Aller au contenu

[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de monter des Tubless sur mes crosmax 2012.

Pas moyen de monter la valve sans fuite.

Y a t il un secret ?

Je n'ai jamais eu de problème sur mes anciens modèles de crossmax, mais sur celle ci pas possible.

J'ai une perte d'air incroyable.

Le pneu se dégonfle entièrement en 5 min

PS: je n'ai pas oublié l'adaptateur pour les jantes assymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Vérifie le diamètre du perçage.

Chez NoTubes ils avaient une valve problem solver (en cherchant on en trouve encore, faudra peut-être un peu la "touiner" aux ciseaux).

La flasque en caoutchouc était prévu pour des trous de 7/8mm, avec çà pas de soucis pour récupérer une jante.

Mais encore une fois y'a pas de raison qu'une valve std Mavic ne fonctionne pas.

Erreur souvent faite lors des premiers jets, est de serrer comme un malade la valve !! Cà ne sert à rien au contraire, bien serrer mais pas comme un malade.

PS: Si vraiment pas moyen, un tour de tape NoTubes ou BoR et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit retour d'expérience : :remontetopic:

Jantes : Mavic Crossride 26" 2012

Pneus :

  • GEAX Saguaro 2.25 (TNT) Tube / No Tube
  • Maxxis Ignitior 2.1 Tube-type / No-tube ok

Kit: kit Joe Notube 17-19mm

Bien respecter la procédure du kit. Prendre son temps. Le maxxis se monte super facilement. Le GEAX a un tringle plus rigide. Dur à monter (même sans le flaps...) Pas de perte après 3 jours et 20km.

Après 13km, j'ai chopé un fil en métal de 3mm. Pshhhhhiiiiiii...BFFrrrFrrrrrrrrbbbrbrrr ... Nickel, ça marche impec comme liquide anti-crevaison; presque pas perdu de pression :copain:

Voilà :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je déterre ce post car je viens de faire l'acquisition de ztr arch en 29" et je me demandais la quantité de liquide à mettre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets l'équivalent du petit flacon no tubes et ça a toujours été suffisant. Maintenant ça dépend aussi de ton pneu avec les tubeless ready, je remets un peu de liquide après une ou deux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ml pour moi. Ca équivaut à ce que préconise Ludo09.

Il m'est arrivé l'été dernier de rouler avec presque rien (10 ml ?)dans le pneu arrière pendant plus d'une heure et ne pas avoir de soucis. Une fois arrivé à destination, comme je n'avais pas pris mon flacon de latex avec moi (vacances), j'ai remis une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours assez bien quand c'est un nouveau pneu. Surtout si il s'avère récalcitrant. Puis après quelques km le temps que le liquide ait bouché ce qui devait l'être, je retire un peu. Il est loin le temps des premiers schwalbe qui tenaient sans Notube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 90 cl pour être rassuré.

Je rajoute +/- 10 cl de temps en temps par la valve avec une "biesse" seringue que j'ai demandé à la pharmacie.

Attention que le système de remplissage par la valve est à proscrire si tu utilises le NOUVEAU SUPER NO TUBE QUI COUTE LE PRIX D'UNE COUILLE :-# car ça risque de boucher tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cube a dit :

Environ 90 cl pour être rassuré.

Je rajoute +/- 10 cl de temps en temps par la valve avec une "biesse" seringue que j'ai demandé à la pharmacie.

Attention que le système de remplissage par la valve est à proscrire si tu utilises le NOUVEAU SUPER NO TUBE QUI COUTE LE PRIX D'UNE COUILLE :-# car ça risque de boucher tout.

Non j'ai l'ancien qui en coute une demie seulement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je perd mon Latin : je roule depuis des années en Ztr.

J'ai déjà monté en Notubes une certaine quantité de pneus  ( schwalbe, Continental, Specialized )

Jamais eu de soucis.

 

Ici j'ai 3 pneus schwalbe qui me font tous la même chose ( Roro, Rara et Nobby Nic )

 

Montage impec, pas de fuites , pas de bulles après montage.

 

Je roule, je crève et ......  même si le trou est petit, le liquide se vide entièrement et ne bouche pas le trou .....     de plus quand je démonte le pneu, il est comme neuf, pas de traces de liquide, on dirait que ça ne colle pas dessus

 

Alors pneus incompatibles avec le liquide ou le liquide est mauvais ?  ( Joe, bidon neuf, mais entreposé 2 ans dans mon garage )

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, guizaume a dit :

Dois y avoir une date de péremption aussi sur ces bidons la non ?

Rien de tout ca ....

 

Bon j'essaye un autre liquide, on verra .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ^^ J'ai justement commandé une bouteille de Joe's Flat pour comparer au Notube avec lequel je roule en tubeless depuis que je roule en tubeless (ca veut pas dire grand chose, on est d'accord), verrai bien ce que ça dit mais je ne pars plus si confiant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une conséquence d'une nouvelle manière de les faire peut être. 

