Aller au contenu

Achat d'un vélo de route


Tacuma

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis concernant l'achat d'un vélo de route pour qq sortie cool.

J'ai trouvé celui-ci sur le net en occasion :

Vélo à vendre

Qu'en pensez vous, est-ce qq chose de valable pour le prix, ou je serai mieux de me tourner vers un DKT par exemple ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas bcp d'informations sur l'age du vélo ou sur la transmission...

Shimano Sora est un peu peu comme info. Il faudrait savoir au moins combien de vitesses tu as à l'arrière. Les routes maintenant ont de 8 à 11 vitesses à l'arrière et si le vélo en question en a moins il sera difficile de trouver des pieces de rechange.

Si les roues de ce vélo ont un corps de roue libre qui accèpte uniquement 6 ou 7 vitesses à l'arrière tu vas devoir acheter des nouvelles roues et une nouvelle transmission au premier problème...

Je sais pas si je suis clair.

Pour le reste tu aurais deux beaux portes bidons blancs, c'est pas mal.. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif :blink:

Non, sérieusement, il a l'air bien. Vois juste pour les vitesses.

Edit : pour la taille t'es certain que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après contact avec le vendeur ce serai un triple à l'avant et 8 pignons à l'arrière => 24 vitesses Le vélo date de 2004. Pour la taille je n'en ai aucune idée, c'est en cherchant des infos sur le net (site Canyon) que j'en suis arrivé a cette dimension de cadre, je mesure 1m84 , qu'en pense tu ? Merci PS: Oui, les portes bidon blanc, c'est ce qui fait pencher la balance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après contact avec le vendeur ce serai un triple à l'avant et 8 pignons à l'arrière => 24 vitesses

Le vélo date de 2004.

Pour la taille je n'en ai aucune idée, c'est en cherchant des infos sur le net (site Canyon) que j'en suis arrivé a cette dimension de cadre, je mesure 1m84 , qu'en pense tu ?

Merci

PS: Oui, les portes bidon blanc, c'est ce qui fait pencher la balance http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Je le savais !

Triple à l'avant c'est cool pour la grimpette. Et 8 vitesses c'est correct. Je crois que les K7 de 9 vitesses peuvent être montées sur les coprs de roue libre de 8 au cas où... Maintenant je ne suis pas expert et d'autres t'en parleront mieux :)

Pour 1.84 m je pense que le 56 est bon. Je mesure 1.86 et je suis sur un 58 mais tu ne devrais pas voir de prob sur le 56.

Dommage, je cherchais un taille 56 pour un pote et c'est toi qui va le prendre ! :blink: En même temps j'ai commencé à chercher que ce matin et je l'avais pas vu celui-là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer à faire le tour des marchands, en en fait j'ai remarquer que je savais avoir de trés bon vélo neuf pour un poil plus cher. Là j'attends le coups de fil d'un marchand prés de chez moi pour la remise d'une offre sur un Bianchi Via Nirone de 2008. Ps: je n'avais même pas remarquer que la page n'était plus dispo, mai sje m'étais dit que si cela pouvais interreser ton amis ce serai bête de ne rien dire :blink: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon info, quelqu'un pourrait il me dire si les modèles décathlon Sport 2 (599euro) et Sport 3 (699euro) valent la peine de s'y interresser dans le cadre de mon utilisation ?

C'est à dire quelques sortie route cool, pas de course et encore moins de compétition

Sport 2 - 599 euro

Sport 3 - 699 euro

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.