Aller au contenu

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

Euh... y'a pas d'autre moyen de faire le 50 kms qu'en s'inscrivant pour la course ? Y'a pas de "rando" de 50 kms ?

Pas très chaud d'aller payer 15€ en préinscription pour me faire une rando avec deux ravitos, même s'il y a de la tarte au sommet d'Ovifat, franchement... Image IPB

Bigben.

mais si , on s'incrit a la rando et on fait le 50 a sa façon et puis c'est d'ja bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Euh... y'a pas d'autre moyen de faire le 50 kms qu'en s'inscrivant pour la course ? Y'a pas de "rando" de 50 kms ?

Pas très chaud d'aller payer 15€ en préinscription pour me faire une rando avec deux ravitos, même s'il y a de la tarte au sommet d'Ovifat, franchement... Image IPB

Bigben.

mais si , on s'incrit a la rando et on fait le 50 a sa façon et puis c'est d'ja bon ...

moi je verrai comment je vais...autrement sur celle la j'aime encore bien un pt'it n° sur le velo.... ça me donne l'impression de pouvoir encore jouer à faire des courses et que je ne suis pas encore totalement croulant...;(on s'entretient le moral comme on peut... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Image IPB

J'ai fait ma pine d'huitre, j'ai modifié mon inscription, me voilà sur la course du 50km Image IPB . J'aime mieux me défoncer et avancer sur un 50km que de gérer tout du long sur le 75km.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Image IPB

J'ai fait ma pine d'huitre, j'ai modifié mon inscription, me voilà sur la course du 50km Image IPB . J'aime mieux me défoncer et avancer sur un 50km que de gérer tout du long sur le 75km.

a+

pourquoi ?? je trouve que tu as raison quel gloire a dire j'ai fait le 75 ....mais a la ramasse et la moyenne s'effondre apres 55 car pls de jambe etc ..... c'est mieux de faire un bon temps sur le 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Image IPB

J'ai fait ma pine d'huitre, j'ai modifié mon inscription, me voilà sur la course du 50km Image IPB . J'aime mieux me défoncer et avancer sur un 50km que de gérer tout du long sur le 75km.

a+

pourquoi ?? je trouve que tu as raison quel gloire a dire j'ai fait le 75 ....mais a la ramasse et la moyenne s'effondre apres 55 car pls de jambe etc ..... c'est mieux de faire un bon temps sur le 50

Pas tout à fait d'accord, Mac ; sinon autant faire des chronos de 10km ainsi on est toujours sur de ne jamais se griller.

C'est justement ça l'intérêt des marathons, comment arriver à gérer son effort pour en garder pour après 55km et quand on n'y arrive pas, il n'y a pas de gêne à le terminer et d'être quand même fier de l'avoir terminé.

Le choix de Carlito va juste dans le sens d'extirper de sa tête ce côté "gestion", c'est tout. Pour le moment, Carlito est le Jean Alesi du vtt, ... à fond ... à fond ... à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Image IPB

J'ai fait ma pine d'huitre, j'ai modifié mon inscription, me voilà sur la course du 50km Image IPB . J'aime mieux me défoncer et avancer sur un 50km que de gérer tout du long sur le 75km.

a+

pourquoi ?? je trouve que tu as raison quel gloire a dire j'ai fait le 75 ....mais a la ramasse et la moyenne s'effondre apres 55 car pls de jambe etc ..... c'est mieux de faire un bon temps sur le 50

Pas tout à fait d'accord, Mac ; sinon autant faire des chronos de 10km ainsi on est toujours sur de ne jamais se griller.

C'est justement ça l'intérêt des marathons, comment arriver à gérer son effort pour en garder pour après 55km et quand on n'y arrive pas, il n'y a pas de gêne à le terminer et d'être quand même fier de l'avoir terminé.

Le choix de Carlito va juste dans le sens d'extirper de sa tête ce côté "gestion", c'est tout. Pour le moment, Carlito est le Jean Alesi du vtt, ... à fond ... à fond ... à fond ^^

je suis un peu le même avis que Dik...

il faut justement apprendre à bien gerer une longue distance et de ne pas partir comme une balle et d'être complètement carbonisé après 35km.

Donc je ne comprends pas trop pourquoi changer la distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion effort, je sais y arriver, je me le suis prouvé l'an passé. Sinon, voilà, j'ai décidé de changer de distance pour la simple et bonne raison que je vais plutôt cîbler ma saison sur des distances "courtes" on va dire, j'ai plus la capacité pour le moment de pousser et de me faire mal sur un 50 km que de rester régulier et de me préserver sur une plus longue distance. Je suis jeune, j'ai pas mal d'explosivité, je compte en profiter, et je continuerai de temps à autres à me faire un petit 75 ou 80 km ^^ . Je comprends bien l'avis de Juju et de Dik, et quelque part vous avez raison :-# mais voilà, j'ai un peu changer ma vision des choses ;) ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlito...t'as raison...moi aussi je serai sur le 50 pour profiter de mon explosiviter.... ^^ Mais je crois qu'encore une fois tu te sous estimes qq peu...mais bon l'essentiel est que tu t'amuses d'abord...alors vas y a fond à fond à fond.... :-#;)(h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Carlito...t'as raison...moi aussi je serai sur le 50 pour profiter de mon explosiviter à l'after.... ^^ Mais je crois qu'encore une fois tu te sous estimes qq peu...mais bon l'essentiel est que tu t'amuses d'abord...alors vas y a fond à fond à fond.... :-#;)(h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion effort, je sais y arriver, je me le suis prouvé l'an passé.

Sinon, voilà, j'ai décidé de changer de distance pour la simple et bonne raison que je vais plutôt cîbler ma saison sur des distances "courtes" on va dire, j'ai plus la capacité pour le moment de pousser et de me faire mal sur un 50 km que de rester régulier et de me préserver sur une plus longue distance. Je suis jeune, j'ai pas mal d'explosivité, je compte en profiter, et je continuerai de temps à autres à me faire un petit 75 ou 80 km (h) .

Je comprends bien l'avis de Juju et de Dik, et quelque part vous avez raison ^^ mais voilà, j'ai un peu changer ma vision des choses ;) !

a+

oui c'est pas la même course , une plus sur l'économie et la gestion d'énergie , pas vraiment une mieux que l'autre .

deux courses différentes , aucune moins bien ni avec moins de mérite a l'arrivée , j'avoue MAC, ca m'arrive de terminé a la ramasse sur les marathons :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlito...t'as raison...moi aussi je serai sur le 50 pour profiter de mon explosiviter à l'after.... ^^ Mais je crois qu'encore une fois tu te sous estimes qq peu...mais bon l'essentiel est que tu t'amuses d'abord...alors vas y a fond à fond à fond.... (h):-#^^

pffff..... et on croit avoir des potes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion effort, je sais y arriver, je me le suis prouvé l'an passé.

Sinon, voilà, j'ai décidé de changer de distance pour la simple et bonne raison que je vais plutôt cîbler ma saison sur des distances "courtes" on va dire, j'ai plus la capacité pour le moment de pousser et de me faire mal sur un 50 km que de rester régulier et de me préserver sur une plus longue distance. Je suis jeune, j'ai pas mal d'explosivité, je compte en profiter, et je continuerai de temps à autres à me faire un petit 75 ou 80 km ;) .

Je comprends bien l'avis de Juju et de Dik, et quelque part vous avez raison :D mais voilà, j'ai un peu changer ma vision des choses ;) !

a+

Attention de pas nous faire une Olne et de coincer après 35km quand même hein fi ! courte distance ou longue distance, c'est toujours une question de gestion de l'effort. Si tu te connais suffisamment pour gérer intelligemment une courte distance, gérer une longue c'est la même…

Après les sensations entre un chrono court et un chrono long ne sont pas les même évidemment, pour ça je comprend ta décision, je te l'avais d'ailleurs conseillé vu comment tu exprimais tes ressenti de courses il y a quelques temps de ça… Te souhaite une belle course sur le 50. Le top 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion effort, je sais y arriver, je me le suis prouvé l'an passé.

