Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pédalier xt double plateaux


delcir

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Auriez-vous une adresse où trouver le matériel (plateaux, vis) pour passer en double?

les vis dans n'importe quel magasin

les plateaux:

http://www.dulight.fr/catalog/index.php?cPath=91_63

http://www.starbike.com/php/product_list.php?prodcatid=7&lang=fr&Hersteller=Specialites+TA&Kategorie=&filter_submit=GO

etc................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une adresse où trouver le matériel (plateaux, vis) pour passer en double?

les vis dans n'importe quel magasin

les plateaux:

http://www.dulight.fr/catalog/index.php?cPath=91_63

http://www.starbike.com/php/product_list.php?prodcatid=7&lang=fr&Hersteller=Specialites+TA&Kategorie=&filter_submit=GO

etc................

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de passé mon vieux stylo en 40/26 et le 40 vient légérement frotter sur la base . :mdr:

Que puis-je faire y remédié ? ;)

c'est en roulement externe? soit tu triches avec une bague supp' au boitier ou tu ajoutes une rondelle comme j'ai fait pour léo et son double(sur l'axe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de passé mon vieux stylo en 40/26 et le 40 vient légérement frotter sur la base . :mdr:

Que puis-je faire y remédié ? ;)

c'est en roulement externe? soit tu triches avec une bague supp' au boitier ou tu ajoutes une rondelle comme j'ai fait pour léo et son double(sur l'axe)

Oui c'est un externe .Je vais cherché une rondelle pour mettre sur l'axe .

Merci du conseil . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de passé mon vieux stylo en 40/26 et le 40 vient légérement frotter sur la base . ;)

Que puis-je faire y remédié ? :mdr:

c'est en roulement externe? soit tu triches avec une bague supp' au boitier ou tu ajoutes une rondelle comme j'ai fait pour léo et son double(sur l'axe)

Oui c'est un externe .Je vais cherché une rondelle pour mettre sur l'axe .

Merci du conseil . :mdr:

Dois-je réduire la chaine ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je réduire la chaine :mdr: ?

tu devras replacer ton dérailleur avant(hauteur différente du 44 au 42 donc descendre un peu), adapter les butées et peut être enlever un maillon ou deux, à voir...........

Dois-je réduire la chaine ;) ?

tu devras replacer ton dérailleur avant(hauteur différente du 44 au 42 donc descendre un peu), adapter les butées et peut être enlever un maillon ou deux, à voir...........

un 40, pardon, donc oui tu vas pouvoir raccourcir ta chaîne, par contre pour le choix du 40 si tu est puissant c'est peut-être un peu court pour quand ce sera roulant, j'ai déjà eu l'expérience en chrono en roulant à deux avec des dentures différentes sur le grand rapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je réduire la chaine :mdr: ?

tu devras replacer ton dérailleur avant(hauteur différente du 44 au 42 donc descendre un peu), adapter les butées et peut être enlever un maillon ou deux, à voir...........

Dois-je réduire la chaine :mdr: ?

tu devras replacer ton dérailleur avant(hauteur différente du 44 au 42 donc descendre un peu), adapter les butées et peut être enlever un maillon ou deux, à voir...........

un 40, pardon, donc oui tu vas pouvoir raccourcir ta chaîne, par contre pour le choix du 40 si tu est puissant c'est peut-être un peu court pour quand ce sera roulant, j'ai déjà eu l'expérience en chrono en roulant à deux avec des dentures différentes sur le grand rapport

Merci Tango ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec 3 entretoises au roulement et ça frotte encore ,il en faudrait 4 mais j'ai plus rien pour vissé le roulement . Aussi essayé avec une rondelle sur l'axe c'était impec ,mais peu pas serré le pédalier sinon tout est bloqué :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec 3 entretoises au roulement et ça frotte encore ,il en faudrait 4 mais j'ai plus rien pour vissé le roulement .

Aussi essayé avec une rondelle sur l'axe c'était impec ,mais peu pas serré le pédalier sinon tout est bloqué :mdr:

3 entretoises????? et la rondelle quelle largeur, peut-être trop large? celle qu'on a mise sur le pédalier de léo fait 28mm, ça t'évite de devoir jouer avec les entretoises, tu peux montrer ça en photos stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec 3 entretoises au roulement et ça frotte encore ,il en faudrait 4 mais j'ai plus rien pour vissé le roulement .

Aussi essayé avec une rondelle sur l'axe c'était impec ,mais peu pas serré le pédalier sinon tout est bloqué ;)

3 entretoises????? et la rondelle quelle largeur, peut-être trop large? celle qu'on a mise sur le pédalier de léo fait 28mm, ça t'évite de devoir jouer avec les entretoises, tu peux montrer ça en photos stp?

Merci Tango ;) de ton aide .

J'ai résolu le problème ;)

L'axe était trop court avec une entretoise côté gauche et 2 côté plateaux .

