Aller au contenu

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

non il n'ont pas vraiment peur de se lancer mais on entend souvent dire que les chrono passent comme des avions en te balancant au foncé ....c'est faux , il en toujours qui sont grossié ou enervé mais dans l'ensemble la cohabitation est bonne , suffit juste d'etre logique des deux coté et de savoir un peu les attentes des deux

Oui je suis d'accord avec toi Mac Gyver, beaucoup de personne ont des doutes aussi, mais c'est humain et tout a fait normal. T es la partie aussi pour le 75 ? En tout cas je me rejouis d'y etre , tout comme pour les prochains raids

Yes yes yes

Image IPB

euh non stuu , je me limiterai aux 50 j'ai trop peu d'entrainement , pas encore depassé les 47 cette année :) ....et je ne peux pas rentrer trop tard a la maison de repos :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

non il n'ont pas vraiment peur de se lancer mais on entend souvent dire que les chrono passent comme des avions en te balancant au foncé ....c'est faux , il en toujours qui sont grossié ou enervé mais dans l'ensemble la cohabitation est bonne , suffit juste d'etre logique des deux coté et de savoir un peu les attentes des deux

Oui je suis d'accord avec toi Mac Gyver, beaucoup de personne ont des doutes aussi, mais c'est humain et tout a fait normal. T es la partie aussi pour le 75 ? En tout cas je me rejouis d'y etre , tout comme pour les prochains raids

Yes yes yes

Image IPB

euh non stuu , je me limiterai aux 50 j'ai trop peu d'entrainement , pas encore depassé les 47 cette année :) ....et je ne peux pas rentrer trop tard a la maison de repos :(

En effet bon choix, si tu n'as pas encore dépasser les 47 km il vaut mieux y aller tout doux. Alors profite bien.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente, Alain 22 ans - Vélo rockrider 5.3 (pas rire :)).

J'ai commencé à rouler régulièrement depuis Aout 2009 (2 à 3 fois par semaine si possible), toujours des sorties entre 30 et 55 km.

J'aimerais vraiment m'inscrire à Waimes sur le 50km. Ce serait un premier vrai défi pour moi. La rando de 35km correspond à peu près (en terme de kilométrage et de dénivelé) aux sorties que je fais toutes les semaines donc je me dis pourquoi pas voir un peu plus haut.

Mais je me demande, est ce que je ne vise pas un peu trop haut ?Image IPB Je ne connais pas du tout les difficultés de Waimes.

Par exemple, ma dernière sortie dimanche était dans la région de la Gleize-Coo pour ceux qui connaissent (35 bornes qui correspondent à peu près au parcours décris dans l'O2 bikers d'avril). Ça n'était pas facile mais j'en suis sorti assez frais malgré la bonne drache du jour. :)

J'avoue que je craignais aussi le fait d'être rattraper par les avions du 75 mais les derniers messages m'ont rassuré :(

Peut-être certains d'entre vous auraient des conseils ? (alimentation, l'heure ou il vaut mieux arriver le matin, ... je prend tout, ça ne peut que m'être utile :( )

Merci d'avance.

Alain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut tout est question de gestion de l'effort, et si tu fais des 35km avec du dénivelé tu feras sans problème le 50km de Waimes, mais fait gaffe quand on y goute on y prend vite gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de demaré à ton ryptme,de ne pas vouloir suivre les premiers sinon t'es cuit aprés 10km Moi je me suis inscrit l'an dernier au 75km et c'étais ma 1er longue distance,je n'avais jamais depassé les 50km,et fait les 75km en 5h30,cette année je vais essayer de faire mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun aurait il la trace des cimes de waimes de l'annee derniere , nous envisageons d'allez ce week à waimes pour reconnaitre une partie . Trace gps garmin , merci sportivment pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'an passé, je pense qu'il était possible de faire le grand parcours en mode rando en partant après le départ du chrono pour 7 ou 8 euros.

