Aller au contenu

Nouveautés 2010


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 675
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Hello... Quelques news des freins à disque Ashima PCB (les fameux freins sans pistons...). Il y a pas mal de retard. La sortie était prévue mi janvier, puis mi mars, mi mai,... Et ils ne sont toujours pas dispo (encore vérif ajd auprès de Alltricks.fr). Cependant, ca va peut-être bouger d'ici peu... En effet, les premières versions étaient testées dans la foulée de la présentation à l'Eurobike 2009. Versions Alpha, puis Beta,... Pas parfait, manque de puissance et encore des choses à améliorer lisait-on l'automne/hiver passé. Après quelques améliorations, il semblerait que les dernières versions testées soient concluantes ! Le commentaire d'un testeur sur un forum de mtbr "I just love it"... Il vient de boucler son test et d'écrire sa review :siffle::D Ca se passe par ici, in english : http://www.twentysixinches.com/2010/ashima-pcb-2 :siffle: Voilà ce qu'on peut en dire en gros : :siffle: + pas cher - la paire aux alentours des 220 € - disques Aro08 compris + light !! Pas loin du tout de la référence R1 apparemment + jamais de problème de variation de t° d'huile dans les durites (pas de piston métallique pour transmettre là T°) + assez puissants (très très bien en 160/160, carrément + qu'excellent en 180/160 - pilote 97kg équipé) (usage XC et Trail - un peu trop faible pour de la vraie DH) + progressifs ! pas de sensation "on/off" + pas de problème de fiabilité de cette dernière version durant le test + réglages simples & efficaces + purge enfantine :D - poignée fait un peu + cheap qu'une Hope par exemple car utilisation de plastique sur une partie Le rapport qualité/prix semble être excellent selon lui (quand on voit le prix dissuasif des R1... :D )!! Attendons peut-être d'avoir d'autres avis pour comparer. Mais bon, vu qu'il publie sa review et n'est donc plus dans la période "tenu au silence", on semple voir la fin du tunnel pour ces freins que je risque de me procurer ! (même si Alltricks.fr n'a tjs pas d'info quant à sa date d'arrivée en stock...) En espérant que ca tombe pile poil pour la fin du montage de mon Alma... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont l'air vraiment pas mal avec tout les "+" que tu racontes! Ca donne envie aussi mais je préfère attendre plus d'avis après leurs sorties...

Dommage que les poignées sont vraiment moche :siffle: on dirait des vieux freins... enfin je suis pas trop fan personnellement mais si ce n'est que ça :siffle:

Le reste est magnifique!! :siffle:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugrider

Les premières impressions sont tres bonne des rouleurs :siffle: Je vais demandé plus d'info. G-skin en a eu en test pour ses coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions sont tres bonne des rouleurs :siffle:

Je vais demandé plus d'info. G-skin en a eu en test pour ses coureurs

Ah oui ca serait cool d'avoir d'autres retours... Je les attends de pied ferme si c'est aussi bon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?products_id=1342

On est loin des 220€...

C'était trop beau :siffle:

Euuuuuuuuuuuh pense pas qu'on parle des même freins. Ceux du lien dulight sont les KCNC X-7, pas les Ashima PCB (qui eux sont toujours prévus à +-220 € la paire, disques compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : ca bouuuuuge pour les Ashima PCB http://www.bikerumor.com/2010/05/27/superlight-ashima-pcb-hydraulic-brakes-unboxed-and-weighed/#more-18257 Début des livraisons (ils parlent du marché US dans l'article) dans les 3 semaines, ca devrait donc suivre chez nous... Je vise un début juillet : "fingers crossed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Les versions de pré-série saison du Flash affichent des modifications plutôt surprenantes ( c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked ) tant au niveau des présentations de finitions proposées ( HiMod et 29er ) qu'au niveau de quelques grosses nouveautés d'équipements ( bloquage lefty / Combo potence Si ... ) La finition du 29er / XX est tout simplement magnifique. ... de véritables 2011 avant l'heure. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions de pré-série saison du Flash affichent des modifications plutôt surprenantes ( c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked ) tant au niveau des présentations de finitions proposées ( HiMod et 29er ) qu'au niveau de quelques grosses nouveautés d'équipements ( bloquage lefty / Combo potence Si ... ) La finition du 29er / XX est tout simplement magnifique.

