Aller au contenu

Bike motion Benelux


Tonton tapis

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Petit retour sur ma journée au Bike motion hier, c'est vraiment un énorme salon, j'ai l'impression par rapport à il y a 2 ans que l'offre de produits présentés et surtout la diversité, est bien plus importante. J'y ai passé une bonne demi journée hier , et franchement, même en zappant les grandes marques, ou tout ce que je peux connaitre d'avance via les forums, magazine etc (entendez les nouveautés sram, shimano, mavic, scott, spé, cannon' etc etc) , il y a moyen de trouver son bonheur parmi une série de stands présentant des produits un poil moins connu, ou sur des stands de voyagistes, accessoiristes, producteurs de fringues etc (coup de coeur à Campagnolo et ses hôtesses eueeh, tout simplement divines !) De ce que j'ai pu observer comme tendance intéressante pour 2012 , on voit bcp de courroie gates sur un certain segment de vélo, à savoir touring, montage rohloff en MTB, ou en singlespeed, à travers des marques comme Santos, Idworx , qui ont des systèmes plus ou moins bien foutus pour intégrer le passage de courroie . Personnellement, ça m'a séduit, et quitte à passer en rohloff, je pense que ça vaut le coup de réfléchir à l'option courroie. Sinon, bcp de titanes de qualité, et pas tj dans les plus chers, la finition des Van Nicholas m'a vraiment bluffé, pour 1000 eur, on a un très beau produit, et leurs accessoires sont juste superbes (la tige de selle est magnifique) Ils ne sont en outre pas les seuls, mais c'est un bon exemple. Une autre tendance (hors Vtt), c'est le retour d'un ou deux modèles aciers route chez pratiquement chaque fabricant (dont des beautés chez Gios, Bianchi, ...pour ne citer qu'eux) Enormément de fixie pas cher (700 à 1000 eur) tous plus beau et originaux les uns que les autres (la palme à un Bianchi à 700 eur, couleur crème, juste waw !) Vu bcp de 29 pouces aussi, mais bon, vite passé au dessus personnellement, mais ça occupe un tiers de la gamme Vtt chez certains . Chez cosmic sport, ils avaient qq jolis Surly, Cielo (marque inconnue pour moi, mais superbe ) , Salsa , et évidemment des accessoires Chris King tj aussi magnifique. Sinon, j'ai eu droit à une explication sympa chez American classic, avec démo du moyeu etc, je pense que c'est vraiment de la bonne came. Techniquement, ça respire le bien pensé et le bien fait, et niveau poids, prix et esthétique, c'est tout bon. A méditer pour une prochaine paire de roue , c'est certain ;) Sinon, au rayon des bizarrerie, je retiendrais un Merckx pista, monté en rohloff, avec une espèce de petite rajoute sur le cadre, en dessous du tube de direction, uniquement pour y placer le shifter rohloff, spéc, vraiment.. On ne voit pas très bien dans quelle situation on pourrait utiliser ce vélo, si ce n'est pour ziverer à Knokke sur la digue... Enfin, bcp bcp de choses vues, malheureusement je n'ai pas pris bcp de photos, j'ai trop discuté avec la personne qui m'accompagnait, et on était parfois distrait par les hôtesses (hum, doux euphémisme chez certains stands...) Un salon à faire, pas loin de chez nous, et qui peut être combiné par une visite d'Utrecht après , pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup (ma femme est de là bas, je ne suis pas objectif, mais c'est un très chouette centre , bien vivant !)