Renseigne-toi bien auprès de l'organisateur :)

Pas possible cette année non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Bon, inscription confirmée pour le 50km, ça va chier! Jojo prévoit même peut-être de faire la course avec moi :( !

Les winners sont de retour Image IPB

a+

:)

post-6729-1273090171,7011_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila inscris sur le 50 km....objectif.... essayer d'en laisser qq uns derriere moi... :):( en esperant qu'il ne pleuve pas du debut à la fin comme il y a qq années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

si tu suis jojo , t'es mort :( .....t' as deja regarder comment il pilote ??? il roule comme une fusée et il lit la trace comme un escargot ...dans les virages ca le fais pas :)

un fois en sortie sartil avec roger et toute une bande il a failli se prendre un pilone sur route en descendant hony juste parcequ'il roulait a fond dans un virage comme si c'etait droit :(

tient au fait vous avez entendu la meteo ??? je crois qu'on va co la faire en hivernal et dans la boue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

si tu suis jojo , t'es mort :) .....t' as deja regarder comment il pilote ??? il roule comme une fusée et il lit la trace comme un escargot ...dans les virages ca le fais pas :)

un fois en sortie sartil avec roger et toute une bande il a failli se prendre un pilone sur route en descendant hony juste parcequ'il roulait a fond dans un virage comme si c'etait droit :(

tient au fait vous avez entendu la meteo ??? je crois qu'on va co la faire en hivernal et dans la boue :(

+ 10 :(

Je l'ai deja suivit une fois (pas deux) en descente, la bataille des ardennes y m'semble, !

Fantastique montée de talus dans un virage serré, heureusement qu'il n'y avait pas d'arbre ou de ravin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

me voilà aussi inscrit pour le 50. D'habitude je roule tous les dimanches + une heure un soir de semaine.Image IPB

Ces derniers 15 jours, j'ai roulé tous les deux jours 35 à 40 km ( dans le Brabant Wallon ) en 2H30 - 2H45.

Ce samedi, c'est ma dernière sortie, après repos. Que me conseillez-vous : une sortie de 4 h, comme à Waimes ou une sortie plus soft pour m'économiser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Re-bonjour,

me voilà aussi inscrit pour le 50. D'habitude je roule tous les dimanches + une heure un soir de semaine.Image IPB

Ces derniers 15 jours, j'ai roulé tous les deux jours 35 à 40 km ( dans le Brabant Wallon ) en 2H30 - 2H45.

Ce samedi, c'est ma dernière sortie, après repos. Que me conseillez-vous : une sortie de 4 h, comme à Waimes ou une sortie plus soft pour m'économiser. ?

moi je ferais encore une sortie appuyée lundi ou mardi, puis repos.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

me voilà aussi inscrit pour le 50. D'habitude je roule tous les dimanches + une heure un soir de semaine.Image IPB

Ces derniers 15 jours, j'ai roulé tous les deux jours 35 à 40 km ( dans le Brabant Wallon ) en 2H30 - 2H45.

Ce samedi, c'est ma dernière sortie, après repos. Que me conseillez-vous : une sortie de 4 h, comme à Waimes ou une sortie plus soft pour m'économiser. ?

moi je ferais encore une sortie appuyée lundi ou mardi, puis repos.......

