Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

Les Cîmes de Waimes un super marathon,l'an dernier plus de 1000 participants

beaucoup de changement pour 2010,en effet en 2009 il y avait pas mal de bouchon lors du départ.

Pour la 7éme edition il y aura 2 distances chronométré,75km et 50 km sans oublié les randos de 35km(La moitié du tracé est indépendante des autres parcours)

et 20km Familiale,(20km Parcours 100 % indépendant des autres parcours)

En ce qui concerne le départ,il se fera par vagues de 250 coureurs espacé de 15 min,le début du parcours modifié pour eviter tous risque de bouchon.

Préinscriptions à partir de janvier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

En ce qui concerne le départ,il se fera par vagues de 250 coureurs espacé de 15 min,le début du parcours modifié pour eviter tous risque de bouchon.

Pour les vagues l'an passé c'était déjà ça. Il est essentiel que le parcours évolue car les 200m de single après le ravel avaient provoqué des bouchons monstre, aussi le passage technique dans la première cime… Alors que sur l'AT ou le RDHF aucun souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le départ,il se fera par vagues de 250 coureurs espacé de 15 min,le début du parcours modifié pour eviter tous risque de bouchon.

Pour les vagues l'an passé c'était déjà ça. Il est essentiel que le parcours évolue car les 200m de single après le ravel avaient provoqué des bouchons monstre, aussi le passage technique dans la première cime… Alors que sur l'AT ou le RDHF aucun souci particulier.

L'an dernier c'etais 2 vagues de 500 coureurs,l'organisation mets tous en oeuvre pour qu'il n'y a plus du tous des bouchons,le début du parcours est totalement modifié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cîmes de Waimes un super marathon,l'an dernier plus de 1000 participants

beaucoup de changement pour 2010,en effet en 2009 il y avait pas mal de bouchon lors du départ.

Pour la 7éme edition il y aura 2 distances chronométré,75km et 50 km sans oublié les randos de 35km(La moitié du tracé est indépendante des autres parcours)

et 20km Familiale,(20km Parcours 100 % indépendant des autres parcours)

En ce qui concerne le départ,il se fera par vagues de 250 coureurs espacé de 15 min,le début du parcours modifié pour eviter tous risque de bouchon.

Préinscriptions à partir de janvier 2010

Excellente idee que de rajouté une epreuve plus courte , pour les debutant et juniors je trouve cela pil poil .

Mais ne serait ce pas du aux aussi aux faite du changement de direction qu'opere le challenge EBBT 2010 :wub:

En tout les cas felicitations pour cela , par contre espacé de 15 min les vagues je ne trouve pas que cela soit utile ,

Entre 5-10 min se serait suffisant , imaginer pour les teams ravitaillant leurs coureurs si il y a 15 min d'ecart ,

Pour aller d'un point à un autre cela risque d'etre juste et dangereux !

Mais bon c'est deja bien de vouloir modifier et faciliter la vie des bikers :banana: donc merci

sportivement pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Contrairement a Pantanix, il me semble que le 15 (minimum nécessaire entre deux vagues) est une bonne idée... augmenter un peut cet écart ne peut être qu'une bonne chose (pas toujours possible je veux bien le croire, le mieux se serait entre 20-25min (voir 30)... Si non comme l'an passé présent, sur le 75km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Pantanix, il me semble que le 15 (minimum nécessaire entre deux vagues) est une bonne idée... augmenter un peut cet écart ne peut être qu'une bonne chose (pas toujours possible je veux bien le croire, le mieux se serait entre 20-25min (voir 30)...

Si non comme l'an passé présent, sur le 75km...

c'est noté ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Pré-inscriptions possible via Chronorace (Pré-inscription)

Merci,

Je vois sur le site que les n° de dossard sont attribués chronologiquement par ordre d'inscription.

C'est vraiment vrai ou c'est comme les autres années où les n° de la première vague sont réservés aux licenciés?

Et puis seulement les autres par ordre d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vois sur le site que les n° de dossard sont attribués chronologiquement par ordre d'inscription.

C'est vraiment vrai ou c'est comme les autres années où les n° de la première vague sont réservés aux licenciés?

Et puis seulement les autres par ordre d'inscription.

Les tous premiers sont généralement les licenciés mais je crois me souvenir qu'il y avait des non licenciés aussi en première vague… En tous cas au RDHF j'en suis sur… À confirmer !

c'est une épreuve que je tenterais bien, mais est ce aussi peu technique et ludique que l'Ardennes Trophy ?

Le 75 , c'est du lourd j'imagine ? Car en distance, c'est franchement raisonnable.

