Aller au contenu

Nouveau Bikepark à Ovifat


Burak

Messages recommandés

C'est clair que pour les pilotes confirmés, y a du Fat et ils en sont tous très content. Maintenant nous sommes occupé à ajouter des modules pour les débutants. Côté du roadgap et à côté de la grosse double que tu vois, y a un "petit" saut (1,2m de haut) pour traverser le chemin également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

très chouette ce bike parc, même si tous les modules sont hors de portées, c'est finalement ce que je reproche aux pistes de Dh belge, ça devient vite extrême . En tous cas, j'y poserais mes crampons dès que possible, j'ai hâte d'essayer ça avec mon endurigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant a seulement 15km je ne pouvais pas résister à l'envie d'aller y jeter un oeil et je n'ai pas été déçu! Je me demandais si j'allais pouvoir m'amuser avec mon Fuel ex qui est pas vraiment fais pour ça mais ce fut le cas Contrairement à machiavel1 je trouve qu'il y en a un peu pour tout les niveaux (y compris mon niveau de débutant...lol) Y a moyen de commencer par des truc soft puis au fil de la journée tenter des saut plus conséquents J'ai bien aimé le drop en fin de piste meme si la première fois ca surprend! :anime_05: Manque plus qu'a trouver un accord avec le garde forestier pour le singletrack juste a coté et à compléter la ligne de gauche après les roadgaps par des jumps moins aérien mais plus rapide (vu que c'est la ligne la plus facile) et ce serait parfait pour moi... ;-) En tous cas une chose est certaine j'y retournerai souvent et je vous encourage à faire de meme, vous ne le regretterez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous serons bien entendu ouvert ce week-end du Championnat de Belgique de VTT au horaire habituel : de 14h à 18h.

Nous sommes en train de tracer une nouvelle piste, sur la piste de ski rouge, qui vous offrira pour ce week-end et dans un premier temps, une nouvelle descente typée slalom. Nous allons aussi modifié et ajusté certains obstacles des pistes existantes afin de les rendres toujours plus "safe" et fluide.

Nous attendons vos réactions sur les forums de discussion ici (Facebook) ou sur les forums VTT.

ATTENTION NOUVEAU PRIX PROVISOIRE : 7,5 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le prix pour une journée sera fixé a combien?

nb le forfait 6 jours - Aravis (La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod, Saint-Jean de Sixt) soit 22 itinéraires de freeride est de 70 € pour les adultes.

Ou vous voulez faire a la Winter: apd 9.00 h: 24,50 € + 20 remontees: 33,00 € :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente. Nous n'avons pas fixé de plafond mais je doute que nous arrivions un jour à 30 EUR/la journée ! Même si la piste est hyper développée. Nous essayons toujours de maintenir un prix de forfait réaliste entre investissement/offre au rider/et frais journalier de fonctionnement. A 5 ou 7,5 EUR/rider, vous avez vite compris qu'on ne s'y retrouve pas, ca ne paie même pas les frais de fonctionnement. Nous ne pouvons pas non plus nous comparer à des stations alpines, le cadre n'est pas pareil, l'infrastructure non plus, nous ne sommes pas connecter à d'autre station, ... ect Ce prix ira donc croissant en fonction des services ou modules qui s'ajouterons sur le site mais toujours de manière raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , fessant beaucoup de rando j'ai un grand besoin de m amélioré dans les descente. votre piste est elle prévue pour les débutants. je vais m amuser? aurai-je des conseilles d'autres bikers. payer 7.50 eur pour regarder les autre rouler un samedi après midi est un peut frustrant. vaut t il la peine que je viene (débutant)avec mon vtt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , fessant beaucoup de rando j'ai un grand besoin de m amélioré dans les descente.

votre piste est elle prévue pour les débutants.

je vais m amuser? aurai-je des conseilles d'autres bikers.

payer 7.50 eur pour regarder les autre rouler un samedi après midi est un peut frustrant.

vaut t il la peine que je viene (débutant)avec mon vtt ;)

Salut, je vais te répondre comme ceci :

Ovifat Bikepark offre actuellement 2 pistes de freeride (à profil descendant certes mais ce ne sont pas des pistes de descentes, de DH quoi).

La différence ? C'est que les pistes de freeride sont plus aériennes que les pistes de DH qui sont elles plus techniques.

Nous avons le projet de faire une vraie piste de DH (Downhill) qui, elle, sera technique mais dans le futur pas tout de suite.

Je ne veux pas dire que les 2 pistes freeride ne sont pas techniques, mais elle sont plus orientées vers les sauts et l'équilibre.

Pour le moment, les modules sont un peu gros pour les débutants, mais nous sommes en train d'ajouter des sauts plus petit afin de créer une ligne de progression sur le bikerpark.

Une fois ces modules complémentaires ajoutés, le bikepark permettra au débutant de commencer à flirter avec les sauts.

