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Corps de roue libre DT 240 S


Oufti, Dju !

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C'est aussi ce que j'ai pensé, malheureusement c'est déja pas évident de trouver la "bonne" référence sur les site de vpc alors espérer avoir le choix ..... Peut etre qu'un vélociste ou quelqu'un qui bosse avec DT pourra nous renseigner.

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C'est aussi ce que j'ai pensé, malheureusement c'est déja pas évident de trouver la "bonne" référence sur les site de vpc alors espérer avoir le choix .....

Peut etre qu'un vélociste ou quelqu'un qui bosse avec DT pourra nous renseigner.

tu as regarder dans le pdf si tu n'avais pas un élément de référence?
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MMM! dans le pdf il y a une réf de roue libre dont la fin est 1239s et qui correspond a une roue libre "ligth pour shimano" mais le reste de la réf ne correspond pas avec celle de bikecomponents. Le mystére continue de planer sur cette sombre affaire .... ;-)

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MMM! dans le pdf il y a une réf de roue libre dont la fin est 1239s et qui correspond a une roue libre "ligth pour shimano" mais le reste de la réf ne correspond pas avec celle de bikecomponents.

Le mystére continue de planer sur cette sombre affaire .... ;-)

imprime le pdf on lira ça dimanche au bar ;-)
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  • 9 months later...

bon problème récurent sur le moyeu côté crl, sur différents moyeux dt240 lors de démontage fréquents il apparait que la rondelle qui vient en appui sur le roulement du moyeu derrière la couronne crantée se marque et gondole ce qui fait fait que les rachets qui viennent en appui dans le fond se trouvent rehaussé et se bloquent avec le crl off course, qui a déjà eu ce problème et comment l'a t'ont résolu, moi ici dans les deux cas j'ai du enlever cette rondelle et le problème a disparu, j'ai essayer de la marteler mais elle regondole dès qu'on resserre la couronne crantée dans le moyeu

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  • 2 years later...

Je suis en train de faire l'entretien d'un DT440 qui utilise la mm roue libre qu'un 240 (ratchet inside). Justement pour le ratchet, faut il graisser les canelures des deux pièces ou les laisser à sec? Si oui à quelle dose et quelle graisse? J'utilise de la SKF, mais sur les forums anglophones il y a de tout comme suggestion et la plupart mon anglais lamentable ne me permet pas de comprendre. Merci d'avance!

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Au choix Pas de graisse; beaucoup de bruit, une usure un peu plus rapide et un risque de corrosion et aussi un enclenchement immédiat Un peu de graisse (pas trop épaisse sinon ça va plus) donnera moins de bruit, moins d'usure et de corrosion et un enclenchement très rapide, sauf si la graisse est trop épaisse ou en trop grand quantité. Je ne vois que des avantages à la seconde solution avec des désavantages insignifiants

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oui de la biesse huile , certains disent que c'est pas bon , perso aucuns soucis depuis les années que

je les entretiens avec ca , sinon il y a la graisse MOLYKOTE TP 42 qui est l'aquivalent de la DT ,

mais pas facile a trouver

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