 

Mais à voir du côté du liquide aussi, une fois dans le pneu je trouve que le Notube récent tient moins bien qu'avant. 

Enfin, c'est différent. Avant ça me faisait des espèces de gros flocons, maintenant ça devient tout liquide et ne sert plus a quoi que ce soit au bout de 2 ou 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as monté ça sur 3 pneus différents ( des nouveaux ou ceux que tu as récupéré de ma réserve perso ?) 

que tu écris toi-même :Joe, bidon neuf, mais entreposé 2 ans dans ton garage exposé au gel aussi pendant les 2 hivers ? 

D'un point de vue statistiques, il me semblerait qu'il y ait  des chances que ce soit le liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mai 2016 à 07:39, Blacksad a dit :

Arf... A 50€ le bidon, vaut mieux qu'il soit efficace ! Et qu'il ne sèche pas !

Curieux d'avoir un retour sur ce produit... 

 

Je verrai... j'en ai acheté un bidon (il n'y avait plus que celui là au magasin) et ça a l'air plus "cristallisé". Ca sèche effectivement très vite. On verra à l'usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode RTFM pour répondre aux interrogations.

 

1) Le Doc blue est bien produit pas Notube.

2) Pas de date de péremption mais un fois installé dans le pneu, la durée de vie du latex est de 2 à 7 mois.

3) Pas d’indication de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneus nettoyés, nouveau liquide , quelques petites bulles au gonflage.

les 2 vélos ont roulé : plus de soucis.

 

conclusion : je ne prends plus de liquide d'avance ....     Merci de vos interventions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai monté un Schwalbe Jumbo Jim LiteSkin en tubeless sur une jante ZTR NoTubes Hugo 52mm.

Le pneu a claqué tout seul, je n'ai aucune fuite de préventif et apparemment pas de chute de pression.

Je m'interroge surtout sur le pneu qui n'est pas Tubeless Ready, SnakeSkin.

Alors, c'est "Ne te tracasse pas, c'est ok vu que ça tient" ou "surtout pas malheureux tu vas déjanter au premier virage !" ?

Je pèse 70kg et je roule "normalement" (lire pas trop engagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en crois tous les retours, tu ferais mieux de t'interroger sur la jante plutôt :s

sauf s'ils ont changé qqch NoTube car ça n'avait pas l'air bien terrible comme fiabilité.

J'avais monté mes Surly Knard en 27tpi (pas TLR, donc) en tubeless sur des jantes tubeless, pas souci. La seule couille que j'ai eue c'était sur une réception un peu olé olé sur l'avant, mais j'avais crevé en même temps, donc je crois que si tes pneus on claqué, pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais comme toi les Knard avant, mais en 120tpi (on avait d'ailleurs parlé de leur piètre tenue dans des conditions humides qques jours avant ma chute à Lignières). Ils étaient en tubeless mais montés par un vélociste. Et j'avais des coulures un peu partout depuis le début. Là avec le Jumbo Jim, c'est rien de rien, j'en ai été étonné moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Je n'étais pas arrivé à monter les jantes du Felt en tubeless lors d'un premier essai. J'ai refait aujourd'hui une tentative fructueuse en suivant: https://electricbike-blog.com/2015/06/16/go-ghetto-tubeless-on-your-fatbikes-for-15-per-tire-and-30-minutes-of-work/

 

Le matos:

- Une chambre à air Michelin 24" avec valve Presta: 3,05 euros

- une bande d'isolant avec une feuille d'aluminium qu'on met derrière les radiateurs 2,99 euros pour une plaque de 250*50

- 80ml de sealant NoTubes

 

L'isolant réduit le diamètre intérieur de la jante, aidant à l'étanchéité pour faire claquer le pneu.

Content je suis... même si je ne dois pas gagner en poids, je serai plus tranquille côté crevaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même punition pour la roue AV:

- chambre à air Bontrager 24 x 1.75-2.125 valve Presta 48mm démontable (encore heureux dans ce cas précis).

- pneu Maxxis Minion FBF 4.8 120TPI non tubeless ni tubeless ready.

- isolant pour diminuer l'espace entre la jante et le pneu

- 100ml sealant D4

D'ju... J'ai bien cru qu'il ne claquerait pas. Puis il a fini par claquer. Je suis allé boire un café, je verse le sealant par la valve et le salaud ne voulait plus claquer... J'ai bien mis 15-20 minutes pour qu'il "raccroche". Sans valve démontable, c'était peau de balle.

Curieux j'ai pesé l'ensemble... au moins 3000g vu que ma balance de cuisine a déclaré forfait ;-))

Enfin bon, je suis paré pour les bourbiers maintenant. Le reste c'est de la littérature ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.