Aller au contenu

GT, une marque disparue ?


Protagoniste

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne vois pas beaucoup de GT dans les rando et je pourrais même dire AUCUN, alors gt est elle une marque disparue ?

Mis à part le nouveau gt dans l'o2 du mois passé ...

tu cherches la guerre toi :siffle:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

GT est plus que jamais présent mais malheureusement mal mis en valeur en Belgique.

Leurs nouveaux modèles, enduro, XC, freeride,.....sont devenus très compétitifs et techniquement à la pointe.

Voilà un liens vers le site de la marque ;)

Pour ce qui est de leurs présence dans les randos, c'est ce que je disais au dessus, pas assez mis en valeur.

Mais qu'en tu en vois 1..... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GT n'est pas mort mais après qques années un peu moroses, ils tentent petit à petit de faire leur retour sur le devant de la scène avec leur modèle de DH, les GT force carbone, le zaskar carbone, etc... Ce qu'il leur manque peut-être c'est une bonne comm' pour rappeler à tout le monde qu'ils font partie des pionniers du VTT des années 90 mais aujourd'hui ça ne suffit plus à faire vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu leurs GT force carbone, et d'ailleurs, c'est un des seuls vélo que j'ai vu avec du XT d'origine ... La plupart des vélos, même chez cannondale ne sont pas montés en XT ou XTR ... Enfin, je ne parles pas des plus cher évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu leurs GT force carbone, et d'ailleurs, c'est un des seuls vélo que j'ai vu avec du XT d'origine ... La plupart des vélos, même chez cannondale ne sont pas montés en XT ou XTR ... Enfin, je ne parles pas des plus cher évidemment ...

Orbea?

Specialized?

Scott ?

Merida?

Trek?

Krafstoff?

Lapierre?

Cube?

Canyon?

... ?

Ils ont tous des vélos avec des montages plus ou moins complet XT...

Maintenant pour revenir à ta question, il est vrai que les GT n'ont pas la côte ces dernières années... Perso j'aime pas du tout leur look, mais je sais que le Zaskar a très bonne réputation... Ca reviendra à la mode un jour ou l'autre...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère qu'il reviendront un jour a la cote parce que encore une fois, ca dépend des goûts mais, ils ont quand même fait de très beau vélo et reviennent avec de beaux vélos mais comme dit Bruno, ils sont mal mis en valeur en belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu leurs GT force carbone, et d'ailleurs, c'est un des seuls vélo que j'ai vu avec du XT d'origine ... La plupart des vélos, même chez cannondale ne sont pas montés en XT ou XTR ... Enfin, je ne parles pas des plus cher évidemment ...

Orbea?

Specialized?

Scott ?

Merida?

Trek?

Krafstoff?

Lapierre?

Cube?

Canyon?

... ?

Ils ont tous des vélos avec des montages plus ou moins complet XT...

a+

+1 la gamme "XT" c'est je pense le niveau où il y a le plus de concurrence. Et comme tu le dis plus ou moins le choix se fait par coup de coeur :siffle:

Dans la gamme GT "rando sportive" les modèles Avalanche manque un peu de caractère malgré le mythique Triple Triangle. Les tout-suspendue ont par contre beaucoup de caractère comme les DH en Carbone (j'aime pas le carbone mais techniquement c'est bien foutu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, j'ai un GT aggressor de 2005, c'était aussi une fameuse bête, malheureusement à l'abandon étant donné le manque de connaissance en entretient a ce moment ... Il y'a cinq ans jusqu'aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa, si on me proposait d'échanger ce vélo contre tout les vélos de mon abris de jardin, je dirais ok sans soucis ... Même si c'est un semi rigide et que j'adore mon décathlon 9.1 .... Heuuuu, et il n'y a aucun zaskar comme celui la avec du xtr d'origine .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez moi un peu ce post ridicule ... on va avoir l'air de quoi si des revendeurs ou meme un representant de chez brasseur tombe la dessus ??? :siffle:

on pourra lire dans le prochaine O2: " des ignares sur un forum pretendument de vtt pensent que GT n'existe plus "..... ils doivent rouler en rond dans un grand aquarium , avec des cerveau de poules ..... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif ou de poisson rouge ... 3 secondes de memoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez moi un peu ce post ridicule ... on va avoir l'air de quoi si des revendeurs ou meme un representant de chez brasseur tombe la dessus ??? :siffle:

on pourra lire dans le prochaine O2: " des ignares sur un forum pretendument de vtt pensent que GT n'existe plus "..... ils doivent rouler en rond dans un grand aquarium , avec des cerveau de poules ..... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif ou de poisson rouge ... 3 secondes de memoire .....

