Aller au contenu

[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Pfff mes pneus ne sont toujours pas étanches... quand je vois à quel point c'est laborieux, je pense que c'est la première et le dernière fois que je fais ça.

Hé, on baisse pas les bras comme ça ! Moi mon race king, il lui a fallu deux semaines en tout ! Moyennant plus de 20 regonflages, et deux doses de notubes supplémentaires, maintenant il tient!

Il faut faire une sortie pour les rendre bien étanches car le liquide va bien se mettre partout!

Courage, le jeu en vaux largement la chandelle :blink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le petit forum utile du jour:

http://messageboard.notubes.com/index.php

http://messageboard.notubes.com/viewforum....6e876e81772757c

http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=1&t=630

When using standard tires on UST rims we recommend a rim strip for two reasons. Reason number one is that it makes inflation much easier. If you are using an air compressor, likely not an issue. Reason number two is to prevent/reduce burping of air pressure under heavy side loads. The rim strip fills the space between the beads and the rim "benches" and creates a tighter seal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit retour sur: 1) mon montage ZTr + scotch jaune + Latex Notubes 2) Red métal 5 + Flap+ scotch jaune + Latex Notubes Soit environ 4000 bornes pas une seule crevaison. Et j'ai découvert les joies du roulage en basse pression. Que du bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vais bientôt acquérir une paire de ZTR olympic moyeux Hope Pro 2, et j'aurais aimé savoir se qu'il fallait que j'achète pour les montées en Notubes (Flaps, bazard, trucs bidules etc... moi je pige rien si quelqu'un pouvait me montré se que je dois mettre avec des photos ou des bonnes infos ca m'aiderais =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vais bientôt acquérir une paire de ZTR olympic moyeux Hope Pro 2, et j'aurais aimé savoir se qu'il fallait que j'achète pour les montées en Notubes (Flaps, bazard, trucs bidules etc... moi je pige rien si quelqu'un pouvait me montré se que je dois mettre avec des photos ou des bonnes infos ca m'aiderais =))

théoriquement tu auras déjà le tape jaune dedans(flaps) et peut être la valve qui va avec, tout ce qui te manquera c'ets le bidon de notubes ou autres

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.notubes.com/support_instructions.php

http://www.notubes.com/support_movies.php

le reste est dans ce post depuis le début.........

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=249049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vais bientôt acquérir une paire de ZTR olympic moyeux Hope Pro 2, et j'aurais aimé savoir se qu'il fallait que j'achète pour les montées en Notubes (Flaps, bazard, trucs bidules etc... moi je pige rien si quelqu'un pouvait me montré se que je dois mettre avec des photos ou des bonnes infos ca m'aiderais =))

théoriquement tu auras déjà le tape jaune dedans(flaps) et peut être la valve qui va avec, tout ce qui te manquera c'ets le bidon de notubes ou autres

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.notubes.com/support_instructions.php

http://www.notubes.com/support_movies.php

le reste est dans ce post depuis le début.........

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=249049

Ok, et donc quand je reçois ma paire de roue et que j'ai mes pneux, je monte comment tous ça?? ;)

Y'a t'il des chose spécifique à faire, il me semble que le no tube doit se mettre par la valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc quand je reçois ma paire de roue et que j'ai mes pneux, je monte comment tous ça?? ;)

Y'a t'il des chose spécifique à faire, il me semble que le no tube doit se mettre par la valve?

heuuuuu tu peux lire un peu quand même non? tout est marqué soit dans le post ou dans les liens, pour le liquide c'est marqué dans les pages de ce post.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc quand je reçois ma paire de roue et que j'ai mes pneux, je monte comment tous ça?? ;)

Y'a t'il des chose spécifique à faire, il me semble que le no tube doit se mettre par la valve?

heuuuuu tu peux lire un peu quand même non? tout est marqué soit dans le post ou dans les liens, pour le liquide c'est marqué dans les pages de ce post.....

Ouais je sais ;) Mais je comprends pas comment fr pour faire rentré le latex par la pipette, sans dégonflé le pneu, car je suppose que pour faire coulé le latex il faut que le pneu soit gonflé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc quand je reçois ma paire de roue et que j'ai mes pneux, je monte comment tous ça?? ;)

Y'a t'il des chose spécifique à faire, il me semble que le no tube doit se mettre par la valve?

heuuuuu tu peux lire un peu quand même non? tout est marqué soit dans le post ou dans les liens, pour le liquide c'est marqué dans les pages de ce post.....

