Aller au contenu

Sven Nijs


Invité Daso

Messages recommandés

Ce n'est un secret pour personne, Sven Nijs, le champion du Monde de cyclo-cross, rêve d'une sélection aux J.O. de Pékin en 2008. Pour atteindre son but, notre compatriote a jeté son dévolu sur le... VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hmmm... sais pas...je ne suis pas un fan de l'esprit cycloX ou route mais je dois reconnaitre que techniquement, le cyclocross c'est bien baleze...

mettez des pneus de 1.2 sur votre VTT et allez prendre un virage dans la gadoue sans suspension avant, cela devrait etre une revelation pour la plupart... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me dis que si il est capable de tout laisser tomber pour arriver a faire les jeux olympiques en VTT...il est pas loin de finir comme popeye meiraeghe.... personnellement, ca me ferais chier que nijs devient champion olympique de VTT....je suis pas pro francais...mais je trouve que le parcours et la mentalité d'un ABSALON est bien plus positive pour l'image du VTT.....ce mec est cool, ne se prends pas la tête, fait du VTT depuis son plus jeune age et a gravit tout les échelons dans le mountain bike......donc NIJS est super fort en cyclo...ben qu'il se batte pour que le cyclocross deviennent discipline olympique..... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me dis que si il est capable de tout laisser tomber pour arriver a faire les jeux olympiques en VTT...il est pas loin de finir comme popeye meiraeghe....

personnellement, ca me ferais chier que nijs devient champion olympique de VTT....je suis pas pro francais...mais je trouve que le parcours et la mentalité d'un ABSALON est bien plus positive pour l'image du VTT.....ce mec est cool, ne se prends pas la tête, fait du VTT depuis son plus jeune age et a gravit tout les échelons dans le mountain bike......donc NIJS est super fort en cyclo...ben qu'il se batte pour que le cyclocross deviennent discipline olympique.....

@+

moui, partiellement d'accord, et pour info je n'apprecie pas Nijs non plus, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire ses classes dans une discipline et concourir dans une autre...et si il devient champion olympique...bin c'est qu'il est bon, non? :p:

Exemple pratique...Palmer champion de snow qui passe au VTT, ya quelqu'un qui a trouve a redire? Je comprend pas le probleme... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que laisser tomber une discipline ou il exsel pour aller dans une nouvelles prouve qu'une seule chose il ne se repose pas sur ses laurier, et vas de lavant et puis a ceux qui aime critiquer qu'il fassent pareille et puis il pourront parlé en attendend qu'il se taisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne suis pas du tout contre les nouveaux creosseurs mais voir que les cyclo cross et routeux font leur reconversion dans le VTT, ca me fait peur pour l'image du VTT c'est pas trop le meme esprit, et ca ne l'ameliorera pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les j-o restent un rêve pour pas mal de sportifs, si le seul moyen pour lui est de passer au vtt , je peux le comprendre. de toute manière, le comité belge exige certains résultats pour être qualifié, donc l'ami Nijs ne sera qualifié que si il prouve son niveau ( et c'est pas en roulant sur une course à la panne qu'il aura suffisament de points uci ! ) donc il va devoir se frotter au gratin mondial. àprès pour le choix des circuits, ce ne sont pas les crosseurs qui choississent mais bien les organisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne suis pas du tout contre les nouveaux creosseurs

mais voir que les cyclo cross et routeux font leur reconversion dans le VTT, ca me fait peur pour l'image du VTT

c'est pas trop le meme esprit, et ca ne l'ameliorera  pas je  pense

Miguel martinez a fait de la route

Cadel evans, fait de la route maintenant

Popye a fait du Cyclo-cross et de la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les j-o restent un rêve pour pas mal de sportifs, si le seul moyen pour lui est de passer au vtt , je peux le comprendre. de toute manière, le comité belge exige certains résultats pour être qualifié, donc l'ami Nijs ne sera qualifié que si il prouve son niveau ( et c'est pas en roulant  sur une course à la panne qu'il aura suffisament de points uci ! ) donc il va devoir se frotter au gratin mondial.

àprès pour le choix des circuits, ce ne sont pas les crosseurs qui choississent mais bien les organisateurs

Ils se basent sur koi ? Un total de point en Coupe du monde ? ou spécifiquement sur ue course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le comité du cio belge qui définit ses critères... et probablement que les critères 2008 ne sont pas encore connu mais pour 2004 il y avait plusieurs critères comme un nombre de podium ou top 10 sur les coupes du monde et/ou classement mondial vtt.. donc il est encore loin d'être qualifié, il devra faire ses preuves en coupe du monde ou sur des courses très importantes tiens , est-ce qu'il sera au départ de francorchamps ce w-e , histoire de prendre contact avec le niveau mondial de la discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , est-ce qu'il sera au départ de francorchamps ce w-e , histoire de prendre contact avec le niveau mondial de la discipline?

Je ne saurais pas dire...j'espère....Je voudrais bien voir ce k'il va valoir...

Et chez qui roulerait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne suis pas du tout contre les nouveaux creosseurs

mais voir que les cyclo cross et routeux font leur reconversion dans le VTT, ca me fait peur pour l'image du VTT

c'est pas trop le meme esprit, et ca ne l'ameliorera  pas je  pense

Miguel martinez a fait de la route

Cadel evans, fait de la route maintenant

Popye a fait du Cyclo-cross et de la moto...

Pour Popeye...je peux en parler car je l'ai cotoyé pendant mes années compet'.....

Il avait 18 ans et il commencait dans le cross-country et la DH.....il a eu une belle progressions sur quelques années et en CUP 5 (et oui, popeye a fait des cup 5...) il avancait pas mal mais ne gagneait pas tout a l'époque......ensuite il a disparu de notre région et a pris son envol en world cup.....avec le palmares que l'on connait....

En DH, ben je suis plus trop sur...mais je crois qu'il a été champion de Belgique dans le milieu des années 90.....

Que je sache, il n'a jamais fait de carriere internationale en cyclo cross ni en motocross.....

Et c'est sur que tout les grands champion actuel ont tous fait d'autres sports plus jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et en integralitée

tu as vu bcp de racines ? une cote technique ?

a part des chemins large en cailloux ...

Franchement il y avait un super mur que à peine 1 sur 2 arrivait à passer sur le vélo et y avait un endroit assez étroit entre deux arbres et un peu pierreux où d'ailleurs Roel Paulissen s'est planté si je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus contre les athlètes multi-disciplinaires mais passer au vtt juste pour faire les JO, je trouve ça dommage. Il va pas faire avancer le vtt à moins qu'il reste dedans après et pas qu'il retourne en cycloX jusqu'aux prochains JO ! C'est ça le probleme, le cycloX et le vtt sont fort proches dans la pratique et le passage d'un à l'autre est plus facile. La différence entre les 2 c'est que l'un s'organise dans des pays comme le notre depuis bien longtemps mais n'est pas reconnu sport olympique (pourtant 7 pas facile et ils ont du mérite) et que le vtt se pratique un peu partout et est reconnu sport olympique. Donc pour se faire connaitre plus, les cyclocrosseurs n'ont pas le choix ! Par rapport à Palmer, le snow et la DH 7 pas la meme chose que le xc et le cycloX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.