Aller au contenu

Nouveautés 2009


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais peut-être passer pour le chiant de service mais je trouve ridicule la manie qu'ont toutes les marques qui ont des modèles fr dh actuellement de suivre l'effet de mode des tubes courbés comme l'a initiallement lancé SantaCruz... Y a-t-il vraiment un intérêt si extraordinaire à ce que tt le monde suive cette voie ou est-ce un effet de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où j'ai lu ça. Les tubes courbés seraient différents niveau résistance et fiabilité... bon à préciser d'un fabricant à l'autre vous me direz. Je suis pas trop fan des courbes mais dans le cas du 575 de 2008 ou le el guapo, c'est REUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour le chiant de service mais je trouve ridicule la manie qu'ont toutes les marques qui ont des modèles fr dh actuellement de suivre l'effet de mode des tubes courbés comme l'a initiallement lancé SantaCruz...

Y a-t-il vraiment un intérêt si extraordinaire à ce que tt le monde suive cette voie ou est-ce un effet de mode ?

je copie colle mon intervention à ce sujet ds un topic dedié au nouveau sx trail et bighit de Spé :

" il me semble avoir lu dans le descritif des évolutions d'un santa ou un scott que l'objectif serait aussi d'avoir les jonctions entres les différents tubes avec le plus possible d'angle "droit"... apporterai un gain sensible en solidité et en rigidité... après c'est sans doute leur façon de nous dire que c'est mieux qu'avant.

après,

avec les fourches simple T à grand débattement (et donc avec un T surper gros, très large ( exemples: les 66 ou les totem) et des molettes qu'il faut laisser passé) d'un coté.

et la mode au vélo très slopping, avec bcp de dégagements au genou, pour faciliter les mouvements et les manoeuvres de l'autre....

ça devient difficile de faire sans tordre les tubes. "

La douille est toute petite :'(

la tendance actuel est a abaisser le cintre afin de plus chargé l'avant. bcp de top pilotes en dh ou enduro roulent à présent avec des cintres très peu relévé (voire quasi plat) . ça plus le faite que les fourches prennent de la hauteur en meme temps que du débattement

en conséquence la douille devient de plus en plus courte pour éviter d'ouvrir exagérement l'angle de direction et relevé d'autant le poste de pilotage.

et pour ceux qui aime un guidon bien haut, il est tjrs possible de rajouter des entretoises... l'inverse n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est "peut-être" une solution pour rigidifer le cadre mais la manière soudaine dont tout le monde (ou presque) l'adapte à sa sauce semble plus un effet de mode et une manière pour les fabricants de suivre celle-ci et donc d'assurer les ventes qu'une réelle évolution. J'ai l'impression, une fois de plus, que les marques doivent chaque année (ou presque) proposer des nouveautés et revoir complètement leur structure de cadre, leur système de suspension, leur ci, leur ça,... sous peine de passer pour des retardés qui ne sont pas à la pointe de la technologie. J'ai comme toujours en voyant ce genre de situation (ou opération marketing c'est selon) de gros doutes sur les réels avantages de tel ou tel "tout nouveau méga génial révolutionnaire incroyable" procédé ou système de suspension qui sort chaque année au presque chez certains (Spé', Cannon', Lapierre, ...) et qui remplace le "nouveau méga génial révolutionnaire incroyable" de l'année précédente mais qui du coup devient presque une mer** sans nom et qui est hyper dépassée aux yeux de certains. A ce titre la démarche de fabricants comme Kona, GT (qui a longtemps gardé son I-Drive), Rocky, ... me semble beaucoup plus rationelle. Maintenant est-ce lié aux différences de budgets R&D entre des monstres comme Specialized et Cannondale et des plus petits fabricants comme Rocky, ... qui ferait que certains proposent plus de "réelles" évolutions que d'autres, c'est possible mais j'en doute. Je suis tout à fait conscient que les technologies de l'industrie évoluent et je suis plus que pour le progrès et l'application des nouvelles technologies et évolutions au vélo mais j'ai du mal à accepter le principe du "Il faut du nouveau pour faire du nouveau et pour justifier une nouvelle collection chaque année". Bon voilà c'était le mini coup gueule du matin :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est "peut-être" une solution pour rigidifer le cadre mais la manière soudaine dont tout le monde (ou presque) l'adapte à sa sauce semble plus un effet de mode et une manière pour les fabricants de suivre celle-ci et donc d'assurer les ventes qu'une réelle évolution.

J'ai l'impression, une fois de plus, que les marques doivent chaque année (ou presque) proposer des nouveautés et revoir complètement leur structure de cadre, leur système de suspension, leur ci, leur ça,... sous peine de passer pour des retardés qui ne sont pas à la pointe de la technologie.