Sinon, voilà, j'ai décidé de changer de distance pour la simple et bonne raison que je vais plutôt cîbler ma saison sur des distances "courtes" on va dire, j'ai plus la capacité pour le moment de pousser et de me faire mal sur un 50 km que de rester régulier et de me préserver sur une plus longue distance. Je suis jeune, j'ai pas mal d'explosivité, je compte en profiter, et je continuerai de temps à autres à me faire un petit 75 ou 80 km Image IPB .

Je comprends bien l'avis de Juju et de Dik, et quelque part vous avez raison Image IPB mais voilà, j'ai un peu changer ma vision des choses Image IPB !

a+

Attention de pas nous faire une Olne et de coincer après 35km quand même hein fi ! courte distance ou longue distance, c'est toujours une question de gestion de l'effort. Si tu te connais suffisamment pour gérer intelligemment une courte distance, gérer une longue c'est la même…

Après les sensations entre un chrono court et un chrono long ne sont pas les même évidemment, pour ça je comprend ta décision, je te l'avais d'ailleurs conseillé vu comment tu exprimais tes ressenti de courses il y a quelques temps de ça… Te souhaite une belle course sur le 50. Le top 10 ?

Mouai, on vera. En tout cas le profil me convient bien, en principe je serai bien placé car les dossards sont attribués par ordre de paiement (j'ai payé il y a plusieurs mois). Donc si je peux nous sortir une course comme à Houffa l'an passé, top 50 assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion effort, je sais y arriver, je me le suis prouvé l'an passé.

Sinon, voilà, j'ai décidé de changer de distance pour la simple et bonne raison que je vais plutôt cîbler ma saison sur des distances "courtes" on va dire, j'ai plus la capacité pour le moment de pousser et de me faire mal sur un 50 km que de rester régulier et de me préserver sur une plus longue distance. Je suis jeune, j'ai pas mal d'explosivité, je compte en profiter, et je continuerai de temps à autres à me faire un petit 75 ou 80 km ;) .

Je comprends bien l'avis de Juju et de Dik, et quelque part vous avez raison ;) mais voilà, j'ai un peu changer ma vision des choses :D !

a+

Attention de pas nous faire une Olne et de coincer après 35km quand même hein fi ! courte distance ou longue distance, c'est toujours une question de gestion de l'effort. Si tu te connais suffisamment pour gérer intelligemment une courte distance, gérer une longue c'est la même…

Après les sensations entre un chrono court et un chrono long ne sont pas les même évidemment, pour ça je comprend ta décision, je te l'avais d'ailleurs conseillé vu comment tu exprimais tes ressenti de courses il y a quelques temps de ça… Te souhaite une belle course sur le 50. Le top 10 ?

euh la ca va etre dure , c'est pas le sartil , y connait pas le coin ni le parcour..... ;)

Bon... Image IPB

J'ai fait ma pine d'huitre, j'ai modifié mon inscription, me voilà sur la course du 50km Image IPB . J'aime mieux me défoncer et avancer sur un 50km que de gérer tout du long sur le 75km.

a+

pourquoi ?? je trouve que tu as raison quel gloire a dire j'ai fait le 75 ....mais a la ramasse et la moyenne s'effondre apres 55 car pls de jambe etc ..... c'est mieux de faire un bon temps sur le 50

Pas tout à fait d'accord, Mac ; sinon autant faire des chronos de 10km ainsi on est toujours sur de ne jamais se griller.

C'est justement ça l'intérêt des marathons, comment arriver à gérer son effort pour en garder pour après 55km et quand on n'y arrive pas, il n'y a pas de gêne à le terminer et d'être quand même fier de l'avoir terminé.

