Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauser et Specialized en Rotor


born_to_ride

Messages recommandés

Intéressant les avis de Tofdup, Jos et Rickyfirst. Dommage qu'ils ne les louent pas ces plateaux... par contre dans "l'Acheteur Cycliste" (il me semble) ils disaient qu'une solution pour les tester était d'acheter un jeu à plusieurs et de se le prêter afin de se faire une idée si oui ou non c'était bénéfique avant de faire le pas de l'achat.

C'a y est, j'ai racheté un ensemble rotor 44/33/23 pour mon xtr. :bienvenue:

Je les monte cette semaine et je vous dirai si mes souvenirs élogieux sont toujours d'actualités sur

leurs dernières évolutions.

Ah oui j'oubliais, 134 gr pour les 3 plateaux pas mal !

Je dois changer également mes plateaux sur mon xtr, tu peux me dire ou tu les as achetés/commandés et pour quel prix?

J'étudie toutes les possibilités.

merci aussi à Tortue pour le CR

Regarde quand même pour la position du dérailleur avant. Je crois qu'il faut le mettre une bonne 2 centimètre plus haut et c'est pas toujours possible. Par exemple, c'était pas possible sur mon Look parce qu'il y a des vis pour le porte bidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un agilis double avec les q-ring et je viens de passer commande pour des plateaux spécialité TA.... J'ai autant de chain-suck, si ce n'est plus, sur mon double en q-ring qu'avec un xtr classic :bienvenue: Dimanche passé à Achouffe, il y a avais de la boue mais pas des tonnes non plus, et à un moment impossible de passer le petit plateau sans chaîne-suck --> la chaîne était coincée sur une dent à l'endroit où le plateau a le plus grand diamiètre (est le plus ovale). scauchy a un agilis double avec q-ring aussi et il trouve que ça chaîne-suck pas mal également. Je ne tirerai pas de conclusions définitives à propos des Q-rings avant d'avoir essayé d'autres plateaux, mais question fonctionnalité pour l'instant je reste sur ma fin... Sinon sur le sec, aucun souci pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un agilis double avec les q-ring et je viens de passer commande pour des plateaux spécialité TA....

J'ai autant de chain-suck, si ce n'est plus, sur mon double en q-ring qu'avec un xtr classic ^^

Dimanche passé à Achouffe, il y a avais de la boue mais pas des tonnes non plus, et à un moment impossible de passer le petit plateau sans chaîne-suck --> la chaîne était coincée sur une dent à l'endroit où le plateau a le plus grand diamiètre (est le plus ovale).

scauchy a un agilis double avec q-ring aussi et il trouve que ça chaîne-suck pas mal également.

Je ne tirerai pas de conclusions définitives à propos des Q-rings avant d'avoir essayé d'autres plateaux, mais question fonctionnalité pour l'instant je reste sur ma fin...

Sinon sur le sec, aucun souci pour le moment

coté fiabilité du xc2 agilis satisfait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un agilis double avec les q-ring et je viens de passer commande pour des plateaux spécialité TA....

J'ai autant de chain-suck, si ce n'est plus, sur mon double en q-ring qu'avec un xtr classic ^^

Dimanche passé à Achouffe, il y a avais de la boue mais pas des tonnes non plus, et à un moment impossible de passer le petit plateau sans chaîne-suck --> la chaîne était coincée sur une dent à l'endroit où le plateau a le plus grand diamiètre (est le plus ovale).

scauchy a un agilis double avec q-ring aussi et il trouve que ça chaîne-suck pas mal également.

Je ne tirerai pas de conclusions définitives à propos des Q-rings avant d'avoir essayé d'autres plateaux, mais question fonctionnalité pour l'instant je reste sur ma fin...

Sinon sur le sec, aucun souci pour le moment

coté fiabilité du xc2 agilis satisfait ???

Si tu en prends un, je te conseille de l'acheter chez Dulight et de t'assurer par mail avant que les séries qu'il a sont maintenant sans problème. Il y en a beaucoup qui ont connu des ennuis d'étoile voilée ou de craquements à répétition. Le boss de chez Dulight est hyper pro, connait le problème et est super réactif aux mails, SAV, etc...

Je lorgne aussi sur ce pédalier, ou bien sur le nouveau 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou de voir directement avec Fred de rotor en France : contact@rotorfrance.com Il est possible de payer via e-bay. Mon premier agilis xc² venait de chez Dulight et c'est bastien lui-même qui m'a conseillé de contacté le sav rotor pour gagner du temps car l'étoile était voilée. Fred de rotor me l'a échangé pour une neuve (étoile+manivelles+axe : la totale quoi) au plus vite. J'ai uniquement payé les ports pour le renvoi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ai testé ces rotor et ils sont fameux sur le roulant surtout puis cette année je viens de decrocher un petit contrat de sponsoring avec rotor france:-30% sur tout leurs produits...je vais prendre le 3D double et les plateaux qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sur les plateaux Rotor Q-Ring J'ai des soucis de dos et une sciatique qui persiste depuis 2ans j'avais du mal a faire plus de 40 BORNES sans avoir des douleurs dans la jambe droite J'ai essayer differents vélo , posture, creme ,c'etait toujours la meme chose la douleur revenait vers les 30 Bornes En début d'année j'ai rachetee un pédalier complet ROTOR avec les plateaux Q-RING Les douleurs non pas disparus mais j'arrive a passer la barriere des 40 Km sans etre oblige de poser le pied a la premiere difficulté Le mouvement de pedalage est a mon sens moins traumatissant pour les muscles Voila ceci est mon expérience sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en un mot le double avec des plateaux rotor c'est du Tonnerre,et 40 dents ce n'est pas trop petit pour le VTT,ca te permet de plus mouliner,pour les chain-suck,il faut bien regler le derrailleur et ca fonctionne mieux avec SRAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.