Invité Tango Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 j'ouvre cette discussion qui peut-être très interessante hormis pour ceux qui roulent en tubeless et notubes les autres seront très étonnés du poids de certaines chambre à air surtout si on veut rester plus ou moins light, seules restrictions c'est que plus c'est light plus ça devient fin et éphémère, j'invite à mettre vos poids perso ci après: en valve presta: maxxis: 26x1.9/2.125 0,45mm = 95gr (fly weight) BBB: 26x1.25 = 128gr 26x2.125/2.25 = 208gr B-twin: 26x1.75/2.125 = 191gr michelin: aircomp C4 2.1 = 152gr airstop C4 2.1 = 187gr Aircomp latex 26x1.70/2.10 = +- 130gr décathlon: 26x1.85/2.125 = 168gr continental: 26x1.9/2.1 = 93gr (supersonic) 26x1.9/2.5 = 124gr (light) Deli: 26x1.50/1.75: 148gr (modèle DL 566) Kenda: 26x1.75/2.00 : 123gr (modèle KD 543) Ritchey: 1.9x2.35 lightweight 158gr Schwalbe: XXlight avec obus démontable 95gr 28" 700C sv19A 135gr pour 29" 28" 700C sv19 211gr pour 29" Specialized: 26x1.5/2.2 : 175gr en valve schrader: michelin: aircomp C4 latex 2.1 = 144gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Moi, je roulais souvent avec des Michelin C4 AirComp Latex (vertes) en valves Presta: ça allait super bien: plus confortable et moins sujettes aux pincettes, donc, on peut réduire un peu la pression et on a plus de grip. Par contre lors d'une crevaison, c'est la galère pour les réparer et le prix est tout de même assez élevé: environs 25euros la paire. Pour le poids, je ne saurais plus dire. Pour info, elles existent en valves Schräder et sont d'ailleurs plus facile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Moi, je roulais souvent avec des Michelin C4 AirComp Latex (vertes) en valves Presta: ça allait super bien: plus confortable et moins sujettes aux pincettes, donc, on peut réduire un peu la pression et on a plus de grip. Par contre lors d'une crevaison, c'est la galère pour les réparer et le prix est tout de même assez élevé: environs 25euros la paire. Pour le poids, je ne saurais plus dire. Pour info, elles existent en valves Schräder et sont d'ailleurs plus facile à trouver. oui je les gonfle à +-2.2 et je les paye 10€ sur BK mais il faut vérifier la pression régulièrement car elle on tendance à la perdre...+- 300-400gr en 1 semaine pour les réparations ben ça va co...vu la crise je viens de remettre une rustine sur 2 de ces chambres qui étaient crevées et pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dik Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Toda, super post. Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Toda, super post. Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube merci non car les prix varient d'un site à l'autre ou d'un mag très fortement, par contre pour l'upgrade si, c'est ce que j'ai déjà fait pour dichon et jipé compte entre 50 et 70gr de liquide(je vérifie ça ce soir) + 6gr de valve notubes complètes avec quand même par rapport aux chambres c'est qu'avec le notubes tu peux descendre en pression sans pincer, avantage de la chambre c'est rapide à changer en rando ou autres et compatible toutes jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Toda, super post. Pas moyen de mettre les prix avec ? et de l'upgrader en fonctiondes réponses. Je me suis toujours posé la question du poids de la chambre et du pneu comparé à un tubeless avec liquide no tube niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue ! Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube ! Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Le gain en poids entre pneu non tubeless + ch. à air et pneu non tubeless et Notubes est faible à mon avis. Si on additionne flap, valve et préventif latex, on n'est pas loin du poids d'une chambre à air latex, donc à mon avis la diff. doit être env. de 50/60 gr. Le vrai plus c'est qu'avec le Notubes, tu peux rouler avec une pression plus basse, donc accroche et confort encore meilleur qu'une chambre latex, et, dixit Lary, tu peux te permettre un pneu de section inférieure, donc plus léger, et là, la différence de poids devient intéressante. Reste que j'aurais toujours un peu d'appréhension de déjanter de l'avant quand je roule en descente...comme un déjanté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Y a pas un truc léger en 1.5 à pas cher? C'est pour rouler en slick sur un tout rigide et je fait moins de 65kg, par contre entre 2.5 et 3.0 de pression. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conta Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue ! Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube ! Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr Faut préciser que tu parles du 1.8 Le Sauserwind en 2.0 tourne plutôt aux alentours de 580gr... Ici, on trouve les poids respectifs d'un certain nombre de pneus (dont les spé) : http://www.velovert.com/index.php?p=pieces...ille=24&s=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybride Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Y a pas un truc léger en 1.5 à pas cher? C'est pour rouler en slick sur un tout rigide et je fait moins de 65kg, par contre entre 2.5 et 3.0 de pression. Merci! Michelin xc road et plein d'autres, va chez Décthlon, tu en trouveras facilement. Sinon, je te déconseille un totalement slick pour l'avant, c'est fun mais en vélotaf, quand tu es mal réveillé, sous la pluie, c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Y a pas un truc léger en 1.5 à pas cher? C'est pour rouler en slick sur un tout rigide et je fait moins de 65kg, par contre entre 2.5 et 3.0 de pression. Merci! Michelin xc road et plein d'autres, va chez Décthlon, tu en trouveras facilement. Sinon, je te déconseille un totalement slick pour l'avant, c'est fun mais en vélotaf, quand tu es mal réveillé, sous la pluie, c'est Y a des dessins dessus du type moto route mais c'est quand même insuffisant surtout à BXL avec les rails de tram, j'en suis à une gamelle et l'une ou l'autre frayeur. Je changerai pour des structures diamantées et crampons latéraux quand les slicks seront morts. Par contre ça évacue bien l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Pour les poids et une indication de prix il y a le SUMO sur VV qui est pas mal... Pour le pneu vélotaf ca existe toujours des pneus avec bande de roulement? C'est plus pour les city bikes ou les VTC mais je crois que c'est un bon compromis pour la pluie et le rendement. Et pour les gars comme moi qui connaissent pas la différence entre Schrader et Presta voici une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dik Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 niveau poids, pas interressant de passer à des pneux tubeless, le mieux c'est tubetype + no tube tu gagne au moins 200 gr par roue ! Ex sauserwind 460 gr plus 40 gr no tube ! Les pneux tubeless sont souvent à 600 gr Faut préciser que tu parles du 1.8 Le Sauserwind en 2.0 tourne plutôt aux alentours de 580gr... Ici, on trouve les poids respectifs d'un certain nombre de pneus (dont les spé) : http://www.velovert.com/index.php?p=pieces...ille=24&s=3 merci pour l'info Pour les poids et une indication de prix il y a le SUMO sur VV qui est pas mal... pas mal de différence dans les poids quand même, je ne m'attendais pas à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddeg Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ben moi, je suis monter comme Lary (pour les pneus, hein) c-à-d Sausserwind 2 Bliss en 1.8 (525gr) et contrairement à Lary qui n'a jamais de problème, j'ai déjà pincé le pneu arrière plusieurs fois jamais l'avant, et pourtant je roule en full suspendu et il sont plus gonflé que ceux de Lary, allez comprendre, certes, je suis bourrin en descente mais quand même, j'ai dit que j'essayerai 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière, ici j'ai du mettre une chambre à l'arrière le temps de réparer encore une fois le pneu, sinon, c'est un super pneu toute saison avec un super rendement et une très bonne accroche. Très bon post en tout cas, j'ai déjà été surpris du poids de certaine chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache02 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Et pour les gars comme moi qui connaissent pas la différence entre Schrader et Presta voici une photo Facile à retenir, les valves sont comme la lune, une menteuse (vous connaissez probablement l'histoire des D et C) Donc Presta invoque "Pressé" .... et bien non, si t'es pressé prend pas une Presta Pour la Schrader, c'est donc l'inverse Facile .... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache02 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 http://weightweenies.starbike.com/listings...type=innertubes Ca ira plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conta Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 http://weightweenies.starbike.com/listings...type=innertubes Ca ira plus vite Super exhaustif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 http://weightweenies.starbike.com/listings...type=innertubes Ca ira plus vite ici je préfère refaire une petite base perso avec mes poids vérifier que de piquer un lien, en plus on peut y mettre les chambres enduro, dh etc..sinon je connais aussi toutes les bases de données du net +- mais c'est pas le but déjà bbb et dkt-btwin ne sont pas dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegayaris Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Pour moi ce sont les chambres à air de DKT qu'ils