Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

headshok lefty + fatty


Invité Tango

Messages recommandés

un peu de tout sur la lefty, images et pdf à venir, comme deux trois personnes sur ce site en possèdent:

les chemins de roulements et le soufflet en live:

Image IPB

la vis de moyeu auto extractible:

Image IPB

le jeu de direction:

Image IPB

moyeu spécifique et axe fusée:

Image IPB

les chemins de roulements et le soufflet en détail:

Image IPB

2001_headshok_bearing_migration_inspection_instructions_en.pdf

2007_si_xc3_stem_steerer_instructions_en.pdf

Instructions_20Lefty_20DLR2.pdf

2007_lefty_speed_dlr2_sl_owners_manual_supplement_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le doc va m'envoyer la procédure pour faire le reset soi-même, la mettrai ici.... Merci Tango pour l'initiative :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc va m'envoyer la procédure pour faire le reset soi-même, la mettrai ici....

Merci Tango pour l'initiative :$

vous démontez la molette du rebond.

vous dévissez la partie supérieure avec une clé Shimano.

vous vous arrangez pour bloquer la roue au sol (à 2 c'est plus facile).

vous compressez la fourche et ensuite vous tirez fermement vers le haut.

vous faite ça plusieurs fois et normalement la fourche récupère tout son débattement.

faire attention quand vous la compressez à ne pas pincer le soufflet.

Et si la Lefty à un ressort à air il faut vider l'air avant d'ouvrir la fourche.

N'ayez pas peur de tirer fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je n ai pas trouver de rubrique presentation alors voila

totoche,catalan et possesseur d un prophet 700 sl monte en 140 Image IPB

sur ma fourche je vais changer le soufflet et l ancien est plein d huile.je pense que c est du a une fuite d huile de la cartouche hydraulique

le "haut" de la fourche est demonte(ressort et tige de reglage de detente)

la cartouche"tpc" est egalement demontee en bas

je ne sais pas comment demonter la cartouche hydraulique ,c est un systeme a bain ouvert

faut il obligatoirement desolidariser le plongeur du fourreau et donc les chemins de roulement

sur le net je n ai pas trouve grand chose a part le blog de pierrot chien fou

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas trouver de rubrique presentation alors voila

totoche,catalan et possesseur d un prophet 700 sl monte en 140 Image IPB

sur ma fourche je vais changer le soufflet et l ancien est plein d huile.je pense que c est du a une fuite d huile de la cartouche hydraulique

le "haut" de la fourche est demonte(ressort et tige de reglage de detente)

la cartouche"tpc" est egalement demontee en bas

je ne sais pas comment demonter la cartouche hydraulique ,c est un systeme a bain ouvert

faut il obligatoirement desolidariser le plongeur du fourreau et donc les chemins de roulement

sur le net je n ai pas trouve grand chose a part le blog de pierrot chien fou

merci

c'est quelle modèle de lefty? montre un peu le haut de ta fourche à l'intérieur quand c'est démonté

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=23190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de me repondre,heureusement qu il y a les belges!!

sur plusieurs forums francais,personne n a pris la peine de le faire

felicitation a BMB

ma fourche c est une lefty max 140 tpc (ressort a spirale ,reglage detente et compression) donc sans air

voila le contenu du haut de la fourcheImage IPB

la cartouche tpc situe en basImage IPB

le haut de la fourche en 2 photosImage IPBImage IPB

la cartouche vue par le dessousImage IPB

pense tu que l huile a pu remonter de la cartouche tpc(elle baigne dans l huile)et passer dans le soufflet en passant par les roulements?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ne connaissant pas ce modèle j'ai cherché et cherché, je n'ai pas trouvé grand chose, si maintenant tu as de l'huile qui suinte par les chemins ça ne peut-être que la cartouche, facile à vérifier en regardant le niveau, moi j'ai eu ce problème mais de ma faute car j'ai versé un peu d'huile par le dessus et finalement ça a suinté par le bas, off course élu boulet du jour :blink: au moins j'ai apprit.....

tout ce que j'ai trouvé pour toi comme infos c'est ceci (que tu as surement déjà):

http://entretien.vtt.free.fr/lefty_max_tpc.htm

2006_lefty_max_140_owners_manual_supplement_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, J'ai un problème avec ma Lefty carbon SL 110 DLR2 préparée par 88+ Après avoir fait faire un Resset, elle claque encore légèrement lorsque je veux décoller la roue avant. Je peux résoudre le prolème en freinant plus le rebond mais l'enfoncement n'est plus idéale. L'huile n'est pas plus fine que celle d'origine. Je pense que le ressort négatif a été changé le problème peux venir de là? Dois je en mettre un plus dur un plus mou? le remplacer par un kit solo air? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Moi je ss pas trop fan des lefty... Il faut avouer que ce sont des fourches légères et rigide en raison du double T cependant il y a quelques défauts...

