Aller au contenu

Lac Blanc Bikepark


Burak

Messages recommandés

Bon, ben 2ème séjour au lac blanc pour moi en moins d'un mois, et cette fois pour 2 jours complet avec l'ami Vincent et autres non Bmb , et ce fut d'enfer !

Première journée samedi sous la pluie avant que ça ne s'ouvre un peu... froid, et humide...faut il le dire à 1200 m... donc sol gras et parfois glissant, ce qui ne nous a pas empêché de faire toutes les pistes, certains du groupe n'appréciant que très peu les passerelles glissantes :siffle: hein Vinc :p ; et la Roots aussi, qui , comme son nom l'indique, est assez orientée racines et sous bois naturel...

Perso j'ai adoré roulé dans ces conditions, l'air de rien, c'est vachement plus technique, et j'adore la pierre présente dans les Vosges qui ne glisse pas même détrempée (si on pouvait avoir ça chez nous...)

Bref, on a tout enchaîné maintes et maintes fois, sauf cette noire que je suis content d'avoir passé pas trop mal sur la fin car c'est vraiment un champ de grosses pierres pas évident du tout à négocier !

On a par contre qq fois enchaîné le début de la noire puis la fin de la Flow, là ça devient presque humain :)

Le dimanche, meilleures conditions météo, dingue comme tout a séché en qq heures, les pistes ne sont plus les mêmes , la Fat devient ultraaa rapide, c'est un gros toboggan bien flowy de haut en bas, et à part les grosses passerelles que je ne tente pas, le reste passait smoooth à mourir , le pied !

La Roots est devenue tout de suite moins touchy , et comme je commençais à la maitriser un peu, je me suis lâché les 2 dernières fois , en arrivant à filer finalement assez bien au milieu de ce cafarnaeum de pierres et racines ; mais définitivement, c'est de loin ma préférée, c'est tout à fait mon style de pilotage ça, :wub:

La Flow franchement je suis pas fan , je la trouve pas flow du tout , et elle est super délicate quand on veut attaquer dedans , mais bon, on l'aurait en Belgique qu'on serait super content...

Chouette "surprise" aussi le dimanche car on a croisé Spin et Daso , toujours cool de rouler à + sieurs comme ça , vivement le Beaufortain !

Bref, un we de folie , un Nicolaï Ion qui assure un maximum dans ce type de terrain, et une Marzo de test qui m'a littéralement séduite , autant dire qu'on rentre de ce type de we avec une banane d'enfer (et un peu mal partout même sans chuter...)

L'âge sans doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, on aura commencé le trip par le bike park de la Bresse.

Comme par le passé, y rester une journée complète pourrait, pour moi, être trop long car seulement 2 pistes (voir 3) sont exploitables.

Heureusement, on a cumulé ça avec un trace gps de notre stage de l'année passée, ce qui nous a permis d'occuper 3h de notre journée.

Pour le lac blanc, je ne suis pas comme Fred, moi ma préférée est là Flow ... du sous-bois blindé gauches doirtes avec des racines et pierres fuillantes.

C'est là que j'ai pris mon pied.

La Roots est aussi très amusante... mais elle demande plusieurs repérages avant de pouvoir s'y amuser car elle est remplie de pièges.

La Fat... est effectivement toujours aussi rapide et amusante.

Mais niveau rapidité, j'ai adoré la VERTE ... oui vous allez dire "boah la verte" ... mais en la passant à fond, je vous jure que l'enchainement des bosses est terrible ...et les bras doivent s'accrocher :)

Pour mon niveau... première fois que je retouche mon enduro depuis 2015 (si ce n'est une petite sortie avec Coco à Chaudfontaine) et il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain... la technique part très vite :(

Beaufortain risque d'être épique pour moi.

Mais sinon, un tout bon w-e :)

Merci à Spin pour le duo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enduro il est préférable d'aller au lac blanc ou à la bresse? (Dans l'optique de faire un jour au parc et un jour autour.)