vendent emballées par 2 avec valves Schrader 195gr avec le bouchon lolll. (pesé avec la balance électronique de cuisine de madame "elle ne m'a pas vu ! ouf") Mais tout compte fait chez moi c'est pas vraiment important quand on sait que c'est moi qui ai 20kg de trop (91kg pour 1m70) alors même avec des chambres de 50gr je ramerais tout autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache02 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Mais tout compte fait chez moi c'est pas vraiment important quand on sait que c'est moi qui ai 20kg de trop (91kg pour 1m70) alors même avec des chambres de 50gr je ramerais tout autant. C'est grosso modo ce que je pensais également, mais c'est relativement faux. Bien entendu on ne roulera pas 10km/h plus vite (en descente, on roulera même moins vite ) mais le vélo est fichtrement plus dynamique avec un équipement léger. Si gagner 100 ou 200 gr sur le cadre, la potence ou la selle est - du moins peur ceux qui comme toi et moi avons le gain max, un peu au dessus de la selle - négligeable, au niveau des roues, là c'est assez différent. Pour le moment je me monte des XTR avec des chambres latex michelin (120gr) et des pneus Conti Twister (354gr), c'est le genre de montage qui fais plaisir quand tu dois relancer la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybride Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 en descente, on roulera même moins vite Faux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conta Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater? c'est surtout de tourner dans le pneu et d'arracher la valve que tu risques et au freinage, une x sur deux ça passe sans, je vient de rouler comme ça pendant une semaine sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conta Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 c'est surtout de tourner dans le pneu et d'arracher la valve que tu risques et au freinage, une x sur deux ça passe sans, je vient de rouler comme ça pendant une semaine sans problème Probabilité d'éclatement d'une chambre sur deux = obligation d'en prendre deux (et non pas une) en cas de crevaison du tubeless Merci Tango! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache02 Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater? Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu. A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conta Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu. A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu Ces chambres peuvent donc toujours servir en cas de crevaison. Nickel! Et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Je ne sais pas trop où poser la question alors voilà... J'ai trois chambres avec valves presta de stock mais sans la bague que l'on sert par dessus la jante. Cette bague est-elle vraiment indispensable ou la chambre risque-t-elle de bouger et d'éclater? Si tu prends la Latex C4 de Michelin, il n'y a pas de vis prévu. A l'usage cela ne doit donc pas poser de problèmes, c'est juste au premier gonflage que c'est un peu problématique, la valve voulant se réfugier dans le pneu Hello, mais il y a ,sur les C4, un petit tube plastique pour fixer la valve.... J'en ai perdu un et pas de problème malgré tout..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiheimiptifi Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 'soir, Moi je viens d'être soufflé (c'est le cas de le dire...) par le poid d'une chambre. J'envoie ma femme m'acheter une chambre en revenant du boulot. On lui propose la chambre no-flats en 1,75-2,25 (?), contenant du latex anticrevaison. Pensant bien faire, elle prend. Je poigne dans la boite, je crois rêver...Vérifié à 330 gr l'unité! C'est moins contraignant d'opérer un changement de chambre que de trainer ces bazars pendant 50 bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache02 Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 'soir, Moi je viens d'être soufflé (c'est le cas de le dire...) par le poid d'une chambre. J'envoie ma femme m'acheter une chambre en revenant du boulot. On lui propose la chambre no-flats en 1,75-2,25 (?), contenant du latex anticrevaison. Pensant bien faire, elle prend. Je poigne dans la boite, je crois rêver...Vérifié à 330 gr l'unité! C'est moins contraignant d'opérer un changement de chambre que de trainer ces bazars pendant 50 bornes... Dans certaines régions (épineux), ce genre de chambre est presque le seul moyen de ne pas s'arrêter toutes les 5 minutes. Maintenant, il y a aussi la solution du tubeless et du latex, mais bon ... Ceci dit, 330gr c'est pas léger, mais c'est pas non plus le bout du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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