'un belle côte dans une sapinière que j'étais tout content d'avoir passé sur le vélo, je me rends compte que mon GPS est partir promener qqe part dans la fagne environnante. 10 minutes de recherche infructueuse en sens inverse et je repars la mort dans l'âme. Ensuite, une petite heure de blues à ruminer jusqu'à la piste de ski. Le reste se passera relativement bien tant que la boue n'était pas trop présente car à ce moment, mes Python me faisaient comprendre que le terrain n'était pas trop fait pour eux :s .

After sympa avec les Black Gabriels qui ont fait la course en mode rando tranquille. Croisé TomTom qui était content d'arriver mais me semblait loin d'être à la ramasse.

Bilan: 4h56, 12 minutes de plus que l'an dernier mais des conditions bien plus dures.

Les +:

le parcours, sauf les bourbiers infâmes (avant Botrange et sur la fin)

Les signaleurs à chaque passage de route, super :s

Mon vélo ;) qui m'a permis de passer tous les raidards sur le vélo

Les -:

Mon niveau technique

Le coût de ma rando (mais faut bien donner des idées de cadeau pour la fête des pères ;) )

La météo belge

Encore bravo à Jean et Lapierre pour leurs perfs, en espérant vous voir à Thuin pour la prochaine et rouler un bout de chemin ensemble.

P.S. Après les Cimes de Waimes, n'oubliez-pas les 7 péchés capitaux Thudiniens, 70 km, 1300m D+, 7 côtes bien raides, certes moins longues qu'à Waimes mais qui feront mal car situées en fin de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR tardif,

Tout a déjà été dit mais bon, super organisation et paysages géniaux, dommage qu'on habite si loin.

Arrivé bien tôt avec Pierre. On a eu le temps de saluer Jean/Yannick et Lapierre/Christophe qui partaient en 2me vague. Parti en 1ere vague, j'ai, comme Bikeman, bien été remis à ma place, surtout au niveau technique ;) , les racines et la boue, il y a encore du boulot. Départ correct mais après 30-32 km, en haut d'un belle côte dans une sapinière que j'étais tout content d'avoir passé sur le vélo, je me rends compte que mon GPS est partir promener qqe part dans la fagne environnante. 10 minutes de recherche infructueuse en sens inverse et je repars la mort dans l'âme. Ensuite, une petite heure de blues à ruminer jusqu'à la piste de ski. Le reste se passera relativement bien tant que la boue n'était pas trop présente car à ce moment, mes Python me faisaient comprendre que le terrain n'était pas trop fait pour eux ;) .

After sympa avec les Black Gabriels qui ont fait la course en mode rando tranquille. Croisé TomTom qui était content d'arriver mais me semblait loin d'être à la ramasse.

Bilan: 4h56, 12 minutes de plus que l'an dernier mais des conditions bien plus dures.

Les +:

le parcours, sauf les bourbiers infâmes (avant Botrange et sur la fin)

Les signaleurs à chaque passage de route, super ;)

Mon vélo ;) qui m'a permis de passer tous les raidards sur le vélo

Les -:

Mon niveau technique

Le coût de ma rando (mais faut bien donner des idées de cadeau pour la fête des pères ;) )

La météo belge

Encore bravo à Jean et Lapierre pour leurs perfs, en espérant vous voir à Thuin pour la prochaine et rouler un bout de chemin ensemble.

P.S. Après les Cimes de Waimes, n'oubliez-pas les 7 péchés capitaux Thudiniens, 70 km, 1300m D+, 7 côtes bien raides, certes moins longues qu'à Waimes mais qui feront mal car situées en fin de parcours.

Bravo à toi car tu termines tout de même avant nous malgré ta mésaventure (GPS) ! A bientôt à Thuin (Raid de la Hte Sambre) ou le lendemain à l'Ardennes Trophy (j'hésite encore entre les deux... :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaa ,j'adorre lire tout vos CR des ces qlq grand evenement ;)

merci a H512 pour les photo , le denivelé de la piste rend bien sur les images

vous aviez deja vu une grenouille sur un velo ?? voila ;) arrivé au dessus il m'a dit : " je ne l'ai pas trouver si dure moi ..." bin non y a qu'a voir sa tête

Tout est dans le regard et la concentration;) ... puis il fallait éviter les marcheurs et je le redis, je n'ai pas trouvé cela difficile... en même temps... comme j'ai attendu 15 min sur le dessus... on ne me contredira pas en m'fi ;)

tu ne montre pas celle ou je suis souriant ;) salopard

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/BMBAuxCimesDeWaimes?feat=directlink#5470881279067520450