Ouais je sais ;) Mais je comprends pas comment fr pour faire rentré le latex par la pipette, sans dégonflé le pneu, car je suppose que pour faire coulé le latex il faut que le pneu soit gonflé?

non, soit tu le rentres par le bord encore déclipsé ou alors tu démontes la valve notubes (c'ets spécial), la tête se dévisse, tu injectes soit à la seringue ou tu fais couler par un moyen quelconque tu revisses ta valve ou tu reclipses le pneu, tu fais tourner un peu la roue et tu gonfles jusqu'à faire claquer les tringles, de toute façon il va perdre de l'air et du liquide, tu devras surement regonfler quelque fois et remettre du liquide, n'oublie pas que tu montes des tubetypes donc qu'ils sont plus poreux qu'un tublss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc quand je reçois ma paire de roue et que j'ai mes pneux, je monte comment tous ça?? ;)

Y'a t'il des chose spécifique à faire, il me semble que le no tube doit se mettre par la valve?

heuuuuu tu peux lire un peu quand même non? tout est marqué soit dans le post ou dans les liens, pour le liquide c'est marqué dans les pages de ce post.....

Ouais je sais ;) Mais je comprends pas comment fr pour faire rentré le latex par la pipette, sans dégonflé le pneu, car je suppose que pour faire coulé le latex il faut que le pneu soit gonflé?

non, soit tu le rentres par le bord encore déclipsé ou alors tu démontes la valve notubes (c'ets spécial), la tête se dévisse, tu injectes soit à la seringue ou tu fais couler par un moyen quelconque tu revisses ta valve ou tu reclipses le pneu, tu fais tourner un peu la roue et tu gonfles jusqu'à faire claquer les tringles, de toute façon il va perdre de l'air et du liquide, tu devras surement regonfler quelque fois et remettre du liquide, n'oublie pas que tu montes des tubetypes donc qu'ils sont plus poreux qu'un tublss

Ok ok merci

je vais fr ca alors ;) Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot passer commande de deux pneux schwalbe à mettre sur mes ZTR olympic... Problème : j'ai pas de compresseur... D'où question : - Est-ce que le compresseur est vraiment conseillé ou est-ce qu'avec une bonne pompe ca devrait passer (un truc qui peut monter à 11 bars...) - Si la pompe c'est pas top... est-ce qu'un gentil vététiste de b-m-b qui a un compresseur dans la région de wavre, la hulpe, etc, etc, pourrait me faire "claquer les pneux" ? Merci d'avance <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot passer commande de deux pneux schwalbe à mettre sur mes ZTR olympic...

Problème : j'ai pas de compresseur...

D'où question :

- Est-ce que le compresseur est vraiment conseillé ou est-ce qu'avec une bonne pompe ca devrait passer (un truc qui peut monter à 11 bars...)

- Si la pompe c'est pas top... est-ce qu'un gentil vététiste de b-m-b qui a un compresseur dans la région de wavre, la hulpe, etc, etc, pourrait me faire "claquer les pneux" ?

Merci d'avance <_<.

j'ai déjà réussi avec une pompe à pied normal mais c'est 1 chance sur 5, faut avoir de la chance, être rapide et si possible être à deux, un qui aide le pneu à monter en le manipulant, dernière solution laisse quelques jours avec une chambre à air dedans avant de le passer en notubes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si la pompe c'est pas top... est-ce qu'un gentil vététiste de b-m-b qui a un compresseur dans la région de wavre, la hulpe, etc, etc, pourrait me faire "claquer les pneux" ?

Merci d'avance <_<.

Si tu passe par Perwez aucun problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot passer commande de deux pneux schwalbe à mettre sur mes ZTR olympic...

Problème : j'ai pas de compresseur...

D'où question :

- Est-ce que le compresseur est vraiment conseillé ou est-ce qu'avec une bonne pompe ca devrait passer (un truc qui peut monter à 11 bars...)

- Si la pompe c'est pas top... est-ce qu'un gentil vététiste de b-m-b qui a un compresseur dans la région de wavre, la hulpe, etc, etc, pourrait me faire "claquer les pneux" ?

