Aller au contenu

Une liste Endurigide


spin

Messages recommandés

T'es sur de ça ? :siffle:

 

Our products are designed in the Canary Islands, where the terrain and the mild climate allow the development and set-up of bicycles in any of its modalities throughout the year.

We build the frames in an advanced factory located in Taiwan, using CrMo 4130 steel and Ti3Al2.5V titanium. Our technician handcrafts the assembly of bicycles in Spain, using aluminum and carbon components from leading brands such as Thomsom, Cane Creek, Shimano, FOX, or RockShox

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LinnK said:

Dommage :s

Merci @Seblebiker pour le rappel de la marque... voici le lien donc

 

http://www.2soulscycles.com/index.php/store/hikashop-menu-for-module-145/product/990-quarterhorse-qh-frame-ceramiccoated

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Seblebiker a dit :

De rien @PunkyB ;)  Et voilà le Nordest Bardino Ti mais je préfères quand même mon Kingdom Bike Vendetta :p 20479776_469385210080700_6894907502245767835_n.jpg

Je serais assez curieux et intéressé  de voir une photo de ton bike! @Seblebiker un lien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Seblebiker a dit :

Le voici dans ça 1ère version, mais j'ai changé quelques pièces depuis et je ferais d'autres photo quand il sera finis. Et ici le lien de la marque https://kingdombike.com/collections/hardtails/products/vendetta-2017

 

20170302_175808.jpg

Wouah, ça dépote ! (y)Montable en 29? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens non mais les nouvelles version avec le nouveau chainstay ( le triangle du bas avec les deux bases) est plus ouvert que l'ancien et tu sais monter du 27.5", 27.5" + et 29" dessus. Et ce sur les deux modèle de géométrie ( le miens c'est la géo plus agressive LS ). Et j'ai encore roulé avec aujourd'hui et c'est vraiment un plaisir ce vélo :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le meta ca vaut quoi ?

1050 euros..NEUF 2017

 

suis quasi a 800 boules avec de l'ocas 2015 (cadre jdd fourche revelation 140 )en pièces et qq trucs entrée de gamme planetx (cintre potence pneus roues )

et le reste de ce que j'ai chez moi (transmission freins ) mais avec une reverb en plus ... j'hesite

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meta alu est fun, on a pas la sensation tape cul justement, à condition de rouler à 2-2,3 avec pneu à carcasse renforcée, mais bon ça reste du 27'5 ... Peut être un modèle 29 en 2019 ? ^o)

Il y a 2 heures, BONE a dit :

et le meta ca vaut quoi ?

1050 euros..NEUF 2017

 

suis quasi a 800 boules avec de l'ocas 2015 (cadre jdd fourche revelation 140 )en pièces et qq trucs entrée de gamme planetx (cintre potence pneus roues )

et le reste de ce que j'ai chez moi (transmission freins ) mais avec une reverb en plus ... j'hesite

Ça existe encore planetX? J'avais des posters de ça dans la chambres avec des dirters qui roulaient encore en avid BB7:-# moi je referais qqch avec tes pièces ou revendre au détail et craquer pour le 2017 (y)

Modifié par fernco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BONE a dit :

c'est décidé , j'ai repris tout mon brole ,

acheté qq trucs et let's goooo :ani1:

 

bon ce sera basique mais c'est pour un novice ...(h)

Voilà yapluka! L'esprit de l'endurigide c'est un peu ça, pas trop ce prendre la tête. ET puis après si ça te plaît tu peux faire évoluer ta machine petit a petit ;)  

@Wampadala c'est vrai que je dois toujours faire une sortie dans ton coin aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

j'adore

ils sont fous ces anglais

ou sinon y a aussi le retour de Ragley ( @LinnK :-# ? ) avec de super noms : Marley, Big Al, MmmBop ^^ , Piglet, Blue Pig et le célèbre Big Wig

 

 

 

stw-2019-01-28-100806966-BigWig_01.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

j'adore

ils sont fous ces anglais

ou sinon y a aussi le retour de Ragley ( @LinnK :-# ? ) avec de super noms : Marley, Big Al, MmmBop ^^ , Piglet, Blue Pig et le célèbre Big Wig

 

 

 

stw-2019-01-28-100806966-BigWig_01.jpg

 

 

 

 

 

Les noms existaient déjà en 2010 (Blue Pig, MmmBop voire Piglet). Autant ils ont été en avance sur la géométrie à l'époque de Brant Richards (qui fait maintenant des pantalons => HebTroCo), autant maintenant ils ne me font plus bander du tout...