Début plutôt technique et fin de course roulante. En gros après Ovifat on en a terminé des grosses difficultés. Le 75 n'est pas très dur, j'ai trouvé l'AT ou le RDHF plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une épreuve que je tenterais bien, mais est ce aussi peu technique et ludique que l'Ardennes Trophy ?

Le 75 , c'est du lourd j'imagine ? Car en distance, c'est franchement raisonnable.

Pour moi Cimes de Waimes est plus sympa et moins dur que l'Ardennes Trophy.

L'Ardennes Trophy, c'est une montée pour une descente,presque pas de plat et pas moyen de récupérer dans les descentes car c'est plein de gros cailloux qui tabassent et te cassent de partout.

Aux Cimes de Waimes, c'est pas des cailloux mais des racines. Que l'on peut sauter ou éviter en slalomant de droite à gauche dans les descentes, pour moi c'est plus technique et plus ludique.

L'ambiance aussi est différente. Jambé au passage du Ranch, corps de chasse au-dessus d'une des Cimes et Orchestre au-dessus d'Ovifat.

Niveau difficultés, tout est dans les premiers 45Km. Il reste juste une cime vers la fin sinon c'est tout à droite, façon de parler, jusque l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Pré-inscriptions possible via Chronorace (Pré-inscription)

y a une case à cocher si on participe à l'O2 challenge avec son numéro de challenge(???), des infos de ce coté là?

Tu as peur qu'il n'y ait plus de place que tu t'inscris déjà?

Comment va la petite famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peur qu'il n'y ait plus de place que tu t'inscris déjà?

Comment va la petite famille?

Vu les bouchons immondes de l'an passé (plus de 30 minutes arrêté) on a tout intérêt à partir devant même si l'organisation annonce avoir fait des efforts pour résoudre ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une épreuve que je tenterais bien, mais est ce aussi peu technique et ludique que l'Ardennes Trophy ?

Le 75 , c'est du lourd j'imagine ? Car en distance, c'est franchement raisonnable.

Pour moi Cimes de Waimes est plus sympa et moins dur que l'Ardennes Trophy.

L'Ardennes Trophy, c'est une montée pour une descente,presque pas de plat et pas moyen de récupérer dans les descentes car c'est plein de gros cailloux qui tabassent et te cassent de partout.

Aux Cimes de Waimes, c'est pas des cailloux mais des racines. Que l'on peut sauter ou éviter en slalomant de droite à gauche dans les descentes, pour moi c'est plus technique et plus ludique.

L'ambiance aussi est différente. Jambé au passage du Ranch, corps de chasse au-dessus d'une des Cimes et Orchestre au-dessus d'Ovifat.

Niveau difficultés, tout est dans les premiers 45Km. Il reste juste une cime vers la fin sinon c'est tout à droite, façon de parler, jusque l'arrivée.

Je suis 100% d'accord ! Plus beau, plus ludique, plus technique, plus sympa et moins dur que l'AT ! A noter qu'on peut également faire le parcours de 75km en mode rando en partant après la meute. Cela permet d'éviter les bouchons et de profiter au maximum du parcours. Bien entendu, il n'y a alors pas l'adrénaline de la "course" ! Pour ma part, j'ai testé les deux formules et n'ai pas de préférence. C'est un choix à faire en fonction de son état de forme et/ou d'esprit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1er vague, il y a les " pro ", les licenciés (ou non ??) avec bon résultat dans la (les) manche(s) EBBT qui précèdent... Je m'inscrirait bientot mais pas encore de suite, l'an passé parti en deuxième vague et pas trop de problème de bouchon, si ce n'est 1 min dans le 1er entonnoir... Fallait juste pousser un peu dans la 1er cote asphalté... Niveau difficulté tout est dans les 45 premiers km mais les écarts se font réellement après la piste d'Ovifa, en tout cas pour l'an passé, ou c'était des longs chemins de boue... je peux assuré que je n'ai eu " aucun " mal jusqu'au sommet de la piste, mais après une fois dans la boue c'était une vrai galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension,tu connais?

nope, suis kiné independant, les gens n'ont aucune pitié pour moi, pas de congé et presque pas de ouiken libre a 100%, puis les congés scolaires, comme mon "grand" vient de rentrer je suis pas encore au top ;-)

mais ca me rassure, y a peut etre un creneau pour que je force ma patientele a decommander mon jeudi 13 pour une quelconque formation ficitve du coté d'ovifat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension,tu connais?

nope, suis kiné independant, les gens n'ont aucune pitié pour moi, pas de congé et presque pas de ouiken libre a 100%, puis les congés scolaires, comme mon "grand" vient de rentrer je suis pas encore au top ;-)

mais ca me rassure, y a peut etre un creneau pour que je force ma patientele a decommander mon jeudi 13 pour une quelconque formation ficitve du coté d'ovifat :p