Merci d'avance <_<.

j'ai déjà réussi avec une pompe à pied normal mais c'est 1 chance sur 5, faut avoir de la chance, être rapide et si possible être à deux, un qui aide le pneu à monter en le manipulant, dernière solution laisse quelques jours avec une chambre à air dedans avant de le passer en notubes

J'ai monté des Sauserwind (2bliss mais pas UST, ce qui est différent en termes de montage, paraît-il) à la pompe à pied sans souci. Mais, comme le suggère Tango, j'avais déjà monté le pneu quelques jours auparavant avec une chambre à air et 3 Bar dans le coco pour lui donner la forme. J'avais aussi bien savonné les flancs des pneus et la jante et j'avais également mis l'adaptateur Schräder sur la Presta pour avoir une plus grande arrivée d'air (j'avais lu ça dans un article sur la Toile). Au premier essai, ça a marché mais, comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'un UST (le pneu n'a d'ailleurs pas "claqué").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux concernés le savent déjà surement mais sachez qu'à Tilff, chez Technocycle, il y'a un compresseur mis à disposition (il est branché en permanence sur la façade), compatible avec les deux valves. C'est toujours bon à savoir, et c'est bien sympa de leur part! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux concernés le savent déjà surement mais sachez qu'à Tilff, chez Technocycle, il y'a un compresseur mis à disposition (il est branché en permanence sur la façade), compatible avec les deux valves.

C'est toujours bon à savoir, et c'est bien sympa de leur part! <_<

Effectivement c'est bon à savoir. Merci pour l'info et merci à eux pour le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :siffle:. Question : sur mes ztr, j'ai déjà un truc jaune un peu caoutchouteux dans le fond de la jante, qui doit être du tape. Et une valve. Vu mon poids actuel, je me dis qu'il serait preferable que je mette quand meme un flap pour bien maintenir le pneu en place et éviter de déjanter. La question est donc la suivante : - la valve est, je crois, integrée au flap. Je dois donc virer la valve actuelle. Correct? - si on met du flap, le tape est nécessaire ou il faut le virer? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :siffle:.

Question : sur mes ztr, j'ai déjà un truc jaune un peu caoutchouteux dans le fond de la jante, qui doit être du tape. Et une valve.

Vu mon poids actuel, je me dis qu'il serait preferable que je mette quand meme un flap pour bien maintenir le pneu en place et éviter de déjanter.

La question est donc la suivante :

- la valve est, je crois, integrée au flap. Je dois donc virer la valve actuelle. Correct? oui

- si on met du flap, le tape est nécessaire ou il faut le virer? pas obligatoire comme ça il est déjà dedans et ce n'est pas pas pour le poids que ça cause

Merci d'avance.

maintenant il n'y a aucune raison de faire cela, les ztr sont prévues pour, ici je vient de faire un accident avec la ztr et le pneu a juste perdu un peu de pression pas de déjantage, avec le flaps tu prends du poids ce qui va à l'encontre de ce principe de jante et tu risques de te compliquer la vie pour bien le mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste tape, valve, les pneus et du notube et ca devrait être bon... Content de l'entendre, parce que quand je voie le prix des flaps notubes... :nanana: . Les olympic je les ai vu passer à 36€ piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de mettre un rocket ron evo sur une ztr olympic ce matin, sorti de boite et sans chambre, juste pour voir la tête que ca aurait : j'y suis jamais arrivé O_o. Enfin j'ai pas trop insisté non plus... Je comprend pourquoi on conseille de mettre les pneus avec une chambre à air pendant 24h pour les mettre en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre un rocket ron evo sur une ztr olympic ce matin, sorti de boite et sans chambre, juste pour voir la tête que ca aurait : j'y suis jamais arrivé O_o. Enfin j'ai pas trop insisté non plus...

Je comprend pourquoi on conseille de mettre les pneus avec une chambre à air pendant 24h pour les mettre en forme...

Plus que de les mettre en forme, c'est surtout pour clipser les tringles! Ensuite tu ne dégage qu'une seule tringle pour retirer la chambre, mais l'autre reste bien en place. Il ne faut alors faire prendre le pneu que sur une seule tringle lorsque tu gonfles au compresseur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Perso je ne les laisse même pas 10' http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en matiere de "tringle", je trouve les pneus un peu leger là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif . Je vois pas trop comment ca peut se clipser...

Quelqu'un a deja testé les Schwalbe Evo sur des Olympic?

De l'eau savonneuse sur les tringles, ça aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en matiere de "tringle", je trouve les pneus un peu leger là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif . Je vois pas trop comment ca peut se clipser...

