Aller au contenu

pédalier xt double plateaux


delcir

Messages recommandés

j'ai mis cette demande dans un autre post mais c'est mieux ici! je recherche les renseignements pour passer en double avec mon pédalier xt (je n'ai plus l'O2 bikers dans lequel c'était expliqué)... Si qqn est chaud pour m'expliquer qu'il n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai mis cette demande dans un autre post mais c'est mieux ici!

je recherche les renseignements pour passer en double avec mon pédalier xt (je n'ai plus l'O2 bikers dans lequel c'était expliqué)...

Si qqn est chaud pour m'expliquer qu'il n'hésite pas

bah pas grand chose à dire tu décales juste les plateaux, le grand devient middle et le middle devient petit, 42-28 ou 40-28 etc......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meulage à la disqueuse pour les vis ou alors faut acheter les vis plus courte http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif

bien vu cédric, bon dodo pour moi je fatigue :blink: à la disqueuse ça passe très bien

prend quand même en compte que sur certains vélos les plateaux ainsi modifiés passent près près de la base arrière....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah, le 32/44 c'est bon aussi :nanana: Blague à part, en effet le grand plateau passe très très près de ma base , mais j'ai testé ce matin en poussant bien en relance, debout en danseuse etc , ça n'a jamais touché ni frotté, je pense que ça dépend donc de la flexibilité de ta base et de ton grand plateau. Mais franchement, tout ce tam tam autour du double, oui, bon, je crois que c'est bien plus à la portée de n'importe quel vttiste un tant soit peu en forme que ce qu'on veut bien nous faire dire, pas besoin d'aller chercher du petit plateau de 26 ou 28 , sincèrement le 32 passe déja très bien partout, alors un 30 à la limite, si on le couple à une K7 11/34, y'a vraiment plus besoin de 22 Gros point plus du double encore, la ligne de chaine est bien meilleure, sur le 44 , tu peux franchement aller jusqu'à mi K7 sans avoir une ligne de traviole , je suis complètement convaincu personnellement (en même temps, je roule bcp en singlespeed, ceci aidant sans doute un minimum à devoir passer en force )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le 32/44 c'est bon aussi :nanana:

Blague à part, en effet le grand plateau passe très très près de ma base , mais j'ai testé ce matin en poussant bien en relance, debout en danseuse etc , ça n'a jamais touché ni frotté, je pense que ça dépend donc de la flexibilité de ta base et de ton grand plateau.

Mais franchement, tout ce tam tam autour du double, oui, bon, je crois que c'est bien plus à la portée de n'importe quel vttiste un tant soit peu en forme que ce qu'on veut bien nous faire dire, pas besoin d'aller chercher du petit plateau de 26 ou 28 , sincèrement le 32 passe déja très bien partout, alors un 30 à la limite, si on le couple à une K7 11/34, y'a vraiment plus besoin de 22

Gros point plus du double encore, la ligne de chaine est bien meilleure, sur le 44 , tu peux franchement aller jusqu'à mi K7 sans avoir une ligne de traviole , je suis complètement convaincu personnellement (en même temps, je roule bcp en singlespeed, ceci aidant sans doute un minimum à devoir passer en force )

tres bien tout ca mais ne serait ce pas plus juste encore nonpas de decaler d'un plateau vers la gauche mais bien de laissé les plateau a leur places et deles decaler moyennant une entretoise d'un demi plateau ??? je pense que la la ligne de chaine serait tip top ...mais faudrait mesurer quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, souvent le 32 passe, mais on y (j'y) laisse des plumes. Un 28 pourrait permettre de mieux gérer les efforts, de ne pas se cramer sur une longue cote bien raide.

Voila une opération que j'ai envie d'essayer. N'ayant pas de disqueuse, ou trouve-t-on des vis courtes ?

te passe la mienne.............

en dernier recours, je serais capable de me couper un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi passer en double sur un XT ( modèle 2007 ), donc pour les vis les vis d'origine sont trop longue ? Si il faut en racheter, quelle taille prendre ? Merci

en hauteur je ne sais plus mais compte qu'il faut descendre jusqu'au filet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi passer en double sur un XT ( modèle 2007 ), donc pour les vis les vis d'origine sont trop longue ? Si il faut en racheter, quelle taille prendre ? Merci

en hauteur je ne sais plus mais compte qu'il faut descendre jusqu'au filet

moi tant que ça tient et que ça gène pas je suis content, si la vis dépasse de un ou deux mm coté cadre ça ne me dérange pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais aussi passer en double sur un XT ( modèle 2007 ), donc pour les vis les vis d'origine sont trop longue ? Si il faut en racheter, quelle taille prendre ? Merci

en hauteur je ne sais plus mais compte qu'il faut descendre jusqu'au filet

moi tant que ça tient et que ça gène pas je suis content, si la vis dépasse de un ou deux mm coté cadre ça ne me dérange pas

ok mais tu ne sais plus serrer car elle vient en appui sur elle même :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien tout ca mais ne serait ce pas plus juste encore nonpas de decaler d'un plateau vers la gauche mais bien de laissé les plateau a leur places et deles decaler moyennant une entretoise d'un demi plateau ??? je pense que la la ligne de chaine serait tip top ...mais faudrait mesurer quand même