Vive les indépendant :) :) :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, les gars ! Inscrivez-vous tous ! De belles épreuves comme cela, faut pas les rater quand on est jeune...et en compète, c'est encore mieux, y a du peps, même si on ne s'est pas entrainé ! Ami kiné, ne t'en fais pas,tes patients peuvent attendre 24 heures ! Si je vous aperçois lors de ces courses, je vous clicherais volontiers ! Encore faut-il vous reconnaître...déjà aux afters...(surtout après...) Bref, dans vos beaux habits séants, de profil et trop tard, ok...mais de loin, de face et avec mon vieil oeil vicieux qui ne voit que le genou de Claire et les vaches de nos terres...(qui comprend ?) c'est hachement difficile ! Je me demande, et c'est peut-être un peu trop...si on trouvait un logo, à mettre à l'avant du casque, ou du vélo, afin que l'on soit vraiment reconnaissables, en rando ou en course,que l'on puisse plus facilement encourager ou porter secours à nos potes BMB ? Vu que certains ont d'autres liquettes et ne sont pas pour autant dénués de ce bel esprit de groupe ??? Je peux vous dire que lors de ces courses de masse, vu de l'extérieur, en suivant avec intérêt leur déroulement, c'est fort passionnant... Au plaisir de lire vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'intérêt de s'inscrire maintenant c'est plutôt pour avoir une chance d'éviter les embout. car même si j'y vais pas pour faire une place, j'ai pas le niveau, ça m'énerve de devoir faire une montée ou une descente technique à pieds... Et comme j'aime bien l'atmosphère des départs de masse et que je veux pas démarrer 30min après la troupe je m'inscrit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce parcours chrono de 50 km...pour les plus vieux et pour tout ceux qui ne peuvent encore beaucoup rouler en debut de saison...je ferai surement le 50km... :p:):p

inscrit aussi sur le 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne initiative ce parcours chrono de 50 km...pour les plus vieux et pour tout ceux qui ne peuvent encore beaucoup rouler en debut de saison...je ferai surement le 50km... :@:(^^

inscrit aussi sur le 50

50 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce parcours chrono de 50 km...pour les plus vieux et pour tout ceux qui ne peuvent encore beaucoup rouler en debut de saison...je ferai surement le 50km... :@:(^^

inscrit aussi sur le 50

50 ???

oui 25+25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 25+25

je préfère m'amuser sur une courte distance que de me taper des bornes, ce n'est pas mon optique....je ne perd aps trop de temps face aux premiers et je peut encore faire des photos à l'arrivée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 25+25

je préfère m'amuser sur une courte distance que de me taper des bornes, ce n'est pas mon optique....je ne perd aps trop de temps face aux premiers et je peut encore faire des photos à l'arrivée

j'aurai dis 30 + 20 ... Étonnant que tu ne fasses pas une distance un peu plus grande, maintenant c'est sur que ca permet de faire d'autre chose... en full ou sur le cube ? ou sur un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai dis 30 + 20 ... Étonnant que tu ne fasses pas une distance un peu plus grande, maintenant c'est sur que ca permet de faire d'autre chose... en full ou sur le cube ? ou sur un nouveau ?

trop d'occupation que pour dire de faire assez de fond pour les longues distances, il faut savoir reconnaitre ses limites, je préfère savoir pousser sur le 50 que de ramer sur la fin d'une autre plus grande distance, j'aimerais bien le faire avec le cube mais le confort du spark me tente, je le sent bien pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tango, tu le sais surement, mais au vu du parcours sur le 75 km l'an passé, avec toutes ses racines et pierres etc... Je pense que tu devrais prendre le spark! Maintenant faut voir ce que le parcours du 50 te réserveras... Même avec l'oiz l'an passé, j'étais hs, et pourtant c'était un full (quoique plutôt un softail). Me réjouit de voir ce que va donner le 96 là dedant :(. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tango, tu le sais surement, mais au vu du parcours sur le 75 km l'an passé, avec toutes ses racines et pierres etc... Je pense que tu devrais prendre le spark! Maintenant faut voir ce que le parcours du 50 te réserveras...

Même avec l'oiz l'an passé, j'étais hs, et pourtant c'était un full (quoique plutôt un softail). Me réjouit de voir ce que va donner le 96 là dedant :(.

a+

Les parcours sont en ligne sur le site. Justement le 50 évite le plus gros des racines: il fait la fin de la boucle du 75 à partir de la cime 5 si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, je suis inscrit sur le 75 km. Ce sera une première pour moi même si je connais bien la région pour y aller chaque année avec mes collègues du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.