post-1900-041048700 1318755593_thumb.jpg

post-1900-050656900 1318755677_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Tellement de belles choses à voir et puis tellement dur de les oublier après, Il vaut mieux que je m'abstienne d'y retourner :) ... ... ben on verra ... un petit tour peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également comme chaque année depuis 4 ans. C'est franchement un chouette salon pas trop grand où tu sais voire tout sur la journée. Juste dommage que peux de marques disposent de représentant francophone. Mais bon ce n'est qu'un détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé : - beaucoup de roues et pneus 27,5/650B - De vrais cadres étudiés 650B - Des découvertes comme BlackSmith - Quelques Singlespeed et cadres compatibles - des discussions sympas - de beaux routes et Cx Acier - De belles vitrines chez CosmicSport et Hope - les stands CosmicSport, Kona, Lynskey/IDworks et Cinelli - Les hollandaises - La Westmalle chez BioRacer Ce que j'ai pas aimé : - Du carbone partout - De nombreux "Faux" 650B - Des colories douteuses (ex : Corratec) - Le prix des boissons - Les Hollandais - Manquait certaines marques d'accessoires comme Magura - Les soudures de chez De Jonckheere...j'aurais honte de montrer çà - Les 4 pneus Michelin à peine visible Photos dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salon de crise cette année, je trouvais que l'investissement des marques étaient en deça de l'an dernier ( surtout les hôtesses campagnolo honteusement remplacée par un gros moustachu..) Peu de ´´beaux´´ stands si ce n'est specialized qui a fait un effort, et van nicholas tj petit mais qui propose des montages cohérents sinon on trouve de tout, surtout en 650 b où on va mettre des flow et des 2.35 sur un cadre xc, ouais ça fait très "on a pris ce qu'on avait" Cosmic sports bien intéressant avec un krampus dispo pour faire un tour de roue (incroyable comme bike, c'est camionesque..) , des beaux périphs aussi chez eux ( white ind, hope, etc ) Bien aimé aussi le stand Kona où j'ai pu voir mon probable futur cadre ( yummy) mais dommage le gars voulait pas le descendre pour que j'essaie , kijken kijken maar niet meer , mwouais . Bien apprécié aussi le scott genius 650 full plastic , celui là j'ai vraiment envie de l'avoir un jour en test 150 mm, du 27.5 , une fox 34 , comment ça doit descendre , rhoo Puis qq équipementier pas mal aussi ( endura, vaude, ..) mais surtout en route. Vu qq magnifiques acier route néo retro chez Gios, Cinelli, ça donne envie d'avoir 50 vélos ! Un beau cyclox acier chez ritchey aussi , façon swiss team , sympa :) Sinon, bcp de stands occupés par la route, et le reste du vtt partagé entre le 29 et une grosse arrivée du 27.5 , fallait chercher les 26 là dedans et encore si on excluait les DH et enduros , il ne restait quasi rien... Bye bye le 26 selon les déploiements marketing actuel.. Trés peu de fixie aussi cette année par rapport à l'an dernier mais remplacement (?) par des fiets électriques à tous les stands , ou presque.. Vu aussi moins d'animation, de show, de spectacle, .. bien mais on sent que le budget salon a diminué chez tout le monde, dommage.. Mais on a au moins fini ds Utrecht que j'ai fai visité à geof...frites pindasaus/mayo/oignons frais + vleeskroket pour ensuite aller boire qq trappe de saison ( La trappe bockbier) super délicieuse , et servie par une non moins délicieuse petite serveuse hollandaise :-) Retour en berlingo en craquant 2 50 cl de Grolsch , a good day after all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, des trucs de route, bcp de choses affreuses ce qu'il y a des bien chez les hollandais c'est qu'ils s'en foutent des gros vélos, donc on pouvait regarder à l'aise, comme le strive chez canyon au passage, leur prix sont incroyables hein, le 29 AL là, en xt-stx, avec une reba et des crossride pour 1049€, gloups... ou sinon spe, tj aussi impressionant point de vue market et des produits très aboutis (leur bike éléctrique, waouw!, les accessoires...), stand trek limite foutage de gueule, comme a dit fred un super stand cosmic sport, le new surly 29/fat est trop chouette, vu qqs bikes de pros c'est tj chouette (le scott de geoff kabush, le bike de la rampage de vink sur le stand hope -où on a pas vu leurs protos de manivelles et de cassette, déçu...), le reste, bcp de roues plastoc et cadres plastoc pour routiers kees en maillot vacansoleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bien apprécié aussi le scott genius 650 full plastic , celui là j'ai vraiment envie de l'avoir un jour en test 150 mm, du 27.5 , une fox 34 , comment ça doit descendre , rhoo

...

Ne m'en parle pas, je n'en dors plus....

le 700Sl Monté en XX1 et avec des mT8 (l) , ça passe sous les 11 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon, le Bike motion c'est ce we , qui qu'y va ?

En principe j'y serais le dimanche, avec l'ami Geof sans doute, peut être un ou deux collègues qui se joindraient à nous..à voir.

On verra ce que ça donne, mais de tte façon, on s'en fout, on y va pour les patatje oorlog (Julie doit donnaître :siffle:) et les Vleeskroket des automates de la gare! Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour du bike motion avec l'ami Geof, un sentiment général, trop de routiers, trop de vélos de routes, trop peu de choses intéressantes ds nos centres d'intérêts, heureusement qu'on s'est rattrapé sur les vleeskroket et les frites pindasaus (mais quel temps de merde en Hollande aujourd'hui) Bref, ds la majorité des stands, bcp de place aux routiers, et arrivée en masse de vtt électriques (surtout ches les allemands comme Cube, haibike etc) qui ont pris la place de segment plus gravity. Au mieux un bike d'enduro et un Dh, par ex chez Scott, pas de Genius ni Genius Lt (pourtant grosse nouveauté) , chez Trek, pas de Remedy 29, et chez Cannon rien de plus gros qu'un trigger 29 genre. Stand bof chez Spé, les Sworks relégués ds un coin, juste leur Fat bien cool. D'ailleurs le seul stand exotico sympa était celui avec les salsa, et surly, avec des chouettes montage dont un Fat carbone vraiment pas lourd, ça donnait envie! Vu qq santa cruz hors de prix, très mal mis en valeur, pas(peu) regardé (public routier) oblige et 2 Pyga sympas mais aussi "abandonné" sur le stand Hope. Ultra déçu de ce salon, pas du tout "Be" ni lux, mais juste Nl ... La seule discussion un peu intéressante était avec un belge qui avait des montages de courses de plages super aboutis, 29 carbone, roues route cosmic carbone avec adaptateur d'entraxe pour l'arrière, freins Canti (si si) et pneu spécifique, rare mais abouti et bien pensé...mais pour les nordistes mangeurs de plat et de sable. Sinon, en route, on commence à voir pas mal de freins à disques...c'est tout ce que j'ai remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.