Perso, je ferais une sortie normale samedi et plus rien ensuite jusque jeudi. Tu seras ainsi plus frais le jour J. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire un bon stock de réserve et être en super forme, il faudrait faire une bonne sortie 3 jours avant Waimes ! Manger +/- 250g de pâtes et autres sucres lents moins d'une heure après ta sortie, histoire de "refaire le plein" de la manière la plus optimale ! Donc dans ton cas de figure, fais 1 ou 2 sorties ce w-e (des sorties ciblées interval ou technique) et essaier de te "cramer" un peu le lundi avec une bonne sortie plutôt typée endurance de base. Tu peux même envisager 1 décrassage le lendemain ou une très légère reprise (genre 45min-1h) le mardi ou mercredi, histoire de garder le coup de pédale et de guidon mais sans te fatiguer ! Bonne chance et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici ce que je ferai pour Waimes. Une sortie le dimanche qui mettra mes batteries de glucides à zéro puis cure de malto lundi, mardi et mercredi pour avoir les stocks aux max jeudi car je resterai sur le vélo + de 4h. Pour la ou les sorties entre lundi et mercredi l'objectif sera de ne pas entamer les stock de glucide qui est en train de se constitué. Donc en gros même programme de MartinD juste le timing qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois une grosse sortie samedi: +-4h et +-1200 de d+,une sortie dimanche +-3h et d+ à voir, et ensuite petite mise en jambes d'environ une heure lundi et mardi,mercredi repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha la pression qu'il se mettent :( , moi je prevois 10h30 de boulot tout les jours jusque mercredi 23h .....et sortie matinal vendredi ou samedi et dimanche ou lundi ( suivant le temps et le temps libre ) vtt ca va etre penible vu la meteo , donc soit route soit rouleau ...bin oui sortie rouleau :) , je mets le rouleau dehors... a l'abri pfff c'est plus de mon age ces connerie ,je dois etre uassi fou que vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici ce que je ferai pour Waimes.

Une sortie le dimanche qui mettra mes batteries de glucides à zéro puis cure de malto lundi, mardi et mercredi pour avoir les stocks aux max jeudi car je resterai sur le vélo + de 4h.

Pour la ou les sorties entre lundi et mercredi l'objectif sera de ne pas entamer les stock de glucide qui est en train de se constitué.

Donc en gros même programme de MartinD juste le timing qui est différent.

Question à Martin, Marc, Roger et les autres :

Lorsqu’on roule habituellement 2 à 3 fois par semaine (WE inclus) et qu'on a pour unique objectif de terminer (ce qui est le cas de notre ami et de beaucoup d’autres, surtout sur la longue distance), quel est l’intérêt de prévoir des sorties dans les 3 jours qui précèdent ? Le risque d’entamer ses réserves n’est-il pas plus élevé que l’éventuel "gain de forme" (mise en jambes plus rapide, etc) recherché ?

Merci pour vos réponses les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si j'ai bien fait de m'inscrire. Cela va de plus en plus s'assimiler à une bataille contre soi-même. Medusa, K-Way, mouffles, bcp bcp de malto et énormément de masochisme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Martin, Marc, Roger et les autres :

Lorsqu'on roule habituellement 2 à 3 fois par semaine (WE inclus) et qu'on a pour unique objectif de terminer (ce qui est le cas de notre ami et de beaucoup d'autres, surtout sur la longue distance), quel est l'intérêt de prévoir des sorties dans les 3 jours qui précèdent ? Le risque d'entamer ses réserves n'est-il pas plus élevé que l'éventuel "gain de forme" (mise en jambes plus rapide, etc) recherché ?

Merci pour vos réponses les gars !

Il vaut mieux éviter une longue sortie d'endurance dans la semaine qui précède l'évènement, c'est à réserver au w-e avant. Pour la semaine qui précède, une sortie en intensité (intervalles) grand max 1h30 peut être intéressante. Une petite sortie courte le jour avant aussi comme "réveil musculaire"

http://vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/competitions-cyclisme-vtt-xc-route/id-menu-65/Encha%C3%AEner-2-courses-en-1-semaine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Question à Martin, Marc, Roger et les autres :

Lorsqu'on roule habituellement 2 à 3 fois par semaine (WE inclus) et qu'on a pour unique objectif de terminer (ce qui est le cas de notre ami et de beaucoup d'autres, surtout sur la longue distance), quel est l'intérêt de prévoir des sorties dans les 3 jours qui précèdent ? Le risque d'entamer ses réserves n'est-il pas plus élevé que l'éventuel "gain de forme" (mise en jambes plus rapide, etc) recherché ?

