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Fluk

Achat d'un velo occasion

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Bonjour!

Il y pas si longtemps encore, je jurais ne jamais en faire... il n'y a que les imbéciles qui...

je suis complètement néophyte en vélo de course!

et j'aimerais faire l'acquisition d'un bon vélo (j'ai un budget de 750€ approximativement) sans me faire rouler dans la farine par des vendeurs sentant l'ignorant arriver!

donc voila, j'ai un peu regardé ici et là après des vélos esthétiquement jolis et dans mes possibilités financières et j'ai trouvé ceci:

Trek 5200

je peux l'avoir pour 650€!

Concernant la taille, je mesure 1m83, ça serait bon?

merci pour tout vos bons conseils!

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ca me parait etre une toute bonne occaz ! le montage est haut de gamme avec les ultegra, pedalier sram classique, mais c'est quoi les roues ? (campa mais ... )

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c'est pas cher mais je mettrais 2 bémols : primo à mon avis ce sera trop grand pour toi! je mesure 1m83 avec 82cm d'entrejambe, j'ai eu un 58, je l'ai revendu car vraiment trop grand! deusio ça doit être un vélo qui a déjà bien roulé à mon avis, il est pas tout jeune, renseigne-toi bien chez le bonhomme et surtout essaye-le! (le vélo, pas le vendeur!)

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j'ai juste ça comme info sur les roues : Roues Campagnolo, corps Shimano - Campagnolo Wielen, body Shimano (1000 kms)

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je dois vérifier quoi lors d'un essai? voir si le cadre plie pas sous les coups de pédales? si il est tjs bien réactif? j'ai un peu regardé, mais je n'ai pas trouvé l'année de ce 5200... vous savez? sinon, voici la description : Ce vélo sort de révision et est équipé de nombreuses nouvelles pièces, idéal pour débuter avec un très bon vélo, même modèle que celui utilisé par Amstrong sur le Tour de France Dit fiets komt uit een grote onderhoud. Veel nieuwe components. Ideaal om te beginen met een hele goed fiets. Dezelfde fiets dat Amstrong heeft gebruikt duren de Tour de France Cadre carbone de taille 58 - Carbon kader maat 58 Groupe - Groep Shimano Ultegra/ Sram Rival, roulements céramiques, ceramic bearings (Shimano 3000 kms/ Sram 3000 Kms) Nouveau freins Shimano - Nieuwe Nouveau cintre carbone - nieuw stuur carbon (0 kms) Nouvelle potence Ritchey - nieuw stuurpen Ritchey (0 kms) Tige de selle ITM Millenium Carbone - carbon sadelstuur ITM Millenium (500 kms) Selle Italia Flite - Zadel Italia Flite Roues Campagnolo, corps Shimano - Campagnolo Wielen, body Shimano (1000 kms) Porte-bidons carbones - carbon bidon-houders Nouveaux câbles freins et vitesse - nieuwe cabelen (heel system) (0 kms) Pédales Look Keo - Look Keo pedaal

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Ca semble être une relativement bonne affaire surtout à 650€. Mais avant toute chose vérifie bien que le vélo soit à ta taille. Ensuite vérifie tout de même l'usur générale de la transmission (l'usure chaîne, cassette, plateaux étant de bons indicateurs), des roues (pistes de freinage, moyeux, corp de roue libre). Pour le cadre vérifie les points classiques càd les tubes, BP, fixation tds, fixation roues, fixations freins et si possible vérifier l'état du pivot de fourche surtout si c'est un pivot carbone. Autre question à lui poser c'est pq avoir changer la potence et le cintre pour être certain qu'il ne les ai pas changé suite à une grosse chute ou gros dégâts. Et si tout est ok, bon amusement !