Quelqu'un a deja testé les Schwalbe Evo sur des Olympic?

ils se placent beaucoup plus facilement que les continental SS http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif. De plus leurs flancs sont un peu plus solides que ces même continental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr sur des Olympic ou race 6000 ça passe sans soucis. Le plus simple lorsque ca ne se clipse pas du premier coup soit tu fais claquer le pneu avec une chambre et ensuite tu enleve une tringle, etc... comme déjà dit plus haut ou alors tu t'arme d'un peu de patience tu démonte la partie démontable de la valve ( la pipette??) et tu gonfle au compresseur là logiquement (si ton compresseur à un min de débit) les tringles vont venir se mettre en place et le pneu va claquer. Ensuite bien sur le pneu va perdre toute la pression et sera à plat mais les tringles resterons calées. Tu mets du liquide notube. Tu remets la pipette et là tu gonfles à 2.5 ou 3bars tu vas rouler ou fais tourner la roue dans tout les sens pour que le liquide se mette bien partout sur le pneu et c'est parti. Tu risque d'avoir des pertes de pression au début mais c'est normal, le temps que le pneu devienne étanche. N'hésite pas à remettre une dose de notube si il perd tjs apres qlq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que la tringle me semble super fine O_O. Je comprend pas comment un truc pareil peut se clipser avec suffisament de force pour pas déjanter...

Enfin on verra.

Salut l'ami,

Content de ne pas être le seul à me poser des questions http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif mais bon apparemment c'est vraiment efficace et fiable !

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que la tringle me semble super fine O_O. Je comprend pas comment un truc pareil peut se clipser avec suffisament de force pour pas déjanter...

Enfin on verra.

Pas de soucis pour ça, les tringles et le système notubes fonctionnent à merveille, jamais eu de déjantage depuis 5000 km avec mes roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en matiere de "tringle", je trouve les pneus un peu leger là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif . Je vois pas trop comment ca peut se clipser...

Quelqu'un a deja testé les Schwalbe Evo sur des Olympic?

Voilà, je viens de réussir ce matin mon premier montage notube, no problèmo ( 2X Schwalbe nobby nic evo sur ztr olympique et scotch jaune)

La technique de Carlito est bien éprouvée; ce que j'ai fait en résumé

1) la chambre à air, (perso , je l'ai laissée 1 jour)

2) on redéfait un coté du pneu sans déclispser l'autre pour retirer la chambre on met la valve on gonfle (2-3 bar) (même pas d'eau savonneuse ni compresseur, une pompe à pied)

on peut mettre directement le latex mais j'avais envie de voir combien de temps cela tenait sans préventif (cela a tenu 2 h !)

3) on redéfait un coté du pneu sur 10 cm sans déclispser l'autre coté pour mettre le caffé latex, on verse

4) on reclipse le pneu et on regonfle

5) on secoue, on fait tourner, on pose la roue sur un sceau , recto puis verso , ....on retourne recto ....puis verso ... cela fait un peu de bulles sur les flancs

6) je viens d'aller rouler une vingtaine de km calmos, cela tient ! juste encore quelques petites bulles sur les flancs

Questions idiotes :boulet: aux utilisateurs avertis

Comment sait t on qu'on doit remettre une dose de latex ?

ou bien, on met cela tous les mois ou tout les deux mois ...? en supposant qu'on n'a pas eu de fuites ..

Est ce qu'on peut rouler tout de suite (une heure ou deux) après le montage ou il faut laisser reposer un jour ...?

Merci pour vos conseils http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en matiere de "tringle", je trouve les pneus un peu leger là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif . Je vois pas trop comment ca peut se clipser...

Quelqu'un a deja testé les Schwalbe Evo sur des Olympic?

Voilà, je viens de réussir ce matin mon premier montage notube, no problèmo ( 2X Schwalbe nobby nic evo sur ztr olympique et scotch jaune)

La technique de Carlito est bien éprouvée; ce que j'ai fait en résumé

1) la chambre à air, (perso , je l'ai laissée 1 jour)

2) on redéfait un coté du pneu sans déclispser l'autre pour retirer la chambre on met la valve on gonfle (2-3 bar) (même pas d'eau savonneuse ni compresseur, une pompe à pied)

on peut mettre directement le latex mais j'avais envie de voir combien de temps cela tenait sans préventif (cela a tenu 2 h !)

