Aller au contenu

achat nouveau vélo


fat

Messages recommandés

j'ai en vue le cube agree en full ultegra.

cadre : ................HPA 7005 Hydroformed Triple Butted, Advanced Inner Cable Routing

fourche : ..............Easton EC70 SL CNT Carbon 1 1/8“ - 1 1/2“

direction : ............FSA Orbit Z-T

potence : .............Syntace F139

cintre : ................Syntace Racelite 2014

grip : ..................CUBE Grip Control

dérail arr : ...........Shimano Ultegra RD-6700GS

ou : .....................Shimano Ultegra RD-6700SS

dérail avant : .......Shimano Ultegra FD-6703BL 3-speed, Clamp 34.9mm

ou : ......................Shimano Ultegra FD-6700BL 2-speed, Clamp 34.9mm

levier vitesse : ......Shimano Ultegra ST-6703 10-speed

ou : .......................Shimano Ultegra ST-6700, 10-speed

freins : ................Shimano Ultegra BR-6700

pédalier : ............Shimano Ultegra FC-6703 Hollowtech II 52x39x30, Press-Fit BB

ou : .......................Shimano Ultegra FC-6750 Hollowtech II Compact 50x34, Press-Fit BB

cassette : ............Shimano Ultegra CS-6700 12-25, 10-speed

chaine : ..............Shimano Ultegra CN-6700

roues : ................Easton Vista SL

pneus : ...............Schwalbe Ultremo R Kevlar 23x622

ch a air: ..............Schwalbe RR light SV20

selle : .................RFR Natural Shape 0.1 R

tube de selle : .....Syntace P6 Aluminium 31.6mm

fermoir tube : ......Scape Close 34.9mm

pas de pédales

pour un poids de 8.15 kg ou 8.10 kg et un prix de plus ou moins 1700€

je vous demande donc tous vos avis, remarques, conseils sur cet équipement et vélo.

de plus, si quelque possède ce vélo ou un modèle agree ultérieur, pourrait il me dire si ils sont plutot confortable?

merci!!!

la géométrie du cadre est dispo sur http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/agree-sl_id_35869_.htm

post-11372-1254252139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'étais tenté par celui là aussi mais après avoir cherché un peu j'ai trouvé mon bonheur chez matt salden en hollande... haibike, full ultégra sl , 8KG200 pour 1000€ pile au lieu de 1400 :babanevil: trek 1.9 full ultegra au même prix chez lui...

tu trouve ca cher alors? le trek n'est pas full ultégra et les roues sont de bien moins bonne qualité :babanevil: (je fais 130 kg... pour aller avec mes 2 m :banana:). ce vélo me semble bien mais je ne sais pas si il est surestimé :mdr:. l'équipement ultegra est résistant sinon? c'est un groupe de qualité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tenté par celui là aussi mais après avoir cherché un peu j'ai trouvé mon bonheur chez matt salden en hollande... haibike, full ultégra sl , 8KG200 pour 1000€ pile au lieu de 1400 :babanevil: trek 1.9 full ultegra au même prix chez lui...

tu trouve ca cher alors? le trek n'est pas full ultégra et les roues sont de bien moins bonne qualité :banana: (je fais 130 kg... pour aller avec mes 2 m :mdr:). ce vélo me semble bien mais je ne sais pas si il est surestimé :babanevil:. l'équipement ultegra est résistant sinon? c'est un groupe de qualité?

merci

bin dison qu'il est dans les prix mais cube ne fait kazi rien comme remise... en plus si j'ai bien vus c'est le modèle 2010... donc tu le paye prix plein en cette période il y a de bonne affaire sur les modèle 2009 quand il en reste maintenant si tu as flaché sur celui là c'est différent mais pour mon avis perso, de meilleur prix à qualité équivalente dans d'autre marque qui destocke... vas voir sur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//angry_smile.gif

le même version 2009 soldé à 1200 http://www.bike-discount.de/shop/k94/a1128...09.html?mfid=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultegra est un super groupe! A ce niveau là, tu peux foncer :banana:

Pour les roues, pas de secret, c'est de l'entrée de gamme. Renseigne-toi quand même au niveau de la compatibilité de ton poids avec ses roues!

Pour ce prix là, tu peux encore chercher un peu. Tu trouveras facilement moins cher pour un équipement équivalent (fin de saison oblige). Maintenant, si t'as flashé...

Perso, je trouve ça un peu chéro!

Le même en moins cher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultegra est un super groupe! A ce niveau là, tu peux foncer :banana:

Pour les roues, pas de secret, c'est de l'entrée de gamme. Renseigne-toi quand même au niveau de la compatibilité de ton poids avec ses roues!

Pour ce prix là, tu peux encore chercher un peu. Tu trouveras facilement moins cher pour un équipement équivalent (fin de saison oblige). Maintenant, si t'as flashé...

Perso, je trouve ça un peu chéro!

Le même en moins cher ici

le groupe ultegra change cette année et c'est le nouveau groupe sur le cube agree sl 2010. donc c'est pour cela que son prix a augmenté :mdr:. néanmoins, il paraitrait que le new ultegra soit plus résistant. donc je pense que cela pourrait etre une bonne solution... de bonnes roues coutes combien? lesquelles pourraient me convenir???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il doit y avoir une différence de prix au niveau des 2 groupes Ultegra. C'est surtout l'ancien modèle qui va baisser de prix. Pour les roues, je ne faisais que soulever une interrogation... renseigne-toi auprès de ton bouclard, il saura te dire quoi. Sinon, petite recherche via google. Peut-être trouveras-tu des commentaires d'utilisateurs sur les Vista SL. Mais pour de bonnes roues, pas besoin de se ruiner. Tu vas dans des shops qui pratiquent une politique de prix alléchante (Math Salden, Van Eyck...) ou tu passes par de la VPC et tu t'en sortiras pour 350-400 ronds pour des roues polyvalentes moins lourdes que les Vista :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau montage ! J'ai deux commentaires : Cest un peu cher pour un vélo à cadre alu. Mais c'est vrai que c'est un cadre alu relativement haut de gamme et, comme on dit, il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone. Et puis je le répète, il est monté avec de bons composants, qui ont donc un prix, notamment les roues Easton Vista SL qui, bien que presque d'entrée de gamme chez Easton, sont mieux et bcp plus chères que des Mavic Aksium, par exemple. Second commentaire, justement à propos de ces roues, c'est qu'elles ne sont pas les plus adaptées à ton poids, vu le faibe nombre de rayons. Mais c'est malheureusement le plus souvent une constante pour les roues "du commerce". Il faudrait plutôt un montage artisanal sur base par ex de jantes DT Swiss RR 1.1 (RR415 maintenant) avec 32 rayons av/arr (ou 28 rayons av/32 arr) et de moyeux Hope Pro 3 qui sont réputés, pas chers et pas trop lourds. En plus, le poids final ne devrait pas dépasser celui des Vista SL, qui, cela dit, neuves, doivent se revendre très facilement :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau montage !

J'ai deux commentaires :

Cest un peu cher pour un vélo à cadre alu. Mais c'est vrai que c'est un cadre alu relativement haut de gamme et, comme on dit, il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone. Et puis je le répète, il est monté avec de bons composants, qui ont donc un prix, notamment les roues Easton Vista SL qui, bien que presque d'entrée de gamme chez Easton, sont mieux et bcp plus chères que ques Mavic Aksium, par exemple.

Second commentaire, justement à propos de ces roues, c'est qu'elles ne sont pas les plus adaptées à ton poids, vu le faibe nombre de rayons. Mais c'est malheureusement le plus souvent une constante pour les roues "du commerce". Il faudrait plutôt un montage artisanal sur base par ex de jantes DT Swiss RR 1.1 (RR415 maintenant) avec 32 rayons av/arr (ou 28 rayons av/32 arr) et de moyeux Hope Pro 3 qui sont réputés, pas chers et pas trop lourds. En plus, le poids final ne devrait pas dépasser celui des Vista SL, qui, cela dit, neuves, doivent se revendre très facilement :banana:

merci pour ces infos, elles sont parfaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cube agree GTC 2007 et j'en suis très content. Le groupe Ultergra est super et je suppose qu'il en sera de même pour la version 2010. Je suppose que tu prends la version alu à cause de ton poid, c'est sans doute une bonne idée. Sinon, le GTC est pas beaucoup plus chère... Tu es de Liège, va le voir chez Bicyclic, il offre un service de bonne qualité et ça, ça n'a pas de prix. Maintenant, si tu veux faire des économies, effectivement tu trouveras ton bonheur en VPC avec des versions 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cube agree GTC 2007 et j'en suis très content. Le groupe Ultergra est super et je suppose qu'il en sera de même pour la version 2010. Je suppose que tu prends la version alu à cause de ton poid, c'est sans doute une bonne idée. Sinon, le GTC est pas beaucoup plus chère... Tu es de Liège, va le voir chez Bicyclic, il offre un service de bonne qualité et ça, ça n'a pas de prix. Maintenant, si tu veux faire des économies, effectivement tu trouveras ton bonheur en VPC avec des versions 2009...

je vais effectivement chez bicyclic. point de vue économie, je pense que je les feraient sur le long terme avec du matos comme celui la. l'ultegra 2010 est encore plus solide parait il. :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.