Aller au contenu

pédalier xt double plateaux


delcir

Messages recommandés

Je vais peut être prendre des manivelles Xt pour moi et refiler mon Xtr à mam'zelle.

Quels sont les plateaux en 27/40 les plus abordables? Quitte à monter deux marques différentes, autant chopper les moins chers possibles.

Merci pour vos z'avis allumés!!

Salut,

je viens d'acheter un couple 26-40 "T.A. Chinook" chez Benjamin (MJ cycles) pour moins de 50€!!

Ils iront sur mon pédalier XT quand les plateaux d'origine seront morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour l'info.

Un feedback maintenant!

Le feedback pour le 26-40 TA ne sera pas pour tout de suite ...

Il me semble économiquement plus raisonnable d'achever ma transmission actuelle en XT 22-32-44 et 11/34.

Pour info, j'ai 4.250 Km avec et je compte aller jusque 5.500. Je tourne avec 3 chaines. je ferai un compte rendu de ce "test" longue durée dès que je changerai ... :p:

PS : je viens de craquer pour une K7 XTR 11/32 en promo chez VRV. ce sera pour monter avec le 26-40, et si les infos se confirment je devrais gagner pres de 150g ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même, ce n'est pas pour tout de suite. Tu achètes vraiment à l'avance toi! <_<

Je profites des occaz' ... et puis, ca dilue le budget ... :p:

Mais bon avec >500 Km/mois, dans 2 mois je suis en 2 plateaux .... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Un feedback maintenant!

Le feedback pour le 26-40 TA ne sera pas pour tout de suite ...

Il me semble économiquement plus raisonnable d'achever ma transmission actuelle en XT 22-32-44 et 11/34.

Pour info, j'ai 4.250 Km avec et je compte aller jusque 5.500. Je tourne avec 3 chaines. je ferai un compte rendu de ce "test" longue durée dès que je changerai ... (h)

PS : je viens de craquer pour une K7 XTR 11/32 en promo chez VRV. ce sera pour monter avec le 26-40, et si les infos se confirment je devrais gagner pres de 150g ... :p:

Ca n'aurait pas été mieux de mettre 1 K7 11-34 plutôt... :p ?

Le 26-32 est quand même pas 1 développement de tapette.... <_<

Enfin, ça dépend surtout de tes parcours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait pas été mieux de mettre 1 K7 11-34 plutôt... :p: ?

Le 26-32 est quand même pas 1 développement de tapette.... <_<

Enfin, ça dépend surtout de tes parcours :p

A priori, oui, pour le 34, mais en regardant les différentes combinaisons plateaux/pignons, j'arrivais à 5 paires de combinaisons quasi identiques ... alors qu'avec l'étagement d'une 11-32, c'est mieux réparti.

OK ce sera du costaud, mais je pense que ca passera. Pour l'instant j'essaie de tout grimper en restant sur le 32, donc 32-34 mini. Parfois je dois qd mm passer le 22 :p , mais alors j'essaie de ne pas monter sur les deux derniers pignons. ce qui donne, si je ne me trompe, un rapport mini de 0.85 (22/26), pour un mini avec le 26/32 de 0.81.

En théorie je dois pouvoir passer .... mais c'est clair que c'est bien différent que de mouliner sur le 22/34, je le vois surtout au niveau des pulsations maxi !! Par contre, en moulinant, la vitesse est moindre et parfois une grosse racine ou une pîerre bloque, le manque d'élan est fatal ... :p

Enfin, je n'ai évidement encore aucune expérience en double, faudra voir dans du bien concret, et suivant la forme, qui actuellemnt est au top ... quand je serai rasplapla, je vais peut-être regretter mon petit 22 ... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai deja dis ( et d'autre ) .....le probleme c'est le manque de rapport intermediare ....en tripple par exemple avec une 34/12 on a un grand choix de vitesses et on trouve tjs un rapport un chouillat plus long ou plus court sans se griller les jambes . en double... fini faut pousser tout le temps ...mais j'y reviendrai par temps sec , deja rien que pour " se faire des jambes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moi aussi j'ai envie de passer au double !!! 2*9 ou 2*10 ??? J'hésite un peu à prendre un pédalier XX, surtout parcequ'il n'est pas fourni avec les roulements ce qui fait qu'il faut compter environs 400€ pour le pédalier/roulement. Alors je me posais la question soit j'attend la sortie du X9 qui devrait être la d'ici 20 jours soit je cherche un autre pédalier qui pourrait convenir au 2*9 et au 2*10 et qui me couterais environs 300€ avec roulement. Avez vous quelque chose a me proposer a ce niveaux de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moins cher même , deux plateaux 28/42 quazi neuf en 64/104 :babanevil:

c'est a mettre sur un pédalier genre Xt ça ? Le genre de kit qu'avait acheter Forest pour son XTR ?

bin c'est deux plateau compatible avec les xt , etc ... comme sur les photos , ou comme roger avait avant son kit frm , pas cher , fiable , et permet de se faire une idee sans inverstir comme un malade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait pas été mieux de mettre 1 K7 11-34 plutôt... :babanevil: ?