Merci pour vos réponses les gars !

Il vaut mieux éviter une longue sortie d'endurance dans la semaine qui précède l'évènement, c'est à réserver au w-e avant. Pour la semaine qui précède, une sortie en intensité (intervalles) grand max 1h30 peut être intéressante. Une petite sortie courte le jour avant aussi comme "réveil musculaire"

http://vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/competitions-cyclisme-vtt-xc-route/id-menu-65/Encha%C3%AEner-2-courses-en-1-semaine.html

moi c'est aussi dans l'optique réveil musculaire, prendre des sensations, mais certainement pas créer un manque de quoique ce soit, donc pas de longues sorties pour moi ni trop intensive, ce serait suicidaire niveau perf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui annonce côté METEO pour Waimes

oouuftiii misère :) , va falloir le tenue d'hivers complete ?? ....degouté la ,rien que de penser a l'etat de la partie fagne et la fin dans la prairie ( ou il y a un passage avec des palettes qui sont toujours toute cassées :( ) sans parler de la piste ....j'ai deja beaucoup moins envie ....poutant s'y en a une que j'aime c'est celle la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui annonce côté METEO pour Waimes

oouuftiii misère :) , va falloir le tenue d'hivers complete ?? ....degouté la ,rien que de penser a l'etat de la partie fagne et la fin dans la prairie ( ou il y a un passage avec des palettes qui sont toujours toute cassées :( ) sans parler de la piste ....j'ai deja beaucoup moins envie ....poutant s'y en a une que j'aime c'est celle la

Bah on est pas encore jeudi....patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Martin, Marc, Roger et les autres :

Lorsqu'on roule habituellement 2 à 3 fois par semaine (WE inclus) et qu'on a pour unique objectif de terminer (ce qui est le cas de notre ami et de beaucoup d'autres, surtout sur la longue distance), quel est l'intérêt de prévoir des sorties dans les 3 jours qui précèdent ? Le risque d'entamer ses réserves n'est-il pas plus élevé que l'éventuel "gain de forme" (mise en jambes plus rapide, etc) recherché ?

Merci pour vos réponses les gars !

Il vaut mieux éviter une longue sortie d'endurance dans la semaine qui précède l'évènement, c'est à réserver au w-e avant. Pour la semaine qui précède, une sortie en intensité (intervalles) grand max 1h30 peut être intéressante. Une petite sortie courte le jour avant aussi comme "réveil musculaire"

http://vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/competitions-cyclisme-vtt-xc-route/id-menu-65/Encha%C3%AEner-2-courses-en-1-semaine.html

moi c'est aussi dans l'optique réveil musculaire, prendre des sensations, mais certainement pas créer un manque de quoique ce soit, donc pas de longues sorties pour moi ni trop intensive, ce serait suicidaire niveau perf'

OK, on est bien d'accord :( Et dans le doute, abstiens-toi petit scarabée car sur un "marathon", mieux vaut arriver légèrement "sous entraîné" mais frais que "sur entraîné" et à moitié cuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il ya des locaux qui peuvent donner l'etat du terrain SVP vu la qualité des previsions meteo...(ca fait une semaine chez moi que tout les jours ils annoncent de la pluie et que les chemins sont craquelés car tellement secs...)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bikers qui roulent 2 à 3 fois par semaine (ce qui est déjà pas mal) et qui ont peur d'affronter un marathon, le fait de se reposer plus de 3 jours n'est pas spécialement nécessaire. En 3 jours et avec une hygiène de vie sportive minimum, cela devrait être suffisant pour arriver suffisamment reposé et plein d'énergie ! Maintenant, pour ceux qui veulent continuer à rouler même les derniers jours avant le marathon, il sera judicieux de ne pas se griller, de privilégier le côté technique et surtout de bien s'alimenter pendant la sortie afin de ne pas entamer les réserves énergétiques. Pour ceux qui roulent moins souvent, se reposer ne fera qu'accentuer un "certain manque d'entraînement" et ne vous permettra pas d'arriver plus frais car 1 à 2 sorties par semaine ne sont sans doute pas suffusante pour vous mettre sur les genoux ! Il s'agit de modestes conseils et non de vérités donc, le principal est d'être en harmonie avec votre ressenti et c'est à vous de faire vos propres expériences ! Bonne chance à tous et beaucoup de plaisirs à vos guidons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici ce que je ferai pour Waimes.

