Aller au contenu

Quelle taille prendre ?


cricri165

Messages recommandés

Bonsoir Je vais acheter un vélo de course à ma fille ! Elle mesure +- 165/166cm comme elle n'a que 16 ans on peut penser qu'elle va encore grandir quelques peu ! Le modèle CMX1 Granville: La taille M est prévue pour une taille de 160-167cm et le L de 167-174 Mesure du collier de selle à la potence: En taille M a une distance de 525mm En taille L a une distance de 550mm Sachant que son VTT va avoir une taille M de 580 je pense que le M va être petit ! Je me doute que les géométrie n'ont rien a voir mais la distance selle guidon est tout de même importante non ? Je n'y connais que dalle....et je n'ai pas pu avoir d'infos lors de la visite de l'usine car le personnel était très occupés par les gamins qui les bombardaient de questions. Je dois donner ma réponse rapidement... Merci de vos conseils. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'aucune des deux tailles ne corresponds vraiment car ta fille se trouve juste entre les deux. Ta fille ne grandira plus des masses je pense, et pour un route il vaut mieux un peu trop petit que un peu trop grand, car il y a toujours moyen de changer la potence ou relever la selle. Je pense que le mieux serait d'opter pour une autre marque car les cotes different, il faudrait un vélo dont la taille serait entre le M et le L de chez Granville. Ps: Ne te fie pas à la taille du vtt car elle n'est peut-etre pas adaptee, et un vtt taille M en 58 cm moi je trouve ça étrange (pour exemple, si mon route faisait 58cm se serait une taille XL) si tu n'es toujours pas sur le mieux est de faire une étude posturale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CMX1 est assez slooping....et me parait bien plus court que les autres ! Est-ce un trompe l'oeil...ou pas ? J'ai posé la question par mail chez Granville....j'attends de voir si ils me répondront ! J'ai mesuré son entre-jambes il est de +-78 cm. Certains site préconise la forumule suivant: l'entre-jambes x 0.66 ! Ca donne donc 51,48 (52) Est-ce que cette formule est valable pour un slooping ? Put....j'aurais du prendre mon mètre pour aller chez eux ! Merci de ton avis Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'aucune des deux tailles ne corresponds vraiment car ta fille se trouve juste entre les deux.

Ta fille ne grandira plus des masses je pense, et pour un route il vaut mieux un peu trop petit que un peu trop grand, car il y a toujours moyen de changer la potence ou relever la selle.

Je pense que le mieux serait d'opter pour une autre marque car les cotes different, il faudrait un vélo dont la taille serait entre le M et le L de chez Granville.

Ps: Ne te fie pas à la taille du vtt car elle n'est peut-etre pas adaptee, et un vtt taille M en 58 cm moi je trouve ça étrange (pour exemple, si mon route faisait 58cm se serait une taille XL)

si tu n'es toujours pas sur le mieux est de faire une étude posturale!

Attention 58 ce n'est pas la taille c'est la longueur du tube horizontal. (si j'ai bien compris.)

Moi je dirais plutôt le contraire, un L serait préférable si le granville L et prévu pour une taille de cycliste à partir de 1,67m et que ta fille mesure 1,66m à 16 ans, elle atteindra sûrement très vite le mètre septante. (on grandit jusque +/- 20 ans) Ta fille a déjà atteint la limite supérieur du M si elle grandis encore de 3-4 cm, le cadre sera vite trop petit.

Pourquoi pas un L slooping avec une potence courte où tu rentre un peut plus la tige de selle. Lorsqu'elle grandira, tu n'auras qu'a sortir un peu plus la tige de selle et mettre une potence plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille ne grandira plus des masses je pense, et pour un route il vaut mieux un peu trop petit que un peu trop grand, car il y a toujours moyen de changer la potence ou relever la selle.

je suis aussi une fille et l'année de mes 16 ans, j'ai pris 10 cm !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je crois que je vais monter d'une taille et prendre le CMX1 en L. Il convient pour des tailles de 167/174 et Lili mesure 166.....et à 16 1/2 ans Son Felt actuel mesure 53,5cm de hauteur et 55,5 cm de long environ avec une potence de 100mm (cadre non slooping) comparer au 54 et 55 cm du CMX 1 avec une potence de 110mm....(cadre slooping) Il restera la possibilité de mettre une potence 100mm au cas ou ! Je pense que ça devrait coller.....si je me trompe ne vous gênez pas pour le dire ! Merci Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'avais pas vu mais le Felt est un 56 (c'est comme le port salut.....)

Donc le Granville CMX en L fait 54, je prends une potence de 100mm au lieu de 110mm d'origine et Lili devrait se trouver mieux que sur le Felt qui était un peu grand pour elle.....d'autant que depuis la dernière mesure de taille...elle fait maintenant 167 cm :anime_05::babanevil:

Reste plus qu'a attendre la bête.

J'aurai donc d'ici peu un FELT F65 a vendre en très bon état.....taille 56 !

Cadre Alu avec hauban carbone + Groupe Ultégra + fourche carbone + pédalier carbone FSA + tige de selle carbone mais pas dispo avant au moins 3 semaines...un mois.

Je l'aurais bien gardé pour moi tellement je m'y sens bien....comme dans un fauteuil ce cadre comparé à mon Bianchi de + de dix ans.....mais bon va falloir payer le CMX hein !

Cricri

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je profite de ce poste car le titre me convient tout à fait. Je mesure 1,70m et j'ai un entre-jambe de 73-74cm. Je suis à la recherche d'un vélo de type course car la semaine je ne roule que sur route et avec le vtt c'est un peu ennuyant. Je regarde sur eBay après un vélo mais à prix super bas ~50€, mais en bon état et prèt à rouler, mon problème est que je ne sais vraiment pas quelle taille prendre. Je sais vous allez me dire qu'a ce prix je ne trouverai rien, mais bon c'est pas pour faire des courses non plus. Merci Je profite de ce poste car le titre me convient tout à fait. Je mesure 1,70m et j'ai un entre-jambe de 73-74cm. Je suis à la recherche d'un vélo de type course car la semaine je ne roule que sur route et avec le vtt c'est un peu ennuyant. Je regarde sur eBay après un vélo mais à prix super bas ~50€, mais en bon état et prèt à rouler, mon problème est que je ne sais vraiment pas quelle taille prendre. Je sais vous allez me dire qu'a ce prix je ne trouverai rien, mais bon c'est pas pour faire des courses non plus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.