Si j'ai bien lu, c'est d'ailleur ce que fait le SRAM XX (qui est un pédalier "double only")

Je pense que j'ai les mêmes lectures que Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de venir m'insérer dans ce post car je souhaiterais moi aussi passer en double. Je pense remplacer entièrement mon pédalier actuel (truvativ stylo 3.3) par un fsa afterburner double en 40-27. 1. j'aurais voulu avoir des avis sur ce pédalier; 2. j'ai actuellement une k7 11-32 en xt dois je la remplacer par une 11-34???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de venir m'insérer dans ce post car je souhaiterais moi aussi passer en double.

Je pense remplacer entièrement mon pédalier actuel (truvativ stylo 3.3) par un fsa afterburner double en 40-27.

1. j'aurais voulu avoir des avis sur ce pédalier;

2. j'ai actuellement une k7 11-32 en xt dois je la remplacer par une 11-34???

ça c'est toi qui doit répondre, quelle est ta condition? si tu as de la cuisse 11-32 ça passera partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, mieux qu'un tableau de developpements, un graph comparatif :)post-10540-1256399005_thumb.jpg Si tu passes en double, mieux vaut monter une K7 avec un 34 dents ps: je vais enrichir ce graph avec d'autres dentures de plateaux, mais ça donne déjà un aperçu enfin, quand j'aurais réussi à insérer l'image ?!? flute comme ça marche ?? Ah ça y est. Je suis + à l'aise avec 1 guidon qu'avec un clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, mais c'est pas top car la ligne de chaine n'est pas correcte. Il vaut mieux un vrai double. L'offre en double commence à être bien fournie et mis à par chez Shimano, pratiquement chaque fabriquant propose un modèle double. On trouve aussi des choses intéréssantes chez de petits fabricants comme chez ROTOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, mais c'est pas top car la ligne de chaine n'est pas correcte. Il vaut mieux un vrai double.

L'offre en double commence à être bien fournie et mis à par chez Shimano, pratiquement chaque fabriquant propose un modèle double. On trouve aussi des choses intéréssantes chez de petits fabricants comme chez ROTOR.

boh pour ma part j'ai testé 4 vrais doubles et deux faux.........un slx et un xt et ras, ça revient vachement moins chère qu'un frm, et tu as l'étoile triple......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce site pour le calcul de développement. Facile d’utilisation.

http://cyclurba.fr/developpements.php?plat...&cadence=70

Tango, tu veux dire que les faux pédaliers doubles ont la même ligne de chaîne que les vrai, ou plutôt du rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de plateaux en 40, sauf pour DH...

Eventuellement des sources ?

Compatible en pédalier 4 branches bien sûr !

Rotor en fait... sonne à MJ Cycles, il te le dira: Tofdup en a acheté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je revenais justement de chez mon vendeur qui m'avait dit qu'en spécialité TA ça n'existait pas... <_< donc je n'avais pas poussé la recherche plus loin chez eux... En cherchant un peu plus sur le net j'ai trouvé en stronglight aussi... Petite interrogation, comme il s'agit d'un plateau intermédiaire, il est donc usiné pour que la chaine puisse passer outre. Il n'y a pas de danger lors d'un shifting un peu appuyé qu'il y est déraillement externe ? Un bon réglage de la fourchette du dérailleur avant suffit à éviter ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Je revenais justement de chez mon vendeur qui m'avait dit qu'en spécialité TA ça n'existait pas... <_< donc je n'avais pas poussé la recherche plus loin chez eux...

En cherchant un peu plus sur le net j'ai trouvé en stronglight aussi...

Petite interrogation, comme il s'agit d'un plateau intermédiaire, il est donc usiné pour que la chaine puisse passer outre.

Il n'y a pas de danger lors d'un shifting un peu appuyé qu'il y est déraillement externe ? Un bon réglage de la fourchette du dérailleur avant suffit à éviter ce problème ?

bin oui c'est juste la meme chose que tonb petit plateau actuel , si ton der est mal reglé ca derraille :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en double xt et je me demandais si les vis en alu allaient bien car j'ai perdu une vis ce matin en roulant <_< .0 Merci

étaient elles assez recoupées et bien serrées?(vis cheminées) car si pas assez courtes tu n'as pas su les serrées suffisamment

sinon pour ma part aps de problème à ce niveau quelque soit les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, mais c'est pas top car la ligne de chaine n'est pas correcte. Il vaut mieux un vrai double.

L'offre en double commence à être bien fournie et mis à par chez Shimano, pratiquement chaque fabriquant propose un modèle double. On trouve aussi des choses intéréssantes chez de petits fabricants comme chez ROTOR.

ce qui est bien avec Rotor c'est que tu as aussi les plateaux ovoides et donc avec ca tu passeras vraiment partout en te fatiguant moins mais l'addition est salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Qq'un qui a monté 1 pédalier XT en double pourrait il nous donner le poids de son montage ?