Une sortie le dimanche qui mettra mes batteries de glucides à zéro puis cure de malto lundi, mardi et mercredi pour avoir les stocks aux max jeudi car je resterai sur le vélo + de 4h.

Pour la ou les sorties entre lundi et mercredi l'objectif sera de ne pas entamer les stock de glucide qui est en train de se constitué.

Donc en gros même programme de MartinD juste le timing qui est différent.

Question à Martin, Marc, Roger et les autres :

Lorsqu’on roule habituellement 2 à 3 fois par semaine (WE inclus) et qu'on a pour unique objectif de terminer (ce qui est le cas de notre ami et de beaucoup d’autres, surtout sur la longue distance), quel est l’intérêt de prévoir des sorties dans les 3 jours qui précèdent ? Le risque d’entamer ses réserves n’est-il pas plus élevé que l’éventuel "gain de forme" (mise en jambes plus rapide, etc) recherché ?

Merci pour vos réponses les gars !

Je me suis certainement mal exprimé en disant mettre les batteries à zéro. Je n'entends pas par là d'aller se cramer dimanche mais bien de rechercher un phénomène de surcompensation au niveau des stock de glycogène un peu comme avec l'entrainement. Attention que celui qui ne cherche pas à faire un max de stock en mangeant des pâtes ou de la malto les jours précédents il vaut mieux éviter de faire une sortie trop longue et/ou trop intense sous peine de ne pas avoir totalement récupérer avant les Cîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bikers qui roulent 2 à 3 fois par semaine (ce qui est déjà pas mal) et qui ont peur d'affronter un marathon, le fait de se reposer plus de 3 jours n'est pas spécialement nécessaire.

En 3 jours et avec une hygiène de vie sportive minimum, cela devrait être suffisant pour arriver suffisamment reposé et plein d'énergie !

Maintenant, pour ceux qui veulent continuer à rouler même les derniers jours avant le marathon, il sera judicieux de ne pas se griller, de privilégier le côté technique et surtout de bien s'alimenter pendant la sortie afin de ne pas entamer les réserves énergétiques.

Pour ceux qui roulent moins souvent, se reposer ne fera qu'accentuer un "certain manque d'entraînement" et ne vous permettra pas d'arriver plus frais car 1 à 2 sorties par semaine ne sont sans doute pas suffusante pour vous mettre sur les genoux !

Il s'agit de modestes conseils et non de vérités donc, le principal est d'être en harmonie avec votre ressenti et c'est à vous de faire vos propres expériences !

Bonne chance à tous et beaucoup de plaisirs à vos guidons :)

En tant que préparateur physique j'ajouterais à Ce qu'as dit Martin et qui est tout à fait juste... Que la dernière semaine doit être composée d'entraînements du même type que lors de la préparation , du moins en intensité, simplement, c'est le volume qui diminue/ exemple: pendant la préparation tu as fait 3x10x 30s/30s . la semaine qui précède:1x 10x30s/30s ...Ensuite deux jours de repos et la veille petite sortie de "rappel"d'une durée de 45 min composée de rappel des différentes filières énergétiques. Si besoin de plus amples infos pas de problème.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, inscription online fermée... Quand on dit jusqu'au 8mai, c'est donc pas le 8mai derniere journée ??? Plus d'autre possibilité de s'inscrire ? J'espere que c'est pas mort, les jambes seraient decues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, inscription online fermée...

