Aller au contenu

Rock Shox SL Titanium (1994)


james_jc

Messages recommandés

La merveille de chez rock shox en 1994 : La mag21 SL Titanium,

trouvé sur ebay.de pour 20.50 eur, mais dans un état pitoyable.... <_<

Image IPB

Heureusement , j'ai encore pas mal de pieces de rechange, et le manuel d'entretien.. <_<

Image IPB

les molettes de réglages tournent "à vide"....pas bon ça....

L'huile devait être d'époque aussi.....15ans....quand même....

Image IPB

allez, on continue...

on enlève les restants de colle laissé par l'ancien sticker....on nettoie...

Image IPB

Et un nouveau sticker:

Image IPB

Image IPB

Il me reste à trouver l'arceau d'origine et un tasseau titane

Poids : 1025gr (sans l'huile et l'arceau)

Pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des mag20-Mag21, voici un p'tit site pour vous !

http://users.skynet.be/rockshoxmag21/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change <_< n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S. euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change <_<

n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S.

euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ?

Au hasard... un vieux Breezer? <_<

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et non.... :siffle: elle est prévue pour le vtt de ma copine (post a venir :siffle: ) j'ai deja trouvé de nouveaux tasseaux Il me reste à aller chercher le l'huile (viscosité 5) Dès qu'elle est terminée, je vous donnerais le poids et photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change :nanana:

n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S.

euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ?

Le chassis est le même.

J'ai eu une Mag21, dire qu'a l'époque c'était le top!

J'aimerais bien remettre la main dessus (et le vélo surlequel elle était montée).

Belle resto en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce.

Mais je suis assez étonné du poids, même s'il manque l'huile et l'arceau. Le titane est pourtant plus lourd que l'alu...

Quel est son débattement ? 60 mm ?

Je ferai une photo de la fourche sur balance ;-)

le debattement est de 46 mm, mais il existait le 'long travel kit' pour passer a 57mm'...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Qu'est-ce que j'adorais cette fourche! le fonctionnement était irréprochable! Le poids le look enfin tout quoi! Malheureusement en rénové a l'époque je m'étais contenté de la quadra 21R. Pas mal non plus mais moins performante! Bon amus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa et très léger mais bon, la rigidité n'avait rien d'exceptionnel. HS : va falloir que je me résolve à me remettre à la recherche de mon Scwhinn pimpé avec un Mag 21, des Grip Shift (les tout premiers 8v), un shimano 600 (ben oui de route) sur moyeux 7v et un couleur perso... Ce bike était top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super de faire une rénovation comme ça, c'est du très beau boulot. T'aurais du lui refaire un petite peinture, le vernis a l'aire pas mal attaquer ça me donne envie de retaper la quadra qui étais monter sur mon cannondale, au passage elle fait 1kg56 faut que vire l'élasomère qui doit être pourrit, et trouve un kit ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, j'ai rejoint votre forum !!! j'ai quelques questions a vous poser au sujet de la mag 21 sl ti ! je voudrais savoir qu'elles etaient les pieces d'origine en titane ???? est ce que l'arceau d'origine , de couleur grise , est peint ??? ou il est en alu brut ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques questions a vous poser au sujet de la mag 21 sl ti !

je voudrais savoir qu'elles etaient les pieces d'origine en titane ????

Toute la visserie externe était en Ti et les deux fourreaux.

le té était en alu (et non en acier comme les autres modèles )

est ce que l'arceau d'origine , de couleur grise , est peint ??? ou il est en alu brut ???

merci

couleur argent, mais pas sûr... (le mien a ete repeind)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci !! j'ai verifie sur des rock shox mag 21, les pivots sont tous en acier , et les T en alu !!! ensuite , je ne sais pas comment demonter l'interieur des fourreaux !! est ce qu'il faut des outils speciaux ??? est ce qu'il faut juste tirer sur les plongeurs ?? j'ai regarde sur votre site rock shox , mais je ne suis pas tres sur !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, merci !!

j'ai verifie sur des rock shox mag 21, les pivots sont tous en acier , et les T en alu !!!

sauf su la SL, où le té et pivot sont en alu.

ensuite , je ne sais pas comment demonter l'interieur des fourreaux !!

est ce qu'il faut des outils speciaux ???

est ce qu'il faut juste tirer sur les plongeurs ??

j'ai regarde sur votre site rock shox , mais je ne suis pas tres sur !!!

merci

il faut faire "exploser" les plongueurs ;-)

- tout démonter (té , arceau, les deux fourreaux)

- degonfler

- devisser le top

- vider l'huile

- enlever le cache poussiere et ensuite retirer le "serre-clips" qui tient le joint.

- revisser le top

- et gonflez jusqu'a ce que ca pete :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 years later...

Déterrage ....

J'ai trouvé (encore) une SL :siffle:

 

(joint racleurs craqueles, huile d'origine, une molette tourne a vide...pas bon, le bout de la tige de reglage cassée)

 

J'attends une donneuse d'organes (mag21 1994) , et un té 1"  pour restaurer cette SL :p que je compte l'installer sur le p-23.

 

Idéale pour tester mes nouveaux tools pour le démontage (l)

 

965828P1060956.jpg

 

921186P1060957.jpg

 

700063P1060958.jpg

 

731457P1060959.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, james_jc a dit :

oui, sur un cannondale de 1993, avec groupe LX et DX. Que la fourche m'interessait.

Un killer v?

 

un killer v, un beau titane ou un sbike si je replonge dans le oldschool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais sur mon Manitou de 1995 :D Me souviens avoir du remplacer le Té de ma RS Judy XC par un Té en 1'1/4 que mon shop avait trouvé pas trop difficilement d'ailleurs...

Il me reste tjs un jdd DiaCompe en 1'1/4 et ptêt même une potence Control Tech ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giant fait du 1 1/4 sur ses vélos maintenant...d'ailleurs comme les pivots de fourche au dessus sont en 1/8 eme ils foutent un adaptateur pour la potence , retour au bricolage 90's , j'ai ri en voyant ça hier sur mon vélo de test, il y aura tu des gens pour aller pondre des formats à la con que personne ne suit :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.