J'ai comme toujours en voyant ce genre de situation (ou opération marketing c'est selon) de gros doutes sur les réels avantages de tel ou tel "tout nouveau méga génial révolutionnaire incroyable" procédé ou système de suspension qui sort chaque année au presque chez certains (Spé', Cannon', Lapierre, ...) et qui remplace le "nouveau méga génial révolutionnaire incroyable" de l'année précédente mais qui du coup devient presque une mer** sans nom et qui est hyper dépassée aux yeux de certains.

A ce titre la démarche de fabricants comme Kona, GT (qui a longtemps gardé son I-Drive), Rocky, ... me semble beaucoup plus rationelle.

Maintenant est-ce lié aux différences de budgets R&D entre des monstres comme Specialized et Cannondale et des plus petits fabricants comme Rocky, ... qui ferait que certains proposent plus de "réelles" évolutions que d'autres, c'est possible mais j'en doute.

Je suis tout à fait conscient que les technologies de l'industrie évoluent et je suis plus que pour le progrès et l'application des nouvelles technologies et évolutions au vélo mais j'ai du mal à accepter le principe du "Il faut du nouveau pour faire du nouveau et pour justifier une nouvelle collection chaque année".

Bon voilà c'était le mini coup gueule du matin :'(

Mdr +1 mais n'est ce pas la base du marketing .... sinon pourquoi tu changerais de vélo si le tient reste ce qui se fait de mieux! Faut pas oublier que le but premier des fabriquant est de vendre !

==> deux types de nouveauté :

celle qui font vendre ...

et celle qui font progresser le VTT sur le plan technique ...

bon maintenant y en a qui rentre dans les deux catégories ..

puis t'as les "ratés" technique mais qui fonctionnent sur le plan marketing : destinées à révolutionner le monde du VTT qui finalement ne tiennent pas leurs promesses et font vendre!

Puis y en a aussi qui servent à rien ... qui marche pas et qui font mm pas vendre ! (Pas de bol)

En gros tu pourrais discuter longtemps là dessus!

Allez aux autres maintenant tout le monde dis ce qu'il pense ....

Au fait magnifique le nouveau el guapo ... par contre berk chez specialized pour leurs gros vélos c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du MX les modèles changent chaque année. Pas a 100% bien sur, mais ils peaufinent les réglages carbu, suspension, etc. Certains se contentent parfois de changer juste la déco D'autres révolutionnent en passant au 4T, au cadre périmétrique alu, etc Raison marketing? Je ne pense pas. Vais je changer de moto parce que la nouvelle a une nouvelle boite à clapets ou est équipé de disques pétales? Mais pour toute marque la logique est la même, si elles n'évoluent pas, elles régressent. Les fabriquant de vélos c'est la même chose je pense. par contre leur champs d'action est limité. La majorité des composants venant souvent de l'extérieur ils ne leur restent souvent que le cadre sur lequel exercer des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec BtoR, en plus j'aime pas trop toutes ses courbes....bon çà je l'ai déjà dit ailleurs.....les tubes deviennent de plus en plus imposants à la vue. Certes il y a sûrement de bonnes raisons à ces choix..... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ce el guapo, je partage ! Pour ce qui est des formes courbes, plus globalement, c'est une tendance générale du design non ? les voitures, les motos, meubles, etc etc, tout s'arrondi, se courbe, c'est l'ère du rond ! Il reste quand même des marques pour les fans du carré : Nicolaï, Morewood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU INTENSE UZZI VP : Débattement arrière variable : 171 mm ou 184 mm, conduite de graissage des roulements sans démontage comme sur le BLUR LT et Nomad, nouveau système VPP amélioré, ...

post-1188-1219990685_thumb.jpg

post-1188-1219990695_thumb.jpg

post-1188-1219990706_thumb.jpg

post-1188-1219991157_thumb.jpg

post-1188-1219991169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Intense, j'acheterai un cadre juste pour leur couleur alu brut ^^ trop beau et trop pratique surtout.

Je vais peut-être passer pour le chiant de service mais je trouve ridicule la manie qu'ont toutes les marques qui ont des modèles fr dh actuellement de suivre l'effet de mode des tubes courbés comme l'a initiallement lancé SantaCruz...

Y a-t-il vraiment un intérêt si extraordinaire à ce que tt le monde suive cette voie ou est-ce un effet de mode ?

Idem, j'aime pas du tout. Autant dans certains cas ça reste beau (Santa Cruz, Ibis, etc...) mais il y en a d'autres ou ça devient du grand n'importe quoi (les modèles fr/dh chez spé :p: ).