J'ai enlevé celle côté gauche mis une rondelle de 5 mm découpé dans une chute de pivot de fourche :mdr: cependant le plateaux reste près de la base avec 3 mm.J'ai essayé avec une rondelle de 8 mm ,mais le problème revenait .La ligne de chaine est de 5,2 cm .

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tango ;) de ton aide .

J'ai résolu le problème :mdr:

L'axe était trop court avec une entretoise côté gauche et 2 côté plateaux .

J'ai enlevé celle côté gauche mis une rondelle de 5 mm découpé dans une chute de pivot de fourche ;) cependant le plateaux reste près de la base avec 3 mm.J'ai essayé avec une rondelle de 8 mm ,mais le problème revenait .La ligne de chaine est de 5,2 cm .

Qu'en penses tu ?

alors là, je bidouille mais mi je ne me suis jamais tracassé avec la ligne de chaîne, le plus important pour moi étant de sauver les bases, qui plus est sont en carbone chez moi........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tango ;) de ton aide .

J'ai résolu le problème ;)

L'axe était trop court avec une entretoise côté gauche et 2 côté plateaux .

J'ai enlevé celle côté gauche mis une rondelle de 5 mm découpé dans une chute de pivot de fourche :mdr: cependant le plateaux reste près de la base avec 3 mm.J'ai essayé avec une rondelle de 8 mm ,mais le problème revenait .La ligne de chaine est de 5,2 cm .

Qu'en penses tu ?

alors là, je bidouille mais mi je ne me suis jamais tracassé avec la ligne de chaîne, le plus important pour moi étant de sauver les bases, qui plus est sont en carbone chez moi........

Les miennes sont en acier ;) et déjà bouffé par les chain-suck et quelque chose de bien .Je devrais peut-être encore essayer de gratté 1 ou 2 mm ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en double plateaux depuis un an maintenant...

J'ai un pédalier XT sur lequel j'ai monté des plateaux Spécialités TA Chinook 28-40.

Aucun problème de frottement, le pédalier est monté absolument normalement.

Le 28 est à la place de 22 et le 40 est à la place du 32.

En plus de bloquer la butée H du dérailleur avant plus bas, il faut utiliser le shifter en 2 et 3ème vitesse.

Donc pour tendre le câble du dérailleur, il faut positionner le shifter sur la seconde vitesse, même si le dérailleur avant et la chaine sont sur le petit plateau.

Ainsi, il n'y a pas de risque de faire basculer la chaine trop sur l'extérieur.

ça de toute façon tu bloques avec la butée extérieure...........moi je ne regarde pas ou je me positionne sur le shifters quand je fait ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air pas mal ça......................

http://www.bike-products.com/Mountainbike/Kettenblaetter/Extralite-OctaRamp-Gara-2-fach-Kettenblattset.html

Image IPB

kit double prêt à l'emploi

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir :mdr: ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir :mdr: ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

ai commander mac, à confirmer bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester aujourd'hui 46 km en 40/26 et je plus tôt satisfait tout a fonctionner pour le mieux :mdr: Je trouves le 26 un peu court ,mais toute façon je peux plus monter en dents . Et pour une fois pas un seul chain-suck :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir :mdr: ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

ai commander mac, à confirmer bientôt

le petit plateau est en titane ?? ou en ergal ?? ....

sinon en viran les cheminées de fixation du 22 et les ex croissance de renfort inutile y a surement moyen de gagné du poid deja que c'est une plume ton systeme :mdr:

ils ont d'autres combinaison de rapport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit plateau est en titane ?? ou en ergal ?? ....

sinon en viran les cheminées de fixation du 22 et les ex croissance de renfort inutile y a surement moyen de gagné du poid deja que c'est une plume ton systeme :mdr:

ils ont d'autres combinaison de rapport ??

Material: Ergal 7075T6.

sinon je pensais bien jouer de la disqueuse sauvage, il y a moyen de se le faire version bien light

ils ont d'autres combinaison de rapport ??

http://www.extralite.com/index_euro.htm

non je ne pense pas, que celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir :lol2: ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

annoncer à 76gr l'ensemble, je vient de peser un plateau frm d'origine fourni sur les doubles, le plateau en 44 à lui seul fait 72gr, là j'en devient dubitatif quand à la solidité rigidité.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir :mdr: ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

annoncer à 76gr l'ensemble, je vient de peser un plateau frm d'origine fourni sur les doubles, le plateau en 44 à lui seul fait 72gr, là j'en devient dubitatif quand à la solidité rigidité.......

Merci Tango de m'avoir fait remarquer ça! J'avais vu en effet. C'est une des solutions pour rouler en double sur un pédalier 4 branches.

Perso, je préfère la solution Spé TA avec plus de "grand plateau", le plateau de 40 ou 42 à la place de celui du milieu et et 26, 27 ou 28 à la place du petit. C'est light, efficace et rigide. Le hic, c'est que ça passe pas sur tous les cadres!

