Aller au contenu

qu'est ce que ca vaut


dejief

Messages recommandés

Je peux acheter ce vélo mais j'y connais que dalle en vélo de route qu'en pensez vous ? Orbea Opal le vélo est neuf et monté en campagnolo mirage sauf les freins en centaur,les roues sont des mavic aksium, le tout pour 1200 euros La taille 57 convient elle pour un biker 1.90 M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux acheter ce vélo mais j'y connais que dalle en vélo de route qu'en pensez vous ?

Orbea Opal

le vélo est neuf et monté en campagnolo mirage sauf les freins en centaur,les roues sont des mavic aksium, le tout pour 1200 euros

La taille 57 convient elle pour un biker 1.90 M ?

que dire.... perso je fais 1.72 et je roule sur un 56...mais bon vu les configuration de cadre ,je trouve que cela n'est plus une reference sure...ensuite les roue ,j'ai les meme ...ca va pas mal par rapport a du 36 rayons basique...mais c'est loin d'etre les plus light ... mon velo est monte en campa xenon...gamme juste au dessus ou juste en dessous du mirage...ça va pas mal (pour l'usage que j'en ai)...qualitativement...il me semble que si on se refere a ce qu'on connait en vtt je placerai cela un poil en dessous du deore( pour te donner une echelle...) j'ai +/- 10000km avec mon route et pas de soucis ( en route ça souffre peu) par contre je ne sais pas si l'opal est un cadre carbonne? ou alu...si c'est un alu.. 1200 euro me semble un peu couteux... si c'est du carbone ça peu etre plus correcte...mais bon je suis pas plus expert que cela.... attends tj d'autres avis... :$ voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci enfin des éclaircissement sur le matos, j'en sais déja un peu plus.

C'est un carbone, et d'aprés le bouclar, le cadre seul vaut 1899 euros ???

Je connais très peu la gamme Orbéa, mais je pense qu'il a l'ai +- intéressant pour ce prix là. Je pense que tu auras une bonne base et que tu poura franchement le faire évoluer au fur et à mesure de l'usure des pièces.

Voici un avis trouvé sur le net, tu l'as peut-être déja vu:

''Heureux possesseur de l'opal depuis deux mois, je commence à pouvoir me lancer pour donner un avis. Je venais d'un alu sur mesure (que j'adore...)et mon velociste m'a conseillé l'opal plutôt que l'orca au regard de ma pratique (coureur, grand et lourd, plutôt rouleur-sprinter). Après quelques réglages, il m'a été aisé de reproduire mes cotes (taille 57, j'ai juste le cintre 1.5cm plus près), les angles du cadres sont OK, géometrie idem entre opal et orca, une référence.

La première impression, à roues égales (ksy sl) fut la capacité du cadre à filtrer les vibrations. La rigidité n'est pas ce qui m'a choqué en premier (déja dit dans un post il y a un mois, je reste cohérent avec moi-même ). Je pense aussi que la rigidité percue dépend beaucoup de sa position, de sa pratique de sa technique...Certes, l'opal est un cadre ''tendu'' typé course mais il est bien loin d'être une trique invivable à mon sens.

En fait, l'impression qui marque est la légerté et la réactivité. C'est démoniaque , j'ai l'impression , surtout dans les relances ou dans mes ''coups de cul'' de référence de vouloir encore en remettre, ...jusqu'à ce que le chiffre sur mon cardio me rammène à la réalité

Pour le comportement routier en descente, en virage, ça flotte pas, rien à signaler.

près j'ai du mal à croire que l'on puisse se plaindre de la rigidité, même de l'orca, quand des pro ou des élites (qui doivent développer 2x plus de watts que moi) l'utilisent toute l'année, même sur les pavés...

Après 2 mois, j'ai clairement pas l'impression d'avoir touché les limites de l'opal, c'est sûr .

Voilà, j'espère avoir été complet et pas trop subjectif...''

Un mois plus tard je suis toujours d'accord avec moi! Je fait 1.90 pour 78 kg et je commence à être vraiment bien dessus. Après un changement de selle, je retrouve mes marques (italia signo), et après avoir effectué de longues sorties (météo plus clémente) l'opal ne m'apparait pas inconfortable. Par contre, en course, c'est ''un outil'' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en maintenant je resitue ce cadre...j'ai un pote qui en a eu un ...mais je n'etais plus sur du modele...et mon pote mesire a peu pres la meme taille que toi .... et il ne s'est jamais plaint d'un probleme de rigidite... par contre le sien etait mnté tout shimano ultegra ,guidon potence et pied de selle carbone les roue etait aussi des shim mais je n'ai plus le souvenir du type de roue et avec ce montage le poid du velo tournait au environ de 7kg ,7.5kg.... ce qui n'est pas trp mal...Donc comme dit scauchy tu aurais une bonne base et suivant tes envie tu pourrais le faire evoluer...reste à voir pour la taille...mais ça ne dit pas etre loin du bon...un petit essai au bouclard devrait te permettre de voir si tu es correctement posé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.