édit: je n'avais pas vu le nouveau Giant XTC mais c'est cool, il ont enfin fait un effort niveau design car les modèles des deux dernières années était à gerber :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU INTENSE TRACER VP Débattement arrière variable : 140 mm ou 152 mm, conduite de graissage des roulements sans démontage comme sur le BLUR LT et Nomad, nouveau système VPP amélioré, ... Le modèle en photo est en taille S, Par celui -ci n'est plus un proto, c'est l'original, la production a commencé 300 cadres sont déjà prêts.

post-1188-1219994061_thumb.jpg

post-1188-1219994077_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement est ce qu'il y a vraiment une difference entre 140 ou 152 mm de debattement ??? :'(

Ca se sens sur le terrain ? 1cm de plus ??

Fait marrer moi ca !

Moi aussi, mais je poserai la question à l'ingénieur de chez Intense qui réponds directement aux questions sur un forum U.S. c'est lui qui a d'ailleurs posté ces photos.

Sur le YETI ASX, je sais que tu peux passé de ±160 à ±180 2 cm je comprendrai encore, enduro ou freeride mais ici 1 cm ça me laisse aussi dubitatif.

PS : ca va mieux ton mollet ?

CECI DIT, ILS SONT SUPERBES :p:^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tablent sur la disparition du modèle 6.6 qui n'a plus sa place dans ces débattements. Faut pas oublié qu'ils viennent aussi de sortir le SS (SlopeStyle) qui est aussi dans cette gamme de débattement, juste entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3579-1220004992_thumb.jpg stump carbone deja dans les bacs pour 2799 euro ^^ @ Burak ; mon mollet va bcp mieux ! roulé les trois derniers jours et nickel :'( :p:;)^^ ca commencais deja a me prendre la tete .... (contusion et non dechirure a l'echo, ce qui explique l'amelioration ) Merci fillot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Intense, le débattement le plus faible est peut être plus dur que le débattement maximum(rendement/confort en un clic?) Ou alors un moyen de faire rentrer un vélo dans deux catégories et marketing qui suit... Spe; Je n'aime plus depuis quelques années. Je me suis arrêté à l'époque du BH en 24pouces. En route ils ne sont pas forts beaux non plus pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3579-1220004992_thumb.jpg

stump carbone deja dans les bacs pour 2799 euro ^^

@ Burak ; mon mollet va bcp mieux ! roulé les trois derniers jours et nickel :'( :p:;);) ca commencais deja a me prendre la tete .... (contusion et non dechirure a l'echo, ce qui explique l'amelioration )

Merci fillot !

Je suis fou du cadre, as-tu les prix pour le cadre + pedalier(specialized) et/ou le cadre seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou du cadre, as-tu les prix pour le cadre + pedalier(specialized) et/ou le cadre seul

Attendez au moins de pouvoir le tester! :'(

Il me semble que la version précédente était particulièrement inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou du cadre, as-tu les prix pour le cadre + pedalier(specialized) et/ou le cadre seul

Attendez au moins de pouvoir le tester! :'(

Il me semble que la version précédente était particulièrement inconfortable...

Je suis sur un scandium donc point de vue confort je me contente de très peu, ça peut pas être pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tuning ww de chez shimano, la collection YUMEYA, des brols en titane et du gold

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

etc etc.

bcp plus intéressant, le chase softail! c'est un proto bien sûr!

vous avez bien vu, c'est une lefty 3" à la place du top tube :'(

Image IPB

Image IPB

pour lio, les new sidi dragon 2 carbon, bling bling!

Image IPB

c'est pas tout ça mais y faut que je bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spe en version s-works avec fourche future shox est a 3700 :p: (pedalier inclus je pense) cadre s-works seul ? sais pas si dispo sans la fourche sinon cadre seul devrait etre aux allentour des 900 en version alu et il est tres beau !!! :'( ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jackal 2009 :

Image IPB

Santa Cruz abandonne ses tubes hydroformés et revient a une conception plus simple. Le cadre est fort allégé car il passe de +de3kg a 2.1kg !!

Moi perso je le trouve pas mal mais sans plus, il est simple quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lio, les new sidi dragon 2 carbon, bling bling!

Yeah Man :p: elle pèete mais ça fait trop shoes de footbaleurs en rouge. (Ptet pour Daso... :'( )

Sinon bizarre le jackall ^^ C'est à contre-courant de ce que SC propose en évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau serrage de tds et new m4

enfin un serrage de selle qui ressmble à qq ch chez hope! une idée du poids? ous les 5gr j'espère

et puis les m4 ben c'est tj aussi beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles couleurs 2009 chez Rocky Mountain ?

Il y en a que je ne trouve pas beau :cry:

Moi il n'y en a pas que je trouve beau. Infect :)

Non seulement ils font ces formes courbées affreuses (cf les FR de Spe), mais en plus ils mettent des décos affreuses.

les couleurs jaune/bleu de RM.. horriblement génial teeth_smile.gif

Horriblement horrible

Bon, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.