Le choix de Carlito va juste dans le sens d'extirper de sa tête ce côté "gestion", c'est tout. Pour le moment, Carlito est le Jean Alesi du vtt, ... à fond ... à fond ... à fond :D

non dik , tu ne m'as pas compris ...si il est entrainer pour faire un 50 a fond et qu'il sait le gerer pour garder la pedal au plancher jusqu'a la fin , il doit choisir 50 , car en se connaissant il sait aussi que sur un 75 pour tenir jusqu'au bout a bonne vitesse il va devoir lacher les gaz regulierement pour pour tenir jusqu'au bout , etre performant ca s'apprend a l'entrainement pas sur une epreuve comme waime , c'est pas comme un vermeulen qui fait waime a 80/90% en entrainement entre deux course et qui mets encore une boite a tout le monde (je veux dire tout le monde amateur) car il n'a rien a prouver a des courreurs amateurs . si charles s'entraine regulierement pour gerer un 75 a mach2 la il pourra s'y inscrire et finir sans rougir , mais la je le comprend tres bien de chercher a briller sur une distance ou il sait qu'il a ses chance a contrario d'un plus longue ou il sait aussi qu'il n'en a aucune sauf d'etre dans le peloton des "randonneur-fier-d'etre-arrivé-au-bout"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a pas d'autre moyen de faire le 50 kms qu'en s'inscrivant pour la course ? Y'a pas de "rando" de 50 kms ?

Pas très chaud d'aller payer 15€ en préinscription pour me faire une rando avec deux ravitos, même s'il y a de la tarte au sommet d'Ovifat, franchement... Image IPB

Bigben.

mais si , on s'incrit a la rando et on fait le 50 a sa façon et puis c'est d'ja bon ...

Bon, je dois sûrement être ;), mais sur le site des Cîmes, je ne vois pas de rando 50kms... à moins que tu ne t'inscrives à la rando 35 et que tu suives ensuite le parcours des 50 ? Ouh, le tructeux ! ;)

Bon, ben ça sera donc pareil pour moi. Inscrit en rando, et hurlant sur Pat' pendant 50 bornes pour qu'il fasse honneur à sa plaque de cadre et au "black jersey"... :D

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la je le comprend tres bien de chercher a briller sur une distance ou il sait qu'il a ses chance a contrario d'un plus longue ou il sait aussi qu'il n'en a aucune sauf d'etre dans le peloton des "randonneur-fier-d'etre-arrivé-au-bout"

Faut voir la concurrence aussi ;) , si tous les gros bras font le 75km, comment peut-il savoir où il en est ?. Mais comme tu dis, Waimes n'est pas le Sartil, donc je suppose qu'il y aura de la concurrence sur toutes les distances. SI son créneau est là, il devrait peut être s'inscrire à la Merida Wallonia Cup qui avoisinne toujours les 40km au total.

Allez, Charles, tu as la pression, c'est bon ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en parlant de pression : personne n'a pensé que Charles souhaitait terminer plus tôt pour nous accueillir, nous, "les ceusses qui ont le mérite d'avoir terminé le 75 à la ramasse totalement carbonisés" avec quelques bonnes bières ?? ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Waime, l'année dernière si je me souviens bien il y avait 1000 participant sur le long ;) ! perso, je vise le premier 5eme du classement ! Je serais deja super satisfait ! En esperant que mes guiboles reviennt car pour l'instant c'est mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Waime, l'année dernière si je me souviens bien il y avait 1000 participant sur le long ;) !

perso, je vise le premier 5eme du classement ! Je serais deja super satisfait ! En esperant que mes guiboles reviennt car pour l'instant c'est mort ;)

Normal que tu te traînes, tu préfères les mariages aux randos avec des supers potes rouleurs :D !

Allez laisse tomber et viens avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marathoniens, Plutôt amateur de rando, pour une fois je me laisserais bien tenter par un chrono sur 50 km. Le problème c'est que je n'ai pas envie de revivre la même expérience que l'année dernière c'est à dire voir arrivés comme une fusée les premiers gars du chrono 75 au bout de 10 km... et qui te hurlent dessus pour que tu bouges ;) Or si je me lance sur le 50, vu que je serai parmi les derniers inscrits, je partirais certainement vers 9H30 .. les premiers du 70 seront déjà partis depuis 30 min au moins, ils auront donc déjà presque terminé leur km supplémentaires et seront à coup sûr dans ma roue dans les côtes techniques ;) Alors que si je pars pépère à 10H sur le 35, j'éviterai tous les dingues du chrono.. mais bon, je n'aurai alors pas l'occasion de monter la piste de ski (cimes n°6)avec l'orchestre local :D Donc que faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Salut les marathoniens,