Si tu veux un conseil, pour améliorer ta technique de pilotage rando et avoir un pilotage plus agressif (négociation d'un virage à plat, d'une épingle, postionnement du corps, freinage, saut de marche...), je te conseille d'abord les cours de Madpear (sur ce forum) et de t'entraîner sur des terrains naturels (comme Chaudfontaine est un super relief d'entraînement pour les descentes en XC, ENDURO et DH), il y a pas mal de belles descentes techniques aussi dans les bois du Sart-Tilman.

Si tu veux commencer à essayer de sauter certaines bossent je te conseille plutôt notre autre bikepark : le Filthytrails qui est plus accessible au débutant.

Ovifat le sera aussi dans un futur proche. Mais tout deux (bien que Ovifat a un terrain qui secoue vachement plus) offre un terrain un peu lissé qui ne te permettra pas de t'entrainer pour faire face au descente en rando (dévers, boue, racines, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo de nos amis hollandais :

http://www.youtube.com/watch?v=Pr8-5TLUaGA

Punaise quelle qualité d'image !!

Joli boulot (y)

Certainement de passage accompagné de quelques nouveaux qui n'ont pas encore découvert le site ce ce samedi s'il fait sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , fessant beaucoup de rando j'ai un grand besoin de m amélioré dans les descente.

votre piste est elle prévue pour les débutants.

je vais m amuser? aurai-je des conseilles d'autres bikers.

payer 7.50 eur pour regarder les autre rouler un samedi après midi est un peut frustrant.

vaut t il la peine que je viene (débutant)avec mon vtt (y)

Salut, je vais te répondre comme ceci :

Ovifat Bikepark offre actuellement 2 pistes de freeride (à profil descendant certes mais ce ne sont pas des pistes de descentes, de DH quoi).

La différence ? C'est que les pistes de freeride sont plus aériennes que les pistes de DH qui sont elles plus techniques.

Nous avons le projet de faire une vraie piste de DH (Downhill) qui, elle, sera technique mais dans le futur pas tout de suite.

Je ne veux pas dire que les 2 pistes freeride ne sont pas techniques, mais elle sont plus orientées vers les sauts et l'équilibre.

Pour le moment, les modules sont un peu gros pour les débutants, mais nous sommes en train d'ajouter des sauts plus petit afin de créer une ligne de progression sur le bikerpark.

Une fois ces modules complémentaires ajoutés, le bikepark permettra au débutant de commencer à flirter avec les sauts.

Si tu veux un conseil, pour améliorer ta technique de pilotage rando et avoir un pilotage plus agressif (négociation d'un virage à plat, d'une épingle, postionnement du corps, freinage, saut de marche...), je te conseille d'abord les cours de Madpear (sur ce forum) et de t'entraîner sur des terrains naturels (comme Chaudfontaine est un super relief d'entraînement pour les descentes en XC, ENDURO et DH), il y a pas mal de belles descentes techniques aussi dans les bois du Sart-Tilman.

Si tu veux commencer à essayer de sauter certaines bossent je te conseille plutôt notre autre bikepark : le Filthytrails qui est plus accessible au débutant.

Ovifat le sera aussi dans un futur proche. Mais tout deux (bien que Ovifat a un terrain qui secoue vachement plus) offre un terrain un peu lissé qui ne te permettra pas de t'entrainer pour faire face au descente en rando (dévers, boue, racines, ...).

chaudfontaine sa ne me parait pas aussi amusant (sa fait peurt est c'est raide) pour moi tandi que ovifat m'avait l'air a ma portée (2ou3 petit saut)et

c'est deja tres beaux comme bike park .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaudfontaine sa ne me parait pas aussi amusant (sa fait peurt est c'est raide) pour moi tandi que ovifat m'avait l'air a ma portée (2ou3 petit saut)et

c'est deja tres beaux comme bike park .

Mon intervention allait dans les sens de donner une des voies de progression (celle que j'ai suivi).

Mais je retire mon idée de Chaudfontaine. J'y ai ridé hier soir et je suis forcé de constater que le terrain à été bien érodé et fort drainé.

Tout est encore plus creusé avec encore plus de cailloux en quinconce jaillissant du sol.

Ca tabasse encore plus qu'avant alors que c'était déjà pas commode. Avec 160 mm de débattement, tu te fais déjà secouer comme un panier à salade (y)

Toute la piste de Chaudfontaine n'est pas aussi raide que tu dis, certaine portion uniquement, y a moyen de la faire jusqu'en bas sans passer par ces portions.

Ovifat est assez amusant que pour passer une après-midi de toute façon, nous sommes en train d'ajouter des obstacles plus accessibles et surtout une 3ème piste (genre slalom)

Il y a de grandes chances que ce soit fait pour le week-end prochain, pas celui-ci, pour le 1er week-end de septembre. Mais je vous confirmerai cela bientôt.