Je pense de plus en plus allez trainer mes roues là bas début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trainer les roues, je dirais la Bresse -> spéciales des hautes vosges

pour le bike park, je dirais lac blanc -> park complet niveau techniques (racine, pierre, passerelles)


y a 30min entre les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme David, le bike park du lac blanc est plus engagé, demande pas mal de lucidité et on peut vraiment progresser.

Par contre, les deux spéciales des hautes vosges à La Bresse, c'est du caviar pur beurre.

Tout bon weekend pour moi aussi.

Premiere grosse sortie avec le Meta qui a assuré grave.

Une seule chute sur l'airbag pour moi :D

Sinon au Lac Blanc, c'est la Fat que je préfère, du flow, du technique, un peu d'aérien, c'est parfait.

Et, oui, la verte est chouette aussi, à enfiler volle gaz ça faut la peine.

Et merci pour le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux comme avis pour le conseil enduro , la Bresse c'est blindé de sentiers naturels , faut juste vouloir pédaler, mais à portée de jambes du bike park, il y a la spéciale qui descend vers et du lac de Balnchemer, celle du lac des corbeaux, et celle du col de la Vierge.

Du col de la Vierge, en qq Kms de liaison, tu vas vers le Grand Ventron, et là , tu as aussi des pédestres à foison pour t"éclater.

C'est à mon sens ni mieux ni moins bien que le bike park, juste différent.

Le lac blanc c'est totalement typé DH, et bien technique tout de même , ça tape, ça va vite, et si tu ne connais pas un peu les traces, ouais, c'est parfois bien piégeux

Mais la combinaison des 2 est intéressante je dirais

Puis tu reviens, tu descends la Dh de Namur, et t'es dégouté car t'a l'impression de t'emmerder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Mais Spin a quand même un ancrage dans le terroir liégeois, faut pas l'oublier :-)

Puis ici, on a des beaux paysages aussi, et au Ninglinspo un peu de dénivelé ;-)


Et quoi le Lac Blanc c'est encore plus creusé qu'avant ou ils ont un peu bossé sur les pistes ?

La roots, une des dernières fois avec Daso justement, nous étions pétrifié par le froid, je me souvient d'un bel OTB sur un énorme caillou saillant qui m'a valu un énorme hématome sur la cuisse.

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a fort changé .... le passage de pierres après la prairie sur le haut... avant ça passait par les grosses pierres.... maintenant ça ne passe plus qu'avec un gros DH et une grosse paire de coui**es bien attachées :-#

Sinon le reste ça va, c'est assez bien conservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé par ces grosses pierres :siffle:

d'abord sur la gauche, puis après dans la trace du milieu, en se faufilant , ça passait :p

tu fais trop de route David :-#

Sinon, faut quand même signaler que c'est rempli d'un beau paquet de branleurs allemands ; je dis pas pour tous, car certains ont un bon gros niveau, mais on en a suivi qq uns dimanche, pénible, et vas y que j'avance pas, que je m'arrête n'importe où n'importe quand ; pas mieux que sur les randos finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 4-5 juillet je pense y aller si je ne vais pas au nouveau bike park en allemagne (Nordeifel gravity).... en fonction de la météo aussi.

Je me tape pas les Vosges pour me ramasser des sceau d'eau sur la tronche... :fou:

En temps et en heure si ça intéresse des gens?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour vous taper les Vosges ce week end là, faites la totale...la Bresse samedi matin, samedi après-midi lac blanc et enfin venez faire avec moi l'enduro du château de raon l'étape le dimanche...c'est un EREC qui a pas l'air degueu du tout niveau technique et style de tracés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde y vas de son petit commentaire ;)

Je n'y suis allé qu'une fois, 1 journée entière fin juin 2013, ça faisait moins de 3 mois que je roulais en enduro.