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c'est un 2000-2001 USPS team replica, équipé ultegra 600 9v de base, voilà voilà :lol2:

Image IPB

un pti review en anglais ici

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Salut, je viens moi aussi de m'offrir un "route" d'occase pour rouler avec un copain qui aime mieux la route que le VTT, et surtout pour faire tourner les jambes pendant que les viandeurs courent les bois (tous les bois sont bouclés presque chaque semaine autour de chez moi en ce moment). J'ai donc suivi pendant plusieurs semaines les annonces sur ebay. J'avais un peu suivi ce vélo, malgré qu'il me semblait un peu grand pour moi et qu'il avait pas mal vécu à mon goût. D'abord annoncé en achat immédiat à 850 euros, il n'a intéressé personne... Remis en vente à 750 euros, toujours personne. Entretemps, j'ai trouvé un Carrera de fin 2001 tout monté Campagnolo pour 400 euros (valeur neuve à l'époque, 1450 euros), roulé 250 Kms, on croirait qu'il sort tout juste de la boîte... :lol2: Bon, évidemment, pas de cadre carbone ni d'équipement haut de gamme campa, mais du bon moyen de gamme et un cadre alu déjà bien léger et rigide. Bref, si cette occasion peut sembler pas mal, je trouve qu'il a quand même beaucoup "vécu", et en étant parfois un peu plus patient, il est possible de faire de vraies bonnes affaires. Et, comme Jos_2001 l'a écrit, 58 pour ta taille, c'est probablement trop grand, à moins que tu n'aies vraiment un entrejambe hors norme. Je fais moi-même 1m83 et mon 56 est déjà tout juste, la selle est assez peu sortie. Hope this helps... Bigben.

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Un 58 pour toi ça me semble etre trop grand, il te faut surement en 56 ! De plus, la conception du cadre est particulière, t'es fort en avant, faut aimer ! et comme le dit BigBen : ça a vécu...

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a vérifié : éclat de peinture dans les zones de serrage c'est a dire douille de direction, et zone du pédalier... (car éclat de peinture peu signifier que par exemple que la douille de direction n'est plus tout a fait ronde...) si le cadre a été repeint à certain endroit, si il y a de la rouille...

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c'est un cadre carbone... ça doit être dur pour la rouille ;) ok, je vais investiguer... encore merci pour tout ces conseils!!!

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c'est un cadre carbone... ça doit être dur pour la rouille ;)

ok, je vais investiguer...

encore merci pour tout ces conseils!!!

je parle en général... pas spécialement pour ce cadre la...

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Salut, pour un peu plus que ton budget, j'ai eu un Trek 1.5 neuf, c'est un montage de base pour les périphériques mais j'en suis très content, pour ma pratique c'est largement assez vu que c'est pour rouler en hiver et quand il fait trop boueux pour aller dans le bois ainsi que vélo-taff. J'avais hésité avec un Spésialized Allez triple à 800€ ou Sport à 1000€ et quand je vois les modeles 2009 je le regrette un peu mais c'est juste pour une question de style et de roulement de dérailleur meilleur sur le Spé mais bon je vais pas changer de vélo pour ça ;) Bonne chance dans ta recherche

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Ah super, merci Berez, il a l'air chouette ce vélo. et ça m'a l'air d'une toute bonne affaire. je suppose que le tiagra est l'entrée de gamme. mais pour mon usage je pense que ça sera amplement suffisant actuellement. Au pire, je changerai plus tard si ma pratique le demande. je vois que tu as la version S60. Sont-ils similaires niveau cadre/fourche? j'imagine que tu en es content pour faire la pub de son petit frère.

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Le groupe Tiagra est juste en dessous du 105. Je suis fort content des scott en général (le s60 est plus bas de gamme que le s40, c'est mon vélo d'hiver), le cadre du s40 est un alu de bonne qualité (je viens justement de racheter un alu scott mais en vtt) et la fourche est une fourche carbone. Je trouvais que c'était une bonne affaire!

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En effet il est très beau ce vélo et vu le prix c'est vraiment une affaire.

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il ne reste plus qu'un taille M (1m74 à 1m83 selon le gars du magasin) je vais normalement l'essayer ce mercredi soir. si c'est ok, emballé!

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bon, en même temps je doute pas mal. je viens de regarder sur le site de canyon... et leur roadlite 4.0 à 850€ est vraiment chouette, et nettement mieux monté. il est en 105, les roues sont des mavic aksium (certainement mieux que celles du scott avec des moyeux 2200) il est aussi un chouïa plus léger (8,8kg) bon, c'est vrai que niveau look, il ets moins joli que le scott...