Le 26-32 est quand même pas 1 développement de tapette.... :-#

Enfin, ça dépend surtout de tes parcours :babanevil:

C'est identique au 22-27 sauf qu'avec une 12-27, les "sauts" entre les pignons sont moindres.

Le 12-27 c'est juste pas adapté pour la montagne quand c'est bien raide et longtemps. En Belgique par contre ça suffit 99% du temps. L'autre truc dur c'est les côtes tellement raides qu'il y a à peine moyen de les monter à cause du cabrage, là c'est chaud il faut bien pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moins cher même , deux plateaux 28/42 quazi neuf en 64/104 :babanevil:

c'est a mettre sur un pédalier genre Xt ça ? Le genre de kit qu'avait acheter Forest pour son XTR ?

bin c'est deux plateau compatible avec les xt , etc ... comme sur les photos , ou comme roger avait avant son kit frm , pas cher , fiable , et permet de se faire une idee sans inverstir comme un malade

mon mon pédalier XT commence vraiment a avoir une sale gueule de même que l'axe du quel je ne parviens même pas a retiré la bague de roulement droite :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais suivre vos conseilles qui convergent tous vers l'utilisation d'un kit pour transformer le Xt en double, je pense prendre le kit PMP (http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63_151&products_id=1161) le prix me semble correcte ? (d'autre infos)

Maintenant niveau rapport, je pensais prendre un 42-26 ? (Est ce que ca pourrait éviter les éventuelles chainsuck destructeur de carbone ??) Avec une cassette 11-34 ? (au départ je pensais me diriger vers XX 42-28 avec cassette 11-36)... Pour la belgique que pensez vous de ce rapport ? (42-26/11-34) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Wilier j'avais du 26/40 sur une cassette 11/34 Je suis repassé à une 11/32 car ma chaine n'a jamais mis ses maillons sur le pignon de 34, pourtant de nos côtés le profil n'est pas du tout roulant ... Je ne regrette pas mon choix du 40 dents pour le grand plateau, je n'ai jamais été limite, sauf une fois ou deux sur des grosses descentes en route, mais c'est pas l'objectif d'un VTT. L'avantage de cette config, c'est qu'il n'y a pas un "trou" énormé entre le petit et le grand plateau. Sinon quand tu changes de plateau, tu dois remonter ou descendre de 4-5 pignons à l'arrière pour retrouver un rapport équivalent avec un 42. C'est plus équilibré avec un 40. Niveau plateau, j'ai pris des spécialité T.A. chinook chez bike-components. Un peu plus de 50€ pour les deux ... La photo de mon pédalier se trouve sur ce sujet, quelques pages en arrière. En gros je ne te conseille pas la 11/34 mais plutot une 11/32. Pour le gros plateau, ça dépends un peu du profil des chemins que tu as l'habitude d'emprunter (roulant ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais suivre vos conseilles qui convergent tous vers l'utilisation d'un kit pour transformer le Xt en double, je pense prendre le kit PMP (http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63_151&products_id=1161) le prix me semble correcte ? (d'autre infos)

Maintenant niveau rapport, je pensais prendre un 42-26 ? (Est ce que ca pourrait éviter les éventuelles chainsuck destructeur de carbone ??) Avec une cassette 11-34 ? (au départ je pensais me diriger vers XX 42-28 avec cassette 11-36)... Pour la belgique que pensez vous de ce rapport ? (42-26/11-34) ?

Bonne idée ça Majid !

Es tu sur que le rapport 26/42 existe ? pas plutôt 27/42 ? C'est ce que j'utilise aussi, de chez PMP !

Pour moi, qui aime bien mouliné, la cassette 11-34 est indispensable ! ! !

Si on calcule plus ou moins bien, le rapport 27-34 équivaudrait à celui de 22-28 sur un pédalier classique soit l'avant dernier rapport sur une cassette 11-32 !

A toi de voir si tu es souvent tout à gauche avec ton montange actuel en triple !

N'hésites pas si tu veux plus de renseignements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosa Nostra : Pour moi j'ai vraiment l'impression que le 42 est indispensable, je me retrouve régulièrement sur sur le grand plateau et bien à droite niveau de la cassette, une fois que ce sont des portions roulantes (même peu longue) ou que l'on roule en petit groupe un 40-11 serait vraiment trop petit. Pourtant je ne suis pas un coureur puissant vu mon gabarit. Martin : D'après ce que j'ai vu sur le site duligth, il existe bien un 26-42 et 28-42 (pas de 27-42 ?), j'aime également mouliné lorsque les % sont important donc je me disais également que la 34 était la bien venue... Ou as tu acheter ton kit ? je ne le trouve que chez duligth pour le moment... Pour avoir un rapport semblable 22-28 avec un plateau de 28 et 26 dents que faudrait il comme pignon ? As tu des problème de chainsuck ? ca me fait un peu peur avec un cadre carbone :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosa Nostra : Pour moi j'ai vraiment l'impression que le 42 est indispensable, je me retrouve régulièrement sur sur le grand plateau et bien à droite niveau de la cassette, une fois que ce sont des portions roulantes (même peu longue) ou que l'on roule en petit groupe un 40-11 serait vraiment trop petit. Pourtant je ne suis pas un coureur puissant vu mon gabarit.

Martin : D'après ce que j'ai vu sur le site duligth, il existe bien un 26-42 et 28-42 (pas de 27-42 ?), j'aime également mouliné lorsque les % sont important donc je me disais également que la 34 était la bien venue... Ou as tu acheter ton kit ? je ne le trouve que chez duligth pour le moment... Pour avoir un rapport semblable 22-28 avec un plateau de 28 et 26 dents que faudrait il comme pignon ? As tu des problème de chainsuck ? ca me fait un peu peur avec un cadre carbone :wub:

http://www.bike-products.com/Mountainbike/Umbau-auf-2x9/

un peu de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il y a le même kit que le PMP mais un peu plus cher (plus light), pour le moment le PMP me parait pas mal mais si l était possible le trouver (ou équivalent au même prix) sur un autre site... Car rien d'autre d'intéressant sur dulight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il y a le même kit que le PMP mais un peu plus cher (plus light), pour le moment le PMP me parait pas mal mais si l était possible le trouver (ou équivalent au même prix) sur un autre site... Car rien d'autre d'intéressant sur dulight

lequel? l'extralite? si oui c'est du bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il y a le même kit que le PMP mais un peu plus cher (plus light), pour le moment le PMP me parait pas mal mais si l était possible le trouver (ou équivalent au même prix) sur un autre site... Car rien d'autre d'intéressant sur dulight

lequel? l'extralite? si oui c'est du bon

Tu as revendu le tien ? si non, tu ne le revends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as revendu le tien ? si non, tu ne le revends pas ?

non non ai toujours, pas de voile pas d'usure, je garde, en ai fait acheté un à mike aussi, 75gr les 2 plateaux et ils résistent, c'ets du bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas une photo du pédalier sur ton cadre spark pouvoir ou se trouve le petit plateau par rapport a la base ?

si je doit avoir ça, mettrai demain avec mesure, avait mesuré pour quelqu'un et prit photos, de toute façon moi j'ai rajouté une entretoise maison voir photo dans le post

http://www.b-m-b.be//index.php?/topic/33065-fabriquer-des-spacers-pedalier/

http://www.b-m-b.be//index.php?/topic/28659-pedalier-xt-double-plateaux/page__view__findpost__p__481263

http://www.b-m-b.be//index.php?/topic/28659-pedalier-xt-double-plateaux/page__view__findpost__p__489017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Du 28-42 avec cassette 11-34, faut déjà être une bonne mule pour emmener ça partout non? Avec du 26, le shifting des plateaux (26-42) reste possible avec un dérailleur XTR? Merci, Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une question qui me trotte dans la tête, c’est le choix de plateaux. J’aimerai utiliser un double 26/40 ou 42 en T.A. Pour le petit, l’intérieur, c’est simple il n’y a pas 36 choix, c’est 26 intérieur. Mais pour celui du milieu c’est un plateau du milieu ou plateau extérieur ? Qu’avez-vous sur votre pédalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui me trotte dans la tête, c’est le choix de plateaux. J’aimerai utiliser un double 26/40 ou 42 en T.A.

Pour le petit, l’intérieur, c’est simple il n’y a pas 36 choix, c’est 26 intérieur.

Mais pour celui du milieu c’est un plateau du milieu ou plateau extérieur ?

Qu’avez-vous sur votre pédalier ?

bin vu qu'il n'y a pas de plateau middle plus grand que 36 voir 38 .... ca regle la question , la seule diff c'est l'usinage des trous avec epaulements mais ca marche avec les visses cheminées qui ressortent , ca fait rivet d'accroche .

je viens d'ailleur de faire un petit bricollage pour monter les plateaux TA que j'ai sur un xtr 960 .... <_< , bin si puisque j'vous l'dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du 28-42 avec cassette 11-34, faut déjà être une bonne mule pour emmener ça partout non?

Avec du 26, le shifting des plateaux (26-42) reste possible avec un dérailleur XTR?

Merci,

Phil

avec un 29 je passe partout .... quand je suis en forme :siffle: Perso, j'aurais plus peur du 42 que du 28 <_< j'suis en 40, une fois les jambes vide, j'ai plus moyen de le tiré

oui, pas de soucis pour le double avec un XTR (ce que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du 28-42 avec cassette 11-34, faut déjà être une bonne mule pour emmener ça partout non?

Avec du 26, le shifting des plateaux (26-42) reste possible avec un dérailleur XTR?

Merci,

Phil

avec un 29 je passe partout .... quand je suis en forme :mdr: Perso, j'aurais plus peur du 42 que du 28 :siffle: j'suis en 40, une fois les jambes vide, j'ai plus moyen de le tiré

oui, pas de soucis pour le double avec un XTR (ce que j'ai)

oui mais pas un 960 ?? la c'est des plateau ordinaire TA en 64/104 ( pour xt quoi ) le 960 est en 64(deporté)/102/146 <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui me trotte dans la tête, c’est le choix de plateaux. J’aimerai utiliser un double 26/40 ou 42 en T.A.

Pour le petit, l’intérieur, c’est simple il n’y a pas 36 choix, c’est 26 intérieur.

Mais pour celui du milieu c’est un plateau du milieu ou plateau extérieur ?

Qu’avez-vous sur votre pédalier ?

bin vu qu'il n'y a pas de plateau middle plus grand que 36 voir 38 .... ca regle la question , la seule diff c'est l'usinage des trous avec epaulements mais ca marche avec les visses cheminées qui ressortent , ca fait rivet d'accroche .

je viens d'ailleur de faire un petit bricollage pour monter les plateaux TA que j'ai sur un xtr 960 .... <_< , bin si puisque j'vous l'dit

Si il y a des middle plus grand que 36 ou 38 en middle. Par exemple chez barracuda cela va jusqu'à 42, par contre en extérieur ça commence à partir de 42.

Donc si on veut installer un 38 ou 40 il n’y a pas le choix c’est un middle, par contre si c’est un 42 faut il mieux prendre un middle ou un extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui me trotte dans la tête, c’est le choix de plateaux. J’aimerai utiliser un double 26/40 ou 42 en T.A.

Pour le petit, l’intérieur, c’est simple il n’y a pas 36 choix, c’est 26 intérieur.

Mais pour celui du milieu c’est un plateau du milieu ou plateau extérieur ?

Qu’avez-vous sur votre pédalier ?

bin vu qu'il n'y a pas de plateau middle plus grand que 36 voir 38 .... ca regle la question , la seule diff c'est l'usinage des trous avec epaulements mais ca marche avec les visses cheminées qui ressortent , ca fait rivet d'accroche .

je viens d'ailleur de faire un petit bricollage pour monter les plateaux TA que j'ai sur un xtr 960 .... <_< , bin si puisque j'vous l'dit

Si il y a des middle plus grand que 36 ou 38 en middle. Par exemple chez barracuda cela va jusqu'à 42, par contre en extérieur ça commence à partir de 42.

Donc si on veut installer un 38 ou 40 il n’y a pas le choix c’est un middle, par contre si c’est un 42 faut il mieux prendre un middle ou un extérieur ?

tu confonds avec les plateaux route , en 104 c'est normalement jusque 38 au milieu et en externe ca comment a 40 > 48 , mais comme dit plus haut ca marche de toutes facons , maintenant si je me trompe et que tu sais trouver un 42 en middle vas y il sera surement mieux usiné pour un bon shifting , bien que ca passe bien avec mon externe placé en middle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien, tu verras en plateau milieu chinook 104mm, cela va du 32 au 42.