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Pour les amateurs de culs rigides :) 

 

https://enduro-mtb.com/en/best-hardcore-hardtail/

 

 

rien que pour le  nom, je prends le Stif Morf ^^ 

Purée, ils ont même pas repris le BTR Belter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es en-dessous d'une chaine classique et surtout du Rohloff, mais pas non plus dans des proportions abominables:

https://fahrradzukunft.de/20/wirkungsgradmessungen-an-nabenschaltungen-3/

Tout le site est vraiment à l'allemande, dommage qu'il n'est pas traduit. Le mec de l'article travaille chez SON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plombe le vélo, c'est surtout ça le souci, et l'argument qui dit que c'est X grammes plus lourd qu'une transmission classique de milieu de gamme, je dis oui, mais tout est concentré à un endroit, donc ça se sent, le rohloff c'est pire encore car mal placé. 

Puis ça coûte le prix d'une très bonne transmission haut de gamme. 

 

Bref, faut être convaincu , mais je suis sûr que dans un segment plus baroudeur/voyage , ça a tout son sens par contre 

Il y a 2 heures, LinnK a dit :

Les noms existaient déjà en 2010 (Blue Pig, MmmBop voire Piglet). Autant ils ont été en avance sur la géométrie à l'époque de Brant Richards (qui fait maintenant des pantalons => HebTroCo), autant maintenant ils ne me font plus bander du tout...

Purée, ils ont même pas repris le BTR Belter !

z'ont peut être pas les ressources pour envoyer des bikes de tests , parfois c'est aussi la question de dispo qui est en jeu ; et sauf erreur, c'est une marque super niche, donc quels sont leurs moyens ?  that's the question :) 

 

Mais en effet, à mon avis, il pourrait être classé dans les hardcore sans soucis !! (quand tu lis que certains sont à 62° d'angles dans le test, ça me fait rire :D  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, 70° !

 

ou sinon, on a parlé de Pace?

Déjà pour ceci (ces anglais, stu...):

DESIGNED, TESTED & BUILT IN NORTH YORKSHIRE, ENGLAND

SLAMMED, STRETCHED
AND MASSAGED INTO
THE SHAPE YOU'VE
ALL BEEN WAITING FOR

 

pace-2018-rc127-59925jpg-1529947564932.j

 

RC529-ICE-ORANGE-342_1024x1024.jpg?v=154

 

RC627-GREY-DALBY_1024x1024.jpg?v=1540395

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

Carvin c'est un contemplatif hein, des tongues SPD en singlespeed en forêt de Soignes  , moins de 70° d'angle devant et c'est agressif  :-# 

 

 

Je pleure :mdr:

Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

Carvin c'est un contemplatif hein, des tongues SPD en singlespeed en forêt de Soignes  , moins de 70° d'angle devant et c'est agressif  :-# 

 

 

@Tonton tapis et @LinnK

vous êtes les bienvenus pour la contemplation de mon c$$ ? 

y'aura juste un dress code pour vous deux : tongues obligatoire et short découpé dans u n vieux jeans 

si vous n'avez pas je fournirai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2/5/2019 at 2:19 PM, Tonton tapis said:

ça plombe le vélo, c'est surtout ça le souci, et l'argument qui dit que c'est X grammes plus lourd qu'une transmission classique de milieu de gamme, je dis oui, mais tout est concentré à un endroit, donc ça se sent, le rohloff c'est pire encore car mal placé. 

Et il y en a qui cumulent: fatbike, Pinion et marathons longue distance. Ils ne doivent pas être bien dans leur tête ?

 

Le Pinion ça ne se sent pas vraiment au niveau du poids, un peu comme les flats BMW qui une fois débéquillés se balancent tout seuls dans les courbes.

Le Rohloff, d'accord pour ça.
Et l'argument que je lis parfois qui dit qu'on ne sait pas changer de vitesse sous la pression, c'est juste une question de choper la manoeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.