Premièrement elles posent un soucis au niveau des essieux... Tt les contraintes sont concentrée d'un seul coté, du coup les roulements de l'essieu s'usent bien plus vite de ce coté... résultat la durée de vie de l'essieu est fortement réduite

Ensuite il faut aussi dire que cannondale possède le monopole pour ce qui est des entretiens de ce genre de fourches... ils en profitent donc pour vous faire payer un maximum

Il faut aussi ajouter que à l’arrêt et a faible vitesse la fourche provoque un déséquilibre du coté gauche...

Enfin, d'un point de vue plus personnel je trouve que pour l’esthétique c'est moche à crever...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les Lefty, mais par contre le reste c'est du n'importe quoi (il y a peut-être un peu de jalousie du team Orbea :p: !) : 1°) Evidement qu'ils ont le monopole puisque ce sont les seuls à proposer une fourche de ce type qui ne ressemble à aucune autre ! Un entretien de Lefty ne coute pas plus cher que celui d'une autre fourche de même qualité ! 2°) Ton argument sur les roulements c'est du n'importe quoi, ainsi que le déséquilibre à faible vitesse. As-tu déjà roulé avec une Lefty ? Bref, tu dois bien t'ennuyer pour écrire des inepties pareilles. Moi je roule en Lefty depuis plus de huit ans (environ 3.000 km de vtt par an) et je n'ai jamais constaté le moindre problème sur mes Lefty (entretenue régulièrement comme n'importe qu'elle fourche !). Je suis même fier et reconnaissant vis à vis de la marque Cannondale qui est l'une de trois voire quatre marques qui a tout inventé en matière de vtt et qui ne m'a jamais laissé tombé en cas de problème ! Sportivement, J-Ph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Au fait Orbea-Team, sais-tu que RS a le monopole sur ses fouches ... il parait qu'il en est de même chez Fox :mdr: Perso, j'ai roulé en Lefty et je peux te dire que je la préfère de loin à mon SID WC XX ... Jamais eu le moindre problème! D'ailleurs, là je lorgne sérieusement pour la nouvelle Lefty Carbon XLR :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les Lefty, mais par contre le reste c'est du n'importe quoi (il y a peut-être un peu de jalousie du team Orbea :p: !) :

1°) Evidement qu'ils ont le monopole puisque ce sont les seuls à proposer une fourche de ce type qui ne ressemble à aucune autre ! Un entretien de Lefty ne coute pas plus cher que celui d'une autre fourche de même qualité !

2°) Ton argument sur les roulements c'est du n'importe quoi, ainsi que le déséquilibre à faible vitesse. As-tu déjà roulé avec une Lefty ?

Bref, tu dois bien t'ennuyer pour écrire des inepties pareilles. Moi je roule en Lefty depuis plus de huit ans (environ 3.000 km de vtt par an) et je n'ai jamais constaté le moindre problème sur mes Lefty (entretenue régulièrement comme n'importe qu'elle fourche !). Je suis même fier et reconnaissant vis à vis de la marque Cannondale qui est l'une de trois voire quatre marques qui a tout inventé en matière de vtt et qui ne m'a jamais laissé tombé en cas de problème !

Sportivement,

J-Ph.

+1 :)

Mon frérot roule en Lefty et même avec peu d'entretien elle fonctionne nickel!

Alalala les préjugés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ss pas trop fan des lefty... Il faut avouer que ce sont des fourches légères et rigide en raison du double T cependant il y a quelques défauts...

Premièrement elles posent un soucis au niveau des essieux... Tt les contraintes sont concentrée d'un seul coté, 1 du coup les roulements de l'essieu s'usent bien plus vite de ce coté... résultat la durée de vie de l'essieu est fortement réduite

Ensuite il faut aussi dire que cannondale possède le monopole pour ce qui est des entretiens de ce genre de fourches... ils en profitent donc pour vous faire payer un maximum

Il faut aussi ajouter que 2 à l'arrêt et a faible vitesse la fourche provoque un déséquilibre du coté gauche...

Enfin, d'un point de vue plus personnel je trouve que pour l'esthétique c'est moche à crever...Image IPB

1 boh t'est sure? 2 ha bon? tu as rouler avec beaucoup de lefty pour en arriver à cette conclusion? pour ma part c'est plutôt les entretiens prohibitifs bien que ça se démocratise et pour le look ça c'est un vieux débat, bien réglée cette fourche est un régal en xc, bon pour le prix ça ne se justifie pas à mes yeux et au vu de la concurrence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, on tient un François Pignon :) Enfin je pige pourquoi je tombe toujours à gauche à basse vitesse ! Cannondale n'empêche personne de faire l'entretien des Lefty, ni d'en faire son activité commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

...

Enfin je pige pourquoi je tombe toujours à gauche à basse vitesse !

...