Plutôt amateur de rando, pour une fois je me laisserais bien tenter par un chrono sur 50 km. Le problème c'est que je n'ai pas envie de revivre la même expérience que l'année dernière c'est à dire voir arrivés comme une fusée les premiers gars du chrono 75 au bout de 10 km... et qui te hurlent dessus pour que tu bouges ;)

Or si je me lance sur le 50, vu que je serai parmi les derniers inscrits, je partirais certainement vers 9H30 .. les premiers du 70 seront déjà partis depuis 30 min au moins, ils auront donc déjà presque terminer leur km supplémentaires et seront à coup sûr dans ma roue dans en plein dans les côtes techniques ;)

Alors que si je parts pépère à 10H sur le 35, j'éviterai tous les dingues du chrono..

Donc que faire...

vient sur le 50 et ne te soucie pas des autres, tu fais ton max' pour être sur le côté et tu roules pour toi, no stress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marathoniens,

Plutôt amateur de rando, pour une fois je me laisserais bien tenter par un chrono sur 50 km. Le problème c'est que je n'ai pas envie de revivre la même expérience que l'année dernière c'est à dire voir arrivés comme une fusée les premiers gars du chrono 75 au bout de 10 km... et qui te hurlent dessus pour que tu bouges ;)

Or si je me lance sur le 50, vu que je serai parmi les derniers inscrits, je partirais certainement vers 9H30 .. les premiers du 70 seront déjà partis depuis 30 min au moins, ils auront donc déjà presque terminer leur km supplémentaires et seront à coup sûr dans ma roue dans en plein dans les côtes techniques ;)

Alors que si je parts pépère à 10H sur le 35, j'éviterai tous les dingues du chrono..

Donc que faire...

vient sur le 50 et ne te soucie pas des autres, tu fais ton max' pour être sur le côté et tu roules pour toi, no stress

+1 , et pour monter la piste de ski tranquille ( surtout si le temps est moche ) faut partir sufisament tot pour monter la piste avant le gros des chrono ...sinon c'est labouré et donc bien plus crevant et pas ou peu d'accroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pré-inscrit sur les cimes.

je vois des 5h00, 5h30 de roulage comparé a olne-spa-olne, plus dure ou moins dure??

J'ai mis 5h l'an passé en roulant comme à Olne cette année avec toi, Christophe, càd à un bon rythme et sans pépins techniques et crevaisons.

Comme le dit Marc (Bikeman), il ne faut surtout pas s'emballer au début au risque de le payer à la mi-parcours !

On va bien gérer ça, tu vas voir ;)

ok je te suis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marathoniens,

Plutôt amateur de rando, pour une fois je me laisserais bien tenter par un chrono sur 50 km. Le problème c'est que je n'ai pas envie de revivre la même expérience que l'année dernière c'est à dire voir arrivés comme une fusée les premiers gars du chrono 75 au bout de 10 km... et qui te hurlent dessus pour que tu bouges ;)

Or si je me lance sur le 50, vu que je serai parmi les derniers inscrits, je partirais certainement vers 9H30 .. les premiers du 70 seront déjà partis depuis 30 min au moins, ils auront donc déjà presque terminer leur km supplémentaires et seront à coup sûr dans ma roue dans en plein dans les côtes techniques ;)

Alors que si je parts pépère à 10H sur le 35, j'éviterai tous les dingues du chrono..

Donc que faire...

vient sur le 50 et ne te soucie pas des autres, tu fais ton max' pour être sur le côté et tu roules pour toi, no stress

+1 , et pour monter la piste de ski tranquille ( surtout si le temps est moche ) faut partir sufisament tot pour monter la piste avant le gros des chrono ...sinon c'est labouré et donc bien plus crevant et pas ou peu d'accroche

mouai mouai... ce qui me fait hésiter aussi c'est que la boucle de 50 km semble ressembler comme 2 goutes d'eau au 45 km de l'année dernière. Tandis le 35 de cette année passe par des cîmes qui me sont encore inconnues. Pour ceux qui connaissent, quelle est la portion la plus sympa (paysage + technique) les 4 premières cîme ou les 4 dernières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marathoniens,