Quand on dit jusqu'au 8mai, c'est donc pas le 8mai derniere journée ???

Plus d'autre possibilité de s'inscrire ? J'espere que c'est pas mort, les jambes seraient decues...

j'ai eue le coup a Olne c'est en fait le 7 mai a minuit la fermeture des inscriptions en ligne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a qui ne savent plus s'inscrire, je me suis inscrit il y a 4-5 semaines mais je n'ai payé que jeudi passé par virement,y aura-t-il un probleme etant donné que je n'ai pas encore recu de mail de confirmatioN??Merci 2° merci à ceux qui font une partie du parcours en reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bikers qui roulent 2 à 3 fois par semaine (ce qui est déjà pas mal) et qui ont peur d'affronter un marathon, le fait de se reposer plus de 3 jours n'est pas spécialement nécessaire.

En 3 jours et avec une hygiène de vie sportive minimum, cela devrait être suffisant pour arriver suffisamment reposé et plein d'énergie !

Maintenant, pour ceux qui veulent continuer à rouler même les derniers jours avant le marathon, il sera judicieux de ne pas se griller, de privilégier le côté technique et surtout de bien s'alimenter pendant la sortie afin de ne pas entamer les réserves énergétiques.

Pour ceux qui roulent moins souvent, se reposer ne fera qu'accentuer un "certain manque d'entraînement" et ne vous permettra pas d'arriver plus frais car 1 à 2 sorties par semaine ne sont sans doute pas suffusante pour vous mettre sur les genoux !

Il s'agit de modestes conseils et non de vérités donc, le principal est d'être en harmonie avec votre ressenti et c'est à vous de faire vos propres expériences !

Bonne chance à tous et beaucoup de plaisirs à vos guidons :)

En tant que préparateur physique j'ajouterais à Ce qu'as dit Martin et qui est tout à fait juste... Que la dernière semaine doit être composée d'entraînements du même type que lors de la préparation , du moins en intensité, simplement, c'est le volume qui diminue/ exemple: pendant la préparation tu as fait 3x10x 30s/30s . la semaine qui précède:1x 10x30s/30s ...Ensuite deux jours de repos et la veille petite sortie de "rappel"d'une durée de 45 min composée de rappel des différentes filières énergétiques. Si besoin de plus amples infos pas de problème.

François

OK les gars, merci pour vos conseils ! :(

(Entre nous, le fait que je laisse en général trois jours de repos complet avant un marathon tient également du fait que je n'ai en général pas le temps de me consacrer au vélo en dehors du dimanche matin et du mercredi soir. Mais je veux bien croire que ces sollicitations ciblées et mesurées les trois jours qui précèdent ont une valeur ajoutée pour le jour J. Mais il faut faire avec ses disponibilités !)

Bon affûtage et bon amusement jeudi les amis !!! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription toujours possible sur Chronorace jusque demain matin.

Pour ceux qui sont inscrit et payé ce dernier jour,il faut consulté la liste de partant,si le nom ne figure pas dans la liste mercredi soir il vaut mieux prendre une preuve de paiement.

Aujourd'hui il à fait SEC à Waimes,on a même eu du soleil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il à fait SEC à Waimes,on a même eu du soleil.....

en effet , je crois que trulemans devrait arreter la bibine .....parcequ'il annonce un WE de merde et de la pluie , vent et nuage a longueur de journée depuis 4/5 jours , et il a fait bon toute la journee ,et c'est comme ca tout les jours ou presque un une averse pres.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Pour les bikers qui roulent 2 à 3 fois par semaine (ce qui est déjà pas mal) et qui ont peur d'affronter un marathon, le fait de se reposer plus de 3 jours n'est pas spécialement nécessaire.