Les vertes et la bleue sont plus flow que la flow proprement dite... Il y a moyen de se faire quelques chaleurs du style je prend de l'air sans le vouloir sur le final si on va trop vite.

La Fat est flow aussi mais je suis une moule en saut, donc ce n'est pas celle sur laquelle je prends du plaisir mais elle est top si on vont progresser sur les gap ;)

La Flow est sympa mais trop limée et donc cassante avec finalement peu d'alternatives niveau trajectoires.

La Roots, mon coup de coeur aussi, flow sur le début puis beaucoup plus engagée avec des défis pour ceux qui veulent et une multitude de trajectoires par endroits avec champs de racines ou de pierres. On peut la faire 5 fois et passer certains secteurs à chaque fois différemment. Le top, et je ne parle pas des gaps ou des sauts ;)

La Nuts, c'est la flow en hard avec du gros "air" par endroit mais avec beaucoup plus d'engagement technique. Il n'y a pas 36 trajectoires comme sur la Roots. Et sans parler des gaps ou autres sauts, il y a 2/3 passages vraiment tendus pour ma part où il faut vraiment se tirer les doigts tu c.. mais ça passe ;)


Si c'est pour vous taper les Vosges ce week end là, faites la totale...la Bresse samedi matin, samedi après-midi lac blanc et enfin venez faire avec moi l'enduro du château de raon l'étape le dimanche...c'est un EREC qui a pas l'air degueu du tout niveau technique et style de tracés.

Raon, je l'ai fait en 2013 aussi ; vraiment déçu du parcours pour la région. Surtout après l'amblève, la semoy et le lac blanc en bike park entre potes. Par contre, ludique, bonne ambiance et bonne orga ;)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mes préférences au Lac Blanc...j'aime les trois rouges à fond sur un même pied d'égalité parce qu'elles sont clairement totalement différentes dans leur pratique.

Mais petit plus pour la FLOW :wub: que je trouve hyper fluide (contrairement à d'autres) peut-être parce que je l'ai pratiqué un grand nombre de fois et qu'à force, les appuis deviennent top.

Par contre la nuts, j'aime pas, c'est too much pour moi.

Verte et Bleu excellente pour l'échauffement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

bon cerise sur le gateau apres l' EDHV , decouverte du bike park hier avec madame

du fun et du pied toute la journée !!!!

croisé le trio de daverdisse , ( de retour d'un tri sont sportifs ces djeuns !! )

je comprends maintenant les avis positifs concernant ce spot !

grosse frayeur pour moi heureusement sans bobo dans la nuts ( pourtant pas dans un des passages les plus hard ) ; impressionnant le jump dans l'entrée du sous bois :blink:

mention speciale pour la fat , bien longtemps que je m'etais pas amusé sur des jumps !

plus moyen d' arreter madame en fin de journée ^^ 

vivement la prochaine !!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tifox a dit :

@gilouTa madame a quel niveau ? J'hésite à y emmener la mienne... 

 

Ce qu'il y a des bien au lac c'est qu'il y en a pour tout le monde, même avec un vtt de xc et en tant que débutant, les vertes sont hyper rigolotes ;) 

 

Avec un poil/chouilla d'expérience et le vélo qui va bien (enduro/dh) à part la nuts/roots, toutes les autres sont accessibles .

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

on y sera le dimanche aussi ;) 

 

Il y a 6 heures, gilou a dit :

chouette session et super meteo hier, j'ai decouvert la roots cette fois ci comment dire :anime_05:

sinon plein de matos et plein de bikers(euses)

Elle passe hyper bien hein :-#
Roots, nuts et fat ... plein de passerelles (l)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les modules en bois et la majorité des marches sont évitables. 

La longue section en bois est assez basse et large. Il y a un chemin parallèle mais pas très funky.

 

J’aime beaucoup la fat et la flow. Avec la roots, ça fait trois traces de caractère différent et bien fun.

 

J’espère y retourner une foi avant l’hiver  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.