no comment http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....pour ceux qui ne le savent pas encore,l'année 2010 sera la dernière année pour l'importation de la marque GT par brasseur....remplacée par la marque Gosht.

c'est pas une blague,si personne ne reprend cette marque...adieu GT benelux pour 2011 :siffle:

et pour les BMX ca sera la marquez RedLine http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa, si on me proposait d'échanger ce vélo contre tout les vélos de mon abris de jardin, je dirais ok sans soucis ... Même si c'est un semi rigide et que j'adore mon décathlon 9.1 ....

Heuuuu, et il n'y a aucun zaskar comme celui la avec du xtr d'origine .... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

montage a la carte ,, avec une side race franchement il se comporte tres bien et tres agréables assez nerveux ... mais attention les gouts et couleur ne se discute pas ...

heu....pour ceux qui ne le savent pas encore,l'année 2010 sera la dernière année pour l'importation de la marque GT par brasseur....remplacée par la marque Gosht.

c'est pas une blague,si personne ne reprend cette marque...adieu GT benelux pour 2011 :siffle:

et pour les BMX ca sera la marquez RedLine http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

pas de problème pour moi , importation direct des usa ..,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....pour ceux qui ne le savent pas encore,l'année 2010 sera la dernière année pour l'importation de la marque GT par brasseur....remplacée par la marque Gosht.

c'est pas une blague,si personne ne reprend cette marque...adieu GT benelux pour 2011 :siffle:

et pour les BMX ca sera la marquez RedLine http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

pas de problème pour moi , importation direct des usa ..,,

Pour TOI non ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose en lisant ce post : "Mais bondieu c'est quoi ce boulet???"

Mais après réflexion, je me dit... c'est vrai que ce n'est plus comme dans le bon vieux temps où toutes les courses étaient gagné par un zaskar...

Mais si tu te dirige vers les autres disciplines... BMX, 4x ... Ils sont encore très présent et sur les podium !!! !!! ! Et puis je retombe un peu dans mon euphorie et me dit... pour le 4x... pfff... ce petit jeune n'a sans doute pas connu l'époque où "THE" Brian Lopes gagnait toute les courses !

En résumé, oui c'est vrai... GT était depuis 2 ou 3 ans dans l'ombre...

MAIS !! !!!

Regarde d'autres magazines que O2 (car en effet GT n'est plus très présent en Belgique), en Angleterre et aux Usa, Y a du gt partout partout !!! !!! ! (je ne lis plus que des magazines américain ou anglais en + de O2)

La marque revient en force un peu partout, je suis certain que d'ici quelques années, elle sera de retour en Belgique!

Suffit pour celà que quelqun en fasse "la promotion" en Belgique au même titre que ce que DC TEAM fait avec Kraft et Bos

GT N'EST PAS MORT ! !! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....pour ceux qui ne le savent pas encore,l'année 2010 sera la dernière année pour l'importation de la marque GT par brasseur....remplacée par la marque Gosht.

c'est pas une blague,si personne ne reprend cette marque...adieu GT benelux pour 2011 :siffle:

et pour les BMX ca sera la marquez RedLine http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

pas de problème pour moi , importation direct des usa ..,,

Pour TOI non ...

pas de problème si tu veut un gt il y a en françe - angletaire -hollande et usa . je suis en pour parlé pour un zaskar titane et oui au usa je dit bien au usa ils on une fabrication maison , donc il font des gt titane .... des que j'ais plus de renseignement ce sera sur le forum ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que GT ne sera dorénavant distribué que par les dealers Canondale. On va en voir encore moins du coup, car ceux qui revendaient du GT uniquement n'y auraient plus accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles. En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles.

En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

2003 c'était la très mauvaise époque pour GT :banana:

Maintenant il n'y a plus de soucis....ils ont même des full de descentes en Carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles.

En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

2003 c'était la très mauvaise époque pour GT :banana:

Maintenant il n'y a plus de soucis....ils ont même des full de descentes en Carbone.

Oui mais malgré tout GT je n'en veux plus en full. j'ai eu que des merdes avec donc au revoir. L'importateur en Belgique de GT(Brasseur) fessait que de changer le cadre mais malgré que ca cassait tout le temps, au lieux de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles.