3) on redéfait un coté du pneu sur 10 cm sans déclispser l'autre coté pour mettre le caffé latex, on verse

4) on reclipse le pneu et on regonfle

5) on secoue, on fait tourner, on pose la roue sur un sceau , recto puis verso , ....on retourne recto ....puis verso ... cela fait un peu de bulles sur les flancs

6) je viens d'aller rouler une vingtaine de km calmos, cela tient ! juste encore quelques petites bulles sur les flancs

Questions idiotes :boulet: aux utilisateurs avertis

Comment sait t on qu'on doit remettre une dose de latex ?

ou bien, on met cela tous les mois ou tout les deux mois ...? en supposant qu'on n'a pas eu de fuites ..

Est ce qu'on peut rouler tout de suite (une heure ou deux) après le montage ou il faut laisser reposer un jour ...?

Merci pour vos conseils http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

No soucis, tu peux rouler direct, mais doucement les 100/200 premiers mètres pour être sûre que les pneux sont bien claqués!

Sinon moi ce que je fais, une dose de notubes (+- 20ml) tous les mois. Ou alors si tu à l'oreille fine (comme moi), tu écoutes si tu entends toujours du liquide dans le pneu.

Je suis content que ma technique t'aie aidé http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un newbee, bon j'en suis un en fait http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Pourriez-vous me dire quelle solution anticrevaison je dois adopter avec des jantes Mavic Crossmax SLR et des pneus Hutchinson Pirhana ?

J'ai vu sur le site de Notubes que les pneus hutchinson n'étaient pas compatibles :boulet: alors comment puis-je "sécuriser" mes roues contre les crevaisons ?

Je ne vais pas rester longtemps avec ces pneus par manque de directivité à l'avant et d'accroche à l'arrière mais je vais quand même les utiliser, donc si vous aviez un conseil pour moi, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un newbee, bon j'en suis un en fait http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Pourriez-vous me dire quelle solution anticrevaison je dois adopter avec des jantes Mavic Crossmax SLR et des pneus Hutchinson Pirhana ?

J'ai vu sur le site de Notubes que les pneus hutchinson n'étaient pas compatibles :boulet: alors comment puis-je "sécuriser" mes roues contre les crevaisons ?

Je ne vais pas rester longtemps avec ces pneus par manque de directivité à l'avant et d'accroche à l'arrière mais je vais quand même les utiliser, donc si vous aviez un conseil pour moi, c'est avec plaisir !

Tu peux mettre du liquide anti-crevaison de Hutchinson, je ne sais ps ce que cela vaut comparer au notube.

Tes pneus ce sont des tubless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des Tubeless mais je lis depuis quelques jours le forum et je me rends compte "qu'apparement" les Crossmax SLR ne sont pas compatibles non plus avec le Notube ? Quelle en est la raison ? Une attaque chimique de la jante ou du pneu ? Ou une autre raison ? Le Tubeless c'est une grande nouveauté pour moi et j'ai un peu peur de rouler sans liquide anticrevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y'a maldonne...quand on parle de "Notube", on veut dire "monter un pneu tubetype (normal quoi) sans chambre à air (en tubeless)" Et non ce montage n'est pas conseillé sur les jantes UST comme les crossmax... (en fait il serait conseille de mettre un flaps pour éviter le déjantage?). Pour le liquide, c'est plutot les pneus que ça peut gêner, mais bon, personne n'a jamais eu de mauvaise expérience non plus. Et si tu veux être sûr, choisit alors un liquide sans ammoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Ah d'accord, je comprends mieux, je pensais que les pneux Tubetype étaient un 3ème genre de pneus en plus des pneus "normaux" et des Tubeless, donc TubeType = pneus normaux (avec chambre à air).

Alors, je comprends maintenant le danger de monter un pneu normal sur une jante Tubeless sans chambre à air ni adaptateur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif C'est un risque que je n'oserais pas prendre.

Le fait que le produit contienne de l'Amoniac risque-t-il d'endommager la jante ou le pneu ? Le prix d'un pneu étant désiroir par rapport aux jantes, je ne préfère pas âbimer les jantes :boulet:

Rassurez-moi, sur mes Crossmax SLR avec des pneus tubeless (toute marque) et en pression de gonflage normale, je n'ai pas plus de riques (déjantage, c'est la chose que je redoute le plus, comme tout le monde je pense...) qu'avec des jantes normales montées avec des pneus normaux (ce que j'avais sur mon ancien vélo) ?