Plutôt amateur de rando, pour une fois je me laisserais bien tenter par un chrono sur 50 km. Le problème c'est que je n'ai pas envie de revivre la même expérience que l'année dernière c'est à dire voir arrivés comme une fusée les premiers gars du chrono 75 au bout de 10 km... et qui te hurlent dessus pour que tu bouges :)

Or si je me lance sur le 50, vu que je serai parmi les derniers inscrits, je partirais certainement vers 9H30 .. les premiers du 70 seront déjà partis depuis 30 min au moins, ils auront donc déjà presque terminer leur km supplémentaires et seront à coup sûr dans ma roue dans en plein dans les côtes techniques :(

Alors que si je parts pépère à 10H sur le 35, j'éviterai tous les dingues du chrono..

Donc que faire...

vient sur le 50 et ne te soucie pas des autres, tu fais ton max' pour être sur le côté et tu roules pour toi, no stress

+1 , et pour monter la piste de ski tranquille ( surtout si le temps est moche ) faut partir sufisament tot pour monter la piste avant le gros des chrono ...sinon c'est labouré et donc bien plus crevant et pas ou peu d'accroche

Tu vois que tu fais aussi le chrono.... :(:):-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info je me souviens plus l'année passée on avait reçu un e-mail avec notre numero de dossart ou maintenant avec l'O2MC c'est le numéro du classement de l'année passée qui fait office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a pas d'autre moyen de faire le 50 kms qu'en s'inscrivant pour la course ? Y'a pas de "rando" de 50 kms ?

Pas très chaud d'aller payer 15€ en préinscription pour me faire une rando avec deux ravitos, même s'il y a de la tarte au sommet d'Ovifat, franchement... Image IPB

Bigben.

mais si , on s'incrit a la rando et on fait le 50 a sa façon et puis c'est d'ja bon ...

Bon, je dois sûrement être :), mais sur le site des Cîmes, je ne vois pas de rando 50kms... à moins que tu ne t'inscrives à la rando 35 et que tu suives ensuite le parcours des 50 ? Ouh, le tructeux ! :-#

Bon, ben ça sera donc pareil pour moi. Inscrit en rando, et hurlant sur Pat' pendant 50 bornes pour qu'il fasse honneur à sa plaque de cadre et au "black jersey"... :(

Bigben.

Voulant faire le 50 en mode rando, je trouvais également bizarre qu'il n'y avait pas d'infos sur le site des cimes, donc j'ai envoyé un mail à l'organisateur pr savoir si il est possible cette année encore de faire le 50 en mode rando, voici la réponse:

"Bonsoir,

Les commentaires post cimes 2009 nous ont poussés à éviter une "cohabitation randonneurs-compétiteurs" ( chacun "gênait" l'autre !).Il n'y aura donc malheureusement pas de rando 50 km cette année.On évaluera l'effet produit après les cimes 2010.

Bien à vous

Francis"

Du coup, je trouve que payer 15€, ça fait un peu chero la rando, surtout que je serai vite rattrapé par ceux qui font le 75 et risque d'être un :( donc si présent, ce sera pour le 35.