M'enfin..un grimpeur comme toi... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaa ,j'adorre lire tout vos CR des ces qlq grand evenement ;)

merci a H512 pour les photo , le denivelé de la piste rend bien sur les images

vous aviez deja vu une grenouille sur un velo ?? voila ;) arrivé au dessus il m'a dit : " je ne l'ai pas trouver si dure moi ..." bin non y a qu'a voir sa tête

Tout est dans le regard et la concentration;) ... puis il fallait éviter les marcheurs et je le redis, je n'ai pas trouvé cela difficile... en même temps... comme j'ai attendu 15 min sur le dessus... on ne me contredira pas en m'fi :s

tu ne montre pas celle ou je suis souriant ;) salopard

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/BMBAuxCimesDeWaimes?feat=directlink#5470881279067520450

M'enfin..un grimpeur comme toi... ;)

Je suis de l'avis de Mac...on dirait vraiment un crapaud et encore plus sur celle où tu souris!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai fait le 50km et je suis enchanté. Organisation au top, parcours grandiose (la région est splendide pour le VTT), et oui des bourbiers, mais c'est permanent dans les Hautes Fagnes. Sinon, il faut aller rouler à Merelbeke... (60km, D+: 324m...). RV l'année prochaine!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin (avec bcp de retard) mon cr de cette journée vtt à Waimes ! : Sentiment un peu mitigé au final car un peu de déception malgré tout… Arrivé sur place vers 8h avec mes supporters et mon assistance de choix (mes parents ), je me dirige à l’inscription récupérer ma bonne plaque de cadre, le numéro 8 synonyme de 8ème place au scratch de l’EBMC l’année dernière. Après un grand bonjour aux qq BMB-istes que j’ai pu croiser et une longue attente WC (…), je me dépêche à aller me préparer pour pouvoir faire qq km d’échauffement (sorry Dichon de ne pas avoir été très bavard mais j’étais un peu en retard…). Reconnaissance des premiers km, puis je vais me placer dans le « top box A » en première ligne, juste à côté et devant les vedettes. Malgré le froid ma mère prend ma veste, Michiel se place à ma gauche et on tape la discute sur nos études d’ostéopathie et le fait que ces dernières semaines ont été restrictives niveau préparation pour les Cîmes que pour y faire une top place, examens obligent… 9h, le départ est donné, il est plutôt bon puisque je me place en troisième position jusqu’au dessus de la première bosse asphaltée. Ca roule super vite et déjà les gros bras prennent la tête. Sur le faux plat avant le premier chemin ça va tellement vite que je lâche la roue (de G Jacobs) devant moi et je prends le vent, je perds mètre après mètre, il me manque 1 km/h que pour pouvoir suivre le premier groupe…trop râlant, les jambes sont plutôt bonnes mais je n’arrive pas à me surpasser, il me manque un petit qqchose…même un petit groupe avec Kris Janssens me passe et je ne peux pas non plus le suivre ! Dans les premiers chemins, Michiel me rejoint, ainsi qu’un autre petit groupe avec Marc Detaille entre autre. Arrive alors la première vraie côte que l’on monte tous à pied, on aperçoit encore les premiers à peine 100 mètres devant nous. Notre groupe s’étire très fort puisque les derniers mètres de racines se font à la queue. Une fois sur le plat suivant, mes vitesses sautent à la reprise du coup de pédale et je me fais ainsi lâcher par mon petit groupe. Les km suivants je les ferai avec le groupe en point de mire et j’essaye de rentrer petit à petit sans me brûler, il m’aura fallu attendre la portion technique suivante pour enfin faire la jonction. J’échange alors qq mots avec Michiel, comme moi il sent aujourd’hui un évident manque de rythme, un coup d’œil sur mon Polar m’indique pourtant des pulsations assez raisonnables malgré l’intensité de l’effort que je ressens. Nous arrivons alors au bas de la longue côte menant au premier ravito, J De Clercq équipier de Michiel nous rattrape alors. Je commence petit à petit à mieux me sentir, surtout dans ce type d’effort régulier (longue côte à monter au rythme), je prends alors qq mètres sur mes compagnons et je rejoins même un petit groupe de coureurs derrière qui nous étions en poursuite depuis plusieurs km. Au dessus le ravito est rapide puisque mes parents sont là  (l’appareil photo aussi ;-)), je passe en 32ème position. Petit à petit le rythme arrive enfin puisque progressivement nous rejoignons d’autres coureurs, jusqu’à passer entre autre K Wijckmans, M Detaille, N Beaudoin, Bertels, T Haesevoets,…successivement c’est lors du passage d’un long bourbier que Michiel et moi faisons la différence et passons devant tout « ce petit monde ». Arrive alors la section la plus technique du parcours : le long single parfois difficile menant jusqu’à la vallée