En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

2003 c'était la très mauvaise époque pour GT :banana:

Maintenant il n'y a plus de soucis....ils ont même des full de descentes en Carbone.

Oui mais malgré tout GT je n'en veux plus en full. j'ai eu que des merdes avec donc au revoir. L'importateur en Belgique de GT(Brasseur) fessait que de changer le cadre mais malgré que ca cassait tout le temps, au lieux de trouver une solution.

Pour ma part, je possède un GT i-drive 1.0 de2005.

J'en suis S-U-P-E-R content ! !

Jamais eu de soucis avec.

J'ai juste eu 1x du jeu dans l'axe du pédalier-suspension.

Il est d'une robustesse à toute épreuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles.

En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

2003 c'était la très mauvaise époque pour GT :banana:

Maintenant il n'y a plus de soucis....ils ont même des full de descentes en Carbone.

Oui mais malgré tout GT je n'en veux plus en full. j'ai eu que des merdes avec donc au revoir. L'importateur en Belgique de GT(Brasseur) fessait que de changer le cadre mais malgré que ca cassait tout le temps, au lieux de trouver une solution.

Pour ma part, je possède un GT i-drive 1.0 de2005.

J'en suis S-U-P-E-R content ! !

Jamais eu de soucis avec.

J'ai juste eu 1x du jeu dans l'axe du pédalier-suspension.

Il est d'une robustesse à toute épreuvre.

+1 pour geo!

Connaissant son vélo, il est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT tu peux le garder car moi j'ai eu un GT i-Drive 2.0 en 2003. J'ai eu que des merdes avec, mon vélo a été 4 fois en un an triangle avant, triangle arrière. La vis de fixation de l'amorto cassait après 3 sorties malgré le changement des triangles.

En semi-rigide, ils sont bon. Mais en full, je ne les ai veux plus.

2003 c'était la très mauvaise époque pour GT :banana:

Maintenant il n'y a plus de soucis....ils ont même des full de descentes en Carbone.

Oui mais malgré tout GT je n'en veux plus en full. j'ai eu que des merdes avec donc au revoir. L'importateur en Belgique de GT(Brasseur) fessait que de changer le cadre mais malgré que ca cassait tout le temps, au lieux de trouver une solution.

Pour ma part, je possède un GT i-drive 1.0 de2005.

J'en suis S-U-P-E-R content ! !

Jamais eu de soucis avec.

J'ai juste eu 1x du jeu dans l'axe du pédalier-suspension.

Il est d'une robustesse à toute épreuvre.

+1 pour geo!

Connaissant son vélo, il est superbe!

Merci J-F.

Mais tu es un lâche maintenant, tu as laisser tombé GT pour un Cube . . . :)

Mais ton Cube est très beau quand même, je te rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le Zaskar de Joël (JMDracing) est, pour moi, l'un des plus beau bike du forum!!!

Une ligne légendaire et plein de souvenirs!

Me laisserais bien tenter moi...

fait plaisir , mon bike est de taille M . si tu veut un jour esseyé , sans problème on peut s'arranger ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut

Je cherche un revendeur GT à Liège ou même en Belgique, j'ai recherché sur le net mais pas trouvé, merci d'avance pour vos réponses.

Sur le site de Gt tu trouve les revendeurs en belgique : http://www.gtbicycles.com/lux/dealer-locator/?dealer-location=belgium

sinon du côté de Liège tu as la Roue libre à Battice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ne sont pas donné

Sensor elite (alu) : 2599€
Sensor expert (alu) : 3199€
Sensor pro (alu) : 3799€
Sensor carbon expert : 3999€
Sensor carbon pro : 5499€
Sensor carbon team : 6999€

Force carbon expert : 4499€
Force carbon pro: 5499€
Force carbon team: 6999€

Par contre ils sont magnifique je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

un gt qui gagne la rampage.. pas si morte

Et notre petit Martin Maes qui devient le 1er champion du monde d'enduro Junior sur GT?!

Et Rachel Atherton championne du monde et vainqueur de la WC 2013 sur GT?!

Non, pas si morte... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

allais petit déterrage de topic, depuis le temps que j'en revoulai un, je viens de m'acheter un gt i drive de 2003, petit problème j'ai les bagues au niveau du dogbone et du point de pivot qui sont mortes, quelqu'un sait ou je peux trouver des pièces pour le réparer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.