Suis qd même un peu déçu car me réjouissait de remonter Ovifat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'an passé, je pense qu'il était possible de faire le grand parcours en mode rando en partant après le départ du chrono pour 7 ou 8 euros. Renseigne-toi bien auprès de l'organisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rendons hommage à l'orga d'essayer d'atténuer les problèmes récurrent à Waimes, il restera les bouchons à la première Cime, mais au moins les parcours se croisent pas. Après faudra pas s'étonner de se faire jeter du chemin par les chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il n'y aura plus de bouchon cette année,le début de parcour est bien modifié avec quelque côte de sorte à bien étiré... à noter que le départ se fait par vagues de 250 coureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , le parcours familial est de quel niveau???familial ou comme Ouffet :-# car Madame voudrait s'y rendre sans moi vu que je bosse peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'aimerais un peu donner mon avis concernant les chronos et les personnes qui ont peur de se lancer sur les longues distance. Je dois vous dire que c'est ma première année que je fais des marathon, en sachant que je pratique du vtt depuis 4 ans et un an en rando organisée, sinon la plus part du temps tout seul. Maintenant c'est vrai que j'aime les défis et pour moi le challenge O2MC est un beau défis à tout point de vue, au point de vue physique, mental et relationnel également. J'ai commencé par Andenne (la primavera) et j'ai vraiment eu très dur, de grosses crampes beaucoup de difficultés sur la fin descendre du vtt pour récupérer en marchant un peu et étirement. Ensuite je me suis renseigné pour voir ce qui posait problème. Je me rendu compte que la préparation alimentaire était très importante, la préparation physique également et l'hydratation n'était pas à négliger surtout que je ne prenais que de l'eau mais sans rien (sans isostar, performance hydramax,etc…). Suite à cela j'ai rectifier mon tir et j'ai attaquer Olne-Spa-Olne et là j'ai constaté une amélioration. J'ai continué à me préparer pour Le raid rançois et j'ai fait le parcours en 3h53 pour les 70 km. Je ne chercher pas à me lancer des fleurs, mais je cherche juste à dire, qu'il ne faut pas baisser les bras. Surtout si vous aimé les marathons. Je me mets dans les chronos mais c'est pour moi, je peux ainsi voir mon évolution parmis d'autres biker. Et puis il faut profiter du décors que nous propose la nature (même si des fois on est tellement explosé qu'on sait plus comment on s'appelle). J'ai vu comme pas mal de bikers plusieurs fois la sainte trinité au dessus de différentes montée. Voilà j'espère que ceux qui ont des doutes trouveront la motivation et le plaisir de faire des marathons longues distances. En tout cas mon objectif c'est de faire le maximum de marathon et leur plus longues distances. Pouvoir arriver au dela des 100 km serait déjà une très bonne chose pour moi. Et devoir mettre le pieds à terre n'est pas une honte, il faut juste profiter de cette faiblesse pour évoluer et faire ce qu'il faut pour la prochaine fois. Et au fur et à mesure que vous allez avancer et bien vous verrez vous allez évoluer à votre rythme mais vous pourrez être fier de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000 Entièrement d'accord avec Pixicom, c'est également mon état d'esprit sur ce challenge O2 Bikers. Je serai à Waimes sur le 75 et je sais que je vais un peu en baver. Mais j'ai hâte d'y être. :-#:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000

Entièrement d'accord avec Pixicom, c'est également mon état d'esprit sur ce challenge O2 Bikers.

Je serai à Waimes sur le 75 et je sais que je vais un peu en baver.

Mais j'ai hâte d'y être. :-#:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , le parcours familial est de quel niveau???familial ou comme Ouffet :p car Madame voudrait s'y rendre sans moi vu que je bosse peut-être :(

:) ..... :( ....ces tenues ont un effet magique :(

bien bien bien..... :) .....le parcour familiale tu disais ?? :) ....c'est plein d'buissons :( ....hein les gars ?? que c'est plein de buissons par là :-#:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous : perso je rentente le coup apres un abandon a Houffamarathon...Mon objectif est modeste : terminer le 50 sous les 4 heures mais a la lecture de vos mails je risque donc de me faire jeter tout le parcours par les gros bras du 75. Mis a part les cimes, y-a-t'il beaucoup d'autres passages ou je risque de gener...car si oui, je passerai au 35 kImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , le parcours familial est de quel niveau???familial ou comme Ouffet :( car Madame voudrait s'y rendre sans moi vu que je bosse peut-être :)

:) ..... :( ....ces tenues ont un effet magique :(

bien bien bien..... :( .....le parcour familiale tu disais ?? :) ....c'est plein d'buissons :p ....hein les gars ?? que c'est plein de buissons par là :-#:(

elle vient de me suplier ,je vais avec..... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir peur sur les vrais marathons donc minimum 60 km et bien les gros bras partent devant et on ne les vois plus, le reste du peloton gère et a même souvent surtout pour les longues distances un rythme plus lent qu'un randonneur qui est sur un 35 ou 45 km, donc pas besoin de se jeter dans le fossé quand un marathonien arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous : perso je rentente le coup apres un abandon a Houffamarathon...Mon objectif est modeste : terminer le 50 sous les 4 heures mais a la lecture de vos mails je risque donc de me faire jeter tout le parcours par les gros bras du 75. Mis a part les cimes, y-a-t'il beaucoup d'autres passages ou je risque de gener...car si oui, je passerai au 35 kImage IPB

