Aller au contenu

poids des chambres à air:


Invité Tango

Messages recommandés

j'ouvre cette discussion qui peut-être très interessante hormis pour ceux qui roulent en tubeless et notubes les autres seront très étonnés du poids de certaines chambre à air surtout si on veut rester plus ou moins light, seules restrictions c'est que plus c'est light plus ça devient fin et éphémère, j'invite à mettre vos poids perso ci après:

en valve presta:

maxxis:

26x1.9/2.125 0,45mm = 95gr (fly weight)

BBB:

26x1.25 = 128gr

26x2.125/2.25 = 208gr

B-twin:

26x1.75/2.125 = 191gr

michelin:

aircomp C4 2.1 = 152gr

airstop C4 2.1 = 187gr

Aircomp latex 26x1.70/2.10 = +- 130gr

décathlon:

26x1.85/2.125 = 168gr

continental:

26x1.9/2.1 = 93gr (supersonic)

26x1.9/2.5 = 124gr (light)

Deli:

26x1.50/1.75: 148gr (modèle DL 566)

Kenda:

26x1.75/2.00 : 123gr (modèle KD 543)

Ritchey:

1.9x2.35 lightweight 158gr

Schwalbe:

XXlight avec obus démontable 95gr

28" 700C sv19A 135gr pour 29"

28" 700C sv19 211gr pour 29"

Specialized:

26x1.5/2.2 : 175gr

en valve schrader:

michelin:

aircomp C4 latex 2.1 = 144gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je roulais souvent avec des Michelin C4 AirComp Latex (vertes) en valves Presta: ça allait super bien: plus confortable et moins sujettes aux pincettes, donc, on peut réduire un peu la pression et on a plus de grip. Par contre lors d'une crevaison, c'est la galère pour les réparer et le prix est tout de même assez élevé: environs 25euros la paire. Pour le poids, je ne saurais plus dire. Pour info, elles existent en valves Schräder et sont d'ailleurs plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je roulais souvent avec des Michelin C4 AirComp Latex (vertes) en valves Presta: ça allait super bien: plus confortable et moins sujettes aux pincettes, donc, on peut réduire un peu la pression et on a plus de grip.

Par contre lors d'une crevaison, c'est la galère pour les réparer et le prix est tout de même assez élevé: environs 25euros la paire.

Pour le poids, je ne saurais plus dire.

Pour info, elles existent en valves Schräder et sont d'ailleurs plus facile à trouver.

oui je les gonfle à +-2.2 et je les paye 10€ sur BK mais il faut vérifier la pression régulièrement car elle on tendance à la perdre...+- 300-400gr en 1 semaine

pour les réparations ben ça va co...vu la crise je viens de remettre une rustine sur 2 de ces chambres qui étaient crevées et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toda, super post. Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toda, super post.

Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube

merci :anime_05:

non car les prix varient d'un site à l'autre ou d'un mag très fortement, par contre pour l'upgrade si, c'est ce que j'ai déjà fait pour dichon et jipé

compte entre 50 et 70gr de liquide(je vérifie ça ce soir) + 6gr de valve notubes complètes avec quand même par rapport aux chambres c'est qu'avec le notubes tu peux descendre en pression sans pincer, avantage de la chambre c'est rapide à changer en rando ou autres et compatible toutes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toda, super post.

Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube

niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue !

Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube !

Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en poids entre pneu non tubeless + ch. à air et pneu non tubeless et Notubes est faible à mon avis.

Si on additionne flap, valve et préventif latex, on n'est pas loin du poids d'une chambre à air latex, donc à mon avis la diff. doit être env. de 50/60 gr.

Le vrai plus c'est qu'avec le Notubes, tu peux rouler avec une pression plus basse, donc accroche et confort encore meilleur qu'une chambre latex, et, dixit Lary, tu peux te permettre un pneu de section inférieure, donc plus léger, et là, la différence de poids devient intéressante.

Reste que j'aurais toujours un peu d'appréhension de déjanter de l'avant quand je roule en descente...comme un déjanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue !

Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube !

Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr

Faut préciser que tu parles du 1.8 :anime_05: Le Sauserwind en 2.0 tourne plutôt aux alentours de 580gr...

Ici, on trouve les poids respectifs d'un certain nombre de pneus (dont les spé) : http://www.velovert.com/index.php?p=pieces...ille=24&s=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un truc léger en 1.5 à pas cher?

C'est pour rouler en slick sur un tout rigide et je fait moins de 65kg, par contre entre 2.5 et 3.0 de pression.

Merci!

Michelin xc road et plein d'autres, va chez Décthlon, tu en trouveras facilement.

Sinon, je te déconseille un totalement slick pour l'avant, c'est fun mais en vélotaf, quand tu es mal réveillé, sous la pluie, c'est :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un truc léger en 1.5 à pas cher?

C'est pour rouler en slick sur un tout rigide et je fait moins de 65kg, par contre entre 2.5 et 3.0 de pression.

Merci!

Michelin xc road et plein d'autres, va chez Décthlon, tu en trouveras facilement.

Sinon, je te déconseille un totalement slick pour l'avant, c'est fun mais en vélotaf, quand tu es mal réveillé, sous la pluie, c'est :anime_05:

Y a des dessins dessus du type moto route mais c'est quand même insuffisant surtout à BXL avec les rails de tram, j'en suis à une gamelle et l'une ou l'autre frayeur.

Je changerai pour des structures diamantées et crampons latéraux quand les slicks seront morts.

Par contre ça évacue bien l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poids et une indication de prix il y a le SUMO sur VV qui est pas mal...

Pour le pneu vélotaf ca existe toujours des pneus avec bande de roulement? C'est plus pour les city bikes ou les VTC mais je crois que c'est un bon compromis pour la pluie et le rendement.

Et pour les gars comme moi qui connaissent pas la différence entre Schrader et Presta voici une photo :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue !

Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube !

Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr

Faut préciser que tu parles du 1.8 :anime_05: Le Sauserwind en 2.0 tourne plutôt aux alentours de 580gr...

Ici, on trouve les poids respectifs d'un certain nombre de pneus (dont les spé) : http://www.velovert.com/index.php?p=pieces...ille=24&s=3

merci pour l'info

Pour les poids et une indication de prix il y a le SUMO sur VV qui est pas mal...

pas mal de différence dans les poids quand même, je ne m'attendais pas à ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis monter comme Lary (pour les pneus, hein) c-à-d Sausserwind 2 Bliss en 1.8 (525gr) et contrairement à Lary qui n'a jamais de problème, j'ai déjà pincé le pneu arrière plusieurs fois :anime_05: jamais l'avant, et pourtant je roule en full suspendu et il sont plus gonflé que ceux de Lary, allez comprendre, certes, je suis bourrin en descente mais quand même, j'ai dit que j'essayerai 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière, ici j'ai du mettre une chambre à l'arrière le temps de réparer encore une fois le pneu, sinon, c'est un super pneu toute saison avec un super rendement et une très bonne accroche. Très bon post en tout cas, j'ai déjà été surpris du poids de certaine chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les gars comme moi qui connaissent pas la différence entre Schrader et Presta voici une photo <_<

Facile à retenir, les valves sont comme la lune, une menteuse (vous connaissez probablement l'histoire des D et C)

Donc Presta invoque "Pressé" .... et bien non, si t'es pressé prend pas une Presta

Pour la Schrader, c'est donc l'inverse

Facile .... non ?

:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je préfère refaire une petite base perso avec mes poids vérifier que de piquer un lien, en plus on peut y mettre les chambres enduro, dh etc..sinon je connais aussi toutes les bases de données du net +- mais c'est pas le but

déjà bbb et dkt-btwin ne sont pas dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont les chambres à air de DKT qu'ils vendent emballées par 2 avec valves Schrader 195gr avec le bouchon lolll. (pesé avec la balance électronique de cuisine de madame "elle ne m'a pas vu ! ouf") Mais tout compte fait chez moi c'est pas vraiment important quand on sait que c'est moi qui ai 20kg de trop (91kg pour 1m70) alors même avec des chambres de 50gr je ramerais tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout compte fait chez moi c'est pas vraiment important quand on sait que c'est moi qui ai 20kg de trop (91kg pour 1m70) alors même avec des chambres de 50gr je ramerais tout autant.

C'est grosso modo ce que je pensais également, mais c'est relativement faux.

Bien entendu on ne roulera pas 10km/h plus vite (en descente, on roulera même moins vite :) ) mais le vélo est fichtrement

plus dynamique avec un équipement léger. Si gagner 100 ou 200 gr sur le cadre, la potence ou la selle est - du moins peur ceux

qui comme toi et moi avons le gain max, un peu au dessus de la selle - négligeable, au niveau des roues, là c'est assez différent.

Pour le moment je me monte des XTR avec des chambres latex michelin (120gr) et des pneus Conti Twister (354gr), c'est le genre

de montage qui fais plaisir quand tu dois relancer la bestiole :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater?

c'est surtout de tourner dans le pneu et d'arracher la valve que tu risques et au freinage, une x sur deux ça passe sans, je vient de rouler comme ça pendant une semaine sans problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout de tourner dans le pneu et d'arracher la valve que tu risques et au freinage, une x sur deux ça passe sans, je vient de rouler comme ça pendant une semaine sans problème

Probabilité d'éclatement d'une chambre sur deux = obligation d'en prendre deux (et non pas une) en cas de crevaison du tubeless :-# Merci Tango!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater?

Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu.

A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu.

A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu :-#

Ces chambres peuvent donc toujours servir en cas de crevaison. Nickel! Et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater?

Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu.

A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu :-#

Hello,

mais il y a ,sur les C4, un petit tube plastique pour fixer la valve.... J'en ai perdu un et pas de problème malgré tout.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir, Moi je viens d'être soufflé (c'est le cas de le dire...) par le poid d'une chambre. J'envoie ma femme m'acheter une chambre en revenant du boulot. On lui propose la chambre no-flats en 1,75-2,25 (?), contenant du latex anticrevaison. Pensant bien faire, elle prend. Je poigne dans la boite, je crois rêver...Vérifié à 330 gr l'unité! C'est moins contraignant d'opérer un changement de chambre que de trainer ces bazars pendant 50 bornes... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Moi je viens d'être soufflé (c'est le cas de le dire...) par le poid d'une chambre. J'envoie ma femme m'acheter une chambre en revenant du boulot. On lui propose la chambre no-flats en 1,75-2,25 (?), contenant du latex anticrevaison. Pensant bien faire, elle prend. Je poigne dans la boite, je crois rêver...Vérifié à 330 gr l'unité! C'est moins contraignant d'opérer un changement de chambre que de trainer ces bazars pendant 50 bornes... :-#

Dans certaines régions (épineux), ce genre de chambre est presque le seul moyen de ne pas s'arrêter toutes les 5 minutes.

Maintenant, il y a aussi la solution du tubeless et du latex, mais bon ...

Ceci dit, 330gr c'est pas léger, mais c'est pas non plus le bout du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.