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=956&order=P&brandId=89

ha bin mea culpa , jamais vu , mais jamais cherché non plus <_< ; dans ce cas prend un milieu alors il a certainement les rampe pour un meilleur montée de chaine ce qui facilitera le passage vu la dieffence de taille entre les deux plateau , les exterieurs n'ont que 4 petit ergot en acier ( mais ca marche quand meme )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mac, je prends un intermédiaire alors. Une autre question maintenant, a quel couple serrez vous les vis cheminée, surtout les courte qui seront en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mac, je prends un intermédiaire alors.

Une autre question maintenant, a quel couple serrez vous les vis cheminée, surtout les courte qui seront en alu.

1/4 de tour avant que ca ne casse :-# , moi je ne joue pas a la clé dynamo stuuu , c'est au feeling , depuis les années que je serre des trucs ... faut prendre la clé alen pres de la partie coudée a deux doigt( pouce et majeur ) , ca limite mechament le couple exercé et en fonction de la piece et la vis a serrer je m'eloigne pour augmenter le couple ....c'est vrai qu'il y a un couple limite pour chaque chose mais j'en ai deja vu plein qui perdait par exemple les manivelle de pedalier tout etonné :siffle: parce qu'elles sont soit disant serrée au couple .... la seul fois que j'ai eu le coup c'est un autre qui avait fait le montage/serrage ...a la clé dynamo <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTAGE XTR 960 (ancien)64/102/146 en double TA : bon je le mets ici , pas besoin de faire un post juste pour ca vu c'est pas recent . voila montage d'un xtr 960 en double 28/42 avec des "betes" plateaux TA ex XT .... pour le grand en 104 il prend la place du middle sur l'etoile mais vu que le pedalier est en 102 , il faut refraiser 1 mm vers l'interieur avec une fraise de 10mm ....en fait en suivant l'epaulement des cheminées c'est bon .....donc facile , pour le petit qui est en 64 comme l'xtr il faut calculer la difference de deport entre l'xtr qui en 64 deporté et le TA type XT , resultat 1,8mm d'entretoise a mettre derriere le plateau , la petit truc pour pas chercher mais apres moultes recherches <_< , il suffit de prendre un vieux plateau 22 de pedalier LX ou deore en acier et soir de le decouper soit de le reduire ( virer les dents quoi ) ainsi que de reduire le diametre interieur ( pour que ca passe a l'aise ) , ca fait juste 1,8 donc entretoise toute trouvée pour mon essais . le shifting est nikel , pas un seul soucis sur mon tour d'essais ajd'hui 53km avec un peu de boue . reste qu'il faudra trouver un truc pour habiller l'etoile car les 4 patte qui tiennent le 44 tourne dans le vide ,sans doute un petit bach fait maison en platique pour rester light ou le vieux plateau repassé au tour et reduit a sa plus simple expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d’acheter les plateaux (40/26), mais en installant le pédalier à blanc avec les nouveaux plateaux pour régler le dérailleur, je remarque que je ne peu l’ajuster suffisamment près du grand plateau, le bas de la fourchette viens contre la base. Dans ce cas est ce que ça fonctionne comme ça correctement ou faut il installer un dérailleur double pour qu’il vienne affleurer les dents du grands plateau,comme cela se fait en triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d’acheter les plateaux (40/26), mais en installant le pédalier à blanc avec les nouveaux plateaux pour régler le dérailleur, je remarque que je ne peu l’ajuster suffisamment près du grand plateau, le bas de la fourchette viens contre la base.

Dans ce cas est ce que ça fonctionne comme ça correctement ou faut il installer un dérailleur double pour qu’il vienne affleurer les dents du grands plateau,comme cela se fait en triple.

ouais coup classic , remonte un peu ton derrailleur jusqu'a ce que la fourchette ne touche plus le petit plateau lorsque tu est sur le grand plateau , la chappe sera plus ecartée que d'habitude mais ca marche tres bien comme ca , on a le meme coup avec des platea rotor oval .

sur mon santa j'ai un derrailleur XT a colier haut , je fais comma ca et pas de soucis , ca shift impec .