Pour ceux chez qui les plateaux frottent sur les bases avec la configuration dont je viens de parler, l'Extralite est une bonne solution. Mais comme dit Tango, faut voir la rigidité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ca , ca me fait pensez qu'il y aurait alors moyens d'aleger le pedalier en virant tout ce qui ne sert plus

y a juste le prix que je viens de voir ;) ....par contre l'usinage pour le shifting rapide est terrible

annoncer à 76gr l'ensemble, je vient de peser un plateau frm d'origine fourni sur les doubles, le plateau en 44 à lui seul fait 72gr, là j'en devient dubitatif quand à la solidité rigidité.......

Merci Tango de m'avoir fait remarquer ça! J'avais vu en effet. C'est une des solutions pour rouler en double sur un pédalier 4 branches.

Perso, je préfère la solution Spé TA avec plus de "grand plateau", le plateau de 40 ou 42 à la place de celui du milieu et et 26, 27 ou 28 à la place du petit. C'est light, efficace et rigide. Le hic, c'est que ça passe pas sur tous les cadres!

Pour ceux chez qui les plateaux frottent sur les bases avec la configuration dont je viens de parler, l'Extralite est une bonne solution. Mais comme dit Tango, faut voir la rigidité!!!!

ca ne changera rien stuuu , c'est souvent le 40/42 qui touche parce que a la place du 32 et il sera la aussi avec les systeme extralite :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne changera rien stuuu , c'est souvent le 40/42 qui touche parce que a la place du 32 et il sera la aussi avec les systeme extralite :mdr:

je prendrais les mesures, avec le 28-42 déporté et ce système avec même config entretoise.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais trouvé un 27/28/29 en 104 pour mettre a la place du 32 et laisser le 40/42 a la place du 44 ??

non, si je ne dit pas de bêtises ça existe en 30 sur plateau du milieu en spe ta en octaramp, je pense qu'ils sont limités par la matière, à confirmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de trouver ceci par hasard sur hs bike, 200 euros......................

http://www.bike-discount.de/shop/k413/a27283/s-light-mtb-2-fach-kurbel-rot-inclceramic-innenlager.html

710 gr complet

Il a l'air sympat ! mais ta pas peur de la qualité des plateaux? et d'un usure rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne bien ...mais tu part d'un slx aussi . il y a l'air d'y avoir un leger deport ca va passé moin pres des bases non ?

je teste ça après une tasse de café, de toute façon j'ai de quoi "tricher" pour les bases, maintenant que j'ai le truc pour faire des entretoises maison quasi conforme aux spacers shimano livrés avec le pressfit, je vais pouvoir adapter ça tranquillement aux petits oignons

voilà en comparaison avec l'xt en double chinook le déport est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de trouver ceci par hasard sur hs bike, 200 euros......................

http://www.bike-discount.de/shop/k413/a27283/s-light-mtb-2-fach-kurbel-rot-inclceramic-innenlager.html

710 gr complet

ca à l'air sympa, mais on dirait des manivelles style zapata ou msc...

entraxe de 94mm si j'ai bien compris, et plateaux 29/42 sur un entraxe de 94, on sait mettre autre chose que du 29?

si je ne me trompe pas, c'est le meme entraxe que sur les pedaliers fsa double, non?

et 710grammes complet à verifier mais il y a surement moyen de gratter un peu avec d'autres plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de trouver ceci par hasard sur hs bike, 200 euros......................

http://www.bike-discount.de/shop/k413/a27283/s-light-mtb-2-fach-kurbel-rot-inclceramic-innenlager.html

710 gr complet

ca à l'air sympa, mais on dirait des manivelles style zapata ou msc...

entraxe de 94mm si j'ai bien compris, et plateaux 29/42 sur un entraxe de 94, on sait mettre autre chose que du 29?

si je ne me trompe pas, c'est le meme entraxe que sur les pedaliers fsa double, non?

et 710grammes complet à verifier mais il y a surement moyen de gratter un peu avec d'autres plateaux.

si, c'est bien du 94mm comme fsa double 4 branches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de trouver ceci par hasard sur hs bike, 200 euros......................

http://www.bike-discount.de/shop/k413/a27283/s-light-mtb-2-fach-kurbel-rot-inclceramic-innenlager.html

710 gr complet

ca à l'air sympa, mais on dirait des manivelles style zapata ou msc...

entraxe de 94mm si j'ai bien compris, et plateaux 29/42 sur un entraxe de 94, on sait mettre autre chose que du 29?

si je ne me trompe pas, c'est le meme entraxe que sur les pedaliers fsa double, non?

et 710grammes complet à verifier mais il y a surement moyen de gratter un peu avec d'autres plateaux.

si, c'est bien du 94mm comme fsa double 4 branches

et sur le pedalier fsa, on est limité à 29 ou possible de mettre plus petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.