Mais tu ne gènes personne Paul B ! Il faut juste regarder autour de soi pour laisser passer les locomotives (du moins c'est ce que j'essaie de faire) et pour le reste vas y fais toi plaisir ! A la base je suis apnéiste et c'est vrai que j'ai un coté très zen, mais ça ne m'empeche pas d'avoir la niak comme pour le challenge, c'est un gros défis pour tout le monde et à tout niveau. Alors fonce et en avant pour le 75, moi c'est fais aussi.

pareil pour moi pixicom, mais je crois que c'est l'état d'esprit de pas mal de marathoniens.

Oui mais quand tu regardes un peu le forum beaucoup on peur de se lancer, de paraitre ridicule, de ne pas avoir le niveau. Il faut se lancer mais c'est sur qu'il faut y aller tout doucement, commencer par un 130 km serait ridicule si on ne connait pas se type discipline. C'est pour ça que je voulais en parler un petit peu histoire de remonter le moral aux troupes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , le parcours familial est de quel niveau???familial ou comme Ouffet :( car Madame voudrait s'y rendre sans moi vu que je bosse peut-être :(

et voila ça commence, je te l'ai dis dans pas longtemps elle sera sur les marathons et toi sur le parcours familiale avec les petites :(

et elle aura besoin d'un coatch :):-#:(:(:)

+100000

Entièrement d'accord avec Pixicom, c'est également mon état d'esprit sur ce challenge O2 Bikers.

Je serai à Waimes sur le 75 et je sais que je vais un peu en baver.

Mais j'ai hâte d'y être. :(:(

Maintenant que tu es en "guest star" dans l'O2 concernant les marathons, tu ne peux plus faire autrement :p

C'était sur Olne non ? Je ne devais pas être loin de toi mais ils ont certainement du prendre le plus lent pour ne pas rater la photo :(:(

pareil pour moi pixicom, mais je crois que c'est l'état d'esprit de pas mal de marathoniens.

+1 d'accord avec toda, on ne roule pas tous pour l'or mais pour soi avant tout.

J'avais l'humour taquin ce soir, le vin peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'ont pas vraiment peur de se lancer mais on entend souvent dire que les chrono passent comme des avions en te balancant au foncé ....c'est faux , il en toujours qui sont grossié ou enervé mais dans l'ensemble la cohabitation est bonne , suffit juste d'etre logique des deux coté et de savoir un peu les attentes des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000

Entièrement d'accord avec Pixicom, c'est également mon état d'esprit sur ce challenge O2 Bikers.

Je serai à Waimes sur le 75 et je sais que je vais un peu en baver.

Mais j'ai hâte d'y être. :p:(

Maintenant que tu es en "guest star" dans l'O2 concernant les marathons, tu ne peux plus faire autrement :)

C'était sur Olne non ? Je ne devais pas être loin de toi mais ils ont certainement du prendre le plus lent pour ne pas rater la photo :-#:)

Non t'étais trop occupé à faire des soleils... :)

C'était à Andenne dans la descente du Calvaire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'ont pas vraiment peur de se lancer mais on entend souvent dire que les chrono passent comme des avions en te balancant au foncé ....c'est faux , il en toujours qui sont grossié ou enervé mais dans l'ensemble la cohabitation est bonne , suffit juste d'etre logique des deux coté et de savoir un peu les attentes des deux

Oui je suis d'accord avec toi Mac Gyver, beaucoup de personne ont des doutes aussi, mais c'est humain et tout a fait normal. T es la partie aussi pour le 75 ? En tout cas je me rejouis d'y etre , tout comme pour les prochains raids

Yes yes yes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.