j'oubliai , utilise les vitesse 2 et 3 de ton shifter , la 1 ( ex petit plateau) ne serre plus , et regle bien la butée haute , la basse c'est deja fait normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai une grosse question : J'ai monté mon XT en double avec le kit PMP (42/27) que du bonheur si ce n'est que j'ai du décaler mon pédalier pour garder une distance de sécurité en cas de chaine suck, et que donc la ligne de chaine n'a rien d'exceptionnel puisqu'elle est équivalente a celle d'un pédalier double dont on aurait retiré le petit plateau ou presque. Je me demande, si je passe sur un vrai double (XX ou autre) et que je souhaite garder une distance de sécurité pour les chaine suck, la ligne de chaine sera toujours aussi mauvaise ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis : j'ai mon pédalier truvativ stylo monter en double 26*40 TA ,j'ai aussi du décaler avec une rondelle coupé sur un pivot de fourche. Le problème est si je sert trop il n'y a plus de fluidité niveau roulement et si je le sert juste pour en avoir ,la visse se dévisse sur une sortie . une petite astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le topic plutot que d'en ouvrir un nouveau. Je viens d'acquérir un kcnc double en 29/42, le 42 me parrait faisaible (je roule surtout dans les environs de Bxl) mais le 29 me fait assez peur. Deux possibilités: - Passer sur un 27 avec une 11-34 - Ou monter un 26 avec une 11-32 (plus léger?) N'ayant pas d'expérience directe avec les deux développements, j'aurais aimé avoir vos conseils et avis? Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic plutot que d'en ouvrir un nouveau.

Je viens d'acquérir un kcnc double en 29/42, le 42 me parrait faisaible (je roule surtout dans les environs de Bxl) mais le 29 me fait assez peur.

Deux possibilités:

- Passer sur un 27 avec une 11-34

- Ou monter un 26 avec une 11-32 (plus léger?)

N'ayant pas d'expérience directe avec les deux développements, j'aurais aimé avoir vos conseils et avis?

Bertrand

Hello!

Tiré de Véloptimal:

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9345&sid=3f2c92b922080631aabbcc19bcb04fc4&start=2160

Q:Bonsoir, j ereviens à la charge car je suis un peu perdu dans les entraxes et plateaux... :oops:

Sur un pédalier double KCNC il semblerait que l'entraxe soit 94mm. Or, je ne trouve pas de plateaux 26*36 (ou38) en 94 mm.

Pourtant sur le pédalier d'Edokoi (KCNC) on voit des plateaux Chinook (entraxe 64 /104 si je ne me trompe..).

J'ai raté quelquechose ou j'ai pas tout compris?..

L'idée de base est de tester un double en limitant les frais (donc, je cherche donc des pédaliers assez light d'occase me permettant ces dentures. Le kcnc me semblait pas trop mal placé mais je suis ouvert à toute autre idée.)

Merci d'avance.

R:Mon kcnc est un modéle triple que j'ai monté en double! D'où l'entraxe standard 64/104 qui permet de monter les modèles Chinook de Spécialités TA. Le modèle double est en 5 branches, les plateaux de chez Spé TA qu'il te faut sont respectivement un Zéphir et un Zélito (je n'ai plus la valeur des entraxes en tête).

Je suis partie sur cette configuration pour avoir un plus grand choix de dentures, et la possibilité de repasser en triple au besoin (mais après avoir goûter au double je n'en vois plus l'intérêt).

L'avantage du 5 branches à l'usage : tu peux monter 2 plateaux rotor ovals

Le post est assez intéressant....85 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic plutot que d'en ouvrir un nouveau.

Je viens d'acquérir un kcnc double en 29/42, le 42 me parrait faisaible (je roule surtout dans les environs de Bxl) mais le 29 me fait assez peur.

Deux possibilités:

- Passer sur un 27 avec une 11-34

- Ou monter un 26 avec une 11-32 (plus léger?)

N'ayant pas d'expérience directe avec les deux développements, j'aurais aimé avoir vos conseils et avis?

Bertrand

le 29 est plus pénalisant pour pouvoir l'utiliser partout c'est mieux un 27 voir 26 si l'entraxe le permet, la 34 ne sera pas obligatoire sauf si tu veux faire du lourd avec ou que tu n'as pas le kilométrage nécessaire dans les jambes, jai toujours eu du 29 en petit et souvent je me retrouve pénalisé car je ne sais plus faire tourner les jambes comme je le voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, Je euppe. J'ai pas relu tout le sujet mais je suis à la croisée des chemins (de chaine). Je vais passer en double sur XTR 960. Visiblement, le brol est pas standard (comme déjà vu ici). Je veux aller vers 40/28 ou qqch comme ça. Peu de plateaux sont comptatible et je ne trouve pas même pas les Blackspire. Alors : Quelle marque, modèle? Où? Combien? Parce que là ça commence à me sembler très cher. Pour info, je suis en triple XT+Race Face pour le moment. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.