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Pour Canyon prends en compte les fdp à ajouter alors que chez sport-velo tu as le contact humain et plus de 200€ (150€ + fdp) de différence avec le Canyon donc tu pourrais t'arranger avec sport-velo pour éventuellement upgrader les roues ou une partie du groupe ;)

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surtout qu'il te fera surment encore une petite ristourne ;)

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Le Canyon est beaucoup mieux équipé que le Scott: Shimano 2200 pour le Scott, Shimano 105 pour le Canyon. Le 2200 c'est le tres bas de gamme, c'est comme l'Alivio en VTT, pédalier compact pour le Canyon triple pour le Scott, composants Ritchey pour le Canyon... Si je devais choisir je n'hésiterai pas entre le Scott et le Canyon, ça serai le Canyon.

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Bon, je pense que je vais prendre le canyon sauf occasion qui se présente sous peu... je sais, je préfèrerais acheter chez un vélociste en chair et en os, mais le prix avec les fdp reste dans mes cordes (48€ de fdp) et le fait que le magasin scott se trouve de toute façon à plus de 100km aller/retour fera que je n'y retournerai jms plus... je vais aller voir qd même chez les revendeurs du coin, dans un périmètre acceptable, histoire de soulager ma conscience ;) encore merci pour vos conseils

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J'ai encore changé d'avis :lol2: oust le canyon, l'idée de VPC ne m'enchante guère... je vais donc opter pour le beau 'cube peloton 2009' je l'ai vu en vrai tout à l'heure :wub: il ne me coutera que 100€ de plus que le canyon, en étant bien plus beau, et en évitant de me passer de l'intermédiaire 'vendeur'! niveau montage, il est similaire au roadlite 4.0! les fulcrum racing 7 sont-elles meilleures que les Mavic Aksium? voila, je ne pense plus changer d'avis :lol2:

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J'ai encore changé d'avis :lol2:

oust le canyon, l'idée de VPC ne m'enchante guère...

je vais donc opter pour le beau 'cube peloton 2009'

je l'ai vu en vrai tout à l'heure ;)

il ne me coutera que 100€ de plus que le canyon, en étant bien plus beau, et en évitant de me passer de l'intermédiaire 'vendeur'!

niveau montage, il est similaire au roadlite 4.0!

les fulcrum racing 7 sont-elles meilleures que les Mavic Aksium?

voila, je ne pense plus changer d'avis ;)

Perso, j'ai les racing 7 et rien à redire. Je pense que c'est l'équivalent des aksium mais... en plus joli :wub:

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Bonjour à tous, Dans un tout autre budget j'aimerais pouvoir rouler sur un chouette vélo pour 250 €. J'ai un peu cherché sur e-bay mais j'arrive pas à me décider. D'un autre côté il y a sur ce forum un membre qui vend un superbe cadre+fourche (daccordi) pour 150 € avec roues et j'hésite vraiment à le prendre... Croyez-vous que je pourrais trouver ce qui me manque (transmission, freinage, selle-TDS, ceintre, potence, la totale quoi) pour +/- 100 € ? Ca me parrait difficile... Sinon un cadre 58 pour 1.86m c'est bon? Merci pour vos conseils

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Bonjour à tous,

Dans un tout autre budget j'aimerais pouvoir rouler sur un chouette vélo pour 250 €. J'ai un peu cherché sur e-bay mais j'arrive pas à me décider. D'un autre côté il y a sur ce forum un membre qui vend un superbe cadre+fourche (daccordi) pour 150 € avec roues et j'hésite vraiment à le prendre...

Croyez-vous que je pourrais trouver ce qui me manque (transmission, freinage, selle-TDS, ceintre, potence, la totale quoi) pour +/- 100 € ? Ca me parrait difficile...

Sinon un cadre 58 pour 1.86m c'est bon?

Merci pour vos conseils

Bienvenue à toi !

Un kit cadre + roues à 150€ semble une super affaire cependant si ton budget est de "250€ fixe" ça sera compliqué de boucler un montage complet à 250€...

Je pense que pour ce type de budget, il vaut mieux chercher du côté de vélos complets d'occasion.