Excusez-moi de poser toutes ces questions de débutants mais j'essaie de m'informer avant de faire des bétises....

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque dans ton montage, pneu tubeless sur jante UST ça tient très bien! Honnêtement je ne sais pas si l'ammoniaque va endommagé ou pas la jante! Sur velovert, ils parlent surtout du pneu, jamais de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais pour l'instant me contenter du produit Hutchinson comme j'ai des pneus de cette marque. Quand je les changerai, je prendrai certainement Maxxis ou Schwable et alors j'utiliserai le produit Notubes, j'ai quand même pas envie de bousiller mes pneux neufs même si ils ne me plaisent pas à 100% et d'autant plus que le siteweb Notubes ne recommande pas Hutchinson pour l'utilisation de ses produits. Merci pour les conseils. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité fornoxe

j'ai réussi à faire "claquer" mes pneus (conti MK et RK ss) sur mes roues Xt. Malgré le latex la pression sort totalement après une nuit. Je ne veux pas casser l'étanchiété des pneus je vais donc passer à decat pour acheter un préventif que je mettrais via la valve de l'Xt. Bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire "claquer" mes pneus (conti MK et RK ss) sur mes roues Xt. Malgré le latex la pression sort totalement après une nuit.

Je ne veux pas casser l'étanchiété des pneus je vais donc passer à decat pour acheter un préventif que je mettrais via la valve de l'Xt.

Bonne solution

tu dois prendre patience les tubetypes sont poreux surtout les conti il m'a fallu beaucoup pour que les miens tiennent leur pression, le notube suffit, juste remettre un peu si nécessaire, de toute façon le latex est du "préventif"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, question primaire, mais est ce qu'il est possible de monter un pneu sur une ZTR sans compresseur ? J'ai déjanté dimanche, donc suis en chambre, mais je voulais savoir si je tente le montage avec ma pompe à pied ou si je porte ça chez le pro .. pas d'opposition à remettre un pneu qui a déja déjanté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, question primaire, mais est ce qu'il est possible de monter un pneu sur une ZTR sans compresseur ?

J'ai déjanté dimanche, donc suis en chambre, mais je voulais savoir si je tente le montage avec ma pompe à pied ou si je porte ça chez le pro ..

pas d'opposition à remettre un pneu qui a déja déjanté ?

tout dépend de l'état du pneu si il est devenu informe c'est compresseur obligatoire sinon pas de problème pour la pompe à pied, j'avais posté une photo sais plus où de am ztr déjantée avec un race king et le pneu c'était replié et collé sur lui-même avec le notube rendant impossible el montage à la pompe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, question primaire, mais est ce qu'il est possible de monter un pneu sur une ZTR sans compresseur ?

J'ai déjanté dimanche, donc suis en chambre, mais je voulais savoir si je tente le montage avec ma pompe à pied ou si je porte ça chez le pro ..

pas d'opposition à remettre un pneu qui a déja déjanté ?

tout dépend de l'état du pneu si il est devenu informe c'est compresseur obligatoire sinon pas de problème pour la pompe à pied, j'avais posté une photo sais plus où de am ztr déjantée avec un race king et le pneu c'était replié et collé sur lui-même avec le notube rendant impossible el montage à la pompe

ok, merci :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZTR, on en parle tellement....

Juste une question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire le poids d'une paire de ZTR Olympic/DT 240/DT Aérolite ?

Je pense en acheter au printemps, mais j'aimerais en connaître le poids et le comparer avec mes XTR (avec la comparaison de pneus tubeless et tubetype, bien sûr...).

Merci à vous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZTR, on en parle tellement....

Juste une question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire le poids d'une paire de ZTR Olympic/DT 240/DT Aérolite ?

Je pense en acheter au printemps, mais j'aimerais en connaître le poids et le comparer avec mes XTR (avec la comparaison de pneus tubeless et tubetype, bien sûr...).

Merci à vous

Manu

C'est précisé sur Barracuda : 0.676kg l'avant, 0.798kg l'arrière. Fonds de jante no-tube et serrages non-compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZTR, on en parle tellement....

Juste une question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire le poids d'une paire de ZTR Olympic/DT 240/DT Aérolite ?

Je pense en acheter au printemps, mais j'aimerais en connaître le poids et le comparer avec mes XTR (avec la comparaison de pneus tubeless et tubetype, bien sûr...).

Merci à vous

Manu

1480 grammes les miennes avec Tape et Valve.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.