nous conduisant au pied de la piste de ski. Sur cette portion Michiel imprime un bon tempo, ainsi nous nous isolons et prenons beaucoup de plaisirs dans ces chemins (parfois un peu dangereux vu la boue et la roche humide) de « vraie vtt », un régal ! Dans la longue et légère côte menant au pied de la piste de ski d’Ovifat (où il y a qq passages à gué), nous rattrapons même K Bomans qui semble peiner. R Bertels parvient à nous rejoindre et prend qq mètres d’avance sur la piste de ski. Michiel et moi décidons de monter la piste sur notre propre rythme sans jamais forcer pour préserver notre énergie, sans à coups et en essayant de ne pas souffrir. Je rejoins le sommet dans la roue de Michiel, et selon mes parents nous passons en 23 et 24ème position, nous sommes donc pas mal revenu ces derniers km et sommes pas loin de mon objectif fixé du jour (dans les 20 premiers). Dans le gros bourbier suivant la piste de ski, W Waeckens nous rejoint. Nous rattrapons avec lui R Bertels. A la sortie du bourbier, Wim est partit seul devant alors que R Bertels n’arrive lui pas à tenir nos roues. Les chemins deviennent alors beaucoup plus roulants, ce qui est défavorable pour un homme seul, c’est ainsi que grâce à qq relais bien appuyés entre Michiel et moi, nous retrouvons W Waeckens et formons alors un groupe de 3. J’avoue à ce moment avoir le sentiment que nous allions terminer à trois sans voir personne revenir par l’arrière vu la bonne coordination de nos relais…et pourtant juste avant le dernier ravito et à notre plus grand étonnement nous voyons arriver M Detaille avec dans sa roue R Bertels, ils nous passent à une vitesse tq il nous est à trois très difficile d’accrocher leur roue ! Dans le faux plat suivant ça roule tellement vite que Michiel et moi devons laisser filer nos 3 compagnons…C’est aussi à ce moment là que Michiel va éprouver qq petits sauts de chaîne coupant malheureusement son rythme… Petit à petit je sens que je fatigue…ce n’est pourtant pas mon habitude de « craquer » après si « peu » de km, mais malheureusement mon petit manque de km dans les jambes ces 3 dernières semaines se paye cash à ce niveau. Quasi en même temps Michiel et moi ressentons un coup de pompe (mais pas une fringale), les derniers km seront difficiles sur ces chemins bien trop roulants où il faut pourtant tirer le très grand développement… D’ailleurs qq coureurs comme K Wijckmans ou D Dethier nous passent sans encore une fois parvenir à les accrocher bien longtemps…très frustrant de ne plus vraiment avoir de « jus». Sur la fin, M Pardaens nous rattrape aussi alors que nous parvenons à rejoindre R Bertels d’abord et J Soenens ensuite. Au bas de la dernière « descente», je suis troisième du groupe, Michiel est un peu derrière retardé par une petite erreur de pilotage. Sur le ravel avant l’arrivée je parviens à dépasser J Soenens mais pas M Pardaens qui termine ces 75 km juste devant moi. Au final je limite « la casse » avec une 28ème place au scratch (11ème élite) en 3h43 min 20 sec (76 km et 20,4 km/h sur le Polar), à qq places donc de mon propre objectif (top 20). Michiel termine juste 10 sec derrière en 30ème position alors que Martin arrive qq minutes plus tard en 38ème position. Je suis content qu’il ait pu en dernière minute se placer dans le top box car il a bien sa place dans les 50 premiers que pour « jouer une place » à la régulière ! Ensuite, petit changement de tenue et nous voilà reparti Michiel et moi vers le dernier ravito par la route et rentrer alors par le parcours pour accumuler les km en mode retour au calme. A peine arrivé à l’auto qu’il se mettait à énormément pleuvoir, on a eu finalement beaucoup de chance de faire cette journée vtt presque sous le sec ! Au final une bonne journée avec en positif : - Un beau parcours jusqu’à Ovifat. - Un bon fléchage et une bonne organisation de manière générale. - Très content d’enfin démarrer ces marathons de l’EBMC. - Heureux d’avoir roulé avec un ami. - Content de la présence de mes parents  - Pas vraiment de pluie, le sol malgré tout était gras (j’aime ça ;-)). En moins bon : - La dernière partie du parcours bcp trop roulante… - Un peu déçu de la place puisque j’espérais au final un top 20…en faute donc le fait d’avoir trop peu de rythme et de force au départ, ensuite le fait d’avoir qq peu « craqué » dans la partie roulante du circuit. Les examens venant de se terminer et les semaines d’études et de moindre entrainement expliquant sans doute ces carences… D’ailleurs le samedi 15 mai était déjà mis à profit (dont avec Martin) pour travailler ce manque de rythme puisque nous avons pour la petite histoire participé aux 8h d’Asquillies (équipe de 4) où nous avons remporté l’épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.