Bon ride à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis allé le samedi 29 aout.

Le bike park a bcp de potentiel !!!! Mais après 2 crevaisons... meme si je sais BIEN qu'il est TOUJOURS en construction, un p'tit coup de rateau ne serait pas de refus histoire de bouger les pierres !!!! <_<

les modules en bois sont très bien fait! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Les sauts styles "dirts" avant la table du bois me paraissent "hard", je n'ai vu personne les sauter sur l'après-midi, mais je suppose que ca viendra avec le temps!

A part les pierres, tout est impec!

la bascules est très sympa a passer !

voici quelques photos qu'un ami a fait de nous... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Logiquement j'y retourne ce samedi 5 septembre. Des partants ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boosty, le nettoyage des pierres fais partie de nos tâches. Content que vous vous soyez bien amuser. J'aurai normalement des nouvelles pour ce we, il y aura des nouveautés dans le bikepark. Je vous tiens au courant. Je serai normalement là ce week-end samedi ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un peu plus de news :

Bonjour à tous,

nous avons travaillé cette semaine et avons terminé 2 nouvelles pistes.

Comme je vous l'avais annoncé par le passé, ces pistes seront de type slalom destinées aux débutants mais aux riders confirmés également :

  • 1 descente slalom type all mountain sur la piste rouge
  • 1 descente slalom type débutant sur la piste bleu

Nous avons aussi profiter pour modifier certains points de la liste des bugs récoltés entre autre grâce à vos feedbacks :

  • Le grand et moyen northshore de la fin sont maintenant plus court afin d'optimiser la réception (vérifiez bien avant de sauter <_< )
  • Le wallride à été incliné de 15° pour le rendre plus accessible
  • 3 sauts de vitesse ont été ajouté sur la suite de la piste à "virage" le long de la ligne droite après le roadgap
  • Certaines connexions entre les pistes ont été tracées afin de rendre le changement plus évidement

Nous vous attendons nombreux ce week-end.

Bon ride.

Burak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème visite samedi passé en compagnie de "fret frit" et "boosty" (qui m'a vidé mon stock de chambre à air... vivement le passage du jardinier... lol) et toujours autant de plaisir à dévaler les pistes.

Sans doute présent ce w-e pour tester les nouvelles pistes et les derniers ajustements!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : LE BIKEPARK SERA MALHEUREUSEMENT FERME CE WEEK-END POUR CAUSE D'ENTRETIEN DES REMONTEES MECANIQUES

Encore toutes nos excuses, mais la société qui s'occupe de l'entretien n'a pas pu réalisé son intervention ce jeudi pour cause d'intempérie.

Le park ne sera malheureusement pas ouvert ce week-end du 5 et 6 septembre 2009.

Veuillez nous excusez pour ce contre-temps. A la semaine prochaine, sans faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES NOUVELLES

Bonjour à tous,

l'entretien des remontées mécaniques est terminé. Nous vous attendons nombreux et sous le soleil ce week-end aux heures d'ouvertures habituelles de 14:00 à 18:00 pour venir tester nos nouvelles pistes ainsi que les modifications des pistes existantes.

Bon ride.

Burak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'ira finalement pas pour moi ce week-end. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Nondidju Nico!

Bon tant pis alors.

Tu viens chercher les pièces ou je te les envoie?

Je sais http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif , mais avec mon examen pour la formation de moniteur d'escalade dans 15 jours, il faut que je m'entraine un minimum, et surtout ne pas me peter quelque chose.

Je te contact par mp pour le shifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, J'ai été roulé hier aprem et la piste commence par endroit à être un peu abimée... Y a-t-il moyen d'envoyer un jardinier remblayer un peu derrière le petit et le moyen saut (dans le bas du bike park quand on saute dans la cuvette)? Ca pourrait devenir très casse gueule dans un futur proche je trouve... Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour pas changer, visite au bike park cet aprem avec Lili et Naunau...

J'espère qu'un jardinier sera passé

J'peux mettre un rateau dans ma voiture aussi :banana:

ouvert jusque quand le bike park??

C'est vrai ca c'est ouvert jusque quand?

Les créateurs - gérants, vous avez déjà une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu l'état des relevés et le nombre de grosse pierre sur la piste un petit "reshappe" s'imposait, chose faite cette aprem avec éric. Voila le résultat, va y avoir moyen de prendre de l'angle!!! :)post-10458-1256402620_thumb.jpg post-10458-1256402631_thumb.jpg post-10458-1256402639_thumb.jpg post-10458-1256402651_thumb.jpg post-10458-1256402659_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis rendu la semaine passée et j'ai vraiment passé une super aprém. Mais c'est vrai qu'un petit ratissage des pierres n'était pas de trop. Sinon quelqu'un connait la période de fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.