Merci !

Moi j'en ai monté deux et le poids exact je ne l'ai plus mais je sais que cela correspond à un gain de +-70gr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Voulant également testé le "double " avant d'investire dans un neuf (et oui ,c'est la mode :mdr: et ça évite pas mal de chian suck de m....qui ruine la bas en carbon si elle est pas bien protégée <_< ), j'ai donc racheté le kit 2*9 pmp de SEBOSS (julmtb ) une fois les deux couronnes et les entrtoises reçues , je décide de monter ça sur un vieux Truv qui trainait là (je roule en xtr 960 sur mes deux bike ......)avec son boitier skf (que j'avais payé "un pont" ) et la première surprise le 40 qui vient à la place du 32 rentre pas dans le pédalier ...... renseignements pris chez ....seb , j'attaque au dremel le pédalier :siffle: ....ok c'est bon sa passe je décide de le monter sur mon MERIDA FLX Team de 2007 et la avant même de serrer les manivelles sur le boitier .... ;) tristesse , le 40 dents vient direct dans la base , je sais même plus passer un ongle et je suis pas encore à fond de serrage !!! ce cadre à une "boîte " de 73mm et mon skf est un 113mm . Je vais "essayer " avec un 118 mm mais ^^ ........j'ai des doutes ......qlq. a une expérience similaire ..........ou y a que moi a qui ça arrive ?? Question subsidiaire qlq. aurait-il testé avec un pédalier à roulements externe du genre fsa ou shim si ça "passerait " mieux sur le mérida FLX Team 2007 ?? Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce super montage peu commun sur Julmtb ! "Petite info pour ceux que ça intéresse : Manivelles FSA K-Force Light + Plateaux Controltech 29/40 + Vis KCNC + Boitier = 655g " Il est superbe et très light ! ! ! C'est dur à trouver et à monter ??? Merci

post-2765-12575355520782_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cherche des avis sur les plateaux PMP type double. Ususre ??? Chainsuck ??? Facilité de montage ??

Merci !

J'ai le kit PMP double plateau depuis 6mois.

Comparé au TA Chinook, l'usure est moindre, après une demi saison de marathons les plateaux sont toujours en excellent état.

Pour les chainsuck, c'est pareil, j'en ai encore de temps en temps mais qd même moins qu'avec les TA.

Je pense qu'ils sont un rien plus lourd que les TA mais je préfère le kit PMP.

Et pour le montage, ben comme avec les XT 2008 c'est l'histoire de qlq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des avis sur les plateaux PMP type double. Ususre ??? Chainsuck ??? Facilité de montage ??

Merci !

J'ai le kit PMP double plateau depuis 6mois.

Comparé au TA Chinook, l'usure est moindre, après une demi saison de marathons les plateaux sont toujours en excellent état.

Pour les chainsuck, c'est pareil, j'en ai encore de temps en temps mais qd même moins qu'avec les TA.

Je pense qu'ils sont un rien plus lourd que les TA mais je préfère le kit PMP.

Et pour le montage, ben comme avec les XT 2008 c'est l'histoire de qlq minutes.

Rapide et efficace ! Merci Minjer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité bugrider

question qui est peut etre bete...

mais est il possible d installé un double 44-32 ? je n ai pas utilisé le 22 de l année(2009) et passer en double m eviterait de croiser la chaine

autre solution une casette de route, ou laisser que le 32 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question qui est peut etre bete...

mais est il possible d installé un double 44-32 ? je n ai pas utilisé le 22 de l année(2009) et passer en double m eviterait de croiser la chaine

autre solution une casette de route, ou laisser que le 32 ...

dura-ace 12-27 passe très bien en triple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

remontage du double sur base shimano xt ancien modèle, 28-42 chinook T.A vis cheminées recoupées(disqueuse) à 7mm à la place des 9mm mesurées poids du pédalier roulements inclus: 778gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info que forest fera sans doute suivre , je lui ai tourné des entretoises pour faire des essais avec un xtr 970 , monté double 28 /42 ....mais le 22 xtr etant deporté , le plateau de 28 en TA est trop pres du 42 ....d'ou entretoises . j'ai fait un jeu de 3,5mm et un jeu 4mm pour qu'il fasse des tests et avoir le meilleur shifting ...il vous dira "qwaa" apres essais concluants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info que forest fera sans doute suivre , je lui ai tourné des entretoises pour faire des essais avec un xtr 970 , monté double 28 /42 ....mais le 22 xtr etant deporté , le plateau de 28 en TA est trop pres du 42 ....d'ou entretoises . j'ai fait un jeu de 3,5mm et un jeu 4mm pour qu'il fasse des tests et avoir le meilleur shifting ...il vous dira "qwaa" apres essais concluants ....

c'est surtout à la descente que ça peut coincer.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez faire des entretoises à mettre sur l'axe de pédalier, shimano ou fsa, il suffit de prendre une chute de pivot de fourche et d'ajuster une entretoise dehors à l'aide d'une scie ou autres et vous vous faite une cale sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.