... de véritables 2011 avant l'heure.

@+

Photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions de pré-série saison du Flash affichent des modifications plutôt surprenantes ( c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked ) tant au niveau des présentations de finitions proposées ( HiMod et 29er ) qu'au niveau de quelques grosses nouveautés d'équipements ( bloquage lefty / Combo potence Si ... ) La finition du 29er / XX est tout simplement magnifique.

... de véritables 2011 avant l'heure.

@+

Photos ?

+1... qu'on puisse baver à plusieurs au moins, car ca met l'eau à la bouche tout ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions de pré-série saison du Flash affichent des modifications plutôt surprenantes ( c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked ) tant au niveau des présentations de finitions proposées ( HiMod et 29er ) qu'au niveau de quelques grosses nouveautés d'équipements ( bloquage lefty / Combo potence Si ... ) La finition du 29er / XX est tout simplement magnifique.

... de véritables 2011 avant l'heure.

@+

Photos ?

+1... qu'on puisse baver à plusieurs au moins, car ca met l'eau à la bouche tout ca

http://img69.imageshack.us/img69/9571/010earlyintrofinalpage2.jpg

C'est ceci peut-être ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affreux en blanc... Et avec le pédalier à 3 branches, ok le plateau est bien plus rigide mais une fois que tu prends la version haut de gamme le prix du plateau fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : ca bouuuuuge pour les Ashima PCB

http://www.bikerumor.com/2010/05/27/superlight-ashima-pcb-hydraulic-brakes-unboxed-and-weighed/#more-18257

Début des livraisons (ils parlent du marché US dans l'article) dans les 3 semaines, ca devrait donc suivre chez nous... Je vise un début juillet : "fingers crossed"

Bientôt en vente sur alltricks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions de pré-série saison du Flash affichent des modifications plutôt surprenantes ( c'est le moins que l'on puisse dire ! Shocked ) tant au niveau des présentations de finitions proposées ( HiMod et 29er ) qu'au niveau de quelques grosses nouveautés d'équipements ( bloquage lefty / Combo potence Si ... ) La finition du 29er / XX est tout simplement magnifique.

... de véritables 2011 avant l'heure.

@+

Photos ?

+1... qu'on puisse baver à plusieurs au moins, car ca met l'eau à la bouche tout ca

http://img69.imageshack.us/img69/9571/010earlyintrofinalpage2.jpg

C'est ceci peut-être ?!

Entre autres !

... deux 26" et deux 29er.

Ils utilisent la même trame carbone que les modèles catalogue 2010.

Il faudra attendre pour le HiMod-SLight et sa nouvelle trame. ( commande passée :banana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : ca bouuuuuge pour les Ashima PCB

http://www.bikerumor.com/2010/05/27/superlight-ashima-pcb-hydraulic-brakes-unboxed-and-weighed/#more-18257

Début des livraisons (ils parlent du marché US dans l'article) dans les 3 semaines, ca devrait donc suivre chez nous... Je vise un début juillet : "fingers crossed"

Bientôt en vente sur alltricks

J'espère vraiment... Ils ont déjà sur leur site depuis un bout de temps, mais pas encore réellement en vente car pas de stock. J'attends, j'attends XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : ca bouuuuuge pour les Ashima PCB

http://www.bikerumor.com/2010/05/27/superlight-ashima-pcb-hydraulic-brakes-unboxed-and-weighed/#more-18257

Début des livraisons (ils parlent du marché US dans l'article) dans les 3 semaines, ca devrait donc suivre chez nous... Je vise un début juillet : "fingers crossed"

Bientôt en vente sur alltricks

J'espère vraiment... Ils ont déjà sur leur site depuis un bout de temps, mais pas encore réellement en vente car pas de stock. J'attends, j'attends XD

J'attends avec impatience les premiers essais car j'ai bien envie de me les offrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.