En 3 jours et avec une hygiène de vie sportive minimum, cela devrait être suffisant pour arriver suffisamment reposé et plein d'énergie !

Maintenant, pour ceux qui veulent continuer à rouler même les derniers jours avant le marathon, il sera judicieux de ne pas se griller, de privilégier le côté technique et surtout de bien s'alimenter pendant la sortie afin de ne pas entamer les réserves énergétiques.

Pour ceux qui roulent moins souvent, se reposer ne fera qu'accentuer un "certain manque d'entraînement" et ne vous permettra pas d'arriver plus frais car 1 à 2 sorties par semaine ne sont sans doute pas suffusante pour vous mettre sur les genoux !

Il s'agit de modestes conseils et non de vérités donc, le principal est d'être en harmonie avec votre ressenti et c'est à vous de faire vos propres expériences !

Bonne chance à tous et beaucoup de plaisirs à vos guidons :)

En tant que préparateur physique j'ajouterais à Ce qu'as dit Martin et qui est tout à fait juste... Que la dernière semaine doit être composée d'entraînements du même type que lors de la préparation , du moins en intensité, simplement, c'est le volume qui diminue/ exemple: pendant la préparation tu as fait 3x10x 30s/30s . la semaine qui précède:1x 10x30s/30s ...Ensuite deux jours de repos et la veille petite sortie de "rappel"d'une durée de 45 min composée de rappel des différentes filières énergétiques. Si besoin de plus amples infos pas de problème.

François

OK les gars, merci pour vos conseils ! :)

(Entre nous, le fait que je laisse en général trois jours de repos complet avant un marathon tient également du fait que je n'ai en général pas le temps de me consacrer au vélo en dehors du dimanche matin et du mercredi soir. Mais je veux bien croire que ces sollicitations ciblées et mesurées les trois jours qui précèdent ont une valeur ajoutée pour le jour J. Mais il faut faire avec ses disponibilités !)

Bon affûtage et bon amusement jeudi les amis !!! :( :(

Bonjour,

je suis novice et lis avec beaucoup d'interet vos conseils. Je vai donc faire tres soft mais que conseillez-vous pour l'alimentation : eau pates viandes blanches ou idem + "malto". Je n'ai jamais pris de malto. Dois-je en prendre ?

MerciImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis novice et lis avec beaucoup d'interet vos conseils. Je vai donc faire tres soft mais que conseillez-vous pour l'alimentation : eau pates viandes blanches ou idem + "malto". Je n'ai jamais pris de malto. Dois-je en prendre ?

MerciImage IPB

faut pas stuuu , y sont tous drogués ceux de ce post ....c'est des malades , le malto ils le prennent en perfusion toute la nuit , supprime eau pates viandes blanches ou idem + "malto" , et passe a biere ,pita poulet + legume , sans malto mais avec andalouse , ca va aussi bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici ce que je ferai pour Waimes.

Une sortie le dimanche qui mettra mes batteries de glucides à zéro puis cure de malto lundi, mardi et mercredi pour avoir les stocks aux max jeudi car je resterai sur le vélo + de 4h.

Pour la ou les sorties entre lundi et mercredi l'objectif sera de ne pas entamer les stock de glucide qui est en train de se constitué.

Donc en gros même programme de MartinD juste le timing qui est différent.

Tu conseilles quoi comme doses en malto pour lundi mardi mercredi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi arnaud pour ce matin

tres beau parcour avec le soleil en prime

a jeudi

Sans probléme,se fut un plaisir et je doit dire que je me suis bien amusé,notre Pantanix m'a fait rire plus d'une fois...

Nous avons fait le parcour de Jeudi,moi je me suis arreter à la piste de ski(Famille oblige)

Le terrain étais sur l'ensemble bien sec,un peu de boue dans certain endroit mais rien d'alarment...

A Waimes il a fait sec tous le Week end,je vous tiend informé de la météo durant la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.