Aller au contenu

[ Tutoriel ] Raccourcir des durites de freins Shimano


BONE

Messages recommandés

Je suis enchanté par ces freins!!!

C'est puissant et endurant... Je fais 90 kg et j'aime me lâcher dans les descentes, ils n'ont jamais été pris en défaut!

A part un ou l'autre cas malheureux, ils ont clairement une réputation de qualité et de fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jkit, il manquait l'insert et la pièce pour recouper la durite ,

l'olive était dans la poignée et une cale en plastic jaune ( pour remplacer les plaquettes) ainsi qu'une cale orange (pour mettre entre les plaquettes et simuler le disque) étaient fournies

les plaquettes sont des organiques sans ventilation (j'ai pas fait attention à ce détail lors de ma commande). sur mon jkit xt

il n'y a quasi pas besoin de purger les freins avec le jkit sauf si tu faits une mauvaise manip comme moi, maintenant je connais la procédure .

Pour la purge, tu vas au brico, tu achètes 1m de tube transparent de 4mm de diamètre interne ( c'est le plus petit dispo), tu le branches sur l'étier d'un côté et de l'autre tu attaches un petit sac plastic avec du tape, tu laisse faire la gravité, il te faut de l'huile minérale et le réservoir http://www.bike-components.de/products/info/p28447_Entlueftungskit-fuer-Shimano-BR-M445-575-775-810-985.html

pas besoin d'acheter le kit avec la seringue, c'est trop cher payé ;)

si tu comprends l'anglais, cette vidéo est complète

http://www.youtube.com/watch?v=QciJbZf6Bqc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je n'avais pas vu que le frein arrière j-kit que j'avais présélectionné sur le site n'avait pas les ailettes de refroidissement sur les plaquettes, alors que l'avant bien...

Bon pas sûr que ça soit vraiment essentiel, surtout que des plaquettes organiques, bof...

Merci pour ton lien, et ton système D, je me débrouille en anglais, je verrai bien, et de toute façon, je ferai ça très précautionneusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.