Moi j'ai résolu le problème, depuis des années que je roule en Lefty, j'ai perfectionné le mode opératoire et je vous le livre :

Premièrement très important, toujours porter à droite (euh ... ben oui le machin chose ...)Ne jamais mettre de barend à gauche et toujours en mettre une à droite.

Voilà avec cette méthode, vous êtes paré pour rouler droit en Lefty Image IPB

Y'a que ceux qui n'ont jamais roulé en Lefty qui ne raconte que des conneries, j'en suis à ma 4ème, je ne veux plus autre chose, çà fonctionne super, plus la facilité d'entretien, on ouvre quand on oublie pas, et même si on oublie çà fonctionne toujours.

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que ceux qui n'ont jamais roulé en Lefty qui ne raconte que des conneries, j'en suis à ma 4ème, je ne veux plus autre chose, çà fonctionne super, plus la facilité d'entretien, on ouvre quand on oublie pas, et même si on oublie çà fonctionne toujours.

Une rigide, une fatty, une lefty, un Sid et à nouveau une lefty :wub:

Chercher l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que ceux qui n'ont jamais roulé en Lefty qui ne raconte que des conneries, j'en suis à ma 4ème, je ne veux plus autre chose, çà fonctionne super, plus la facilité d'entretien, on ouvre quand on oublie pas, et même si on oublie çà fonctionne toujours.

Une rigide, une fatty, une lefty, un Sid et à nouveau une lefty :wub:

Chercher l'erreur ;)

Et sur quoi trouve-t-on ton "amour" ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop Je n'arrive pas à dévisser la BTR pour sortir la roue de la fourche. J'ai lu sur le net que si elle avait été remontée sans graissage, il y avait un risque de ne plus savoir l'enlever. Véridique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Déterrage de post. Montage d'une lefty speed sur un oiz carbone.

Le pivot est trouvé.

Image IPB

Normalement si je me trompe pas le jeux de direction sur le oiz est un semi intégré.

Petite recherche et je tombe sur un Mortop hi65 light et pas trop chère.

Image IPB

Maintenant je me pose la question. Ma douille de direction fait 118 mm et l'écart entre les deux broches

de la lefty est de 138 mm. Il faut une entretoise de 20 mm? Le jeux de direction ne trompe pas le calcul?

Modifié par Ch1st0phe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça intervient dans le calcul, la hauteur n'est pas nulle... Regarde dans la doc de ce jdd si tu trouves sa "stack height" (en dehors de la douille de direction), sinon tu mesures une fois monté sur le cadre et avec le pivot et la Lefty ce qu'il te reste à "remplir". Tu verras s'il vaut mieux partir d'un spacer 20mm ou d'un 15mm, et limer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de combien il faut réduire... Il vaut mieux le couper d'abord pour s'approcher de la hauteur voulue, et puis le frotter contre une feuille de papier emeri sur une surface bein plane, en le tournant régulièrement.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Ils n'ont rien de stock ,j'ai tel à 88 machin idem ,j'attend des news de chez moving store...tout ca pour des cuvettes...tsss...j'ai trouvé chez doc headshock : 50 boules +9 pour le capot + 17 de frais de port ! cher quoi...d'autant plus que j'ai les roulements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un jeu de direction headshock pour cadre alu ,j'ai besoi des cuvettes et du cache supérieur.

merci !

Si tu veux, j'ai un jdd complet.

cuvettes + roulements + joint.

Tout est neuf.

Je l'avais acheté en novembre 2010 quand j'avais précommandé un lynskey pro29 lefty sur CRD.

Vu qu'il n'arrivait pas et qu'après un échange de mail avec Don de chez Lynskey j'avais apris qu'ils n'en referaient plus avant juin 2011, j'avais laissé tombé et acheté mon salsa.

Si ça t'intéresse, je te fais le tout à 30€ fpc

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des cuvettes chez moving store ,normalement j'aurais tout ,mais je prend note si y'a une merde qq part je te prend ton jeu de direction complet. merci ! ps : c'est ma première Lefty et j'ai entendu de tout à son sujet : le déséquilibre ,les roulements de roues ,on m'a même dit que c'était pas costaud au niveau des T et qu'il valait mieu pas faire des sauts avec ,d'autre disent que ca marche d'enfer et veulent plus rien d'autre...ben vous savez quoi ? vivement que mon spad roule je ferai mes impression ,j'ai des marzo hyper molle ,des rock shock chewingum ,là j'ai une 36 talas sur mon enduro,que je trouve bien raide de fonctionenement pour une enduro d'ailleur...en statique la Lefty a l'air de marcher vraiment bien et surtout bien sensible sur les petit chocs ,avec un coulissement ! miam ! Le poid est blufant et pourtant c'est une vielle fourche : Lefty DLR2 alu avec T collés. 250 boules d'occase sur troc vélo...ca va hein ?

Modifié par samykaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.