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J'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai l'impression qu'un budget vélo n'est jamais "fixe"... Disons que 150 € pour équiper le cadre c'est encore possible. Sinon à quoi faut-il faire attention lors d'un achat de vélo d'occase sur e-Bay?

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J'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai l'impression qu'un budget vélo n'est jamais "fixe"... Disons que 150 € pour équiper le cadre c'est encore possible.

Sinon à quoi faut-il faire attention lors d'un achat de vélo d'occase sur e-Bay?

-->

Ca semble être une relativement bonne affaire surtout à 650€. Mais avant toute chose vérifie bien que le vélo soit à ta taille.

Ensuite vérifie tout de même l'usur générale de la transmission (l'usure chaîne, cassette, plateaux étant de bons indicateurs), des roues (pistes de freinage, moyeux, corp de roue libre).

Pour le cadre vérifie les points classiques càd les tubes, BP, fixation tds, fixation roues, fixations freins et si possible vérifier l'état du pivot de fourche surtout si c'est un pivot carbone. Autre question à lui poser c'est pq avoir changer la potence et le cintre pour être certain qu'il ne les ai pas changé suite à une grosse chute ou gros dégâts.

Et si tout est ok, bon amusement !

-->

a vérifié : éclat de peinture dans les zones de serrage c'est a dire douille de direction, et zone du pédalier... (car éclat de peinture peu signifier que par exemple que la douille de direction n'est plus tout a fait ronde...) si le cadre a été repeint à certain endroit, si il y a de la rouille...

:nanana:

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Merci bien, J'avais lu ça et ma question n'était pas claire, sorry... :nanana: C'était par rapport aux équipements, marques modèles, qu'est ce qui commence à être bon, qu'est ce qui ne vaut rien... Pour shimano j'ai une idée mais que sur les nouveaux modèles et je connais pas le 'classement' des modèles chez Campagnolo... Quelles sont les marques de cadre à éviter... J'imagine que pour répondre à ces questions il faudrait presque écrire un bouquin et que le forum doit être plein de ce genre de questions, je vais fouiller... Merci et à plus

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En effet donner un avis sur tous les composants serait (quasi) impossible cependant propose tes intentions de montages et envies et on peut toujours essayer de donner notre avis :nanana:

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Hello, J'ai trouvé un vélo sur la baie équipé en campagnolo 9v 'classic 2500'... Ca vaut encore qqch? Je précise que ce serait pour un vélotaf avec une petite sortie de temps en temps, pas 150 km par semaine quoi... Merci

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Hello,

J'ai trouvé un vélo sur la baie équipé en campagnolo 9v 'classic 2500'... Ca vaut encore qqch?

Je précise que ce serait pour un vélotaf avec une petite sortie de temps en temps, pas 150 km par semaine quoi...

Merci

Personne ???

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J'ai regardé un peu sur Google pour le Classic 2500, rien trouvé...

T'as pas un lien avec plus de détails, des photos??

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J'ai regardé un peu sur Google pour le Classic 2500, rien trouvé...

T'as pas un lien avec plus de détails, des photos??

J'ai acheté... Donc je vais le chercher Lundi prochain et je poste les photos... J'espère que j'ai pas fait une bêtise...

Je savais pas que le Vélo c'était autant de prise de tête, Quel cadre, quel équipement, transmission, acheter, revendre, et maintenant on se prend la tête pour les vêtements BMB, cuissard, body warmer ou wintex, ... ;)

J'adore !!!!

:nanana:^o);):-#

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J'ai regardé un peu sur Google pour le Classic 2500, rien trouvé...

T'as pas un lien avec plus de détails, des photos??

J'ai acheté... Donc je vais le chercher Lundi prochain et je poste les photos... J'espère que j'ai pas fait une bêtise...

Je savais pas que le Vélo c'était autant de prise de tête, Quel cadre, quel équipement, transmission, acheter, revendre, et maintenant on se prend la tête pour les vêtements BMB, cuissard, body warmer ou wintex, ... ;)

J'adore !!!!

:nanana:^o);):-#

Et t'es pas au bout de tes peines ^^ mais tu verras, c'est pas si compliqué que ça!!

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