Aller au contenu

Quelle taille prendre ?


cricri165

Messages recommandés

Bonsoir Je vais acheter un vélo de course à ma fille ! Elle mesure +- 165/166cm comme elle n'a que 16 ans on peut penser qu'elle va encore grandir quelques peu ! Le modèle CMX1 Granville: La taille M est prévue pour une taille de 160-167cm et le L de 167-174 Mesure du collier de selle à la potence: En taille M a une distance de 525mm En taille L a une distance de 550mm Sachant que son VTT va avoir une taille M de 580 je pense que le M va être petit ! Je me doute que les géométrie n'ont rien a voir mais la distance selle guidon est tout de même importante non ? Je n'y connais que dalle....et je n'ai pas pu avoir d'infos lors de la visite de l'usine car le personnel était très occupés par les gamins qui les bombardaient de questions. Je dois donner ma réponse rapidement... Merci de vos conseils. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'aucune des deux tailles ne corresponds vraiment car ta fille se trouve juste entre les deux. Ta fille ne grandira plus des masses je pense, et pour un route il vaut mieux un peu trop petit que un peu trop grand, car il y a toujours moyen de changer la potence ou relever la selle. Je pense que le mieux serait d'opter pour une autre marque car les cotes different, il faudrait un vélo dont la taille serait entre le M et le L de chez Granville. Ps: Ne te fie pas à la taille du vtt car elle n'est peut-etre pas adaptee, et un vtt taille M en 58 cm moi je trouve ça étrange (pour exemple, si mon route faisait 58cm se serait une taille XL) si tu n'es toujours pas sur le mieux est de faire une étude posturale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites