Aller au contenu

pédalier xt double plateaux


delcir

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

je up pour avoir une reponse ou des reponses a ma question: je suis en double ( slx triple modifier ) en 38/26 est ce que les plateaux peuvent etre compatible si je passe en 10vitesses a l'arriere? je changerais simplement la K7, les shiffter et le der AR et la chaine bien entendu? d'avance merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, Je déterre ce topic car je compte acheter un vrai double. Pour le moment j'ai un XT triple transformé en double mais le shifting des plateaux Spécialités TA Chinook est bof bof, ces plateaux sont sensibles aux chainsucks et je peux utiliser seulement la moitié de la cassette avec chaque plateau (les gens que je connais qui roulent en "vrai" double peuvent utiliser quasi toute la cassette avec chaque plateau). J'aimerais donc acheter un "vrai" double pour la saison prochaine mais je me pose une question: Est-ce que je dois changer mon shifters et mon dérailleurs avant ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shifters xt récent on un switch pour passer de 3x a 2x. pour le dérailleur je ne sais pas mais l'info m'intéresse, j'ai pour le moment un xt 3x10 et je voudrais passer un 2x10 pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

Sur mon scott, j'ai ce pédalier : Shimano XT FC-M785hollowtech 2 38Ax24A Boitier SM-BB71-41A

Ma question est la suivante: Puis-je remplacer le 24 dents par un 28 comme celui-ci :

Image IPB

je demande cela car sur mon 38 dents, il est marqué 38x26AK

Est-ce que cela veut dire que je peux maximum mettre un 26 comme petit ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé :fou:

J'ai lu qu'il est préférable d'associer les mêmes lettres. cela assure la meilleure fluidité lors du passage du petit vers le grand.

par ex: 38AK*24AK

Par contre, je n'ai lu nulle part qu'on ne pouvait pas mettre d'autres combinaisons...

Je vais faire le test car je viens de commander un 28 pour remplacer mon 24.

je vous ferai un CR après test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour bonjour,

J'ai un soucis !

Je suis l'heureux possesseur d'un specialized camber expert 29'' et je cherche un plateaux de 36 dents comme celui d'origine qui est prévu pour fonctionner avec un 22... donc 22/36 et pas moyen d'en trouver un ! l'origine est un truvativ, on a essayé de m'en vendre mais qui sont prévu pour 36/24.... impossible de trouver ça ! meme les vendeurs de specialized ne m'en trouvent pas : je suis vraiment embeté parce que l'original allait super bien, j'ai pas envie de dépenser des sous pour rien dans des pièces qui correspondent pas à ce que je cherche..

PLEASE HELP ME !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.